[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Bon, je vais prendre le A3 2017. J'avais regarde le huwai nova, mais trop grand
C'est ce que j'ai fait parce que la taille était aussi pour moi une contrainte prioritaire. Mais effectivement en allant au-dessus de 5 pouces, on a mieux et moins cher (le k6 que j'ai décrit plus haut, par exemple).
Citation :
Publié par znog
C'est ce que j'ai fait parce que la taille était aussi pour moi une contrainte prioritaire. Mais effectivement en allant au-dessus de 5 pouces, on a mieux et moins cher (le k6 que j'ai décrit plus haut, par exemple).
C'est un peu le probleme je trouve. Un 5", c'est VRAIMENT gros, je capte pas qu'il y ai pas plus sur ce secteur et que tout le monde cherche du grand (enfin, effet de mode ?)
Effet de mode non. C'est juste que l'utilisation à évoluer, maintenant un smartphone c'est 99% du temps pour youtube/snapchat/instagram, c'est s'en servir en remplacement d'une tablette pour naviguer sur le web tout en restant mobile et faire ça sur un écran <5" faut être SM et aimer se peter les yeux.
En ce qui me concerne, plus l'écran est grand, mieux c'est. La seule limite pour moi, c'est qu'il rentre dans ma poche. Là j'ai un Galaxy Note 4, mais question format, le Huawei Mate de ma femme me conviendrait encore mieux.
Alors tu peux oublier Sony dans le lot, ils ont décidé d'abandonner la gamme X et X Compact qui se ne vendent pas assez à l'international, pour ne conserver que les premiums X Performance et XZ.
Citation :
Publié par Kafka Datura
je comprends pas cet intérêt pour le tel de 6 pouces qui te casse les poches à moins que t'ai des jeans de plombier.
Haha mon téléphone est plus gros que le tien !§§!§!!

A mon avis, je ne vois que cette explication. Et le fait que c'est mieux pour regarder du p*** des vidéos de chats dans les transports.
Ma mère cherche un nouveau téléphone car elle est trop limitée par les 8 Go de son Xperia M2.
Donc elle en cherche un nouveau.

Critère obligatoire 32Go de mémoire interne. De préférence moins de 300€ car c'est pas une power user. Mais elle l'utilise quand même de façon nettement plus poussée qu'une grand mère lambda (internet, photos, google map/GPS, podcasts...) donc ce serait de préférence écran, autonomie, photos corrects.

Les modèles que j'ai retenu : Honor 6X, Moto G5 Plus.

Et en n° complémentaire, le Xperai XA1, qui ferait que ma mère resterait en terrain Xperia connu. Il a l'air d'avoir un meilleur appareil photo que les deux précédents, mais il est moins bon sur le reste.

Vous voteriez pour lequel ?

Dernière modification par Borh ; 28/05/2017 à 10h21.
Déjà abandonné ? Il est sorti il y a même pas 6 mois...
Tu es sûr ?

Le problème du Nexus 5X, c'est qu'il a pas de carte SD, j'ai oublié de le dire car dans ma tête c'est évident, mais elle veut une carte SD. En gros elle change son Xperia M2 car elle en a marre de pas avoir assez de place mémoire donc un téléphone sans carte SD, c'est pas envisageable, sauf à la limite s'il a 64Go de mémoire interne.
Citation :
Publié par EdryR
Avec la présence d'un port micro sd, ca devrai pas poser de problème meme si 16go non ?
Bah elle veut 32Go, ça se fait pas de lui offrir ensuite un smartphone avec 16. Surtout que je vois pas trop ce qu'il a de mieux que le Honor 6X par ailleurs.
J'ai recu mon A3 (code A320 ^^). Cyanogenmod est mort et c'est lineageOS qui le remplace sauf qu'il y a rien pour le A3 2017 (et il y a pas grand chose pour l'instant de maniere generale). Donc je vais le rooter rapido pour entre autre virer les applis useless, sauf qu'il y avait l'option de definir par application ce qu'elle avait le droit de faire ou non qui était bien sympas.
Je sais pas s'il y a un equivalent en apk.

Par ailleurs, ne suivant plus trop l'actualité, je me tape le nouveau cable usb, c'est la nouvelle norme ou point ? Parce que comme je connais personne de m'en entourage qui en a un, je vais etre obligé de me le trimbaler partout :/
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Par ailleurs, ne suivant plus trop l'actualité, je me tape le nouveau cable usb
? le nouveau cable usb, je n'ai pas de câble particulier sur mon A3
C'est le 2017 c'est de l'usb type C (ce qui est pas plus mal), et ça sera la norme sur les smartphones android à partir de cette année.

Pour en dessous : C'est principalement avec Android O que ça va arriver. Pour Netflix il suffit d'installer via l'apk, l'application se met bien à jour ensuite.

Dernière modification par Mamat ; 28/05/2017 à 22h39.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Donc je vais le rooter rapido
Faites gaffe a çà. Google a passer l'accélérateur et il va y avoir (a priori) de plus en plus d'application ne fonctionnant pas sur les appareils rootés. (Netflix etant le plus recent)

Ils font pas mal de com. envers les developpeurs à propos de çà...
Citation :
Publié par znog
Ma S2 tablet vient de passer sous Android 7
  • j'ai activé Knox au démarrage, d'après leurs explications cela ajoute une couche de sécurité au boot, mais si j'ai bien compris cela n'est pas actif ensuite. Qu'en pensez-vous ?
  • Il y a un mode privé, je ne comprends pas bien comment ça marche et l'intérêt (genre mettre toutes les photos en privé ? Ou toute une appli en privé, genre pour Facebook sur une tablette de boulot ?
  • Un cerclage blanc est apparu autour de toutes les icônes. C'est ultra-moche. Comment s'en débarrasser ? J'ai redémarré, changé de fond et ce n'est pas la solution..
pour la dernière question

Options./affichage /cadres d'icônes /icônes uniquement

Ouf, c'est tellement moche
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais perso, comme beaucoup d'autres, je comprends pas cet intérêt pour le tel de 6 pouces qui te casse les poches à moins que t'ai des jeans de plombier.
Ce que je trouve vraiment gênant, plus que les poches, c'est surtout que t'es quasi obligé de tenir le tel à deux mains, déjà un 5,5, j'ai trouvé ça insupportable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés