Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour l'instant j'avance petit à petit mais surement ^^, j'aurais quelques questions à vous poser.

1) j'ai reçu deux lingots d'or 10G j'ai le choix de soit échangé contre 20,000 pièces de monnaie ou de les placés en investissement mais, je ne vois pas où on les places ni comment on procède.

2) j'ai lus dans le kit du débutant qu'il fallait enchanter ses armes rosar et armure grunil, je ne sais pas ci ceux la existe en version normale (blanc) puis magique (vert) car j'en ai trouver d'autre en version normal puis magique. Je suppose que c'est qu'à partir de la version magique qu'on commence à les enchanter.

3) que faites vous des ingrédient qu'on trouve sur les monstres ?, vous les vendez sur le marché ou à un pnj car, a bas lvl je suppose que c'est des ingrèdients qui doit être tellement facile à récolter que ça ne doit pas valoir le coup de le vendre sur le marché

merci pour vos réponses.
Bonjour !

Citation :
Publié par Sitarane

1) j'ai reçu deux lingots d'or 10G j'ai le choix de soit échangé contre 20,000 pièces de monnaie ou de les placés en investissement mais, je ne vois pas où on les places ni comment on procède.
Les lingots d'or sont un moyen plus léger de transporter de grandes quantités de monnaie. On peut les échanger au storage de chaque ville contre du liquide et inversement.
Les ligots de 10G valent 1 million.
Les banques d'investissement sont des nodes comme les autres ou il faut envoyer des workers il me semble, mais ce n'est pas quelque chose que j'ai approfondie plus que ça.

Citation :
Publié par Sitarane
2) j'ai lus dans le kit du débutant qu'il fallait enchanter ses armes rosar et armure grunil, je ne sais pas ci ceux la existe en version normale (blanc) puis magique (vert) car j'en ai trouver d'autre en version normal puis magique. Je suppose que c'est qu'à partir de la version magique qu'on commence à les enchanter.
Ces armes et armures n'existent pas en blanc donc tu es tranquille (tu pourra les upgrade en jaune plus tard, une fois enchantées).

Citation :
Publié par Sitarane
3) que faites vous des ingrédient qu'on trouve sur les monstres ?, vous les vendez sur le marché ou à un pnj car, a bas lvl je suppose que c'est des ingrèdients qui doit être tellement facile à récolter que ça ne doit pas valoir le coup de le vendre sur le marché
En général tout se vend plus cher sur le marché. Par contre tu n'es pas certain que quelqu'un va les acheter, il faut regarder la différence de prix avec la vente au pnj et la disponibilité sur le marché.


Bon jeu !
Citation :
Publié par Sitarane
Bonjour,

Pour l'instant j'avance petit à petit mais surement ^^, j'aurais quelques questions à vous poser.

1) j'ai reçu deux lingots d'or 10G j'ai le choix de soit échangé contre 20,000 pièces de monnaie ou de les placés en investissement mais, je ne vois pas où on les places ni comment on procède.

2) j'ai lus dans le kit du débutant qu'il fallait enchanter ses armes rosar et armure grunil, je ne sais pas ci ceux la existe en version normale (blanc) puis magique (vert) car j'en ai trouver d'autre en version normal puis magique. Je suppose que c'est qu'à partir de la version magique qu'on commence à les enchanter.

3) que faites vous des ingrédient qu'on trouve sur les monstres ?, vous les vendez sur le marché ou à un pnj car, a bas lvl je suppose que c'est des ingrèdients qui doit être tellement facile à récolter que ça ne doit pas valoir le coup de le vendre sur le marché

merci pour vos réponses.
1)un complément de la réponse au dessus sur les banques d'investissement, à ton niveau tu peux oublier car pour pouvoir mettre des lingots dans ce type de node, il te faut une villa et qu'elle soit 1er en pt de décoration (les objets qui en rapporte le plus sont aux cashshop)

2)La personne au dessus à répondu

3) je requote mon message de la page d'avant :
tu as 3 types d'items commun (blanc) quand tu loots :
- les objets de craft, assez simple à identifier en haut à droite ça t'indique qu'il est utilisable dans l'artisanat et ils ont une valeur à l'hv
- les objets avec une mention, tel "pnj" à "un lieu" vous rachetera xxx objets pour xxx Gold. Exemple : pour 100 armure de saunil, 1pnj te donne 1M. Suffit de faire un clic droit sur l'objet et tu auras le chemin pour aller voir ce pnj. Ce type d'objet (ou token) rapporte beaucoup d'or, ils sont énormément farmer aux pirates, sausan, elric, etc.
- les autres objets tu peux revendre directement à un pnj

Si tu drops des items vert sans stats, c'est des drops de commerce, ça se revend plus cher mais qu'aux marchands de commerce (icone avec une roue sur la carte).
Merci a vous deux pour les réponses,

@blink : je ne parlé pas des items mais bien des ingrèdients donc on sert pour le craft et qui s'obitennent soit en récoltant (sang de loup par exemple) soit en de rare occasion en tuant des monstres (pierre brut par exemple) mais merci pour les info sur les items.
Bon j'ai fait mes premiers pas sur le jeu et le moins qu'on puisse dire c'est que le tutoriel est vraiment trop limité par rapport à la complexité du jeu. Je me sens un peu perdu pour le moment

Les points qu'on dépense pour les skills, on peut facilement les récupérer ou non faut bien réfléchir pour pas merder ?
Citation :
Publié par Splite-Joke
Bon j'ai fait mes premiers pas sur le jeu et le moins qu'on puisse dire c'est que le tutoriel est vraiment trop limité par rapport à la complexité du jeu. Je me sens un peu perdu pour le moment

Les points qu'on dépense pour les skills, on peut facilement les récupérer ou non faut bien réfléchir pour pas merder ?
tu peux les respec qd tu veux, faut faire un clic droit et ça vire la compétence, c'est gratuit jusqu'au 55

@Sitarane, gardes tous tes composants de craft, certains se drop facilement à bas level et tu en auras besoin pour plus tard.
Citation :
Publié par Sitarane
je ne parlé pas des items mais bien des ingrèdients donc on sert pour le craft et qui s'obitennent soit en récoltant (sang de loup par exemple) soit en de rare occasion en tuant des monstres (pierre brut par exemple) mais merci pour les info sur les items.
C'est un peu du cas par cas, mais en général, si c'est récoltable à la main, ça se vend à l'HV (plus ou moins vite), et ça sera toujours moins rentable de le vendre à un NPC.
T'as grosso modo 2 variables qui entrent en compte à ce sujet dans BDO. La demande, qui dépend de l'utilité ou non du matériaux en question pour les crafts et la quantité requise, et l'offre, qui n'est qu'une conséquence directe des workers. Du coup ça donne 4 possibilités:

- le matériau n'est pas très demandé et n'est pas récoltable par les workers (genre les plumes): ça mettra du temps à se vendre, mais rien n'est totalement inutile dans le jeu, donc du à l'absence de concurrence, ça finira par se vendre.

- le matériau est très demandé et n'est pas récoltable par les workers (la pierre par exemple): en général l'HV sera vide, tu pourras toujours vendre au prix max. Mais si des gens achètent au prix max, c'est que c'est rentable pour eux, donc la seule question que tu dois te poser c'est: est-ce que je peux/veux l'utiliser pour mon utilité perso/augmenter encore plus ma rentabilité ou, est-ce que je préfère encaisser direct sans y passer plus de temps.

- pas très demandé et récoltable par les workers (comme la cannelle): le prix est en permanence au minimum à l'HV, de temps en temps, t'as quelqu'un qui va en acheter 10 pour faire une quête ou assimilable, mais tous les gens qui en ont besoin en quantité on très probablement pris la node et surproduisent malgré tout, donc ils n'en achèteront jamais, pire, ils essayent aussi d'écouler leur stock de temps en temps.

- très demandé et récoltable par les workers (comme les patates): là c'est un flux constant et nécessaire, ça se vendra toujours assez rapidement malgré ce que les workers peuvent produire, mais en général, rapport à toi même, c'est plus intéressant d'aller faire 3-4 quêtes pour gagner quelques CP puis mettre un worker dessus pour le reste de son existence que d'envisager de passer 1h à récolter ça (surtout pour le vendre derrière).

Dans tous les cas, si c'est un matériau d'artisanat, ça ne te coûte rien de le lister à l'HV pour une semaine (enfin ça te prend un slot d'HV mais au début ça doit être le cadet de tes soucis, par contre il n'y a aucun frais à lister/enlever un objet, seulement la taxe si tu vends), et si vraiment ça ne se vend pas, tu le récupères et tu balances au NPC.
Mais si tu veux faire de la récolte "rentable", dis toi que tes plus gros concurrents sont les workers, et pas le niveau du(/de la) personnage/mob/zone. C'est d'ailleurs l'un des trucs que BDO fait bien en tant que sandbox: ce n'est pas parce que tu peux aller récolter du fer au niv 5 autour de Velia que le fer ne vaut rien.

Citation :
Publié par Splite-Joke
Les points qu'on dépense pour les skills, on peut facilement les récupérer ou non faut bien réfléchir pour pas merder ?
Histoire d'être exhaustif, t'as 2 choses: les points de compétences que tu utilises pour apprendre les compétences, et les add-on que tu mets sur certaines compétences pour les améliorer (à partir du niv50).

Le 2eme cas est le plus simple: il faut un objet (guide d'amélioration de compétence de Cliff) pour les resets, il n'y a pas d'exception. L'objet est évidement dispo au cash-shop, on en reçoit de temps en temps en event, et tout le monde en reçoit forcément un via les récompenses de compte (touche Y) à un moment (je ne sais plus à quel palier par contre, ça doit être quand tu montes ton tout 1er perso 50 ou 55).

Et pour ta question qui est l'autre cas, les points de compétences: jusqu'au niveau 55 (inclus) tu peux le faire n'importe quand en faisant un clic droit sur une compétence apprise, ça te rendra directement les points, autant de fois que tu le souhaites.
Une fois 56, ça rejoint l'autre cas, il te faut un objet (guide de compétence d'Armstrong), dispo au cash-shop, en event, et via les récompenses de compte aussi comme l'autre.

Sachant que dans les 2 cas, l'objet est valable pour le compte entier durant un temps donné (1j ou 30j): tu peux reset autant de fois que tu le souhaites les compétences (ou les add-on suivant l'objet) de tous tes persos pour la période donnée.
Dernière chose: tu reçois forcément un guide de compétence d'Armstrong 1j (pour les points de compétences donc) à la fin de la quête awaken (au niv56), et, dû au point précédent, rien ne t'empêches de monter un 2eme perso 56, faire la quête, activer l'objet, et reset les compétences de ton main durant 24h si tu veux éviter le cash-shop.

Et, tant qu'à être là, conseil perso: si tu dois acheter des perles, c'est bien le dernier objet du cash-shop que je conseillerais d'acheter.
Citation :
Publié par Suh
Le 2eme cas est le plus simple: il faut un objet (guide d'amélioration de compétence de Cliff) pour les resets, il n'y a pas d'exception. L'objet est évidement dispo au cash-shop, on en reçoit de temps en temps en event, et tout le monde en reçoit forcément un via les récompenses de compte (touche Y) à un moment (je ne sais plus à quel palier par contre, ça doit être quand tu montes ton tout 1er perso 50 ou 55).
Le manuel de Cliff, il est remplaçable par les Fragments de mémoires C'est moins "pratique" vu que les fragments servent principalement à réparer le stuff de boss, mais là encore, pas une nécessité de CS pour reskill les add-ons.
J'ai eu en récompense de quête un uniforme d'apprenti cueilleur qui m'a l'air bien pratique pour la récolte. Problème quand je l'équipe il remplace tout mon stuff, ce qui 'nest pas pratique à cause du manque de place de mon inventaire. Je vois qu'il y 'a marqué dans la description "vous pouvez porter cet objet comme costume en utilisant un bon d'échange d'habit". Comment on fait ça? et est-ce que si je le fais ça sera juste du cosmétique ou est-ce que l'effet de l'uniforme (les mobs qui n'attaquent pas quand on récolte) sera toujours actif?
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Le manuel de Cliff, il est remplaçable par les Fragments de mémoires C'est moins "pratique" vu que les fragments servent principalement à réparer le stuff de boss, mais là encore, pas une nécessité de CS pour reskill les add-ons.
Ah bien vu, j'avais complètement oublié ça!

Citation :
Publié par Grotummubs
J'ai eu en récompense de quête un uniforme d'apprenti cueilleur qui m'a l'air bien pratique pour la récolte. Problème quand je l'équipe il remplace tout mon stuff, ce qui 'nest pas pratique à cause du manque de place de mon inventaire. Je vois qu'il y 'a marqué dans la description "vous pouvez porter cet objet comme costume en utilisant un bon d'échange d'habit". Comment on fait ça? et est-ce que si je le fais ça sera juste du cosmétique ou est-ce que l'effet de l'uniforme (les mobs qui n'attaquent pas quand on récolte) sera toujours actif?
Il faut utiliser un coupon du cash-shop, ça transformera l'objet en costume (dans le sens où il utilisera les slots de costume et pas d'armure) mais il gardera ses propriétés (récolte +1, +10% xp, pas d'aggro quand accroupi/en train de récolter).
Merci pour vos réponses! Une ptite dernière (avant la suivante) pour la route : peut-on déménager des ouvriers d'une ville à une autre? ou ils seront toujours rattachés à leur ville?
edit : une autre : qu'est-ce que la renommée de vie? comment en gagne-t-on?

Dernière modification par Grotummubs ; 01/06/2017 à 09h25.
et non tes ouvriers ne connaissent pas les Bretons déménageurs et reste dans leur ville d'origine.
Par contre, une petite astuce à connaitre. tu peux envoyer par exemple ton ouvrier de Vélia récupérer du miel au nord d'Heidel. La seule condition c'est que tu es relié ta ville de Velia au node sur lequel tu veux envoyer ton ouvrier.
l'inconvénient, c'est que ça va augmenter son temps de travail car le temps de trajet et compris dedans.

La renommé de vie est l'xp que gagne tes crafts (récolte, transfo, peche, etc etc), des que tu fais une action de type craft tu en gagnes
C'est bizarre elle augmente pas ma renommée de vie, je suis toujours à 1. Pourtant j'ai fait pas mal de craft. Je suis entrain de faire les suites de quêtes qui expliquent le craft à Velia. J'ai 71 renommée spéciale par contre. C'est quoi?

Dernière modification par Grotummubs ; 01/06/2017 à 10h45.
on parle pas tout à fait de la même chose.
La renommée spéciale comprend tous tes niveaux d'artisanat de tout tes personnages. Ca monte hyper lentement.
A titre d'exemple, j'ai 104 pts en étant artisan sur 5 craft et professionnel sur 3 autres.
tu as trois renommé

le premier qui augmente le plus vite, ta renommé de combat, c'est les niveau de tes perso
le second la renommé de vie qui augmente quand tu... bah a ce niveau franchement c'est tellement lent que je comprend pas moi même ^^'
le dernier c'est les point de contrib et d'energie (pour les points de contrib faut amasser des connaissances, pour la contrib faut faire des quêtes qui t'en donne)
Salut ici!
Je reviens sur BDO après une absence assez longue, disons que j'ai lâché peu après la sortie pour des raisons extérieures au jeu mais aussi parce que j'en avais marre de jouer avec des gens afk pêche ou autre. Je jouais Tamer (je n'ai pas le souvenir de mon lvl, je crois que c'était 50). J'hésite à reprendre en casual/solo sur mon vieux perso tout poussiéreux ou a repartir de zéro, qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Hantei
Salut ici!
Je reviens sur BDO après une absence assez longue, disons que j'ai lâché peu après la sortie pour des raisons extérieures au jeu mais aussi parce que j'en avais marre de jouer avec des gens afk pêche ou autre. Je jouais Tamer (je n'ai pas le souvenir de mon lvl, je crois que c'était 50). J'hésite à reprendre en casual/solo sur mon vieux perso tout poussiéreux ou a repartir de zéro, qu'en pensez-vous?
ça monte tellement vite aujourd'hui le 0 à 50 que je te conseillerais de repartir à 0 histoire de reprendre tes marques

PS : ils ont tout "nerfé" du niveau 0 à 50 donc ne t'étonnes pas si tu roules sur tout... c'est normal ^^
Merci pour la réponse, en y repensant je crois que je me répondais aussi en posant la question je n'ai plus qu'à étudier les classes pour voir laquelle je vais choisir ou alors je repartirais sur la même
Citation :
Publié par Blink / Morigana
on parle pas tout à fait de la même chose.
La renommée spéciale comprend tous tes niveaux d'artisanat de tout tes personnages. Ca monte hyper lentement.
A titre d'exemple, j'ai 104 pts en étant artisan sur 5 craft et professionnel sur 3 autres.
C'est pas la renommée de vie plutôt ça? ça expliquerait pourquoi ça monte si lentement. J'ai lu que c'était comptabilisé à partir des niveaux de métiers au dessus de professionnel.
Et les deux autres renommées c'est comme dit Liriel Decosta :

Citation :
tu as trois renommé

le premier qui augmente le plus vite, ta renommé de combat, c'est les niveau de tes perso
le second la renommé de vie qui augmente quand tu... bah a ce niveau franchement c'est tellement lent que je comprend pas moi même ^^'
le dernier c'est les point de contrib et d'energie (pour les points de contrib faut amasser des connaissances, pour la contrib faut faire des quêtes qui t'en donne)
Merci en tout cas, c'est plus clair.
Pour la renommée:

Combat: 1 point par niveau de personnage jusqu'au 55, 2 points pour un perso entre 56 et 59 (inclus), et 5 points par niveau à partir du 60. Sachant que c'est rétroactif, donc un perso 59 vaut 2*59 points et un 60 vaut 5*60 points.

Vie: 1 point tous les 2 niveaux de métier jusqu'à la fin du rang Maître, puis 1 points tous les niveaux au delà (à partir du Guru). Par contre les points ne sont pris en compte qu'à partir du moment où un métier atteint le rang de Pro 1. Du coup Qualifié 10 (soit 30 niveaux au total) vaut 0 point, et Pro 1 qui est le niveau suivant vaut 15 points d'un coup (31 niveaux/2 arrondi à l'inférieur).

Spécial: nombre de connaissances / 10 + nombre de points de contribution. Vous pouvez vérifier le nombre de connaissances en bas de l'interface des connaissances (touche H par défaut).
Citation :
Publié par Suh
Pour la renommée:

Combat: 1 point par niveau de personnage jusqu'au 55, 2 points pour un perso entre 56 et 59 (inclus), et 5 points par niveau à partir du 60. Sachant que c'est rétroactif, donc un perso 59 vaut 2*59 points et un 60 vaut 5*60 points.

Vie: 1 point tous les 2 niveaux de métier jusqu'à la fin du rang Maître, puis 1 points tous les niveaux au delà (à partir du Guru). Par contre les points ne sont pris en compte qu'à partir du moment où un métier atteint le rang de Pro 1. Du coup Qualifié 10 (soit 30 niveaux au total) vaut 0 point, et Pro 1 qui est le niveau suivant vaut 15 points d'un coup (31 niveaux/2 arrondi à l'inférieur).

Spécial: nombre de connaissances / 10 + nombre de points de contribution. Vous pouvez vérifier le nombre de connaissances en bas de l'interface des connaissances (touche H par défaut).
Merci pour le détail, j'avais pas suivi.
En tout cas, pour la renommée spécial c'est aussi très long.
Je tourne à 550 pts (environ) en sachant que j'ai 411 pts d'énergie et 281 de contrib
Citation :
Publié par Blink / Morigana
En tout cas, pour la renommée spécial c'est aussi très long.
Je tourne à 550 pts (environ) en sachant que j'ai 411 pts d'énergie et 281 de contrib
En fait, le plus efficace si tu veux vraiment monter la renommée spéciale, c'est de viser les connaissances qui ne donnent pas d'énergie justement. Ca parait moins productif dans l'immédiat, mais il y a des catégories où tu peux en récupérer 50-100 assez rapidement (je pense surtout aux 2 catégories: compétence vitale, et commerce).

Mais dans l'immédiat, je ne suis pas sûr qu'on puisse aller plus haut que le palier 801-1200 de toute façon.
Bonjour,

Je suis nouvelle joueuse sur BDO, donc je découvre le jeu en mode touriste.... J'ai eu beau chercher partout, je n'ai pas trouvé la réponse. Dans la transformation, on a l'affinement qui peut être fait lorsqu'il y a du vent ! Le PNJ m'a donné la quête pour la recette des plumes, est-ce qu'il y aurait un endroit particulier pour pouvoir le faire ?! Merci
Citation :
Publié par Evilangela
Bonjour,

Je suis nouvelle joueuse sur BDO, donc je découvre le jeu en mode touriste.... J'ai eu beau chercher partout, je n'ai pas trouvé la réponse. Dans la transformation, on a l'affinement qui peut être fait lorsqu'il y a du vent ! Le PNJ m'a donné la quête pour la recette des plumes, est-ce qu'il y aurait un endroit particulier pour pouvoir le faire ?! Merci
Non pas particulièrement , côté RP dans la nature sur une petite butte ou en bord de mer , en dehors du désert tu dois pouvoir affiner partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés