Wild Terra. Sandbox full PvP + artisanat, sans PNJ, cousin de Haven&Hearth, Salem...

Répondre
Partager Rechercher
Oui, Early encore un moment sur Steam, pour avoir plus de visibilité et de retours de joueurs.

Mon avis aujourd'hui est que le jeu non-Premium est trop lent, et qu'une fois terminé ce qu'il est possible de construire en solo (une semaine ou deux semaines, en jouant un peu tous les jours), il n'y a pas d'intérêt, la faute à une population faible et du (des ?) /wipe à venir. Pas de politique, de territoire, de lieux uniques, ce genre de chose.

Ils ajoutent des morceaux entiers de gameplay encore (Alpha), comme les compétences ou l'agriculture récemment, le refonte du combat à venir etc, en plus de contenu basique (plus de recettes, objets, faune et flore, biomes...), donc il est possible que ça s'approfondisse.

Pour le moment dans le genre je n'ai jamais trouvé plus prenant que Haven & Hearth première mouture.

Je garde un œil sur Wild Terra, car il a encore du potentiel, et que j'ai investi (peu, je crois 20 balles) dedans, et que ce genre est rare...
Je joue en ce moment à Rogalia : https://forums.jeuxonline.info/forum...prefixid=f3235

- Progression très lente (c'est à dire qu'au bout de 10 heures de jeu, je ne possède pas un château, seulement un petite ferme).
- Système de compétences liées à la nourriture et aux attributs assez singulier, qui demande une petite gestion de son alimentation en fonction de ses activités.
- En 2D iso
- D'origine russe, avec un thème "médiéval manga steampunk scifi magic"...
- Modèle B2P + boutique purement cosmétique (textures de murs, coiffures...)
Je ré-up ce topic un peu vieu car j'aime la nécromancie vous savez.

Bref, j'hesité à acheter le jeu, en effet il n'est pas cher sur steam (14€) cependant j'hesite, combien de joueurs par serveur en moyenne? Car pour moi un jeu de "survie" sans joueur c'est dramatique.

Vous amusez vous toujours dessus?


Merci.


edit: j'ai vue rogalia, cependant c'est un jeu russe, et dans les jeux russes y'a toujours une forte communautée Russe et j'ai du mal avec cette communautée.

Dernière modification par 404PageNotFound ; 10/03/2017 à 11h23.
Je n'y joue pas activement.

En me connectant maintenant, je vois environ 40 joueurs, répartis sur 13 serveurs officiels différents, le plus actif étant à 23 joueurs (Paceum Europe, PvE). Au total, il semble y avoir 1344 joueurs sur ce serveur.

Combien d'actifs réels ? Je l'ignore.
Le forum officiel est assez calme également.

Aucune idée de la santé financière et morale des développeurs.
Citation :
Publié par ( Tchey )
Je n'y joue pas activement.

En me connectant maintenant, je vois environ 40 joueurs, répartis sur 13 serveurs officiels différents, le plus actif étant à 23 joueurs (Paceum Europe, PvE). Au total, il semble y avoir 1344 joueurs sur ce serveur.

Combien d'actifs réels ? Je l'ignore.
Le forum officiel est assez calme également.

Aucune idée de la santé financière et morale des développeurs.
Mouai ...

Merci pour cette réponse rapide.

C'est dommage, ca a l'air sympas mais bon, c'est comme Osiris, sympas mais peu de joueurs.

edit: je vais tester rogalia, ton topic m'en a donné envie en fait...

Dernière modification par 404PageNotFound ; 10/03/2017 à 11h48.
Bon, ça sent mauvais.

Ils commencent à fusionner les serveurs par manque de joueurs, et en parallèle, ils changent la politique Premium. Maintenant, pour avoir un serveur privé, il faudra un compte Premium actif. Encore moins de joueurs en vue...

Le Premium change aussi. Le gain de vitesse et de quantité de récoltes disparait (enfin...), et à la place donne +30% d'xp, +30% d'espace de stockage, +30% de regain de fatigue de bataille et d'artisanat.

Et il était temps, la gestions des guildes arrivent...

Le forum officiel est toujours aussi peu actif, voire mort, depuis le début. Le jeu s'est bien bonifié avec le temps je trouve, mais est totalement passé à côté d'un point essentiel : attirer et garder les joueurs... Au lieu de ça, le client est payant, le Premium quasi-obligatoire, et en plus la boutique € offre des avantages.

Pfff... Encore un gaspillage d'idées et de ressources pour un MMOG Sandbox "véritable" (pas comme Albion Online, qui est un jeu de combat JcJ sans rien ou presque à côté). Et toujours rien qui arrive à la cheville pourtant bien boiteuse de Haven&Hearth.
J'y repasse de temps en temps, mais ça ne prend pas.

Je pense qu'ils sont en (grosse) galère car j'ai de plus en plus d'offres promotionnelles, des réductions, des annonces... alors que les patch de vrai contenu (pas une simple cape thématique) ne sont pas légions.

Quand ça s'accentue comme ça, ce n'est pas bon signe pour la santé financière d'un jeu.
Personne y joue du coup ?

Un serveur unique pour tous les réunir Ç est en vue ? Au lieux d avoir 10serveur avec 5joueurs / serveurs..

C'est sympa en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés