[Wiki] Ouginak - Général

Répondre
Partager Rechercher
Je dirais 100/100 dans tes 2 éléments, monter ta vita, et soit tu prévois un restat', soit tu calcules d'avance sur le 199-200 combien tu veux claquer, et ensuite recommencer à attaquer le pallier 2 pour 1 jusqu'à 150 ou 200.

Après, pour du Terre/Feu, j'aurais tendance à dire que 200/100 en stats de base me semble bien, vu que tu auras probablement +tendance à utiliser les sorts terre (+puissants) et surtout spammer Dogue pour son VdV. Là où la voie feu est plus "outil", pour rush, ou entraver.
Je confirme (mais c'est un avis perso) que la voie feu est plus occasionnel (la traque en mode enragé fait trés souvent plaisir par exemple), et que 200 fo/ 100 int c'est pas mal^^


Et effectivement, autant maxé la vita sur un ougi, vu que son rôle est le tanking en prio (émeraude obligatoire, un boubou trés souvent utilisé et la forme enragé et les soin en %, autant maxé la vita du coup)
Un ougi solo qui compte progresser gentiment à coup de succès avec un compagnon (chevalier/lumino) il vaut mieux partir sur quel élément ?

TERRE ? Gros dégâts + tanking only CAC.

EAU ? AoE que tu bonheur + grosse portée.

AIR ? Dégâts plus faibles que les autres, mi-distance, le plus souple.

Je sais ne sais que choisir.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Bonjour,

pour du pvp ou du pvm ? Vu tes moyens apparents, je pense que 9/10 PA c'est insuffisant, un bon 11 PA te fera beaucoup de bien quelle que soit la voie que tu choisis. J'ai personnellement une grosse préférence pour la voie air à ce niveau, mais c'est aussi parce que c'est probablement l'un des seuls moyens d'avoir un minimum de tacle ce qui aide énormément je trouve sur un ougi. De plus la voie air grâce à carcasse possède clairement des dégâts plus importants que la voie terre (en 11 Pa sur une cible qui est déjà la proie tu peux faire limier + double carcasse + charogne - dans l'ordre que tu veux, tout dépend de ce que tu cherches). Je joue ça perso en koli et c'est bien sympa (les res pour ce niveau ), avec bien entendu des overs vita un peu partout.

https://www.dofusplanner.com/5vxWz/

Tu peux aussi jouer la même chose en l'axant eau, mais là le 0 PO est vraiment triste :/.
Merci pour ta réponse.

Oui les kamas ne sont pas un soucis.
Pour l'instant ce sera pour du pvm et découvrir la classe tranquillement.

Je m'attaquerai au koli vers les niveaux 120/130 pas avant.
Juste pour le bouclier j'ai mis bucheron histoire de dire ce qui te fait plaisir avec une bonne fm vita dessus quoi vu que les boucliers à ce niveau sont vraiment pas terribles, abra j'aime pas du tout : malus résistance mêlée, et ça pour une classe qui va globalement au contact ://. Globalement je pense qu'ougi fera un meilleur usage d'un bouclier ne donnant pas de malus de résistance.
Du coup un stuff de la sorte ferait bien le taff ?

Je me rends bien compte que la voie air envoie le bois, mais en pvm je me trouve très vite limité en solo et je me retrouve a courir derrière les mobs ...

La voie eau permettrait de pallier ce soucis.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 15/05/2017 à 12h49.
Salut,

oui c'est pas mal comme ça je pense, après faut pas rêver, ougi est vraiment pas fait pour jouer la distance puisque de toute façon même sur la voie eau tout dépend de l'état proie qui se place... à 6PO. C'est pour ça que la voie eau par exemple je la trouve excellente pour offrir un peu d'harass à distance pour entamer un combat ou terminer un fuyard, mais en solo il y a invariablement un moment où il faut assumer d'être un ougi et aller se frotter au cac (ceci étant, les mobs de ce niveaux étant ce qu'ils sont, tu peux souvent rester à mi-distance plus ou moins à l'infini). Après il est vrai que le bi-élément est très difficile à mettre proprement en place à ce niveau.

Tu as un bon kit de sorts pour "courir après les mobs" néanmoins .
Hello,
J'arrive doucement au lvl 200 et je me demandais quel(s) était(ent) le(s) élément(s) le plus utile en PvM pour tryhard le endgame.
Vaut il mieux partir sur un mono, un bi ou un full multi ?
Air/Eau , ça reste le meilleur. Bon DD mi-distance + ranged si besoin. Peut aller au cac et fracasser les mobs en AOE avec Tibia. Peut tacler si besoin.
Très bon damage , surtout avec un Elio.

Après , le problème de l'Ouginak , c'est qu'il n'apporte rien à sa team en dehors de son DPT.

Un Ecaflip a autant de DPT qu'un Ouginak , mais il apporte du soutien non négligeable à sa team.

Actuellement , d'un point de vue purement d'efficacité , je ne vois pas l'interêt de choisir un Ouginak à la place d'un Ecaflip ( et encore moins d'un Iop )
Citation :
Publié par Crocop777
Air/Eau , ça reste le meilleur. Bon DD mi-distance + ranged si besoin. Peut aller au cac et fracasser les mobs en AOE avec Tibia. Peut tacler si besoin.
Très bon damage , surtout avec un Elio.
C'est bizarre, mais sur le papier j'aurai plutôt pensé que Feu/Terre offrait la meilleure force de frappe. Moins souple certes.

Pour ce qui est de l'utilité de la classe en PvM je sais que ce n'est pas la meilleure, mais j'aime trop mon Ougi pour penser à ça
Molosse et Cerbère ont un enorme ratio Degats/PA, surtout Molosse , c'est un des meilleurs sorts de degats du jeu pour 3 PA, en plus d'apporter un buff de resistance.
Mais le lancement uniquement a une case, pour moi c'est next direct.

Puis en jouant Air/Eau, on obtient les 2 sorts a charge. Os a moelle est monstrueux une fois lancé 2 fois. Carcasse a une bonne portée et fais des degats colossaux pour un sort a 2 PA une fois chargé.

Puis Air/Eau = Hache du Korriandre / Arc Koutoulou. Meilleures armes PVP du jeu, atm
Tu peux eventuellement jouer en mode Terre/Feu all-in. Mais c'est super cheesy en Koli 1v1.

En gros, si t'a l'ini. Faut que tu place une Cawotte max range, tu convergence dessus et tu mets Proie sur l'adversaire.
A partir de la, c'est quasiment gg si t'a la portée pour mettre Proie.
Tu Traque pour rester coller , tu rall PM et mets Pesanteur avec Tetanisation.
T'a une survie enorme vu la facilité du proc Émeraude + Pelage Protecteur + Buff resistance de Molosse + VdV sur Dogue + VdV de Proie.

Par contre, si t'arrive pas a caler Proie, c'est mort, vu que t'a pas de PO.
Je comprends tes arguments, mais je suis tourné PvM uniquement
Après, les sorts à charge en PvM sont plutôt costaud, donc je vais regarder dans cette optique pour le moment. Je galère juste un peu à trouver un stuff convenable x)
Pour le moment j'ai ça
J'ai pas le budget pour les exo (pas de suite en tout cas)
J'suis pas ultra convaincu pour les bottes en fait.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Eau/air je partirais là dessus.

Terre/feu celui la.


Édit: je viens de voir que tu voulais pas d'exo ... oubliez ce message.
C'est plutôt joli ce que tu proposes. Même si y'a des exo. Après je peux me casser les nois' et me mettre à la fm ça reste possible.

Qu'en serait il d un mode terre/eau histoire de pouvoir harceler un peu de loin et de violenter les mobs très près ? Exo accordés
Salut les bêtes
Je vois pas mal d'Ouginak en Koli MID et THL (souvent Air ou Air/Autre) et le ptit côté "j'te traque jusqu'à ta mort" me plait pas mal ^^

Pour accompagner mes potes en Koli j'aimerais bien m'en faire un mais Eau/Terre, la voie Air ne m'intéresse pas bizarrement (que je compte utiliser qu'en utilitaire). Même si la classe se prendra nerf, en vérité j'm'en fiche un peu, c'est plus le background de la classe que je trouve rigolo :3

J'ai déjà commencé à préparer le stuff ça donne qqch comme ça, est-ce viable selon vous ? Est-ce nécessaire d'avoir 12Pa sur ce Bi-Élem ou 11 suffisent ?

https://www.dofusbook.net/fr/equipem...rre-eau/objets

J'aime bien le côté Harclement/Finish à distance avec double Cubitus + l'Arc qui tape à 10Po à 51% couplé au côté Tanky de la voie Terre dans les situations en mélée ou en rush.

[Si ce n'est pas viable du tout je mettrais ce stuff sur un Éca ou un Cra (petit du doute sur Cra par rapport aux modif qui arrivent mais le combo Punitive/Expi ne se démode pas non plus) ou un Steamer pourquoi pas]

Dernière modification par Dlav-krad ; 01/06/2017 à 16h16. Motif: Ajout du lien.
Citation :
Publié par Dlav-krad
Salut les bêtes
Je vois pas mal d'Ouginak en Koli MID et THL (souvent Air ou Air/Autre) et le ptit côté "j'te traque jusqu'à ta mort" me plait pas mal ^^

Pour accompagner mes potes en Koli j'aimerais bien m'en faire un mais Eau/Terre, la voie Air ne m'intéresse pas bizarrement (que je compte utiliser qu'en utilitaire). Même si la classe se prendra nerf, en vérité j'm'en fiche un peu, c'est plus le background de la classe que je trouve rigolo :3

J'ai déjà commencé à préparer le stuff ça donne qqch comme ça, est-ce viable selon vous ? Est-ce nécessaire d'avoir 12Pa sur ce Bi-Élem ou 11 suffisent ?
J'aime bien le côté Harclement/Finish à distance avec double Cubitus + l'Arc qui tape à 10Po à 51% couplé au côté Tanky de la voie Terre dans les situations en mélée ou en rush.

[Si ce n'est pas viable du tout je mettrais ce stuff sur un Éca ou un Cra (petit du doute sur Cra par rapport aux modif qui arrivent mais le combo Punitive/Expi ne se démode pas non plus) ou un Steamer pourquoi pas]
Je ne vois pas de stuff.
Lightbulb
En m'amusant à chercher à faire un stuff avec quatre bonus panoplie*, je suis tombé là-dessus, et me suis dit que pour un Ouginiak, ça pourrait être pas mal. Il manquerait de la PO pour pleinement profiter de la voie EAU à distance, m'enfin vu le bouclier... on cherchera bien vite à venir au contact anyway x)

*le 4ème venant avec [Épée Gloursonne] à la place du marteau,
m'enfin le +10 do all demeure inférieur au gain du Marteau

Voir aussi, +axé EAU, une version avec ou sans miser sur les coups critiques.

Dernière "découverte", du Air/Eau/Pui²/CC-doCrit !!!

Dernière modification par \w* Tempyotra (Ush) ; 08/10/2017 à 11h51.
Aux différents niveaux, la classe s'en sort bien en solo ?

Et dans les donjons THL, est-ce que finalement elle est souvent inutile ou elle peut se trouver une place dans quelques compos ?

Je pensais m'en faire un au serveur monocompte mais j'ai un peu peur de trop galérer ou ne servir à rien THL.
Citation :
Publié par Majias
Aux différents niveaux, la classe s'en sort bien en solo ?

Et dans les donjons THL, est-ce que finalement elle est souvent inutile ou elle peut se trouver une place dans quelques compos ?

Je pensais m'en faire un au serveur monocompte mais j'ai un peu peur de trop galérer ou ne servir à rien THL.
Bonjour à tous,

Même question que mon VDD avec en supplément une seconde question : quel élément le jouer dans les premiers niveaux (jusqu'aux stuff 100/120) ?

Merci beaucoup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés