[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Ascheriit-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
-Elle est vraiment trop OP comme personnage. Et le coup du "C'est parce que c'est une futur Yonku" dit par certains, c'est encore plus débile que le "Parce que c'est Erza". C'est qu'une gamine quoi merde. Et elle n'a pas encore le FDD donc pourquoi est-elle si OP à son âge?
Hmmmm
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors le coup du "c'est encore plus débile que le 'Parce que c'est Erza' dans FT", c'est n'imp's, vu que tu compares des discussions de lecteurs (je ne crois pas avoir lu de "c'est parce que c'est une future Yonkou" d'ailleurs mais je n'ai pas tout relu) à une explication officielle dans le manga pour expliquer une situation incongrue (pour ne pas dire parfaitement absurde) qui aurait pu avoir une meilleure explication.
(note que je ne dis pas que le fait que la gamine soit fumée ne soit pas une situation absurde dans l'absolu, mais ce n'est pas impossible)

Là on attend de savoir pourquoi elle était si pétée dès son enfance oui, pour l'instant on ne le sait pas.
Entre présenter un personnage comme fort dès le début de son origine story, et utiliser le "TGCM Erza est forte (poitrine)" pour résoudre une situation c'est pas vraiment la même chose.
Puis bon les gens sont fort, les géants sont forts.. Les deux capitaines qu'on voit au début du manga se font avoir par Mister 3 et c'est sensé être des légendes parmi les géants... Donc bon, la suprématie des géants, je la trouve légère
Bardiel, l'explication on l'a c'est même clairement le titre du chapitre 866, Big Mom est un "natural born destroyer" c'est tout, t'as pas besoin de plus, c'est une anomalie tout comme l'est blackbeard, et on nous montre en image que oui effectivement c'est un "natural born destroyer", et c'est clairement tout ce qu'on aura, pas besoin de plus.

On a pas besoin de plus, a t'on une explication officielle au fruit du démon ? non, pourtant en soit c'est du même niveau que du "TGCM" et ça n'empêche pas l'histoire de fonctionner.

Rentrer davantage dans l'explication c'est alourdir l'histoire avec des histoires d'ADN de croisement génétique ça n'a aucun sens, aucun intérêt, donc on nous la présente comme un de base elle est trop forte, elle est anormale et basta c'est tout, ça fonctionne parfaitement.

En soit l'origine story elle est là justement pour nous montrer et nous expliquer pourquoi c'est une yonkou, pourquoi elle est aussi forte maintenant, et là l'explication elle nous a déjà été donnée, pas besoin d'en avoir plus.
D'où la fin du flashback à ce stade, parce qu'on a pas besoin de plus, Big Mom c'est pas l'héroine du manga, c'est Luffy donc pas besoin d'en rajouter plus sur Big Mom.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 01/06/2017 à 19h26.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi aussi j'ai pensé qu'elle les avais tous bouffé, ça serait logique qu'elle récup' le pouvoir du fruit de Mother comme ça d'ailleurs non?

En tout cas j'adore comment ce perso grotesque déborde de puissance
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le fait que Big-Mom possède les pouvoirs du fruit de l'âme comme feue Mother Caramel semble aller dans le sens qu'elle ait fait un festin , non ?

Et le pire c'est qu'elle s'en doute même pas, pauvre Big-Mom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est logique qu'elle les ai tous bouffé, car Charlotte a maintenant le pouvoir de mère Caramel, et on sait tous que pour avoir le pouvoir d'un possesseur du fruit du démon il faut qu'il crève.
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Bardiel, l'explication on l'a c'est même clairement le titre du chapitre 866, Big Mom est un "natural born destroyer" c'est tout, t'as pas besoin de plus, c'est une anomalie tout comme l'est blackbeard, et on nous montre en image que oui effectivement c'est un "natural born destroyer", et c'est clairement tout ce qu'on aura, pas besoin de plus.
Hmm pas faux. Elle est fumée dès sa naissance quoi
(non en fait dans ma tête on ne voyait pas ses parents, mais en fait si je sais pas pourquoi je les ai occultés )

Citation :
On a pas besoin de plus, a t'on une explication officielle au fruit du démon ? non, pourtant en soit c'est du même niveau que du "TGCM" et ça n'empêche pas l'histoire de fonctionner.
Ce n'est pas du TGCM, le fruit du démon c'est une des bases de l'histoire. Un TGCM c'est une façon absurde pour un scénariste de résoudre une situation, qu'il ne peut pas vraiment justifier autrement qu'en disant "TG".
Si dans une histoire on te dit que de la terre est en suspension dans les airs à cause de magie / gravité / expérience scientifique / autre cause, c'est une base de l'histoire (du background quoi). Les fruits du démon, c'est ça, c'est une base de l'histoire (même si on n'a pas et on n'aura pas d'explication sur leur existence très probablement).

Par contre si dans une histoire, on t'explique que de base, un perso peut très bien survivre sans ses cinq sens de façon rationnelle et même se lever voire frapper quelqu'un, alors ben... 400 chapitres plus tard ça ne choquera pas trop ; sinon si c'est évoqué pile au moment d'une situation précise pour qu'un personnage se sorte de celle-ci, sans pouvoir donner aucune justification logique, alors ça c'est du TGCM (surtout quand on te dit clairement que c'en est, lol)

Mais bref, on est d'accord de manière générale
Vu comme le personnage est relativement terre à terre, je me demande si elle n'aurait juste pas manifesté son haki dès son plus jeune âge, et qu'elle l'utiliserait naturellement sans vraiment sans rendre compte.
Citation :
Publié par Vastym
Puis bon les gens sont fort, les géants sont forts.. Les deux capitaines qu'on voit au début du manga se font avoir par Mister 3 et c'est sensé être des légendes parmi les géants... Donc bon, la suprématie des géants, je la trouve légère
Ceci dit, c'était des légendes 100 ans avant l'histoire et environ 70 ans avant l'époque de Gol D. Roger. C'était avant que les gros monstres qu'on connait maintenant ne naissent, donc il y a des chances qu'ils aient effectivement été de super gros bills pour leur époque. Sans oublier que leur réputation a dû bien gonfler pendant 1 siècle.

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 01/06/2017 à 22h09.
Citation :
Publié par water-master
857
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
elle remarque qu'elle a croqué la table parfois mais elle remarquerait pas qu'elle bouffe 30 personnes ? J'ai de gros doutes sur ce coup là surtout qu'il y a pas de sang ni rien
Par contre pas trop compris le fdd de mother caramel,
c'est le même que celui de big mom c'est ça ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me demande si les os c'est aussi croquant que la table.
Mother est en vie, car oui c'est le perso du 594... oda est vraiment le mangaka le plus consistant dans sa timeline et son background, il m'affole à chaque fois.

Aparté : je viens de voir gold, que j'ai trouvé très très bon, je trouve que depuis strongworld, les animes sont bien mieux qu'avant
Je pense aussi qu'elle les a pas mangé. Pas de sang par terre ni sur elle, tout est trop clean... Je miserais plutôt sur un pouvoir chelou du CP0, une hallucination, ou quelque chose du genre.

Par contre j'ai rien compris au fdd de Mother Caramel. C'est le fruit de l'âme, donc en fait elle a redonné de l'espérance de vie aux géants tués par Big Mom c'est ça ? Il n'y a aucune contre-partie ?
Euh non, elle a juste arrêté le feu.
Citation :
Publié par Ghim Lenain
Mother est en vie, car oui c'est le perso du 594... oda est vraiment le mangaka le plus consistant dans sa timeline et son background, il m'affole à chaque fois.
Et donc on fout à la poubelle le principe des Devil Fruits uniques ? Mouais :|
Dans le chapitre 594 on voit une vielle femme avec un nez identique. Vu la capacité d'Oda à dessiner des femmes, j'ai comme un doute sur le fait que ça soit un truc planifié de fou.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Et tu expliques comment le problème du fruit ?
Avec ce qu'on sait de l'univers à l'heure actuelle, il est impossible que ce soit les mêmes personnages. Ce qui n'empêche pas qu'Oda sorte une explication.
Pardon je n’ai pas dû être assez clair: je ne pense pas que la femme du chapitre 594 soit Mother Carmel (en fait d'après les raw c'est Carmel et pas Caramel). Oda, de son propre aveu, a du mal à dessiner des femmes. Donc avoir un personnage avec le même nez dessiné il y a des années est à mon avis plus à mettre sur le compte de ça que sur quelque chose de planifié depuis aussi longtemps.
Ca sent quand meme un twist d'une maniere ou d'une autre quand meme.

Soit par ses connections avec l'underground, elle a pu laissé le fruit a Big Mom et en prendre un autre, ou s'enfuir et Big Mom a r écupérer le fruit plus tard enfin ca sent l'entourloupe quelque part tout ca :x
Citation :
Publié par B£iss
Je pense aussi qu'elle les a pas mangé. Pas de sang par terre ni sur elle, tout est trop clean... Je miserais plutôt sur un pouvoir chelou du CP0, une hallucination, ou quelque chose du genre.

Par contre j'ai rien compris au fdd de Mother Caramel. C'est le fruit de l'âme, donc en fait elle a redonné de l'espérance de vie aux géants tués par Big Mom c'est ça ? Il n'y a aucune contre-partie ?
On peut imaginer qu'elle vole et stock l'espérance de vie. Et comme elle s'occupe d'enfants
Citation :
Publié par B£iss
Par contre j'ai rien compris au fdd de Mother Caramel. C'est le fruit de l'âme, donc en fait elle a redonné de l'espérance de vie aux géants tués par Big Mom c'est ça ? Il n'y a aucune contre-partie ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non elle a mis une ame dans le feu qui brulait le village que Big Mom a fait, faisant croire aux gens, qu'elle avait invoqué le dieu soleil et les impressioner.
Tout en éteignant le feu quoi.

L'autre geant est mort.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés