Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Malheureusement, c’est toujours la même histoire avec ce jeu.
Le respect des délais, la réactivité, la communication.
Tout cela donne une vision d’un studio qui ne sait gérer ni son planning, ni l’infrastructure & encore moins ces responsabilités.
Sortir une version 2.42 avant la fusion est déjà une aberration que cela soit au niveau marketing, technique & de bon sens.

Normalement, l’objectif de la fusion en avril, ce concentré sur cette promesse de A — Z et passer aux autres features.
La c’est quand même une blague de faire qu'une refonte graphique soit la cause du retard d’un impératif technique attendu depuis des années, disponible pour les internationaux et pas chez les autres.

Franchement, c’est la triste histoire de déception en déception chaque annonce un peu «*hype*» il y’a déjà un sentiment de déception, car j’anticipe déjà les retards, annulation.........
Un gros +1 à mon VDD, on va de déception en déception, ca devient lassant, mon serveur tire vraiment la gueule et j'arrête pas de me motiver bientot la fusion allez et au final c'est toujours repoussé
Citation :
Publié par Rigby
Tiens d'ailleurs? Il est où Kylls? C'est pas lui le community manager?
Ah bha oui, Twitter, Ok, me demande si il l'a annoncé comme ca aussi au RH d'AG.
Je précise d'avance que je n'y connais rien en informatique! Mais il y a un truc que je ne pige pas : techniquement, les serveurs ne sont pas les mêmes qu'à l'époque où ils étaient pleins? Comment il est possible que ça surcharge du coup?
Citation :
Publié par LordSly
Je précise d'avance que je n'y connais rien en informatique! Mais il y a un truc que je ne pige pas : techniquement, les serveurs ne sont pas les mêmes qu'à l'époque où ils étaient pleins? Comment il est possible que ça surcharge du coup?
Ça m'étonnerai que ça soit les mêmes. Ils ont dû changer d'hébergeur lors d'une maintenance. Et ils ont mal choisi leur prestataire, visiblement...
Citation :
Publié par Rigby
Ah bha oui, Twitter, Ok, me demande si il l'a annoncé comme ca aussi au RH d'AG.
Cela fait un bon moment qu'Ankama considère Twitter comme une plateforme de communication officielle.
Pour y passer ce genre de message par exemple, qui n'ont rien à faire sur un forum de JV.

Impossible de satisfaire tout le monde pour la communication, mais elle est faite de ce côté là.
Citation :
Publié par Bnk'
Sortir une version 2.42 avant la fusion est déjà une aberration que cela soit au niveau marketing, technique & de bon sens.

Normalement, l’objectif de la fusion en avril, ce concentré sur cette promesse de A — Z et passer aux autres features.
La c’est quand même une blague de faire qu'une refonte graphique soit la cause du retard d’un impératif technique attendu depuis des années, disponible pour les internationaux et pas chez les autres.
La mise à jour 2.42 n'est pas à l'origine du retard des fusions de serveurs.
La mise à jour 2.42 est principalement une mise à jour de contenu (graphismes, GD, animations, Level Design etc.).
C'est une mise à jour qui n'a quasiment pas sollicité l'équipe serveur.
L'équipe serveur est quasiment exclusivement dédiée à la fusion des serveurs (depuis plusieurs mois déjà).

Ce qui ralentit le processus de fusion des serveurs, c'est que nous rencontrons des difficultés techniques et nous prenons le temps de les corriger au fur et à mesure de leur découverte.
Dernièrement nous avons identifié des problèmes de déconnexion et de latence qui peuvent perturber considérablement l'expérience de jeu et nous avons décidé de mettre temporairement en pause le processus de fusion de serveurs pour corriger ces soucis avant.

Citation :
Publié par LordSly
Je précise d'avance que je n'y connais rien en informatique! Mais il y a un truc que je ne pige pas : techniquement, les serveurs ne sont pas les mêmes qu'à l'époque où ils étaient pleins? Comment il est possible que ça surcharge du coup?
Le jeu a beaucoup évolué, il comprend beaucoup plus de fonctionnalités et de contenus à gérer, ce qui nécessite plus de puissance.
Les effets de bord sur les performances de certaines modifications ne sont potentiellement visibles qu'à partir d'une certaine charge et peuvent apparaître tardivement.

Citation :
Publié par Crocop777
Ça m'étonnerai que ça soit les mêmes. Ils ont dû changer d'hébergeur lors d'une maintenance. Et ils ont mal choisi leur prestataire, visiblement...
L'architecture matérielle a évolué au fil des années et les serveurs de jeu ont progressivement gagné en puissance, mais les serveurs de jeu consomment plus de ressources également lorsque de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées.
Nous pensons que les problèmes de performances actuels sont plutôt liés à des "problèmes" que nous pourrions résoudre et ne sont pas une fatalité.
La 2.42 qui est mise en Bêta et ensuite en exploitation va nécessairement avoir besoin de technicien serveur ainsi que de sollicité encore plus le matériel actuel.

Mon propos était*: Pourquoi privilégier une refonte graphique alors même que la «Promesse» et le début des Fusions serveur n’ait pas respecter, que certain serveur comme Agride ou la 1.29 ont toujours des bugs & déconnexion.

Je comprends que dans un souci de vouloir apporté du contenue, vous ne pouvez satisfaire tout le monde, mais ne pensez vous pas frustré vos joueurs lorsque ceci voit arrivée des refonte graphique à la place de la fusion qui elle va certainement connaitre un retard de plusieurs Mois?
Même si j’ai bien compris que technicien & graphiste ce n’est pas le même métier, il me semble logique que l’un ne va pas sans l’autre.

Surtout à titre personnel, l’arrivée d’une refonte graphique «APRÈS» la fusion aurez redonné un regain d’intérêt à des zones pas forcément populaires.
Citation :
Publié par lichen
Dernièrement nous avons identifié des problèmes de déconnexion et de latence qui peuvent perturber considérablement l'expérience de jeu et nous avons décidé de mettre temporairement en pause le processus de fusion de serveurs pour corriger ces soucis avant.
Vaut mieux ça que le retour du traditionnel moulin à vent effectivement
Après y'a toujours des features useless que vous pouvez supprimer, les arnaques communautaires par exemple
Citation :
Publié par Bnk'
La 2.42 qui est mise en Bêta et ensuite en exploitation va nécessairement avoir besoin de technicien serveur ainsi que de sollicité encore plus le matériel actuel.

Mon propos était*: Pourquoi privilégier une refonte graphique alors même que la «Promesse» et le début des Fusions serveur n’ait pas respecter, que certain serveur comme Agride ou la 1.29 ont toujours des bugs & déconnexion.

Je comprends que dans un souci de vouloir apporté du contenue, vous ne pouvez satisfaire tout le monde, mais ne pensez vous pas frustré vos joueurs lorsque ceci voit arrivée des refonte graphique à la place de la fusion qui elle va certainement connaitre un retard de plusieurs Mois?
Même si j’ai bien compris que technicien & graphiste ce n’est pas le même métier, il me semble logique que l’un ne va pas sans l’autre.
La mise à jour 2.42 est bientôt prête à passer en bêta, nous n'allons pas artificiellement la retarder (pour une durée indéterminée) juste "par principe".

L'impact de cette version 2.42 sur la disponibilité de l'équipe serveur est vraiment modeste par rapport à ce qu'elle va apporter au jeu.

Cette version 2.42 comprend par exemple des modifications qui pourraient réduire une partie des problèmes de déconnexion que certains joueurs rencontrent et des correctifs de bugs.
Nous ne pouvons pas techniquement choisir "à la carte" au dernier moment les contenus et fonctionnalités que nous souhaitons activer dans la version 2.42 et nous n'en voyons pas l'intérêt si ces contenus sont prêts.

Nous sommes parfaitement conscients de l'importance que vous accordez aux fusions de serveurs et nous savons que pour beaucoup de joueurs il s'agit d'un chantier prioritaire.
Ce chantier est prioritaire pour notre équipe serveur depuis plusieurs mois, mais cela ne doit pas nous interdire d'avancer en parallèle sur d'autres points qui n'ont pas d'impact direct sur la fusion de serveurs.

Contrairement à ce que tu tentes d'affirmer, nous ne privilégions pas une refonte graphique au détriment des fusions de serveurs.
Citation :
Publié par Bnk'
La 2.42 qui est mise en Bêta et ensuite en exploitation va nécessairement avoir besoin de technicien serveur ainsi que de sollicité encore plus le matériel actuel.

Mon propos était*: Pourquoi privilégier une refonte graphique alors même que la «Promesse» et le début des Fusions serveur n’ait pas respecter, que certain serveur comme Agride ou la 1.29 ont toujours des bugs & déconnexion.

Je comprends que dans un souci de vouloir apporté du contenue, vous ne pouvez satisfaire tout le monde, mais ne pensez vous pas frustré vos joueurs lorsque ceci voit arrivée des refonte graphique à la place de la fusion qui elle va certainement connaitre un retard de plusieurs Mois?
Même si j’ai bien compris que technicien & graphiste ce n’est pas le même métier, il me semble logique que l’un ne va pas sans l’autre.

Surtout à titre personnel, l’arrivée d’une refonte graphique «APRÈS» la fusion aurez redonné un regain d’intérêt à des zones pas forcément populaires.
Franchement je veux pas être méchant mais tu représente vraiment la communauté du forum offi puéril à sans cesse pleurer pour un rien. Je t'es mis en rouge le passage où tu reviens à la raison, oui les graphistes et les dev c'est 2 métiers totalement différents avec des contraintes elles aussi très différentes car quand tu fais du graphisme y'a très très rarement de bug et encore moins de bug à gros ampleur.

Il ne privilégie pas la refonte graphique mais elle est prête et ils doivent tenir leur rythme de grosse maj donc c'est normal qu'ils le fasse. Ils vont pas dire non on attend que les fusions soient finit car les projets IT c'est comme les guerres on sait quand ca commence mais on sait jamais quand ca va finir. Je leur souhaite pas et je pense qu'on est plutôt sur la bonne voie mais imaginons un worst case scénario où les fusions se terminent en décembre on attend décembre pour faire les majs certainement pas non!

Je comprends ton impatience et je lui suis moi aussi comme la plupart de la communauté mais prend ton mal en patience. Dernière chose ceux qui ralent parce que c'est repouser en faites vous êtes vraiment représentatif des français jamais satisfait, ils l'auraient fait à l'ancienne en mode on lance tout et yolo on réglera les bugs ensuite vous seriez venu pleurer que c'est instable, injouable et que y'a des rb toutes les semaines...

Comme vous le dit très gentillement lichen c'est pour votre bien qu'on retarde les fusions pour optimiser votre expérience de jeu et pas juste parce que la devise d'Ankama c'est retardataire un jour retardataire toujours.
Calme-toi un peu, évite d'employer des mots et des phrases agressives, tu ne fais que rendre hommage à ton sens de l'analyse.

Je vais tout de même faire l'effort de t'expliquer mon propos avec pédagogie :

Pour une MAJ, il faut l'addition de plusieurs forces.
Devs, graphiste, Techniciens.

Ce n'est pas parce qu'une MAJ est une refonte graphique que seul ce corps de métiers est sollicité.

Ma remarque est la suivante : Puisque de toute façon cette mise à jour vient entre la fusion des serveurs, pourquoi occuper les devs à déployer, tester et exploiter une tache alors qu'une autre est déjà en cours.

Après si tu n'as toujours pas compris qu'une mise à jour même graphique demande aussi des ressources devs, technique... je ne peux rien pour toi.

Enfin, je pense que tout le monde a le droit d'exprimer sa déception et de critiqué les choix, retard...
Je ne me fais pas non plus l'économie de féliciter les studios sur d'autres sujets.

Je fais attention à ce que mes propos ne soient jamais gratuits et dénués d'argument, étant mois même perfectible, j'aime aussi recevoir des critiques.

Sache que je déteste répondre à ce genre de messages, car je ne pense pas que tu serais capable de les tenir en face et que j'ai toujours l'impression de salir des sujets intéressants.

Fin de parenthèse.

PS : Les éclaircissements de Lichen étant clairs, je ne relance pas ce débat, je n'ai jamais eu la prétention d'affirmer, mais simplement de tirer des conclusions.

Dernière modification par Bnk' ; 30/05/2017 à 00h43.
Citation :
Publié par lichen
Cette version 2.42 comprend par exemple des modifications qui pourraient réduire une partie des problèmes de déconnexion que certains joueurs rencontrent et des correctifs de bugs.
Nous ne pouvons pas techniquement choisir "à la carte" au dernier moment les contenus et fonctionnalités que nous souhaitons activer dans la version 2.42 et nous n'en voyons pas l'intérêt si ces contenus sont prêts.
La majorité des joueurs ne connait pas grand chose aux spécificités techniques de la fusion des serveurs.
Je pense qu'il y avait surtout une crainte qu'une MàJ rende plus difficile la fusion des serveurs qu'avec la MàJ actuelle (nouveaux bugs qui n'étaient pas apparus précédemment) et c'est pour cette raison que certains joueurs demandaient que les correctifs 2.42 ne comprennent que les résolutions de problèmes liés aux serveurs.

Je n'y connais absolument rien sur ce sujet, mais d'après ton message j'en déduis que cela demanderait plus de travail d'isoler les correctifs de la MàJ 2.42 toute prête (ce que je ne savais pas, je pensais qu'un patch était une série de composantes, mais cela semble être en réalité un tout chiant à séparer) et qu'une MàJ de contenu n'a a priori aucun impact ou un impact minime sur la fusion des serveurs (en raison d'une absence de lien direct).

Au moins, on comprend mieux comment ça marche, parce qu'il vaut certainement mieux faire une fusion propre, qu'une fusion qui ne marche pas, surtout que vous en profitez pour changer d'infrastructure ! #RIPAgride
Citation :
Publié par pasranno
Franchement je veux pas être méchant mais tu représente vraiment la communauté du forum offi puéril à sans cesse pleurer pour un rien.

Hop hop hop, je conteste car il y a aussi sur le forum JOL une communauté qui critique sans cesse et tout.

Ca se cache sous des phrases mieux écrites, ça commence souvent par "je joue depuis X-XX années" (ce qui exclue d'emblée tout débat ou tout nouveau désireux de commenter), mais le fond reste la critique constante, incessante, sur tout, et bien entendu négative.

Il suffit de voir les différents messages, topics et autres - même sur ce sujet ! - : la plupart est pour critiquer, contester, nier, même ce qui est annoncé, réalisé et assumé par Ankama.

Des messages de félicitations ?
Peu voire quasi pas.

Par contre on a aussi des questionnements intéressants. Avec des réponses d'Ankama intéressantes.
Malheureusement noyé - pas autant que sur le forum officiel - dans le déluge de négatif...
Citation :
Publié par Alcénia
Hop hop hop, je conteste car il y a aussi sur le forum JOL une communauté qui critique sans cesse et tout.

Ca se cache sous des phrases mieux écrites, ça commence souvent par "je joue depuis X-XX années" (ce qui exclue d'emblée tout débat ou tout nouveau désireux de commenter), mais le fond reste la critique constante, incessante, sur tout, et bien entendu négative.

Il suffit de voir les différents messages, topics et autres - même sur ce sujet ! - : la plupart est pour critiquer, contester, nier, même ce qui est annoncé, réalisé et assumé par Ankama.

Des messages de félicitations ?
Peu voire quasi pas.

Par contre on a aussi des questionnements intéressants. Avec des réponses d'Ankama intéressantes.
Malheureusement noyé - pas autant que sur le forum officiel - dans le déluge de négatif...
Plus ou moins d'accord mais néanmoins, l'amalgame que tu n'arrives pas à faire, c'est que les plus anciens joueurs en ont clairement marre de devoir excuser AG pour tout et n'importe quoi.

C'est pas du tout prendre les "nouveaux" de haut, c'est juste qu'après un bons nombre d'années derrière un même JV, t'as un peu envie qu'ils se professionnalisent.
Pour ma part je dirais que repoussé la fusion est vraiment handicapant... c'est un grand chantier et justement j'aimerais qu'il avance et se concrétise.

Après pour une fois on a de la communication sur les difficultés techniques donc on sait que ce qu'il se passe quand même donc on peut voir une progression plus lente que l'on souhaiterait mais on la voit. Cela reste positif.

Concernant la 2.42 je suis pour la maintenir car elle va m'offrir une zone que je pourrais parcourir en mode découverte avec des quêtes variées et des donjons de différentes tranches. Ce n'est pas ce que je souhaitais a la base mais je pourrais quand même me divertir en attendant donc c'est pas plus mal.
Si c'est pour avoir un serveur a 30 000 personne rallback chaque jour car y'a des bugs, non merci ...
Vous parlez de professionnalisme mais là ils en font preuve. Repoussé une mise à jour logicielle car celle ci n'est pas prête, c'est plus pro que de la sortir avec des bugs.. Surtout que la date de la fusion n'avait pas été annoncé, on avait juste eu un début de fusion, qui celle ci a été respectée
Ont ne peut nié le fait que si les devs annonce que la Fusion leur pose plus de problèmes et n’est pas prête à être déployé, c’est un argument que personne ne peut contester, personne ne va dire le contraire.
Chaque joueur veut jouer dans les meilleures conditions & je pense que Ankama veut aussi que les joueurs soient satisfaits de l’expérience de jeu.
Maintenant, la récurrence, le fait de repousser certaine features... cela décourage et frustre aussi une partie de la population, certain sur ce forum joue depuis la bêta du jeu, et vois s’accumuler d’année en année des projets, des promesses ainsi qu’une opacité que les devs eux-mêmes ont reconnue (Tot en particulier).
Aussi, ces mêmes joueurs voient la dégradation de leur serveur, la désertification et la mauvaise réputation de Dofus depuis plusieurs années, il est tout à fait normal de sonné l’alarme et d’indiquer au studio que continué dans ce sens, c’est mauvais.

Il faut bien comprendre que dans mon cas & celui de beaucoup sur ce forum, nous aimons Dofus et c’est pour cette raison que parfois ont prend le risque de critiqué, même si dans la majorité des sujets, il y’a toujours des personnes sorties de leur sommeil cryogénique qui vienne nous sortir les mêmes soufismes.
Citation :
Publié par ririri
Surtout que la date de la fusion n'avait pas été annoncé, on avait juste eu un début de fusion, qui celle ci a été respectée
Je n'ai pas eu la même lecture que toi de l'image qui présentait le calendrier dans le Gamakna #0. Et je n'ai pas souvenir qu'il y ait eu d'autres teases de calendrier plus complet, avec des dates plus précises. Mais je ne suis pas sur Twitter, donc je manque sûrement la majorité des informations de ce type.

En attendant, la hype sur la fusion, elle fait comme celle du KIS... même si la fusion s'annonce plus rapide à venir que le KIS.

Mais je suis d'accord avec toi qu'ils s'améliorent concernant la communication sur la fusion des serveurs, la situation des premiers déploiements nous impactant aussi, ça nous aide à faire des plans.
Citation :
Publié par Alcénia
mais le fond reste la critique constante, incessante, sur tout, et bien entendu négative.
Et justifiée? Ca fait des années et des années qu'Ankama est constamment en retard sur ses projets et qu'ils sortent blindés de problèmes techniques. Si tu penses que c'est normal, va faire un tour sur n'importe quel autre jeu en ligne, ça arrive de temps en temps les releases en retard/buggées mais jamais à une fréquence aussi élevée.


Citation :
Publié par Alcénia
Des messages de félicitations ?
Peu voire quasi pas.
Vraiment? A chaque refonte graphique, à chaque sortie de nouvelle zone, à chaque animation de sort refaite, t'as des messages pour féliciter les graphistes pour leur excellent travail. Après si tu trouves que le forum manque de message de félicitation t'es libre d'en poster hein, quand une MaJ sort avec moins d'un mois de retard, quand un bug qui bloque une quête est résolu en moins de 2 mois, etc.
Citation :
Publié par Nohisu
Et justifiée? Ca fait des années et des années qu'Ankama est constamment en retard sur ses projets et qu'ils sortent blindés de problèmes techniques. Si tu penses que c'est normal, va faire un tour sur n'importe quel autre jeu en ligne, ça arrive de temps en temps les releases en retard/buggées mais jamais à une fréquence aussi élevée.



Vraiment? A chaque refonte graphique, à chaque sortie de nouvelle zone, à chaque animation de sort refaite, t'as des messages pour féliciter les graphistes pour leur excellent travail. Après si tu trouves que le forum manque de message de félicitation t'es libre d'en poster hein, quand une MaJ sort avec moins d'un mois de retard, quand un bug qui bloque une quête est résolu en moins de 2 mois, etc.
Après tout, on donne notre avis surtout pour critiquer ce qu'on aime pas pour faire évoluer les choses
Citation :
Publié par Bnk'
Calme-toi un peu, évite d'employer des mots et des phrases agressives, tu ne fais que rendre hommage à ton sens de l'analyse.

Je vais tout de même faire l'effort de t'expliquer mon propos avec pédagogie : Pour une MAJ, il faut l'addition de plusieurs forces : Devs, graphiste, Techniciens. Ce n'est pas parce qu'une MAJ est une refonte graphique que seul ce corps de métiers est sollicité.

Ma remarque est la suivante : Puisque de toute façon cette mise à jour vient entre la fusion des serveurs, pourquoi occuper les devs à déployer, tester et exploiter une tache alors qu'une autre est déjà en cours. Après si tu n'as toujours pas compris qu'une mise à jour même graphique demande aussi des ressources devs, technique... je ne peux rien pour toi.

Enfin, je pense que tout le monde a le droit d'exprimer sa déception et de critiqué les choix, retard...
Je ne me fais pas non plus l'économie de féliciter les studios sur d'autres sujets.
Le message que je t'ai adressé n'était certes pas des plus tendre mais il n'était pas pour autant hormis éventuellement la première phrase pour les plus sensibles.

A ce propos je tiens aussi à faire l'effort de t'expliquer ma pensée avec courtoisie:

Je suis entièrement conscient qu'une mise à jour n'est pas entièrement réalisée par un corps de métier cependant en fonction du contenu de la mise à jour : refonte graphique, refonte classe, ajout contenu, équilibrage, changement infrastructure, etc la charge n'est pas linéairement répartie entre ces mêmes différentes équipes.

Etant donné que la prochaine maj est principalement une refonte graphique ainsi que de l'ajout de contenu quêtes & donjons, tu peux en conclure que l'équipe de dev est loin d'être débordée par cette même maj et ils ont donc largement le temps de s'attaquer à leur projet à savoir la fusion des serveurs et tout son lot de problème.

Concrètement, quelques bugs remontés lors de la beta à venir viendront enrichir leur planning déjà chargé et ça les empêchera certainement pendant quelques jours de continuer leur travail sur la refonte mais je réitère mon propos que tu as complètement omis dans ta réponse : est-il préférable de retarder une maj prête qui demande très peu de travail de leur côté indéfiniment en attendant que l'équipe dev ait fini son propre projet ?

Je suis tout à fait en phase avec ta déception en revanche critiquer parce qu'on va certainement perdre 2 à 3 jours sur l'arrivée de la fusion pour nous permettre d'avoir du contenu intéressant en attendant je trouve pas cela cher payé. Ton propos est compréhensible mais tu tires beaucoup trop de conclusion pour preuve lichen a pris ton message de la même manière que moi tu affirmes des choses qui ne sont pas vraies comme je te l'ai fait remarquer depuis mon premier message dont la teneur est la même que celui de lichen écris à une minute d'intervalle soit dit en passant.

Citation :
Publié par lichen
L'impact de cette version 2.42 sur la disponibilité de l'équipe serveur est vraiment modeste par rapport à ce qu'elle va apporter au jeu.

Contrairement à ce que tu tentes d'affirmer, nous ne privilégions pas une refonte graphique au détriment des fusions de serveurs.

Citation :
Publié par Alcénia
Hop hop hop, je conteste car il y a aussi sur le forum JOL une communauté qui critique sans cesse et tout.

Ca se cache sous des phrases mieux écrites, ça commence souvent par "je joue depuis X-XX années" (ce qui exclue d'emblée tout débat ou tout nouveau désireux de commenter), mais le fond reste la critique constante, incessante, sur tout, et bien entendu négative.

Il suffit de voir les différents messages, topics et autres - même sur ce sujet ! - : la plupart est pour critiquer, contester, nier, même ce qui est annoncé, réalisé et assumé par Ankama.
Je suis d'accord avec toi néanmoins le forum offi c'est de la critique gratuite et inutile en faite. On peut critiquer quand on a un argument qui tient la route et des idées d'améliorations qui sont réalisables mais sur le forum offi c'est vraiment inutile au possible, franchement on le rendrait restrictif ce serait limite bien plus efficace du genre les modérateurs peuvent te mettre des appréciations négatives au bout de x appréciations négative tu es mute pendant 2 semaine ou un truc du genre car les mecs qui viennent pleurer pour ne rien dire ca fait vraiment pas avancher le schmilblick.

Citation :
Publié par Hamiel
Pour ma part je dirais que repoussé la fusion est vraiment handicapant... c'est un grand chantier et justement j'aimerais qu'il avance et se concrétise.

Après pour une fois on a de la communication sur les difficultés techniques donc on sait que ce qu'il se passe quand même donc on peut voir une progression plus lente que l'on souhaiterait mais on la voit. Cela reste positif.

Concernant la 2.42 je suis pour la maintenir car elle va m'offrir une zone que je pourrais parcourir en mode découverte avec des quêtes variées et des donjons de différentes tranches. Ce n'est pas ce que je souhaitais a la base mais je pourrais quand même me divertir en attendant donc c'est pas plus mal.
Citation :
Publié par ririri
Si c'est pour avoir un serveur a 30 000 personne rallback chaque jour car y'a des bugs, non merci ...
Vous parlez de professionnalisme mais là ils en font preuve. Repoussé une mise à jour logicielle car celle ci n'est pas prête, c'est plus pro que de la sortir avec des bugs.. Surtout que la date de la fusion n'avait pas été annoncé, on avait juste eu un début de fusion, qui celle ci a été respectée
Je tiens à mettre en avant ces deux interventions qui sont nettement plus censé que ce que tu as mis en avant @Bnk certes ils sont déçu tout comme tout le monde mais ils sont aussi conscient que le gain est bien supérieur à la rallonge de temps sur la fusion. D'ailleurs big up à vous deux vous qui mettez en avant les bon points de la communication et du respect du début du projet car c'est aussi important de valoriser les choses qui s'améliorent.
Citation :
Publié par ririri
Vous parlez de professionnalisme mais là ils en font preuve. Repoussé une mise à jour logicielle car celle ci n'est pas prête, c'est plus pro que de la sortir avec des bugs.. Surtout que la date de la fusion n'avait pas été annoncé, on avait juste eu un début de fusion, qui celle ci a été respectée
Je cite parce que c'est la première fois depuis que j'lis ce forum que je te vois dire un truc intéressant. Tu résumes assez bien la situation.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés