Un début d'idée à propos du futur nerf des gros donjons

Répondre
Partager Rechercher
Le simple fait d'avoir eu à la sortie des extensions end-game :

- nécessite de réunir plusieurs joueurs de très haut niveaux disponibles au même moment sur un jeu se dépeuplant
- nécessite une compo très précise
- accès pénible (dimensions)
- à la moindre erreur tu meurs

C'était le cocktail idéal pour signer la mort du mono-compteur en pvm.
Et après on s'étonne de voir tous les donjons calibrés pour les multis et tout le monde trouve ça normal.

Ce nerf est une très bonne chose. Pour la augmenter la difficulté comme déjà évoqué, il y a les idoles, les succès, qui augmentent le butin généré.
Faut voir que ce nerf est censé permettre a toutes les compositions (classe random + X joueurs) de faire les donjons. Il est donc normal que cela deviennent vraiment plus simple.

Après on est en phase de bêta si les développeurs remarquent que cela devient vraiment trop simple par rapport a l'idée de base, possible qu'il retire des nerfs.

N'ayant pas le temps de jouer énormément je ne verrais la bêta que ce week-end (et encore) donc si je suis supris de l'importance du nerf je vais certainement pas m'avancer a dire que c'est trop ou pas assez. J'attendrais de tester ou d'avoir un ensemble de retour variés.
Pour ceux qui jouent sur la bêta , j'ai une question :

Est-ce que les donjons qui ont été bien nerfs ( style Nidas , Koutoulou ) sont réalisables avec des classes complètement randoms sans synergie apparente du style Xel/Sadi/Eca/Ougi ? Où certaines classes restent obligatoire malgrè le nerf ?
Citation :
Publié par Crocop777
Pour ceux qui jouent sur la bêta , j'ai une question :

Est-ce que les donjons qui ont été bien nerfs ( style Nidas , Koutoulou ) sont réalisables avec des classes complètement randoms sans synergie apparente du style Xel/Sadi/Eca/Ougi ? Où certaines classes restent obligatoire malgrè le nerf ?
Alors ça va être compliquer de répondre car actuellement les mobs passent pas leurs tours, donc j'me sens pas chaud de me lancé dans un donjon dimension a 8 avec 30 seconde entre CHAQUE PERSO x_x
Citation :
Publié par MrVagabond
Alors ça va être compliquer de répondre car actuellement les mobs passent pas leurs tours, donc j'me sens pas chaud de me lancé dans un donjon dimension a 8 avec 30 seconde entre CHAQUE PERSO x_x
Pour avoir testé Nidas à midi, les mobs rejouent correctement. Je ne sais pas comment ils ont passé la modif mais ils n'ont pas eu besoin de faire une maintenance complète.
N'hésitez pas à tenter des donjons que vous estimez trop faciles avec des compositions / équipements / niveaux, très peu optimisés afin de mettre en avant la trop grande facilité de ces donjons.

Je pense sincèrement que c'est une des façons les plus explicites de démontrer qu'il y a un problème.
Serait-il possible de mettre en place un succès/mode "hardcore" en laissant le côté punitif actuel en cas d'erreur dans le combat. C'est dommage de retirer/modifier toutes ces mécaniques je trouve.
Citation :
Publié par Skwi
Serait-il possible de mettre en place un succès/mode "hardcore" en laissant le côté punitif actuel en cas d'erreur dans le combat. C'est dommage de retirer/modifier toutes ces mécaniques je trouve.
J'approuve cet homme.
Citation :
Publié par lichen
N'hésitez pas à tenter des donjons que vous estimez trop faciles avec des compositions / équipements / niveaux, très peu optimisés afin de mettre en avant la trop grande facilité de ces donjons.

Je pense sincèrement que c'est une des façons les plus explicites de démontrer qu'il y a un problème.
Des niveaux très peu optimisé, pour une zone qui a été pensée end game il y a 4 ans ?
T'es 150-180, t'as autre chose à faire avant frigost 3, nerf ou pas.

Equipements ?
Tout le monde à l'époque est passé par là, avec des panos brouce/danathor/allister/fuji/padgref/glours
Tu pars pas non plus sur frigost 3 en ben/obsi/tengu.

Compos ?
Certes la quasi totalité des joueurs utilisaient le saint trio Panda-Eni-Iop, car ils accéléraient les combats.
Mais Panda/Iop tu pouvais clairement t'en dispenser il y a 4 ans, alors avec les nerfs à venir, j'imagine même pas.

Après j'aimerais bien aussi vous voir refaire frigost 3 avec ces "critères".


Que les gens se plaignent de la difficulté, alors qu'ils ne prennent même pas la peine de comprendre les mobs/boss, c'est une triste réalité, j'ai pu m'en rendre compte par le mercenariat,en ayant fait masse a l'époque. Certes il en avait certains qui faisaient un effort et s'y connaissaient un peu, mais ça restait une minorité,la majorité voulait juste passer les donjons pour les stuffs, et s'en foutait royalement du reste, certains venant même carrément no stuff pour les donjons.

Après tous ça, nerf autant cette zone et voir des "c'est normal" où encore du "je vais enfin pouvoir faire frigost 3", c'est juste de la fainéantise, dofus reste un jeu, mais comme tout MMO, les zones ''thl/endgame'', ça demande un minimum d'investissement, t'arrives pas non plus dans ces zones en total yolo les mains dans les poches.
Citation :
Publié par Biscuit-kruger
170601063113772112.png



j'ai voulu tester pour voir , me suis tien vais solo avec mon cra , donc en erhy secu padgref tami , jet craft , et bien je suis deg ske j'aurai pu 300 , j'ai fait intouchable
selon vous c'est normal de solo sans préparation?
@lichen

Voilà tu l'as ton test
@lichen

Remettez le drop au centre du jeu par pitié !
C'est la seule solution pour créer un contenu qui perdure dans le temps auquel beaucoup de gens ont accès sans que ce soit chiant ou ellitiste.
Le seul défaut c'est que ça introduit une part de hasard dans le jeu, mais heureusement les idoles sont là pour augmenter le taux de drop des ressources et ainsi permettre à ceux qui prennent des risques d'etre récompensé pour leur skill.
Quant au joueur lambda, il pourra accéder au donjon, réussir le succès et revenir drop en mode facile. (sans idoles)

Le mode de jeu que tout le monde demande (des versions de donjons difficiles/faciles) existe deja et c'est les idoles ! Seulement il faut remettre le drop au centre du jeu pour que tout le monde soit content.

R.I.P l'époque ou on enchainait les chenes mous à 8 monocomptes pour drop le fameux dofus

R.I.P les donjons à 8 ou chacun equipait une pierre d'ame pour voler la capture

Le drop :-(
Citation :
Publié par Oweraz
@lichen

Remettez le drop au centre du jeu par pitié !
C'est la seule solution pour créer un contenu qui perdure dans le temps auquel beaucoup de gens ont accès sans que ce soit chiant ou ellitiste.
Le seul défaut c'est que ça introduit une part de hasard dans le jeu, mais heureusement les idoles sont là pour augmenter le taux de drop des ressources et ainsi permettre à ceux qui prennent des risques d'etre récompensé pour leur skill.
Quant au joueur lambda, il pourra accéder au donjon, réussir le succès et revenir drop en mode facile. (sans idoles)

Le mode de jeu que tout le monde demande (des versions de donjons difficiles/faciles) existe deja et c'est les idoles ! Seulement il faut remettre le drop au centre du jeu pour que tout le monde soit content.

R.I.P l'époque ou on enchainait les chenes mous à 8 monocomptes pour drop le fameux dofus

R.I.P les donjons à 8 ou chacun equipait une pierre d'ame pour voler la capture

Le drop :-(
N'empêche que le drop, c'est vraiment une mécanique multicompte ! Et avantager (encore) le multicompte, est-ce qu'à long terme c'est une bonne idée ? Moi je pense pas !
Citation :
Publié par Biscuit-kruger
170601063113772112.png



j'ai voulu tester pour voir , me suis tien vais solo avec mon cra , donc en erhy secu padgref tami , jet craft , et bien je suis deg ske j'aurai pu 300 , j'ai fait intouchable
selon vous c'est normal de solo sans préparation?
23 tours en 8 minutes ? Tu joues vite dis donc !
Citation :
Publié par lichen
N'hésitez pas à tenter des donjons que vous estimez trop faciles avec des compositions / équipements / niveaux, très peu optimisés afin de mettre en avant la trop grande facilité de ces donjons.

Je pense sincèrement que c'est une des façons les plus explicites de démontrer qu'il y a un problème.
Encore faudrait il avoir ces compositions/équipements/niveaux très peu optimisés...
Message supprimé par son auteur.
Au contraire ça prouve qu'avec une connaissance suffisante des donjons on peut le faire avec une team 150, donc je rejoins un de mes vdds, c'est juste de la fainéantise. Je suis d'accord que certains donjons méritaient peut être un léger nerf car sans la compo autowin c'était plus compliqué surtout pour les monos. De là à nerf à la hache comme ça a été fait, qui plus est des donjons qui n'avaient pas du tout besoin de nerf (cc merka&friIII&koutou/meno/danti).

Je trouvais justement que depuis la sortie de sufokia, le staff avait beaucoup muri et avait trouvé le juste milieu entre difficulté/pénibilité et mécaniques intéressantes. Après fri III les donjons des abysses et de tal kasha étaient les plus réussis du jeu selon moi.

De toute façon ce sont des comportements qui sont courants irl, et ça ne m'étonne pas du tout de retrouver ça ig. Les gens attendent du tout cuit sans faire le moindre effort et sans s'impliquer un tant soit peu. Je suis très déçu de voir ce genre personnes écoutées.
Avant le nerf un panda a soloté dantinea , un eca a soloté le tal kasha , des srams lvl 120 ont duo le comte , avant le nerf des teams faisaient la RDV en .... 10 minutes sous idoles ...........

Bref pourquoi vous étiez pas choquez avant le nerf au juste ????

Dernière modification par Compte #471329 ; 01/06/2017 à 20h50.
Message supprimé par son auteur.
Parce que avant le nerf , c'était des stuff optimiser , beaucoup de tentative pour mettre ca au point , des compo très précise , et pas n'importe quel random avec un compagnon qui duo le contenue end game , je trouve ca illogique que des duo en dessous de 200 ( coucou pers vers et razof) plus dur qu'un solotage 200

Oui le contenue end game est dur , pas accessible au personne qui ne s'implique pas un minimum et c'est normal non? La avec le nerf tel qui l'est , le contenue bl est plus dur que le contenue end game , et la désoler c'est le pire game design possible pour un mmo , une courbe de difficulté inverse
Citation :
Publié par Biscuit-kruger
Parce que avant le nerf , c'était des stuff optimiser , beaucoup de tentative pour mettre ca au point , des compo très précise , et pas n'importe quel random avec un compagnon qui duo le contenue end game , je trouve ca illogique que des duo en dessous de 200 ( coucou pers vers et razof) plus dur qu'un solotage 200

Oui le contenue end game est dur , pas accessible au personne qui ne s'implique pas un minimum et c'est normal non? La avec le nerf tel qui l'est , le contenue bl est plus dur que le contenue end game , et la désoler c'est le pire game design possible pour un mmo , une courbe de difficulté inverse
Donc c'était logique les solotages c'est ça el famoso difficulté? Logique une team qui fait le nidas en 5 tours sous pretexte d'opti blabla ?

C'était donc ça el famoso difficulté ? 2 srams NIVEAU 120 qui butent le Comte ? Un osa qui solote le dj baleine ?Un ecaflip qui solote toutes les maps zone baleine ??

Fin bref y'a aucune crédibilité on nous sort que y'avait de la difficulté avant le nerf , du challenge blabla alors que c'est de la foutaise ça.

C'était plutôt difficile pour les gens peu optis ou monocompte mais hors ce genre de personnes c'était pas difficile de façon générale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés