Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Comalies
...
Pas de troll dans son message, le point de vue du relais colis(et le tien) est compréhensible et vous ne faites qu'exécuter les consignes, mais dans tout les cas de figure la loi française outrepasse les CGV ou consignes des transporteurs/relais/livreurs en question. Si la loi française prévoit que le client peut vérifier l'état du colis avant de le refuser, vos CGV peuvent dire ce qu'elles veulent, on s'en tape, elles n'ont pas de valeur légale. Le truc c'est que dans la pratique, faire respecter ce genre de choses ça relève plus de la bataille juridique qu'autre chose et que dans 9 cas sur 10, on a mieux à foutre que d'emmerder le buraliste pour un truc à 50 € acheté sur Amazon. C'est comme refuser l'accès à ton véhicule à un flic en demandant la présence d'un OPJ, à part les mettre de travers, c'est rarement gagnant au final

J'ai pas trop de soucis avec les livraisons en relais, par contre Chronopost je les fuis comme la peste et le Amazon Prime n'a quasiment pas d'intérêt en fait. Dans 9 cas sur 10, je suis déclaré comme absent alors que le mec n'a même pas pris la peine de sonner et j'ai mon truc 3 jours après. Dernier exemple en date sur Persona 5, pré commandé, pris en premium, que j'ai au final récupéré le jeudi au lieu d'avoir été livré le mardi.
Citation :
Publié par JNH
(j'ai même pris le premium alors bon).
perso je suis fan d''Amazon Locker, dommage que les très gros colis passe pas. La dernière bd livrée par la poste la plier en deux et je parle d'une bd grand format couverture en carton.
Merci de me rappeler ma perte de locker en face de mon ancien chez moi T.T
Il est cool ce système, encore mieux que les relais colis vu que la contrainte d'horaires est bien moindre selon où il est. Là j'ai que des relais colis qui ferment assez tôt (je ne remercie pas celui près de chez moi qui n'ouvre qu'à 10H et ferme à 18H et merci UPS de l'utiliser sans me consulter )
Citation :
Publié par JNH
Merci de me rappeler ma perte de locker en face de mon ancien chez moi T.T
Il est cool ce système, encore mieux que les relais colis vu que la contrainte d'horaires est bien moindre selon où il est. Là j'ai que des relais colis qui ferment assez tôt (je ne remercie pas celui près de chez moi qui n'ouvre qu'à 10H et ferme à 18H et merci UPS de l'utiliser sans me consulter )
Fais pas genre tu bosses jusqu'à 18h
Eh non, moins d'une heure maintenant !

Bon et sinon, je ne commanderai définitivement plus jamais chez Gamepod, ça c'est certain

gamepod.jpg

Ils sont déjà radins avec le mode d'envoi pour des objets mais en plus réutiliser la mauvaise enveloppe. Heureusement que je ne suis pas malhonnête sinon "Caroline" ne recevrait pas sa commande et devrait s'asseoir dessus vu l'amabilité du SAV.
Message supprimé par son auteur.
Pour une demande de visa, j'ai envoyé un colissimo avec AR à une ambassade. Le colis est arrivé à l'agence des hauts-de-seine le 15. Il y est toujours d'après le suivi colissimo. Aucune nouvelle de mon visa bien entendu, ni -et c'est plus chiant- de mon passeport.

Je pense qu'ils ont du se pointer en dehors des heures d'ouverture de l'ambassade, laisser un avis de passage et ne même pas tenter de représenter le colis. "insérer ici un flot d'injures".
Marrant en Allemagne, si t'es pas chez toi, ils sonnent chez tous les voisins en leur demandant s'ils acceptent de réceptionner la commande pour toi. Ils font signer et iront déposer le papier qui te dit chez quel voisin ton colis se trouve dans ta boite aux lettres. Du coup en cas de vol, t'as une preuve écrite avec le nom du voisin.

C'est assez convivial du coup. On se réceptionne plein de colis entre voisins et ca fonctionne plutôt bien. Tout le monde a intérêt à jouer le jeu parce que si un voisin fait son connard, le reste n'acceptera plus de lui prendre ses colis et il se fera ostraciser.

T'as même des voisins sympa qui proactivement viennent t'apporter ton colis avant que tu grimpe chez eux. Ca m'est souvent arrivé avec mes grosses commandes de Nespresso. Ils sont solidaires et veulent pas que je manque de café !

Bon certains jours c'est un peu abusé. Genre à l'approche des fêtes, t'as l'impression d'être un relais-colis. Je me suis déjà retrouvé avec 5-6 colis de voisins différents mais ça reste rare quand même.
En divers colis de matériel informatique achetés sur Amazon et Matériel.net (pour plus de 2500€ au total) et livrés par chronopost, je dois admettre que tout s'est très bien passé. Appel pour vérifier que j'étais là et si non livraison à un point de relais juste en bas de chez moi. Aucune dégradation ou problème, tout impeccable et rapide.
Ayant lu un paquet de trucs ici ou là je flippais un peu, mais j'ai été honnêtement surpris.

C'était juste pour équilibrer un peu.
Citation :
Publié par toutouyoutou
...
C'est comme tout, un forfait internet/téléphone Uber/taxie , l’expérience varie celons les personne, comme toi je n'ai pas me plaindre, et j’espère que je n'aurais pas a le faire.

Dernière modification par lemagefou ; 27/05/2017 à 08h00.
Citation :
Publié par toutouyoutou
En divers colis de matériel informatique achetés sur Amazon et Matériel.net (pour plus de 2500€ au total) et livrés par chronopost, je dois admettre que tout s'est très bien passé. Appel pour vérifier que j'étais là et si non livraison à un point de relais juste en bas de chez moi. Aucune dégradation ou problème, tout impeccable et rapide.
Ayant lu un paquet de trucs ici ou là je flippais un peu, mais j'ai été honnêtement surpris.

C'était juste pour équilibrer un peu.
Et le truc c'est qu'en plus si t'as une merde, ils gèrent ça plutôt bien.
J'ai eu une merde (CG et processeur échangés). Ils ont effectivement très bien géré.
En revanche, seul bémol, la boîte du processeur est arrivée un poil abîmée.

A part ça, ce fut une première fois plaisante
Citation :
Publié par toutouyoutou
si non livraison à un point de relais juste en bas de chez moi.
Ceci explique probablement cela. La plupart des problèmes de Chronopost, ca vient du fait que si y a personne, ca les obligerait à faire 500 mètres pour atteindre le point de dépot ... Donc on s'emmerde pas, on fait une fausse signature et on pose dans un coin ou on trouve un voisin qui accepte de signer même s'il a aucun droit de le faire, sinon, tu termines pas ta tournée et tu te fais taper sur les doigts.
Demande de visas pour un voyage en Mongolie. Il faut envoyer l'original des passeports. Collissimo avec accusé de réception.
Le colis arrive au centre de tri. Le colis arrive à l'agence. Le colis est confié au facteur. Fin du colis.

Bien entendu, pour faire une demande de visa, il faut avoir ses billets d'avion et retour. Pris sur internet et pas remboursables.
Perte sèche aux alentours de 1000 euros minimum, plus les passeports à refaire.
Et avec un peu de chance, nos passeports servent à faire entrer des trafiquants d'esclaves ou des mecs de Daesh.
Je hais la poste et leur politique d'embaucher des voleurs pour distribuer les colis.
Citation :
Publié par Aloïsius
Demande de visas pour un voyage en Mongolie. Il faut envoyer l'original des passeports. Collissimo avec accusé de réception.
Le colis arrive au centre de tri. Le colis arrive à l'agence. Le colis est confié au facteur. Fin du colis.

Bien entendu, pour faire une demande de visa, il faut avoir ses billets d'avion et retour. Pris sur internet et pas remboursables.
Perte sèche aux alentours de 1000 euros minimum, plus les passeports à refaire.
Et avec un peu de chance, nos passeports servent à faire entrer des trafiquants d'esclaves ou des mecs de Daesh.
Je hais la poste et leur politique d'embaucher des voleurs pour distribuer les colis.
C'est nouveau ça de faire des demandes de visas via la poste?
Mdr jamais de la vie j'envoie mon passeport ou mes billets par courrier. Mais jamais.
Tu vas me répondre : "pas le choix !"

Mais si, on a toujours le choix dans la vie, c'est Nelson Mandela qui l'a dit irl.
Jamais utiliser la poste pour l'international.
C'est du national : l'ambassade de Mongolie elle est à Boulogne-Billancourt. Je dois monter à Paris pour apporter moi-même mon passeport ?

Bon, je dis ça, mais c'était juste avant de rentrer chez moi. Je suis allé à la Poste Centrale de Montpellier, où un facteur à l'ancienne passé derrière le guichet m'avait expliqué le détail du trajet de mon colis, et comment le gars était parti avec et "plus rien après". et que donc il était très pessimiste...

Sur ce, je rentre chez moi, juste après avoir posté mon message désabusé. Et que vois-je ? Un avis de passage pour un recommandé. Le colis contenait mon passeport et celui de mon frère. J'appelle ce dernier : il a lui aussi reçu un avis de passage aujourd'hui.

Du coup, je viens de traiter un facteur parisien de voleur alors que, peut-être, c'est juste un ivrogne qui fout les colis recommandé avec AR dans la boîte aux lettres sans rien faire signer à personne. Impossible de récupérer le courrier avant Lundi, mais c'est vaguement férié, ou Mardi. Suspens.

Si l'histoire se termine bien (je vais me faire des nœuds aux doigts à force de les croiser), je n'irai même pas abuser de la bévue du postier pour gratter 50 €. Peut-être même que je prendrai la peine de répondre au mail confus que la Poste doit m'envoyer après 21 jours.

Par contre, si c'est un truc qui n'a rien à voir, je retire le retrait de mes malédictions sur 7 générations.
Jamais utiliser la poste pour le national.



Quand tu vas à la Poste tu as pas toujours cette légère, minuscule appréhension que quelque chose va merder ? Tu sais pas ou ni comment mais tu sais que c'est possible. Souvent, il ne se passe rien et là tu te dis "haha non en fait ça marche bien la Poste, tout cela c'est des racontars".
Citation :
Publié par Captain Beaujol
Quand tu vas à la Poste tu as pas toujours cette légère, minuscule appréhension que quelque chose va merder ?
Oh que si. En sortant le jour où je l'avais expédié, je me disais "merde, on sait jamais, pourquoi j'ai pas demandé R3 ?"

Là, je prie pour que tout aille bien d'ici Lundi.
Citation :
Publié par Aloïsius
C'est du national : l'ambassade de Mongolie elle est à Boulogne-Billancourt. Je dois monter à Paris pour apporter moi-même mon passeport ?
Ben oui ? C'est 150 balles l'AR pris en avance quoi.

Ou tu utilises un transporteur privé avec une assurance correcte (ça vaut un millier d'euros, ben tu assures pour ce prix là).

Sinon j'imagine qu'il y a des agences qui s'occupent des démarches administratives pour toi, pour aller en Mongolie. Mais à un moment, pour aller dans un pays en voie de développement, il faut faire des démarches lourdes quoi.
Citation :
Publié par Aloïsius
Si l'histoire se termine bien (je vais me faire des nœuds aux doigts à force de les croiser), je n'irai même pas abuser de la bévue du postier pour gratter 50 €. Peut-être même que je prendrai la peine de répondre au mail confus que la Poste doit m'envoyer après 21 jours.

Par contre, si c'est un truc qui n'a rien à voir, je retire le retrait de mes malédictions sur 7 générations.
Si c'est pas ton passeport je pense qu'il faut que tu montes sur Paris pour poser une bombe dans leurs locaux. Y a pas des sortes d'assurance pour ce genre de trucs ? De façon à avoir les 1000€ remboursés quoi

Tiens d'ailleurs tu me fais penser qu'il faut que je fasse mon esta pour cet été.

Citation :
Publié par Sayn
Mdr jamais de la vie j'envoie mon passeport ou mes billets par courrier. Mais jamais.
Tu vas me répondre : "pas le choix !"

Mais si, on a toujours le choix dans la vie, c'est Nelson Mandela qui l'a dit irl.
Est-ce que tu veux dire qu'il l'a un peu cherché ?

@Azraell
@Azra_ll @Azrae_ll @Azra_ell

Bon merde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés