[Actu] Albion Online imagine un Marché noir pour réguler son économie

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 31 mai 2017 cette actualité sur le site Albion Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1965/6/124286-240.jpg
La mise à jour Hector d'Albion Online (attendu le 7 juin prochain) intègre un nouveau système au MMO, le Marché Noir, visant à écouler la production superflue des artisans du jeu et ainsi contribuer à réguler l'économie in-game.

On se souvient que dès l'origine, Albion Online était présenté comme un MMO « sandbox » (ayant inspiré le nom de son développeur, Sandbox Interactive) et affichait l'ambition de confier le bon fonctionnement de ses mécaniques de jeu aux joueurs eux-mêmes...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mon dieu... plus ça avance et pire c'est !!

Cetait deja pas terrible à la base mais la, c'est la goutte d'eau

[Modéré par Saymeth :Trop de messages négatifs Arrok sans aucun avis constructif sur les différents sujets du forum Albion. ]

Dernière modification par Saymeth ; 31/05/2017 à 21h09.
C'est fort d'arriver à commenter un article avec une page A4 d'explication dans la même minute où la news a été postée. Très fort. Franchement, heureusement que je suis pas mauvaise langue sinon je parlerais presque d'un parti pris comme seule explication plausible.

Niveau défonçage de la touche F5, on est dans du next level la. Accessoirement.

Bon, tir sur une ambulance à 3 roues à part, ça me parait être une bonne chose. La multiplication des items au fil du temps sans "item sink" de l'autre coté du processus est/était un vrai problème. L'idée me semble donc intéressante. A voir si ça demandera des ajustements, mais en tout cas ça va dans la bonne direction. L'article est d'ailleurs assez clair à ce sujet, encore faut il l'avoir lu. Mais comme dit en introduction de mon poste...

Dernière modification par Kami80 ; 31/05/2017 à 20h22.
Citation :
Publié par Nisteria
JoL n'est pas le site officiel d'Albion Online hein
Ca fait un moment que l'on connait plus ou moins cette news
Admettons. Maintenant, quand le phénomène du commentaire négatif posté 1 à 59 secondes après la parution d'un article conséquent est récurent - du genre je pourrais facilement te trouver 2-3 autres exemples récents - y a de quoi se poser quelques questions sur l'agenda du commentateur. Après, ça n'engage peut-être que moi.

Tiens comme la par exemple: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1356613
Même minute. C'était y a 10 jours. Après je m'en fou hein, mais dans un soucis de transparence j'trouve bien que tout le monde sache à quoi il a à faire quand on échange sur un sujet.
Je pense que le problème, c'est ne pas faire une des généralité en étant objectif, la différence entre "le bleu c'est dégueu..." et "j'aime pas le bleu parce que..." est immense, de plus je ne connais pas se jeu et si je suis les news sur JoL, j'arrive la, je comprend pas ton commentaire, tu devrais argumenter, pourquoi tu trouve que plus ont avance et plus c'est pire ? pourquoi c'était nul au départ et pourquoi la goute déborde ? c'est la que Saymeth veux en venir je pense... après j'ai aucun avis sur le jeu, pas asse vu...
Citation :
Publié par Gnerkorus
Je pense que le problème, c'est ne pas faire une des généralité en étant objectif, la différence entre "le bleu c'est dégueu..." et "j'aime pas le bleu parce que..." est immense, de plus je ne connais pas se jeu et si je suis les news sur JoL, j'arrive la, je comprend pas ton commentaire, tu devrais argumenter, pourquoi tu trouve que plus ont avance et plus c'est pire ? pourquoi c'était nul au départ et pourquoi la goute déborde ? c'est la que Saymeth veux en venir je pense... après j'ai aucun avis sur le jeu, pas asse vu...
Si tu connais pas le jeu et que tu arrives sur cette news tu ne comprendras rien a l'article. Tu ne saura pas de quoi il s'agit et de ce que ca apportera au jeu.
Et par conséquent tu ne comprendras rien non plus aux commentaires, pas seulement le mien.

De plus, je ne pense pas que ce soit là que Saymeth veut en venir car il ecrit : "trop de messages négatifs..." c'est donc qu'il a lu les précédents et qu'il sait qu'ils ne sont pas tous comme celui là et que j'ai déjà expliqué dans d'autre thread ce qui me déplait dans le jeu et dans les directions qu'ils prennent !
Citation :
Publié par Kami80
Admettons. Maintenant, quand le phénomène du commentaire négatif posté 1 à 59 secondes après la parution d'un article conséquent est récurent - du genre je pourrais facilement te trouver 2-3 autres exemples récents - y a de quoi se poser quelques questions sur l'agenda du commentateur. Après, ça n'engage peut-être que moi.
Tiens comme la par exemple: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1356613
Même minute. C'était y a 10 jours. Après je m'en fou hein, mais dans un soucis de transparence j'trouve bien que tout le monde sache à quoi il a à faire quand on échange sur un sujet.
Arrok poste troll sur tous les forum de jol pour dire de la merde à 99% je me demande encore ce qu'il fou sur ce site a moins qu'il sois masochiste ce qui est fort possible ^^
Citation :
Publié par Arrok
Si tu connais pas le jeu et que tu arrives sur cette news tu ne comprendras rien a l'article. Tu ne saura pas de quoi il s'agit et de ce que ca apportera au jeu.
Et par conséquent tu ne comprendras rien non plus aux commentaires, pas seulement le mien.

De plus, je ne pense pas que ce soit là que Saymeth veut en venir car il ecrit : "trop de messages négatifs..." c'est donc qu'il a lu les précédents et qu'il sait qu'ils ne sont pas tous comme celui là et que j'ai déjà expliqué dans d'autre thread ce qui me déplait dans le jeu et dans les directions qu'ils prennent !
Non mais c'est surtout toi qui connais pas le jeu et comme sur chacun des sujets ou tu t'exprime.

Encore une fois c'est un jeu qui était en EA donc ca m'étonnerai que tu l'ai acheter contrairement à bon nombre de personnes qui elles parlent du contenu en connaissance de cause.

T'es un troll qui brasse du vent, à un moment vas peut être falloir passer à la vitesse sup et te ban pour le bien de tous.

Ensuite je pense pas que le modérateur s’emmerde à mémoriser l'avis de tous les gens qui poste sur JOL, alors les celui des mecs comme toi....
Comme j'ai dit sur le fofo officiel, je pense que c'est une bonne chose.

Cela enlève des item généré par le jeu (item drop, ressource rafinné) et ca les remplace par des choses généré par les joueurs.

C'est un gold sink de plus pour stabiliser l'économie surtout pour les petits items qui ne sont jamais détruit et pullule à l'HV
Citation :
Publié par auldur
Arrok poste troll sur tous les forum de jol pour dire de la merde à 99% je me demande encore ce qu'il fou sur ce site a moins qu'il sois masochiste ce qui est fort possible ^^
Citation :
Publié par Eronir
Non mais c'est surtout toi qui connais pas le jeu et comme sur chacun des sujets ou tu t'exprime.

Encore une fois c'est un jeu qui était en EA donc ca m'étonnerai que tu l'ai acheter contrairement à bon nombre de personnes qui elles parlent du contenu en connaissance de cause.

T'es un troll qui brasse du vent, à un moment vas peut être falloir passer à la vitesse sup et te ban pour le bien de tous.

Ensuite je pense pas que le modérateur s’emmerde à mémoriser l'avis de tous les gens qui poste sur JOL, alors les celui des mecs comme toi....

Il est vrai que vos deux interventions sont super contructives et ne brassent pas du vent.

À part juger les avis des autres vous faites quoi ?

Vous vous prenez pour les Cyril Hanouna de JoL ? Juger de tout le monde'sans jamais véritablement donner votre avis.

Contrairement à ce que tu penses Eronir jai beaucoup d'accès aux jeux vidéo sans avoir besoin de les acheter.

Concernant albion jai déjà donné plein de fois mon avis que ce soit sur le modèle économique du jeu (B2P + abo + premium + cash shop), l'économie interne du jeu (gold sink, farm long et ennuyeux à foison) , et le gameplay simpliste.

Et pour finir Eronir si tu lis (je pense vraiment que tu as un problème de lecture) le post du modo, il est clairement écrit : "trop de messages négatifs" cest donc qu'il se souvient d'anciens posts. Sinon il n'aurait pas écrit ce genre de chose.
Donc je précisais simplement que non mes posts n'étaient pas tous comme celui ci.

Ce serait pas mal d'arrêter de me focus et de me suivre sur chaque forum ou je post.
D'arrêter de me quote pour ne rien dire. Vous n'aimez pas me lire (d'ailleurs vous ne me lisez pas vraiment) zappez mon post ou mieux appuyez sur le bouton ignorer.

Quand au ban que tu proposes : Je pense respecter la charte. Et lorsque je dépasse les limites ne t'inquiète pas que les modo font leur boulot en ce qui me concerne.

Vous aimez le jeu tant mieux.
Je ne l'aime pas tant mieux aussi. Mais jai le droit de donner mon avis et d'ouvrir le débat. Car c'est le but d'un forum. Alors certes ce premier post ne l'ouvre pas forcément en terme d'arguments (mais ils ont été donné ailleurs) et c'est un début. je peux-tu détailler par la suite si quelqu'un m'interpelle (sur le sujet et non pas comme vous le faites en agressant et en insultant de troll). Quand je vois les premiers posts de certains articles qui sont par Exemple :

Citation :
"Wouah full hypé j'ai hâte".
Tu crois que c'est constructif ? Ou que ca ouvre au débat Plus que le mien ?
Non ...

Donc je vois pas pourquoi on s'acharne sur les posts négatifs en manque d'argumentation alors qu'on laisse les posts positifs stériles.
Citation :
Publié par Arrok
ÉDIT : voir Kami80 quote chacun de mes posts et les juger sans même parler du sujet initial ca en dit long aussi sur la personne. Je dis ca pour la transparence. Cest limite un parti pris !
wat

Je me cite et ça constitue d'ailleurs la plus grosse partie de mon poste en question:

Citation :
Bon, tir sur une ambulance à 3 roues à part, ça me parait être une bonne chose. La multiplication des items au fil du temps sans "item sink" de l'autre coté du processus est/était un vrai problème. L'idée me semble donc intéressante. A voir si ça demandera des ajustements, mais en tout cas ça va dans la bonne direction.
Y a un moment va falloir te mettre à lire les articles et les postes hein, au risque de passer un peu pour un idiot.
Citation :
Publié par Kami80
wat

Je me cite et ça constitue d'ailleurs la plus grosse partie de mon post
Je te re cite alors :

Citation :
Publié par Kami80
C'est fort d'arriver à commenter un article avec une page A4 d'explication dans la même minute où la news a été postée. Très fort. Franchement, heureusement que je suis pas mauvaise langue sinon je parlerais presque d'un parti pris comme seule explication plausible.

Niveau défonçage de la touche F5, on est dans du next level la. Accessoirement.

Bon, tir sur une ambulance à 3 roues à part, ça me parait être une bonne chose. La multiplication des items au fil du temps sans "item sink" de l'autre coté du processus est/était un vrai problème. L'idée me semble donc intéressante. A voir si ça demandera des ajustements, mais en tout cas ça va dans la bonne direction. L'article est d'ailleurs assez clair à ce sujet, encore faut il l'avoir lu. Mais comme dit en introduction de mon poste...
Pour moi cest 50/50 y a 4 lignes sur moi et 4 lignes sur le sujet : un petit problème de proportion peut être ?



Citation :
Publié par Kami80
Y a un moment va falloir te mettre à lire les articles et les postes hein, au risque de passer un peu pour un idiot.
Je lis puisque 20 Minutes plus tard (oui tu as édité ton post entre temps) tu enchaînes à nouveau et la tu ne parles même plus du sujet initial :


Citation :
Publié par Kami80
Admettons. Maintenant, quand le phénomène du commentaire négatif posté 1 à 59 secondes après la parution d'un article conséquent est récurent - du genre je pourrais facilement te trouver 2-3 autres exemples récents - y a de quoi se poser quelques questions sur l'agenda du commentateur. Après, ça n'engage peut-être que moi.

Tiens comme la par exemple: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1356613
Même minute. C'était y a 10 jours. Après je m'en fou hein, mais dans un soucis de transparence j'trouve bien que tout le monde sache à quoi il a à faire quand on échange sur un sujet.
Donc au final, au risque de passer pour un idiot, oui tu fais de l'acharnement car pour le thread tu viens d'écrire 3 post conséquent ou au final seules 4 lignes traitent du sujet.
Tout le reste m'est consacré.
C'est une bien gentille attention mais je n'ai pas besoin de cette mise en lumière.

Bien à toi

Dernière modification par Arrok ; 01/06/2017 à 12h12.
Pourquoi vous feedez le troll ? Personnellement ça m'intéresse pas de le voir répondre "constructivement" des pavés pour expliquer que vous avez tort et lui raison.
Citation :
Publié par Pein67
Pourquoi vous feedez le troll ? Personnellement ça m'intéresse pas de le voir répondre "constructivement" des pavés pour expliquer que vous avez tort et lui raison.
Encore un post bien constructif
Mais La ou tu te trompes je ne dis jamais que j'ai raison. Je donne simplement mon avis. Je demande à personne de le suivre. Chacun est libre d'aimer ou non le jeu.

Par contre tes petits copains eux pensent avoir raison et que je me trompe. Alors que ce n'est qu'une simple question de gouts. Rien de plus.
Un partage d'avis ...

Et pour info ce qui me "feed" (comme vous vous amusez a le dire) ce ne sont pas vos posts ou vos idées que (moi) JE repescte. Mais bien les éditeurs qui pondent des jeux qui n'en sont pas et qui ne durent que très peu de temps.

Pose toi la question de qui troll qui ?
De mon point de vue jai la reponse :
Les éditeurs vous troll et vous les feedez
Citation :
Publié par Pein67
Pourquoi vous feedez le troll ? Personnellement ça m'intéresse pas de le voir répondre "constructivement" des pavés pour expliquer que vous avez tort et lui raison.
Oué my bad. J'en étais arrivé à l'ignorer complètement. Je vais en revenir à ça. Au temps pour moi.
Citation :
Publié par Kami80
Oué my bad. J'en étais arrivé à l'ignorer complètement. Je vais en revenir à ça. Au temps pour moi.
Moi je vais le bl, je le fait rarement, mais je crois qu'il a prouver qu'il y en avait rien à tirer et que ca changerait jamais.

Voilà c'est plus propre, rien ne vaut un p'tit coup de balai à chiotte.
Il serait temps !

Cest la même rengaine depuis 6 mois et vous êtes toujours la à quote chacun de mes posts

Ca en dit long sur votre force d'esprit. Incapable de passer outre la critique

[Modéré par Saymeth : Merci de bien vouloir arrêter de rajouter de l'huile sur le feu ]


Dernière modification par Serenna ; 02/06/2017 à 16h34.
Pour revenir au sujet, et comme sa la été évoqué le black market est une très bonne idée !

Les gens (et moi le premier) n'étaient pas d'accord avec de drop d'item sorti de nulle part en PvE (qui rentrait en contradiction avec un des éléments majeurs mis en avant sur Albion => tout est créer par les joueurs), la SI à trouvé un compromis entre donner de l'intéret au PvE sortis du farm de fame sans foutre en l'air le craft, bien au contraire !

Maintenant reste à savoir la manière dont ils vont réguler le black market ! Vivement Hector
Citation :
Publié par L3ihjir
Pour revenir au sujet, et comme sa la été évoqué le black market est une très bonne idée !

Les gens (et moi le premier) n'étaient pas d'accord avec de drop d'item sorti de nulle part en PvE (qui rentrait en contradiction avec un des éléments majeurs mis en avant sur Albion => tout est créer par les joueurs), la SI à trouvé un compromis entre donner de l'intéret au PvE sortis du farm de fame sans foutre en l'air le craft, bien au contraire !

Maintenant reste à savoir la manière dont ils vont réguler le black market ! Vivement Hector
Ci c'est comme Black Desert je donne cette exemple ^^ il n'est disponible qu'a certaine heure de la journée et on est limité à l'achat d'item par contre on ne peu rien lui vendre... La si j'ai bien compris le black market sur albion il achète nos item pour les revendre à d'autre joueur ou bien les delete à un prix plus élévé ?

[Modéré par Saymeth : On reste sur le sujet du jeu ]

Dernière modification par Serenna ; 02/06/2017 à 16h36.
@auldur

Ce que j'ai du mal à comprendre cest comment peut on réguler l'économie en permettant aux artisans de vendre des items qui a la base ne se vendent pas ?!?

Dans ce cas il est préférable de laisser les artisans détruirent ces items. C'est ainsi qu'on obtient un goldsink ...

Un bon moyen d'obtenir un goldsink ce serait d'enlever l'or dès différents pack et surtout de dégager le Cash Shop ... mais non ce serait trop simple et beaucoup moins rentable :/

Quand on préfère pourrir son jeu par des solutions détournées plutôt que de se rendre à l'évidence !! Ca en dit long sur l'équipe ...
Ou bien de trouver un équilibre monétaire car leur but est de faire de l'argent merde on vie dans une société contemporaine capitaliste tu vie à quelle époque sans oublie qu'il veule un équilibre de base sur une base d'achat donc il trouverons le bonne équilibre de cette manière via un Black Market ---> ou pas comme tu le souligne c'est très bancale et sur ce point je suis d'accord avec toi mais pas impossible ^^
Citation :
Publié par Arrok
Dans ce cas il est préférable de laisser les artisans détruirent ces items. C'est ainsi qu'on obtient un goldsink ...
tu aimes ce type goldsink ? moi je le trouve ni amusant pour les artisans ni réaliste , l’artisanat est sensé augmenter la richesse globale et la guerre diminuer la richesse globale .
En tant qu'artisan je trouve pas ça intéressant de détruire de l'item, ça me fait même carrément chier, franchement cette histoire de black market c'est pas si mal au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés