Live Letter #36 - Infos Stormblood; mécaniques de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vagrant6
Sur un DRG on peut littéralement jouer avec 2 macro elle est où la complexité ? A par le cancel d'animation avec certains skill il y n'y a vraiment rien qui différencie 2 joueurs au niveau de la gestion des dégâts.
Parse moi ton DRG en jouant avec tes 2 macros...
Je me dis qu'il faut attendre de voir avant de dire qu'ils sont en train de facilité le gameplay style WoW.

De ce que je vois j'ai plutôt l'impression qu'ils sont en train de réarranger (dans le sens mdifier) le système de combat que de le simplifier.

Le système de jauge sera présent pour avoir une assistance visuelle de l'état des rotations/CD plutôt que de fixer les CD sur l'icône du personnage ou du mob (qu'on peut zapper quand on fait sa rotation de manière quasi-automatique (par habitude). Le retrait de aussi de certains skills ne sont pas forcément une mauvaise vu que certains sont quand même pas mal inutile (et vu que je main DRG et NIN (et bientôt SAM), les skills dont je peux me passer sont facilement "Geirskogul", "Anneau de Ronces", "Griffe Perçante" (limite), "Rapine" (et du coup fusionner "Baiser de guêpe" avec "Baiser de vipère"), "Roseraie Fatale", "Shukuchi", ou encore fusionner (ou supprimer un des deux) Attaque mutilante (qui devient inutile à partir du lvl54) avec Perce-armure).

Bref je pense qu'il y a de quoi optimiser un peu partout en terme de skills inutiles/doublons.

Un des objectifs de la refonte semble de rendre une réelle utilité à chaque actions mais aussi de rendre les combats plus visuels afin de ne pas avoir les yeux rivés sur les barres de buffs/debuffs.
Citation :
Publié par Kyojo
Le DRG? J'ai pas compris elle et dure en quoi la classe? Bref va jouer Ninja .

Tu reprend l'agro car tu tape la mauvaise cible du tank ou tu tape trop tôt donc tu joue mal ou trop en mode Nobrain ( Un peu comme la classe DGR )
Bref à la release tout va être facilité donc moins de mauvais joueurs en vue.
Non je ne pense aps qu'il y aura moins de mauvais joueur.
Aujourd'hui, si on parle de dps par exemple, la plupart on des rotations que que font les mauvais joueurs n'ont aucun sens, ils ne lisent pas leurs skills non plus (un smn qui fait fléau sur du mono cible, un blm qui fait plus de glace que de feu, etc).

Aucunes des modifications que l'on a vue ne vont changer ça a mon sens. Les joueurs moyens, ceux qui jouent de temps en temps tel ou tel classe seront sans doute meilleurs, mais ceux qui ne lisent rien, ne savent pas ce qu'est une lb et enchaîne les skills dans n'importe quel ordre ne joueront pas mieux à la 4.0.
Ce qui ma toujours repoussé de ff 14 c'est les gcd et la sensation de "mou" pendant les combat en particulier en leveling, ces changements vont il arranger ces choses ou pas ?
Citation :
Publié par Folund
Ce qui ma toujours repoussé de ff 14 c'est les gcd et la sensation de "mou" pendant les combat en particulier en leveling, ces changements vont il arranger ces choses ou pas ?
C'est pas faute d'avoir une pléthore de messages qui disent que le "problème" du gcd c'est juste pendant le leveling faut l'écrire à chaque message dès que ça "whine" sur le gcd ou quoi Oo
Citation :
Les problèmes sont :

• système trop complexe

• trop d'actions, et pas assez de place sur les barres d'action
rofl sont sérieux ?
Ils auraient pu ajouter le cooldown qui fait que tu te fais chier pdt tous le leveling imo \o/
Souvenir de mon tank à spam 4 touches pendant 40 lvl à la sortie
Citation :
Publié par melyana
C'est pas faute d'avoir une pléthore de messages qui disent que le "problème" du gcd c'est juste pendant le leveling faut l'écrire à chaque message dès que ça "whine" sur le gcd ou quoi Oo
C'est tout le problème du pourquoi les gens quittent le jeu, pour autant le mmo est génial mais franchement ils ont tellement perdu de monde avec le leveling, le cd, (la map un peu merdique).
Le but c'est que cela soit bien "pendant le leveling" et encore mieux après.
Citation :
Publié par dark-gnage
C'est tout le problème du pourquoi les gens quittent le jeu, pour autant le mmo est génial mais franchement ils ont tellement perdu de monde avec le leveling, le cd, (la map un peu merdique).
Hmm... Vois pas de quoi tu parles, j'ai une file d'attente tous les soirs.
Citation :
Publié par dark-gnage
rofl sont sérieux ?
Ils auraient pu ajouter le cooldown qui fait que tu te fais chier pdt tous le leveling imo \o/
Souvenir de mon tank à spam 4 touches pendant 40 lvl à la sortie
C'est pas compliqué de comprendre que leur remarque est par rapport au lvl max (60), pas en cours de leveling.
Citation :
Publié par 123Combo
Parse moi ton DRG en jouant avec tes 2 macros...
Tu as 2 combos possibles avec le DRG et des cancels. Tu veux une médaille pour caler ton saut entre 2 skill et un autre en fin pour enchainer direct avec le 2e combo pour mettre ton dot ?

La différence de skill se fait surtout sur la capacité à prédire le coup des boss et être le plus efficient sur tes dégâts donc c'est avant tout une connaissance du jeu.
Citation :
Publié par Vagrant6
Tu as 2 combos possibles avec le DRG et des cancels. Tu veux une médaille pour caler ton saut entre 2 skill et un autre en fin pour enchainer direct avec le 2e combo pour mettre ton dot ?

La différence de skill se fait surtout sur la capacité à prédire le coup des boss et être le plus efficient sur tes dégâts donc c'est avant tout une connaissance du jeu.
Sur un autre ton s'il te plaît.
Tu ne parles d'aucune compétence d'Heavensward, les ajouts de cette extension pour le dragoon l'ont complexifié.
Ce n'est pas qu'une question de casualisation, ces changements sont nécessaires, honnêtement je ne me vois pas jouer avec 5 compétences supplémentaires sur mon clavier.

Pour ce qui est du Dragoon, sang de dragon est clairement destabilisant pour un nouveau et demande un peu de reflexion (tout comme enochien pour le BLM).
Citation :
Publié par Vagrant6
Tu as 2 combos possibles avec le DRG et des cancels. Tu veux une médaille pour caler ton saut entre 2 skill et un autre en fin pour enchainer direct avec le 2e combo pour mettre ton dot ?

La différence de skill se fait surtout sur la capacité à prédire le coup des boss et être le plus efficient sur tes dégâts donc c'est avant tout une connaissance du jeu.
C'est vraiment méconnaitre le DRG pour le réduire à ses deux combos. Tu ne peux pas juger de la difficulté d'une classe uniquement sur ce point. Déjà la rotation du DRG est assez rigide, contrairement à celle du NIN par exemple qui est plus une question de priorité. Il y a en plus un nombre assez important de skills oGCD par rapport au MNK par exemple.
Ensuite maintenir Sang du dragon est loin d'être évident. Certaines mécaniques en combat peuvent carrément foutre en l'air ta rotation + ton sang du dragon, et ça rend l'usage de Geirskogul assez risqué. Tu peux rajouter les animation-lock qui peuvent très vite te coûter la vie.

Bref non, le DRG c'est pas 2 macros. (D'ailleurs faire des macros pour les combos c'est la pire idée qui soit, le système de macro ne gère pas les demi-secondes)

Citation :
C'est tout le problème du pourquoi les gens quittent le jeu, pour autant le mmo est génial mais franchement ils ont tellement perdu de monde avec le leveling, le cd, (la map un peu merdique).
Mouais non, dans la plupart des jeux tu débutes avec très peu d'actions et tu te fais chier à spam les mêmes touches.
L'erreur c'est de penser que quand t'es au niveau 40 tu t'approches du endgame, alors qu'en réalité t'es encore dans le tutoriel. Je vois pas l’intérêt de donner 50 actions à des joueurs qui ont encore du mal avec le focus/la gestion de l'aggro/l'application des mécaniques voire qui ne comprennent même pas encore correctement le fonctionnement des quelques sorts qu'ils ont déjà (genre les BLM qui ne jouent que glace ... )
FF14 c'est un jeu qui te fait progresser en douceur, c'est d'ailleurs souvent apprécié par les joueurs pour qui c'est le premier MMO.

Dernière modification par Shad' ; 26/05/2017 à 23h56.
Citation :
Publié par 123Combo
Sur un autre ton s'il te plaît.
Tu ne parles d'aucune compétence d'Heavensward, les ajouts de cette extension pour le dragoon l'ont complexifié.
lol complexifié cette blague ...
Citation :
Publié par Shad'
Mouais non, dans la plupart des jeux tu débutes avec très peu d'actions et tu te fais chier à spam les mêmes touches.
L'erreur c'est de penser que quand t'es au niveau 40 tu t'approches du endgame, alors qu'en réalité t'es encore dans le tutoriel. Je vois pas l’intérêt de donner 50 actions à des joueurs qui ont encore du mal avec le focus/la gestion de l'aggro/l'application des mécaniques voire qui ne comprennent même pas encore correctement le fonctionnement des quelques sorts qu'ils ont déjà (genre les BLM qui ne jouent que glace ... )
FF14 c'est un jeu qui te fait progresser en douceur, c'est d'ailleurs souvent apprécié par les joueurs pour qui c'est le premier MMO.
tu rigoles quand tu viens des mmo y'a rien de nouveau en terme de gameplay qui te donnerai une quelconque difficulté en phase de levelling.
c'est peut-être bien pour les nouveaux oui mais alors les vieux loups de mer, t'arrives là dessus c'est juste pas possible même avec tout l'amour que je peux avoir pour les chocobo, tu te fais chier.
Enfin !!
Le système de cross skill qui obligeait à monter d'autres classes afin d'avoir la classe qu'on a choisi au départ, c'était vraiment désagréable pour moi qui aime reroll
C'est vraiment un bon point, en plus des 10 cross skill qui se débloquent avec les lvl et où il faut en choisir seulement 5, c'est sympa !

Maintenant, à quand l'accès à l'astromancien et les 2 autres job sans les 10 000 quêtes épiques obligatoires ?
Citation :
Publié par Wolphoenix
Ne me découragez pas les gars, j'suis presque niveau 44 avec mon paladin. ^^
T'en fais pas, dès le niveau 50 tu devrais commencer à vraiment bien t'amuser (si ce n'était pas déjà le cas jusqu'à présent ^^).
Et je plussoie Misen.

Citation :
tu rigoles quand tu viens des mmo y'a rien de nouveau en terme de gameplay qui te donnerai une quelconque difficulté en phase de levelling.
c'est peut-être bien pour les nouveaux oui mais alors les vieux loups de mer, t'arrives là dessus c'est juste pas possible même avec tout l'amour que je peux avoir pour les chocobo, tu te fais chier.
Peut être que le lvling n'est pas là pour être un préambule des raids sadiques mais juste une phase d'apprentissage et de ... lvling ?
J'ai fait tout le lvling avec le DF, crois moi des gens qui galère y'en a plein, je ne vois vraiment pas l’intérêt de rajouter une couche de difficulté par dessus. Pour les fanas de difficulté, y'en a bien assez tôt par la suite.
Alors non, ce n'est pas "pas possible" comme tu le dis, les vieux loups de mer (et je pense en faire partie vu le nombre de MMO auxquels j'ai joué) ne se font pas tous chier, loin de là. Mais c'est surement parce qu'ils ne prennent pas le lvling pour autre chose que du lvling .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés