Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
Hello.
J'avais stop le jeu juste après la sortie de la zone à droite de Heidel et j'étais focus sur l'artisanat, le commerce etc. Est-ce que là maintenant c'est trop tard pour revenir faire ce genre de choses ou alors le commerce est toujours actif ?
Aussi il y a eu des gros ajouts depuis le temps ? J'imagine qu'il y a toujours des gens qui pk à volonté dans les zones d'exp aussi.

Bref, est-ce que ça vaut le coup de revenir pour jouer un peu ou alors le jeu pour les bas/moyen niveau est mort ?
T'as besoin de personne pour les life skills .
Des gens unstuff t'en aura toujours et ça représentera même toujours la majorité .

Donc tu n'as rien à craindre à revenir, je suis moi même un joueur qui reviens, sans parler de la vague de reroll qui arrivera avec le Striker et les nouveaux joueur de Steam.
Perso je suis entrain de m'intéréssé a l'aspect économie du jeu que j'avais totalement délaissé, à voir si j'arriverai ou pas à me faire un "Node Empire" et devenir compétitif ou pas
Citation :
Publié par Paco Sanchez
Le lancement Steam, c'est un nouveau départ sur un serveur ou c'est pour rejoindre les joueurs déjà établis ?
Rejoindre les joueurs établis, BDO utilise un principe de super serveur, c'est à dire un serveur unique et différents channels.
Néanmoins les nouveaux joueurs ont accès pendant une période d'un mois à 4 channels exclusif (Olvia1-2-3-4) qui offrent un bonus constant de 100% d'xp supplémentaire (tandis que les autres channels c'est seulement le week end qu'il y a ce bonus).
Du coup sur ces ces channels, peu de chance de croiser un mec lvl60 qui PK full boss gear TET (pour traduire, pas de joueur super stuff, sauf gros chanceux et encore).
L'avantage de ce système c'est que tout le monde peut jouer ensemble en se mettant sur un même channel, mais les nouveaux joueurs peuvent également faire le choix de jouer tranquillement dans leur coin jusqu'à atteindre un niveau confortable.

Autre précision pour ceux qui ça gênerait d'arriver sur un jeu déjà établis, les nouveaux joueurs reçoivent une tonne de bonus journalier de la part des développeurs histoire de quelque peu réduire l'écart entre anciens et nouveaux joueurs ... Certes un nouveau joueur mettra du temps à rattraper un mec qui joue depuis 1 ans 4h par jour, mais malgré tout ces bonus sont confortables (beaucoup d'argent, de pierre d'enchantement et j'en passe) donc pour débuter et comprendre un peu le jeu c'est vraiment appréciable.
J'ai trouvé un cadeau (farm journalier) qui m'a donné 200% xp en plus pendant 30 minutes.
Est-ce qu'on en a un tous les jours ?
Si oui c'est une très bonne nouvelle pour les casuals..
Oui, dans les récompenses (petit parchemins en bas à droite de l'écran par défaut) tu as chaque jour 100 loyalties et une huile pour ta lanterne, et un bonus journalier d'xp, soit de +200% pendant 30 minutes, soit +100% pendant 1h.
Tu peux également aussi avoir un autre bonus journalier de 20-40-60%... en fonction de ta renommée et ce pendant 1h également ... C'est bien pour les casuals et c'est bien également pour les joueurs qui continuent de pas mal pex post lvl56 car ça avance tellement lentement que +200% même pendant 30minutes c'est équivalent à 1h30 de farm sans bonus, ce qui est clairement intéressant.
Citation :
Publié par Doliprane 500mg
Hello.
J'avais stop le jeu juste après la sortie de la zone à droite de Heidel et j'étais focus sur l'artisanat, le commerce etc. Est-ce que là maintenant c'est trop tard pour revenir faire ce genre de choses ou alors le commerce est toujours actif ?
Aussi il y a eu des gros ajouts depuis le temps ? J'imagine qu'il y a toujours des gens qui pk à volonté dans les zones d'exp aussi.

Bref, est-ce que ça vaut le coup de revenir pour jouer un peu ou alors le jeu pour les bas/moyen niveau est mort ?
L'artisanat est toujours actif voir plus qu'avant car pour augmenter ton matériel au dela du +15, il va te falloir des pierres particulière qui se drop qu'en récoltant (sinon faut utiliser tes golds et ça coute plusieurs million l'unité). La peche et le commerce rapporte pas mal d'argent (le commerce à haut level).
Si tu reviens, tu auras accès à Olvia comme dit au dessus, c'est une zone faite pour les personnes qui reviennent et ceux qui commence le jeu car le niveau matos est très similaire.
Dans la logique aussi, à ta reconnexion tu devrais avoir plusieurs millions de Gold gratos. Ils ont mis une récompense quotidienne qui nous donne de l'or par rapport à nos niveaux de personnage, d'artisanat et de pts contrib/energie.

En extension, tu as du juste connu Media, il s'est rajouté l'ile des pirates, Valencia 1-2 et la zone maritime. Dans les prochains semaines, on va avoir la nouvelle zone Kamasive (zone au sud de Calpheon)
Pour le PK, il y a juste plusieurs spots à éviter : sausan, pirates principalement mais maintenant on ne perd plus d'xp qd on se fait PK
En essayant d'augmenté ma contribution je suis devenu malgré moi cuisinier professionnel .

Qu'est ce que vous me conseillez de craft ? J'ai fais du thé au lait mais il semble absolument pas partir .
Citation :
Publié par Blink / Morigana
L'artisanat est toujours actif voir plus qu'avant car pour augmenter ton matériel au dela du +15, il va te falloir des pierres particulière qui se drop qu'en récoltant (sinon faut utiliser tes golds et ça coute plusieurs million l'unité). La peche et le commerce rapporte pas mal d'argent (le commerce à haut level).
Si tu reviens, tu auras accès à Olvia comme dit au dessus, c'est une zone faite pour les personnes qui reviennent et ceux qui commence le jeu car le niveau matos est très similaire.
Dans la logique aussi, à ta reconnexion tu devrais avoir plusieurs millions de Gold gratos. Ils ont mis une récompense quotidienne qui nous donne de l'or par rapport à nos niveaux de personnage, d'artisanat et de pts contrib/energie.

En extension, tu as du juste connu Media, il s'est rajouté l'ile des pirates, Valencia 1-2 et la zone maritime. Dans les prochains semaines, on va avoir la nouvelle zone Kamasive (zone au sud de Calpheon)
Pour le PK, il y a juste plusieurs spots à éviter : sausan, pirates principalement mais maintenant on ne perd plus d'xp qd on se fait PK
Merci !
Effectivement je me retrouve avec 100 millions dans l'enveloppe, je ne sais pas ce que ça vaut maintenant, sans doute plus grand chose mais c'est toujours ça. Bonne nouvelle pour la récolte vu que je passais pas mal de temps à faire ça, c'est cool.
Pour Olvia si j'ai bien compris c'est limité aux nouveaux et il y a un boost de 100% d'exp combat mais rien en bonus pour l'exp life ?
Maintenant il me reste plus qu'a trouver une guilde sympa où on va me laisser m'amuser avec les métiers.
Avec 100M tu achetes n'importes quel arme/armure de boss (apres il faut avoir de la chance car la concurrence est élevé), elles sont à 95M prix max. C'est une somme correcte.
oui le bonus sur Olvia n'est que pr l'xp de combat.
N'hésites pas à faire une recherche IG, il y a pleins de guilde Fr qui recrutent, regardes juste les conditions et l'ambiance de la guilde
Citation :
Publié par Blink / Morigana
Avec 100M tu achetes n'importes quel arme/armure de boss (apres il faut avoir de la chance car la concurrence est élevé), elles sont à 95M prix max. C'est une somme correcte.
oui le bonus sur Olvia n'est que pr l'xp de combat.
N'hésites pas à faire une recherche IG, il y a pleins de guilde Fr qui recrutent, regardes juste les conditions et l'ambiance de la guilde

Tu aura jamais une dandelion a 100M en préco, ni même a 200M.

Ceci étant dit c'est environs ça pour les armures par contre, tu peux aussi espéré une Kzarka pour 120 M environs, j'ai eu la mienne en préco à ce prix la
Il parlait de snipe, donc 95m pour le coup (et de la chance face a la concurence).
Après ca dépends de ton stuff, vaut mieux une petite actualisation (passer arme en TRI) plutôt que de tout claquer pour une arme/armure de boss et te casser les dents dessus pour la monter.
Citation :
Publié par Lawless
Tu aura jamais une dandelion a 100M en préco, ni même a 200M.

Ceci étant dit c'est environs ça pour les armures par contre, tu peux aussi espéré une Kzarka pour 120 M environs, j'ai eu la mienne en préco à ce prix la
bha j'ai bien eu un Kutum Knot comme çà hein, et çà court pas plus les rues que la dandé .
C'etait juste avant la sortie de la DK, j'ai posé les 100M plus dans l'idée de faire dormir les thunes (vu qu'on approchait de la release, je me voyais mais vraiment pas la chopper).

30Minutes plus tard, j'avais une kutum +1 dans ma BaL.
Moi qui voulais faire dormir les sous, sur ce coup là, j'etais surpris

Depuis, je main DK

la preco, çà reste un snipe sans être devant l'HV, un plus haut prix ne garantie en rien de chopper l'item.
Citation :
Publié par Lawless
Tu aura jamais une dandelion a 100M en préco, ni même a 200M.

Ceci étant dit c'est environs ça pour les armures par contre, tu peux aussi espéré une Kzarka pour 120 M environs, j'ai eu la mienne en préco à ce prix la
C'est juste une question de chance, j'ai eu en préco ma dandelion en PRI pour 305M.
mais ma phrase était plus pour situé ce que vaut 100M, vouloir se full stuff boss après une pause d'un an n'est pas forcement la meilleure des idées
Citation :
Publié par Lawless
Comment ça random ?
Si l'objet coute 90M et que je bid 200 M et qu'un autre bid 91M on a les meme chance de l'avoir ?
ça dépend quel GM officiel te répond... l'un m'a dit que c'était en fonction du bid, l'autre m'a dit que c'était totalement aléatoire (tirage au sort), quelque soit la mise...

(je pense que seul le dev qui s'est occupé de cette partie spécifique du code le sait (comme à peu prêt tout dans ce jeu...)
Citation :
Publié par Lawless
Comment ça random ?
Si l'objet coute 90M et que je bid 200 M et qu'un autre bid 91M on a les meme chance de l'avoir ?
Pour moi, oui, c'est comme çà que le système marche.

Sinon, va m'expliquer comment les boss items passent quand même en bidding open à tous ( si on prend l'exemple des Dandé /Nouver/Kutum ).

Pour moi, via la précommande, tu as "plus de chances" de chopper l'item, et pas le besoin de camper le Marketplace comme un demeuré grace à la préco, mais rien ne te garantie l'achat (d'ou la très grosse méfiance à avoir pour ceux qui serait tenter de faire des pré-gifts en Perles pour absolument chopper leur piece, vu le système en place, c'est à vos risques et périls )
pour les préco il y a deux étapes, la RNG choisit si il s'affiche en vente libre a l'hv ou si il part en préco et ensuite si c'est la preco qui passe y a à nouveau la RNG qui tire au sort le winner (et on peut supposer que celui a mis la plus grosse somme a plus de chance, comme les fs, plus t'en a plus ta de chance mais t'aura jamais 100% de chance ^^)
Citation :
Publié par Liriel Decosta
pour les préco il y a deux étapes, la RNG choisit si il s'affiche en vente libre a l'hv ou si il part en préco et ensuite si c'est la preco qui passe y a à nouveau la RNG qui tire au sort le winner (et on peut supposer que celui a mis la plus grosse somme a plus de chance, comme les fs, plus t'en a plus ta de chance mais t'aura jamais 100% de chance ^^)
oui, et non. Si la RNG décide que ça passe en préco, c'est la plus grosse préco qui passe, point, pas de RNG sur les précos.

Edit pour la confusion entre bid et bid :
quand le gm te répond que c'est total aléatoire, c'est du "bid" une fois sur l'HV, l'étape avec le "B" sur l'item.
Pour avoir acheté mes griffes d'esprit occulte en préco, je peux garantir que c'est bien le plus offrant qui prends la préco.

Dernière modification par StarDan ; 25/05/2017 à 14h29.
Amis Joliens bonjour !

J'ai vu qu'il y avait une promo sur Steam pour BDO et je me dis que c'est peut être le moment d'essayer mais j'ai quelques questions où vous pourrez sans doute m'éclairer.

En achetant le jeu à 5.99€ sur Steam, on a tout ? C'est pas une opération marketing parce que dans 1 mois y'a une extension ou que sais-je ? Pas d'abonnement ?
Je sais qu'il y a un cash shop, est ce qu'il est plus orienté confort/cosmétique ou clairement P2W ?
Question plus technique, quelle taille fait le jeu en DL ? (j'ai une petite connexion donc j'aime bien savoir à quoi m'attendre )

Il doit sûrement y avoir des réponses éparpillées à droite à gauche dans des topics mais j'ai pas forcément le temps de tout lire, navré.

En vous remerciant d'avance !
1: aucune extensions payante, tu as accès a l'ensemble du jeu et a l'ensemble des MAJ
2: pas d'abonnement obligatoire il y a un value pack (genre d'abonnement mensuel que tu peux sniper a l'HV ou acheter au cash shop... tu en auras quelques uns offert au début du jeu) ça te permet d'augmenter ta limite de poids, les slots d'inventaire et diminue légèrement la taxe a l'hv.
3: le cash shop est clairement cosmétique il y a 1 achat qui a mon sens est obligatoire... les pets pour ramasser les loots le reste c'est du conforts, c'est franchement pas nécessaire (on te dira limite de poids et slots d'inventaire supplémentaire mais tu prends l'éléphant ou le chariot (achetage IG avec de la monnaie du jeu) c'est largement suffisant ^^
4: franchement pour le poids du jeu aucune idées quelques giga je suppose XD il est assez lourd par contre j'ai un membre de ma guilde qui a une co pas très musclé il a mis quelques jours a DL le jeu...

ps: je te conseil d'intégrer une guilde, BDO c'est pas évident a prendre en main et le tuto est assez sommaire
Merci pour les réponses !

Autre petite question, ça se passe comment niveau serveur ? C'est genre un méga serveur par zone géographique (un EU, un NA, ...) ou nan c'est plein de petits serveurs qui n'ont aucune interaction entre eux ?
Je viens de me laisser tenter par la promo (et surtout l'arrivée du jeu sur Steam) moi aussi. Je peux répondre à la question sur la taille. 49.1Go à dl. Bon courage à ta co (ou plutôt ta patience).
Citation :
Publié par Grotummubs
Je viens de me laisser tenter par la promo (et surtout l'arrivée du jeu sur Steam) moi aussi. Je peux répondre à la question sur la taille. 49.1Go à dl. Bon courage à ta co (ou plutôt ta patience).
Je m'attendais à quelque chose d'assez énorme et effectivement je suis pas déçu huhu
Va me falloir quelques nuits de téléchargement mais je devrais pouvoir être opérationnel pour le petit weekend de 3 jours qui arrive

Merci pour la réponse !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés