et le coin détente? (#11)

Répondre
Partager Rechercher
Non, l'avion ne va pas s'écraser

La preuve :

Ce n’était pas comme Roissy. D’abord c’était tout propre. Et puis s’était tout vide. Pas de cohue, et elle s’étonnait de ce calme dans le grand bâtiment. Il était midi, heure locale. Elle se serrait contre lui, sur le tapis roulant qui menait aux douanes. Le ciel était différent, il y avait des nuages hauts, étirés en estafilades sur le ciel bleu profond. Décidément, c’était si grand. On sentait bien que ce ciel-là couvrait tout un continent. Ils attendaient avec les autres au contrôle des passeports, tous bien rangés en file indienne – c’était normal dans un aéroport si propre. Ils retrouvèrent leurs deux gros sacs qui paressaient en rond sur les tourniquets. Ca y était, ils étaient arrivés.
La nouvelle de Yasujiro: avec les deux docus Arte sur les anarchistes + un petit roman de Zamiatine, le plaisir de la semaine.
J'avoue que j'ai attendu, après les 2 premiers extraits, qu'elle soit au complet: c'est dommage de saucissonner, cela s'apprécie mieux (je crois) en lisant d'une traite...
As-tu songé à te faire publier?
Citation :
Publié par Worstbobo
La nouvelle de Yasujiro: avec les deux docus Arte sur les anarchistes + un petit roman de Zamiatine, le plaisir de la semaine.
Merci

Citation :
As-tu songé à te faire publier?
Non, cela ne m'a jamais traversé l'esprit. Pour quoi faire... Et puis je trouve que ce que j'écris n'est pas toujours bon. Il y a certes un travail du texte (assonances, rimes non versifiées, etc.), mais dans l'ensemble, ça n'a rien d'extraordinaire. Enfin, bref.
Yusujiro qui se prend un peu pour Raymond Chandler et ce lance dans des écrits un peu sombres. (oui j'ai eu ma période Phil Marlowe quand je passais des vacances chez mon grand-père étant gamine) c'est amusant, j'avoue que je ne m'attendais pas un tel récit ici, fort sympathique ma foi, même si parfois un tantinet "indigeste". J'ai bien aimé, bravo
Stevie Ray Vaughan "Couldn't Stand the Weather"
Live en 1989, un an avant son décès à 35 ans dans un accident d'hélicoptère.

Dernière modification par Aleah ; 25/05/2017 à 02h38. Motif: lien
Belle photo...mais, euh, qu'est- ce que c'est ? Une méduse ? une soucoupe volante sous-marine ? Il semble qu'on voie des vertèbres aussi, en transparence....?

caterina (SL addict et accro aux objets du quotidien )
Citation :
Publié par caterina
Belle photo...mais, euh, qu'est- ce que c'est ? Une méduse ? une soucoupe volante sous-marine ? Il semble qu'on voie des vertèbres aussi, en transparence....?
C'est ce que tu veux, j'ai fait ça comme ça, en deux plans . Au hasard Balthazar (excellent film). La photo d'origine je l'ai saisie à Montreuil pas loin de chez moi dans un parc, j'ai tenté de la faire "en photographe", en saisissant un sujet, non un objet.

Sinon quel beau temps, on "revit"
Je te résume : John Mouton est un personnage de créateur/styliste hyper-hype et hyper chérot inventé par Worsbobo, et très librement inspiré par (si j'ai bien compris) de créateurs dans SL dont les articles sont blogués, Moon étant parfois rétribuée en articles gratuits de ces créateurs pour les bloguer, ou superviser d'autres blogueurs.

caterina
Citation :
Publié par Yasujiro2
Hier lors d'un dîner un peu arrosé avec des amis : Au royaume des aveugles le borgne est sourd
Mais non ! : : Au royaume des aveugles le borgne est stigmatisé...
Citation :
Publié par anpton
Mais non ! : : Au royaume des aveugles le borgne est stigmatisé...
Un peu de compassion, je vous prie, cher ami

Citation :
Publié par MenthalOH
Peut-on dire qu' un aveugle est un borgne intégriste ?
C'est une question faussement philosophique à laquelle même les Jésuites n'ont jamais pu répondre (bon après y'a certes les illuminatis pour y répondre et les adeptes des sectes reptiliennes, mais c'est là un tout autre débat).
Citation :
Publié par MenthalOH
Peut-on dire qu' un aveugle est un borgne intégriste ?
Peut-être pas, mais on peut dire que tous les intégristes sont aveugles.
Abbey Lincoln, quelle intelligence dans le visage et le regard !


Throw It Away

I think about the life I live
A figure made of clay
And think about the things I lost
The things I gave away

And when I'm in a certain mood
I search the house and look
One night I found these magic words
In a magic book

Throw it away
Throw it away
Give your love, live your life
Each and every day

And keep your hand wide open
Let the sun shine through
'Cause you can never lose a thing
If it belongs to you

There's a hand to rock the cradle
And a hand to help us stand
With a gentle kind of motion
As it moves across the land

And the hand's unclenched and open
Gifts of life and love it brings
So keep your hand wide open
If you're needing anything

Throw it away
Throw it away
Give your love, live your life
Each and every day

And keep your hand wide open
Let the sun shine through
'Cause you can never lose a thing
If it belongs to you

Throw it away
Throw it away
Give your love, live your life
Each and every day

And keep your hand wide open
Let the sun shine through
'Cause you can never lose a thing
If it belongs to you

'Cause you can never lose a thing
If it belongs to you
You can never ever lose a thing
If it belongs to you

You can never ever lose a thing
If it belongs to you
You can never ever lose a thing
If it belongs to you
J'adore. Mais ma version préférée, c'est la dernière qu'elle a enregistrée en studio, dans l'album "Abbey Sings Abbey" (2007). Avec un accordéon:


Celle de l'album "A turtle's dream" est bien aussi:
Un sentiment d'effroi, au sens propre : György Ligeti : Requiem


Ligeti fait (faisait) partie de la lignée minimaliste des compositeurs contemporains à l'instar de Steve Reich ou de John Cage (pour la petite histoire )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés