Alien Covenant.

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Par contre question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nous sommes d'accord que David OS les ingénieurs, mais il a pas détruit toute la civilisation ? ils sont ou les autres vaisseaux ? pas d'appel de détresse ? personne ne cherche à les contacter ?
Citation :
Publié par Doudou
Clair, plus que le fait que l'équipage est débile et fait n'importe quoi, c'est vraiment le personnage de David qui flingue le film. Au final, ce qui aurait été vachement plus pertinent, c'est qu'on foute de coté tout le délire sur David qui se prend pour Dieu, que Shaw se soit juste pointé sur la planète des ingénieurs pour les niquer et protéger l'humanité en répandant elle-même le truc noir, qu'elle se fasse facehugger par un truc sorti du corps d'un ingénieur et qu'elle accouche d'une reine alien qui se serait mise à pondre pleins d’œufs.

Ils auraient appris ça du récit de la tête de David et tout le reste du film, consisterait à survivre sur une planète qui grouille de trucs chelou puis à survivre de retour dans le vaisseau où un mec se serait fait aussi facehugger à cause de David qui les auraient envoyé vers l'endroit où la reine a pondu les oeufs, pour voir ce qui se passe ensuite.

Va falloir faire un reboot de ces préquels, imo, y avait clairement moyen de faire des trucs sympas.
Oula ne cherche pas à faire un scénario trop cohérent...

S'aurait été tellement logique et intéressant que cela se passe comme ça...
Citation :
Publié par Le Squale
En même temps je me dis que si un gosse de 15 ans découvre l'univers Alien à travers Prometheus et Covenant, je me dis que la scène des oeufs est un bon tuto : pas bien les oeufs.
Bah je discutais hier avec un de mes frères du flim, sa fille (14 ans) me disait que des amis à elle étaient allés voir le flim et l'avaient bien aimé.

Comme quoi il a un public
Bon bah ... j'ai vu Alien Covenant hier soir. Et ... je n'ai pas de mot pour décrire ma pensée tellement je n'ai pas aimé le film. Ridley, arrête de faire des films s'il te plait. Les "vieux" fans de la Saga Alien que nous sommes t'en conjure. Arrête les dégâts à cet opus.
Bah ça plaît aux jeunes... Comme ça quand ils auront fini de rigoler sur des gags à la Benny Hill ils regarderont les autres Alien et verront la différence
Un moyen de les mettre à la série, c'est vrai que c'est dégueulasse, comme si Scott donnait des bonbons aux enfants pour qu'ils montent dans sa camionnette, mais la fin justifie les moyens...
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Par contre question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nous sommes d'accord que David OS les ingénieurs, mais il a pas détruit toute la civilisation ? ils sont ou les autres vaisseaux ? pas d'appel de détresse ? personne ne cherche à les contacter ?
Hypothèse: il y a deux types d'ingés: ceux qui ont juste un slip et un peignoir en guise de vêtements et ceux qui sont plus style militaire, avec les armures noirs. Les slips peignoirs sont ceux qu'on voit au début de prométheus dans les cut scènes et qui engendrent la vie, ils seraient plutôt gentil, mystique et pas trop portés sur la technologie. Ils ont dû voler la substance noire pour l'utiliser pour créer la vie.
Donc David a bien détruit des slips peignoirs au début donc qui sont une faction différentes des militaires. Ce sont les militaires qui ont la technologie. Les militaires ne vivent pas sur la même planète peut-être.
Les militaires voulaient allé sur terre pour détruire ce que les slips peignoirs avaient fait.


Deuxième hypothèse (la plus vraisemblable): le scénariste s'en bat la race de toutes ces questions, il n'y a aucune cohérence la dedans. Le seul intérêt de cette scène c'était la métaphore de la création qui tue son créateur (le créateur de son créateur en l’occurrence ici). Ce qui est bien dommage car au final cette race des ingés n'était pas si inintéressante.
Citation :
Publié par Palette
Deuxième hypothèse (la plus vraisemblable): le scénariste s'en bat la race de toutes ces questions, il n'y a aucune cohérence la dedans. Le seul intérêt de cette scène c'était la métaphore de la création qui tue son créateur (le créateur de son créateur en l’occurrence ici). Ce qui est bien dommage car au final cette race des ingés n'était pas si inintéressante.
Malheureusement, je pense effectivement que c'est plutôt cette hypothèse.
Citation :
Publié par Nathos
Malheureusement, je pense effectivement que c'est plutôt cette hypothèse.
C'est vrai que c'est malheureux de sacrifier un bon background pour s'engouffrer dans une thématique création/créateur , vu et revu des milliers de fois dans plein d'autres films.
Surtout que la fin de Prometheus Shawn voulait en savoir plus de cette race en les rencontrant avec David, voir que cela n'a servir à rien pour les développer c'est assez triste. Mais comme papy Scott veut faire encore plein de suites et que on n'a toujours pas abordé l'histoire du Dereclit ingénieur sur la planète LV-426 on a encore une chance de les revoir dans les films .
Bon je viens de voir et le film et globalement je suis assez d'accord avec les soucis d'incohérences et le fait que si c'était pas un sale incompétent aux commandes, le il n'y aurait pas eu de film mais il me reste une question :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wtf ce qui est arrivé à Shaw. On sait pourquoi elle a le bide ouvert sur 1 mètre et pourquoi elle a masse implants dégueulasses greffés un peu partout et pourquoi David dit que les oeufs attendent leur mère ?

Dernière modification par Nathos ; 29/05/2017 à 14h29.
Citation :
Publié par Sangwiss
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Wtf ce qui est arrivé à Shaw. On sait pourquoi elle a le bide ouvert sur 1 mètre et pourquoi elle a masse implants dégueulasses greffés un peu partout et pourquoi David dit que les oeufs attendent leur mère ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Shaw a probablement servi à faire naître un alien, d'où le bide ouvert. Pour le reste, j'imagine que David a voulu la conserver et conserver le corps parce qu'elle était gentille et qu'il est un peu romantique quand même. Peut-être qu'elle a même mis au monde plusieurs aliens ?

David dit que les œufs attendent leur mère dans le sens ou ils ont besoin d'un corps vivant pour grandir : à proprement parler ils attendent une "hôte", la mère c'était plutôt une image.
Passage qui est complètement con (au delà du débile qui fout à moitié sa tête dans l'œuf), soit dit en passant, puisque David appelle ça son chef d'œuvre, alors que c'est plutôt useless et mal pratique par rapport à un bon gros lâché en masse de spores noires.

J'ai compris les choses comme ça, mais peut-être que j'ai raté un élément surtout que je n'ai pas vu prometheus.
Shaw sur la table
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ben il s'est servi de ses ovules pour créer les oeufs/facehugger non?
Comme ça que j'avais compris car lorsqu'on montre son corps, il n'est pas explosé, mais disséqué.
Citation :
Publié par Alzeir
Shaw sur la table
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ben il s'est servi de ses ovules pour créer les oeufs/facehugger non?
Comme ça que j'avais compris car lorsqu'on montre son corps, il n'est pas explosé, mais disséqué.
Elle était pas stérile?
lol c'est sûr ^^

J'ai des contactes aux USA qui ont visiblement eu accès aux cut scènes. Ils ont virés pas loin de 30 min de film en urgence. Et ont essayés de redonner une cohérence après avoir viré toutes ces scènes.

Il était notamment suggéré que David n'était pas un vulgaire psycho qui se prend pour dieu (ou qui veut venger la mort de son papa) mais pouvait être un agent programmé par la compagnie weyland et qui faisait des expériences pour créer des armes biologiques, après la découverte de la substance dans Prométheus.

David ne créé pas les Aliens, il redécouvre/améliore des recherches des ingés en fait. Il a trouvé des oeufs d'Aliens fabriqués par les ingés. La scène débile du mec qui se penche sur l'oeuf vient du fait qu'il pensait que les oeufs n'était pas dangereux car David lui avait déjà montré ceux des ingés qui étaient désactivés.
Le film dure 2h, pas 1h45.
Mais sinon oui, si ça avait pu ajouter de la cohérence, ça aurait pas été plus mal qu'il dure quelques dizaines de minutes de plus...

(comme les scènes coupées de Prometheus qui aident grandement à comprendre certains passages, même si le flim reste ce qu'il est pour le reste)
C'était pareil dans Prométheus, la scène où le biologiste attrape comme un couillon le serpent à pleine main vient du fait que dans les cut scènes, ils avaient déjà attrapé pas mal d'organismes avant dans la grotte et tous étaient inoffensifs.

C'est clair que les films ne vont pas se transformer en chef-d'oeuvre par magie avec les cut scènes mais ça évite qu'ils soient tournés aux ridicules au moins.

Dernière modification par Palette ; 01/06/2017 à 11h36.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Le film dure 2h, pas 1h45.
Mais sinon oui, si ça avait pu ajouter de la cohérence, ça aurait pas été plus mal qu'il dure quelques dizaines de minutes de plus...

(comme les scènes coupées de Prometheus qui aident grandement à comprendre certains passages, même si le flim reste ce qu'il est pour le reste)
Aux temps pour moin j'étais persuadé d'avoir vu 1h45, et je m'en étais servi d'argument pour réussir a déplacer une amie.

MAis pour revenir aux scènes coupées, c'est sympa les plans larges avec une belle photo mais si a cause de cela tu fais passé les protagonistes pour des neuneus autant faire du documentaire.
Citation :
Publié par Palette
C'était pareil dans Prométheus, la scène où le biologiste attrape comme un couillon le serpent à pleine main vient du fait que dans les cut scènes, ils avaient déjà attrapé pas mal d'organismes avant dans la grotte et tous étaient inoffensifs.

C'est clair que les films ne vont pas se transformer en chef-d'oeuvre par magie avec les cut scènes mais ça évite qu'ils soient tourner aux ridicules au moins.
Je suis désolé mais ça :

latest.png

Tu ne tends pas la main si tu as 5 minutes d'études en biologie ou même d'instinct de survie. D'ailleurs même pour l'explication de @Palette sur le mec qui fout sa tête dans l'oeuf, il a bien vu que le truc était vivant alors pourquoi il garde sa tête au dessus comme un con ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés