[Actu]Déploiement du Kolizéum 1vs1

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FreeeD
t'as une grosse cote pour ton niveau et les types en face sont beaucoup trop mauvais pour leur niveau
J'ai 28xx de cote sur ce perso. Le déséquilibre s'est creusé depuis la suppression des 50 lvl d'écart. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi ils ont changé ça c'est bizarre ^^'
Effectivement pour juste au dessus, le winrate doit également avoir un impact. Mais pour le coup me retrouver face à un 180-200 (ce qui arrive 1 fois sur 2-3) est synonyme de défaite et biaise automatiquement le miens

Du coup ça gâche vraiment mon expérience de jeu.

[Petit HS, vous auriez un autre moyen de ne pas prendre d'xp ? Le fait que je sois Monocompte implique que j'ai un gros multiplicateur d'xp sur ce perso, mettre 90% guilde ne suffit pas ça monte beaucoup trop vite avec les Koli. Et je ne peux pas non plus mettre de Dragodinde ni de Muldo car je le joue en familier.]
Citation :
Publié par Dlav-krad

Du coup ça gâche vraiment mon expérience de jeu.

[Petit HS, vous auriez un autre moyen de ne pas prendre d'xp ? Le fait que je sois Monocompte implique que j'ai un gros multiplicateur d'xp sur ce perso, mettre 90% guilde ne suffit pas ça monte beaucoup trop vite avec les Koli. Et je ne peux pas non plus mettre de Dragodinde ni de Muldo car je le joue en familier.]
Il suffit d'arrêter de bloquer ton xp et tu aura bientôt le niveau de tes adversaires.

Citation :
Publié par Synedh
Ya jamais eu de suppression de 50 niveaux d'écarts. La limite est uniquement à la création manuelle d'un groupe (et est toujours en vigueur).
Pas dans la phase de création de groupe mais dans le choix de tes adversaires, il y a bien eu une suppression.
Citation :
Publié par Attirail
Il suffit d'arrêter de bloquer ton xp et tu aura bientôt le niveau de tes adversaires.


Pas dans la phase de création de groupe mais dans le choix de tes adversaires, il y a bien eu une suppression.
L'intérêt d'avoir créer ce perso est justement de jouer dans cette tranche de lvl et uniquement celle ci, je m'y amuse d'autant plus ^^ Pour jouer à plus haut niveau j'ai mon main à disposition, j'avais envie de changement justement.
Citation :
Publié par Dlav-krad
L'intérêt d'avoir créer ce perso est justement de jouer dans cette tranche de lvl et uniquement celle ci, je m'y amuse d'autant plus ^^ Pour jouer à plus haut niveau j'ai mon main à disposition, j'avais envie de changement justement.
Joue avec une incarnation, c'est elle qui prendra tout l'xp.
Citation :
Publié par FreeeD
un simple ajout en liste d'amis suffit
Je sais bien mais c'est chiant, au lieu d'avoir le nom "Incarnation" en dessous du pseudo qu'on nous mette le nom de la classe de base, c'est déjà assez chiant de devoir adapter son stuff + croum alors si en plus faut un ajout amis pour voir la classe du mec en face on s'y retrouve pas
Citation :
Publié par Dlav-krad
L'intérêt d'avoir créer ce perso est justement de jouer dans cette tranche de lvl et uniquement celle ci, je m'y amuse d'autant plus ^^ Pour jouer à plus haut niveau j'ai mon main à disposition, j'avais envie de changement justement.
Le kolizéum n'a pas vocation à permettre aux twinks de rouler sur telle ou telle tranche de lvl. Si tu tombes contre des 180-200, c'est que ton perso est jugé trop optimisé pour sa tranche.

Tu trouves peut-être que ça gâche ton expérience de jeu, mais tu ne t'es jamais dit que pour un joueur normal de la tranche de ton twink, c'est pas agréable de tomber sur une machine de guerre suréquipée face à qui il n'a aucune chance non plus?

Si tu veux rester dans cette tranche, tu t'équipes/joues de manière à avoir légèrement moins de 50% de winrate.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Le kolizéum n'a pas vocation à permettre aux twinks de rouler sur telle ou telle tranche de lvl. Si tu tombes contre des 180-200, c'est que ton perso est jugé trop optimisé pour sa tranche.

Ça n'est pas non plus la mienne de rouler sur cette tranche, mais de là à jouer contre un mec de niveau max ou quasi max c'est absurde.

Tu trouves peut-être que ça gâche ton expérience de jeu, mais tu ne t'es jamais dit que pour un joueur normal de la tranche de ton twink, c'est pas agréable de tomber sur une machine de guerre suréquipée face à qui il n'a aucune chance non plus?

Le système de cote associé aux niveaux des perso sont censés régler ce soucis en 1vs1. Je me plains uniquement pour le 1v1 et non le 3v3 file solo car les combat que j'ai effectué ont été équilibré en terme de lvl et même en terme d'optimisation, je tombais avec des perso ayant une opti divers et variées (allant du stuff très low-cost au très bon stuff) et ça ne me dérange aucunement d'avoir un mec à mes côtés en 9/5 avec moins de 1000 pdv

Si tu veux rester dans cette tranche, tu t'équipes/joues de manière à avoir légèrement moins de 50% de winrate.

Nop j'y vois pas l'intérêt, ça ne m'a pas empêcher de me faire rouler dessus par un mec moins opti de ma tranche mais c'est beaucoup trop rare de tomber contre malheureusement. Vu mes moyens, je ne considère pas du tout mon 107 comme un twink SUR-OPTI
Merci Wees' c'est ce que voulais dire, ça ne me dérange pas de tomber sur du 13x-15x (très bien stuff ou pas) c'est tout à fait normal.

Pour ton histoire d'heure, tu joues à quel niveau et combien de cote ? ^^
Citation :
Publié par Wees'
Bien sûr qu'il doit tomber sur plus HL que lui. Mais un lvl 107, même twink qui tombe sur des 200 ? C'est n'importe quoi.
C'est potentiellement tout à fait normal, logique, voulu et souhaitable.

Un niveau 107 bien équipé, et très bien joué peut vaincre un personnage 200 mal équipé, avec un niveau de jeu faible et une classe faible par rapport à celle qu'il affronte.

Les combat qui lui ont été proposés n'étaient pas nécessairement équilibrés, il ne donne aucune information concrète, mais utiliser les écarts de niveau pour justifier le déséquilibre d'un combat 1vs1 avec un système de cote n'a pas vraiment de sens.

Le système attribue des cotes aux personnages, il mesure et estime leur efficacité réelle et tente de faire s'affronter des personnages dont l'efficacité est très proche.

Si vous constatez des combats qui sont concrètement déséquilibrés, il faut mettre en avant d'autres arguments que les écarts de niveau car ça ne signifie pas grand chose. On ne peut tirer absolument aucune conclusion lorsqu'on nous rapporte uniquement des soucis d'écarts de niveau (qui ne sont théoriquement pas un problème pour nous étant donné les systèmes de matchmaking et de cote utilisés).
Citation :
Publié par lichen

Si vous constatez des combats qui sont concrètement déséquilibrés, il faut mettre en avant d'autres arguments
Il m'arrive de tomber contre des osamodas, je ne vois pas quel argument supplémentaire est nécessaire.
Oui enfin un lvl 107 aussi optimisé soit il ne peut pas gagner face à un lvl 200, même avec un équipement très low cost. Y'a un trop grand écart de vitalité/dommages/résistances même avec un stuff 200 basique (qui au passage ne coûte pas tellement plus cher qu'un bon équipement 107). Une simple limite d'une cinquantaine de lvl n’enlèverait rien au système de côte (le lvl 107 tomberait contre des 157 bien opti) et éviterait ce genre de problème. La limite des 50 niveaux permet en outre à un lvl 150 de tomber contre des 200, mais à ce lvl (150) on trouve largement de quoi concurrencer des persos 200 peu opti (notamment en terme de vita).

Pour finir par mon expérience personnelle, j'ai joué pas mal de classe en kolizéum dans les alentours du lvl 100, et même avec une grosse opti il est quasiment impossible d'avoir à la fois de la vita, des rez et suffisamment de dommages pour tenir face à un 200 stuff pvm. Au mieux tu tournes à 2500/3000 vita et 15/20% all, et donc n'importe quelle classe 200 te tombe en 1 à 2 tours de dégât (ou alors le gars ne connait aucun sort de sa classe et n'a jamais fait de pvp mais là on sort un peu du contexte).
Citation :
Publié par Attirail
Il m'arrive de tomber contre des osamodas, je ne vois pas quel argument supplémentaire est nécessaire.
Est-ce que tu peux développer le fond de ta pensée s'il te plaît ?
Le KIS 1vs1 est censé prendre en compte les écarts d'efficacité des classes les unes par rapport aux autres lors de la création des combats.
Est-ce que tu as le sentiment que ce système ne fonctionne pas correctement ?
Est-ce que tu perds beaucoup plus de combats face aux Osamodas que tu n'en gagnes ?

Citation :
Publié par Kaarn
Oui enfin un lvl 107 aussi optimisé soit il ne peut pas gagner face à un lvl 200, même avec un équipement très low cost. Y'a un trop grand écart de vitalité/dommages/résistances même avec un stuff 200 basique (qui au passage ne coûte pas tellement plus cher qu'un bon équipement 107). Une simple limite d'une cinquantaine de lvl n’enlèverait rien au système de côte (le lvl 107 tomberait contre des 157 bien opti) et éviterait ce genre de problème. La limite des 50 niveaux permet en outre à un lvl 150 de tomber contre des 200, mais à ce lvl (150) on trouve largement de quoi concurrencer des persos 200 peu opti (notamment en terme de vita).
Tu ne prends pas en compte les écarts dramatiques de skill qu'il peut y avoir entre les joueurs.
Je ne serai pas du tout surpris que des joueurs très talentueux puissent gagner 1 combat sur 2 dans les situations décrites, face à des joueurs dont le skill est très faible.

J'insiste, mais le système tente d'estimer l'efficacité des personnages via leur historique de combat. Si le système de Matchmaking et de cote donne la même cote à deux personnages de niveaux très différents, c'est parce qu'il estime qu'ils ont la même efficacité.

Ce qu'il faut éventuellement remettre en question, c'est la capacité du système à attribuer des cotes pertinentes.
Je ne pense pas que reprocher au système de faire combattre des personnages avec des cotes très proches mais des niveaux très différents soit pertinent.
Citation :
Publié par Attirail
Il m'arrive de tomber contre des osamodas, je ne vois pas quel argument supplémentaire est nécessaire.
Le premier Osamodas du ladder est seulement placé 12ieme donc je pense qu'il n'y a aucun problème avec cette classe

edit: par contre les classes Eca, Sram, Iop, Sadi, Hupper, Xelor et Zobal sont vraiment abusées !!
Les osa sont complètement au dessus du lot mais ont un matchmaking relou (ils se prennent 50% du temps d'autres osas et c'est trèès aléatoire comme combat) ce qui explique que leur cote ne monte pas tellement.
Les cd sont clairement un problème chez l'osa surtout que la classe excelle dans tous les modes pvp du moment (3v3 4v4 etc)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lichen
Tu ne prends pas en compte les écarts dramatiques de skill qu'il peut y avoir entre les joueurs.
Je ne serai pas du tout surpris que des joueurs très talentueux puissent gagner 1 combat sur 2 dans les situations décrites, face à des joueurs dont le skill est très faible.
Ah?

Je suis toute ouïe pour entendre où et comment il y a du skill dans Dofus. Je choisi un sort, je clique sur une cible, cela fait des dégats. Il faut être un légume pour ne pas pouvoir faire ça. A la limite, un personnage ayant investi dans l'agilité devra utiliser des sorts de dégats air. Particulièrement skillé, ça demande un sacré effort cérébral, et encore là il y a un code couleur dans le jeu pour chaque élément.

Il y a à présent 18 ou 19 classes dans Dofus, et sur l'intégralité de ces classes, je dirai que 2 à 3 sont partiellement skillées, du fait qu'elles nécessitent des combos qui mettent plusieurs tours à s'effectuer.

L'originalité / la créativité a toujours était sévèrement punie, aussi bien en pvm qu'en pvp. Non, Dofus n'est pas un jeu skillé, et ne le sera sans doute jamais.

Atsune
Citation :
Publié par Atsune
Ah?

Je suis toute ouïe pour entendre où et comment il y a du skill dans Dofus. Je choisi un sort, je clique sur une cible, cela fait des dégats. Il faut être un légume pour ne pas pouvoir faire ça. A la limite, un personnage ayant investi dans l'agilité devra utiliser des sorts de dégats air. Particulièrement skillé, ça demande un sacré effort cérébral, et encore là il y a un code couleur dans le jeu pour chaque élément.

Il y a à présent 18 ou 19 classes dans Dofus, et sur l'intégralité de ces classes, je dirai que 2 à 3 sont partiellement skillées, du fait qu'elles nécessitent des combos qui mettent plusieurs tours à s'effectuer.

L'originalité / la créativité a toujours était sévèrement punie, aussi bien en pvm qu'en pvp. Non, Dofus n'est pas un jeu skillé, et ne le sera sans doute jamais.

Atsune
Je peux t'assurer qu'en seulement quelques tournois/goulta commenté, j'ai pu voir qu'il y a des joueurs qui jouent mieux que d'autre . Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais quand à chaque début de tour, un des 18 persos peut faire 20 sorts différents, il doit forcément y avoir un peu de "skill"
Citation :
Publié par Atsune
Ah?

Je suis toute ouïe pour entendre où et comment il y a du skill dans Dofus. Je choisi un sort, je clique sur une cible, cela fait des dégats. Il faut être un légume pour ne pas pouvoir faire ça. A la limite, un personnage ayant investi dans l'agilité devra utiliser des sorts de dégats air. Particulièrement skillé, ça demande un sacré effort cérébral, et encore là il y a un code couleur dans le jeu pour chaque élément.

Il y a à présent 18 ou 19 classes dans Dofus, et sur l'intégralité de ces classes, je dirai que 2 à 3 sont partiellement skillées, du fait qu'elles nécessitent des combos qui mettent plusieurs tours à s'effectuer.

L'originalité / la créativité a toujours était sévèrement punie, aussi bien en pvm qu'en pvp. Non, Dofus n'est pas un jeu skillé, et ne le sera sans doute jamais.

Atsune
Joue une classe nulle bien comme il faut genre Zobal et tu verras si il faut pas de skill pour monter
Pour répondre à Lichen, bien entendu que la notion de "skill" peut rentrer en jeu, mais seulement partiellement. Le stuff, la méta, le skill et la chance font partie de l'ensemble des paramètres permettant de gagner un combat. Cependant sur certaines classes, et au delà d'une grande différence de lvl le skill entre beaucoup moins en compte que le stuff. Et honnêtement je ne vois pas une seule classe 200 qui pourrait perdre contre un personnage 100 même avec très peu de "skill". Et encore une fois, cette notion de maitrise de la classe est très relative, encore plus en 1v1. A la limite en 3v3 il y a vraiment la possibilité d'établir un plan de jeu, d'avoir un grand panel de stratégie, mais en 1v1 c'est assez restreint (mais ce n'est pas du tout une critique).

Donc je répète ce que j'ai dit plus haut, il vous suffirait d'essayer et vous vous rendrez compte que c'est impossible de battre un 199/200 avec un stuff 10x -aussi optimisé soit il-. A partir du moment où il y a 1500/2000 vita de différence, des dégâts plus hauts sur tous les sorts et de meilleurs résistances, l'influence du skill est très largement diminuée. Elle l'est d'autant plus lorsque l'on tombe sur un match miroir où l'adversaire peut faire exactement ce que l'on fait, mais en mieux.

En revanche, à partir du niveau 150 je dirai, les différences de stuffs entre le personnage de plus petit lvl très opti, et le personnage 199/200 opti sont beaucoup moins flagrante. Et à ce moment là le skill, l'expérience de jeu ou encore la connaissance des différentes classes prennent une importance majeure. Mais finalement la seule possibilité de s'en rendre compte c'est de pratiquer le koli 1v1 et de tomber dans de telles situations.

Edit : Par ailleurs, un des problèmes amené par le 1v1 est le délaissement du 3v3, qui était un format beaucoup plus équilibré. Alors je sais que c'était une demande de beaucoup de joueurs, mais du coup on voit apparaître de nombreux déséquilibres qui n'étaient pas présent (ou beaucoup moins) dans le format 3v3. Actuellement, même pour un joueur qui n'aime pas trop le 1v1, si on veut avancer en faisant du pvp on est obligé de passer par ce système instable.

Dernière modification par Kaarn ; 28/05/2017 à 11h50.
Par contre arretez, y a pas de méta dans dofus.

C'est pas le 1v1 qui fait que le 3v3 est deserté, c'est juste qu'il n'y a aucune restriction et passé 3 combats de suite contre du triple pilier t'abandonnes vite.
Citation :
Publié par L'ecto-plasma
Par contre arretez, y a pas de méta dans dofus.

C'est pas le 1v1 qui fait que le 3v3 est deserté, c'est juste qu'il n'y a aucune restriction et passé 3 combats de suite contre du triple pilier t'abandonnes vite.
Par méta j'entendais simplement que logiquement chaque classe a ses faiblesses et des avantages face à d'autres classes. Typiquement une classe possédant de l'érosion a plus de chances de gagner contre une classe très défensive qu'une classe sans érosion, à niveau de skill égal.

Concernant le 3v3, je ne le pratique que dans la tranche 100-180 (j'ai jamais joué au niveau 200) et je t'assure que le problème ne vient pas du triple pilier (on en croise pas tant que ça dans cette tranche là) mais bien de l'absence de joueur. Quand tu attends 10-15 minutes pour un combat qui va durer facilement 15 minutes également, tu préfères faire 4-5 combats 1v1 pendant ce temps (sachant que tu sais pertinemment en 1v1 lorsque tu n'as aucune chance et tu peux te suicider pour ne pas perdre de temps).
Citation :
Publié par Kaarn

Concernant le 3v3, je ne le pratique que dans la tranche 100-180 (j'ai jamais joué au niveau 200) et je t'assure que le problème ne vient pas du triple pilier (on en croise pas tant que ça dans cette tranche là) mais bien de l'absence de joueur.
Absence de joueur qui viens du triple pilier (ou plus généralement de la non prise ne compte des classes dans l'appariement) ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés