[Actu] Endless Space 2 part à la conquête du trône

Répondre
Partager Rechercher
Pour le moment, c'était uniquement dans le but de me défendre, mais je commence à comprendre oui. Là je vais recommencer à nouveau une partie je pense, comme bien souvent, je me focalise pas assez sur la guerre dans ce type de jeu, et je me retrouve dans la merde, j'ai deux empires de merde qui viennent de me déclarer la guerre là, je suis encerclé avec peu de défense, ça sent le gaz, d'autant plus que j'ai pas encore pris le temps de développer les vaisseaux moyens, donc je me fait ouvrir.. Et encore que l'IA est un peu conne et s'acharne sur un système de merde aux frontières de mon empire. Encore quelques questions :

- Comment attaquer des vaisseaux qui sont dans mon espace d'influence mais pas directement sur un système ? J'ai pas réussi, et je me dis que si c'est le cas, bah quelque part, t'a juste à troller l'adversaire en fait pour qu'il puisse pas préparer ses défenses, tu poses tes troupes en plein milieu, et il ne peut rien faire.
- On peut voir les conditions de victoire quelque part ? J'ai pas l'impression..

J'ai joué que United Empire pour l'instant, j'ose pas trop tester avec le reste, ça doit être un peu plus compliqué.
Le jeu a été amélioré par rapport au 1, mais j'ai une sensation de lenteur très pesante. Et les quêtes tendent à casser un peu le rythme avec des quêtes ultra-facile et des quêtes impossibles.
Citation :
Publié par Adriana
Pour le moment, c'était uniquement dans le but de me défendre, mais je commence à comprendre oui. Là je vais recommencer à nouveau une partie je pense, comme bien souvent, je me focalise pas assez sur la guerre dans ce type de jeu, et je me retrouve dans la merde, j'ai deux empires de merde qui viennent de me déclarer la guerre là, je suis encerclé avec peu de défense, ça sent le gaz, d'autant plus que j'ai pas encore pris le temps de développer les vaisseaux moyens, donc je me fait ouvrir.. Et encore que l'IA est un peu conne et s'acharne sur un système de merde aux frontières de mon empire. Encore quelques questions :

- Comment attaquer des vaisseaux qui sont dans mon espace d'influence mais pas directement sur un système ? J'ai pas réussi, et je me dis que si c'est le cas, bah quelque part, t'a juste à troller l'adversaire en fait pour qu'il puisse pas préparer ses défenses, tu poses tes troupes en plein milieu, et il ne peut rien faire.
- On peut voir les conditions de victoire quelque part ? J'ai pas l'impression..

J'ai joué que United Empire pour l'instant, j'ose pas trop tester avec le reste, ça doit être un peu plus compliqué.
pour faire court : non tu peux pas attaquer un vaisseau entre les lans, du coup, il faut laisser des flottes au bon endroit en mode garde/siege pour empêcher les gens de passer ( si tu actives ce mode, les empires qui ne sont pas en paix avec toi seront obligé de s'arrêter un tour sur le système et tu peux choisir alors de les attaquer ou les laisser passer s'ils ne t'attaquent pas )

Les conditions de victoire sont tout en haut à gauche( F1 par default) la ou tu vois la satisfaction et où tu peux gérer tes systèmes.
En haut tu as un onglet "victoire"
J' aime vraiment bien le jeu, mais je comprend pas pourquoi il n' y a aucune défense statique orbitale.
Obligé de me trimballer des flottes ou d' en mobiliser pour ça, lourd à force.
Pareil l' optimisation un peu à chier je trouve, vers les tours 110-120 ça commence à ramer assez violemment chez moi :/
Dommage.
Citation :
Publié par Zgarr
Personne a de réponse pour la destruction de planète ?
Bon je m'y colle
Donc tu dois débloquer dans l'arbre millitaire un module ( le destructeur de planete)
Ce module ne peut être installer que sur un vaisseau mere, les plus gros vaisseaux ce qui prennent 6 de CP
Je te conseille de faire un nouveau design pour ton destructeur de planete car si tu installes le module dessus, il peut pas avoir d'autre module
ça veut dire qu'il ne peut pas attaquer et se battre contre les flottes.
On peut pas l' utiliser sur ses planetes et on peut l'utiliser que contre des ennemis en guerre
Une fois en orbite du systeme, il met 5 tour à charger puis tu choisis une planete et tu l'as détruit, elle devient comme la planete de l'academy.

Chose notable:
1 les vodyani peuvent mettre le destructeur de planete sur leur ark, ca fait roleplay
2 le destructeur de planète va augmenter le coup de vaisseau de 30K production autant te dire que même dans tes systemes les plus productifs, ca va prendre qql tours.
Voila
Hello,

Maintenant que le jeu est sorti depuis 2 mois, qu'est-ce que vous en pensez ? J'avais vu la vidéo du JdG qui présentait le jeu lors de sa bêta et j'ai lu le test de GameKult, et je me laisserai bien tenté, mais je suis curieux de savoir ce que vous pensez du jeu actuellement, maintenant qu'il a certainement eu droit (j'espère) à quelques petits patchs. Après la série Civilization qui me lasse un peu et Age of Wonders III qui avait vraiment besoin de quelques patchs à sa sortie, j'ai envie de changer d'univers et tester un 4X dans l'espace. Endless Space 2 pourrait donc être mon premier, suivant vos avis
Moi je le conseille vivement ^^

J'ai suivi le jeu depuis son alpha, il est vraiment prenant et tu peux gérer tous les aspects de ton empire. Si un défaut est a donner, c'est peut-etre que les flottes sont "petites" et le système de combat c'est de la cinématique, par rapport aux décisions qu'on a prise au préalable. Mais pour le reste, je le préfère a ses concurrents

Les races sont bien réflechies et apportent un gameplay différent, les conditions de victoires sont cohérentes, et le petit côté scénarisé du jeu (il y a des quêtes de fond) apportent un petit plus en solo.
Hello ... on est plusieurs joueurs français qui cherchons à jouer en multi. Pour l'instant, on en a fait quelques unes à 3 et c'est agréable puisque très stable depuis le dernier patch.

Est-ce que des joueurs aimeraient nous rejoindre ? C'est toujours plus intéressants avec des joueurs humains que l'IA.

Si vous l'êtes, nous on va en faire une ce soir, à partir de 20h30. Vous pouvez laisser un message ici, ou un mp.
A bientôt !

(pour le fun, voici le compte-rendu d'une de nos parties : http://forum.hardware.fr/forum2.php?...js=0#t13394627)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés