[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
On attend avec impatience la poignée de main Trump - Poutine
Poignée de mains ? Mais non ils vont se rouler une pelle.
Pour ceux qui disent que l'histoire n'est pas cyclique, allez google pour rire le "camp du drap d'or". Ou comment le concours de la plus grosse quéquette a fini en guerre au lieu d'une alliance

C'est vrai que Donald commence a me faire penser a H VIII
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Trump n'a pas signé de décret pour l'abrogation de l'ACA puisque cette loi ne peut être abrogée directement mais doit être remplacée.

Trump a essayé un premier projet de loi qui n'a même pas été mené au vote puisqu'il avait contre lui les démocrates et les républicains (certains parce que le texte était trop violent, d'autre parce qu'il ne l'était pas assez).

Trump a proposé un second projet de loi qui lui a été voté en chambre, il doit maintenant passer au sénat ou il sera sûrement entièrement ré-écrit car la fronde des électeurs qui ont fini par comprendre que, oui, ils bénéficiaient de l'ACA, est telle que certains élus n'osent plus se montrer devant leurs électeurs.
oui !

Et même les décrets répétés n'y font rien

C’est un troisième revers pour le président américain, Donald Trump. La justice américaine a largement confirmé en appel, jeudi 25 mai, la suspension du décret anti-immigration du président Donald Trump, lui infligeant un nouveau camouflet sur l’une de ses mesures les plus controversées.

« Le Congrès a accordé au président un large pouvoir pour interdire l’entrée des étrangers, mais ce pouvoir n’est pas absolu », a écrit dans la décision le juge Roger Gregory, président de la cour d’appel de Richmond. Ce pouvoir « ne peut être incontrôlé quand, comme en l’espèce, le président y a recours à travers un décret qui porte des conséquences dommageables irrémédiables pour des personnes dans tout le pays », ajoute l’arrêt
.

Etats-Unis : la justice confirme la suspension du décret anti-immigration
http://www.lemonde.fr/ameriques/arti...3928_3222.html



Et même pour ce qui est de l'exécutif, il faut ajouter qu'un grand nombre de postes de la haute administration restent non pourvus,ce qui ne facilite pas l'action, convenez-en.

Bref je maintiens : Trump fait peur et à raison, mais ce qui domine c'est la paralysie (et l'incompétence, bien sûr).
Ce qui est dingue avec Trump, c'est qu'il suffit qu'il parte quelques jours à l'étranger et fasse MOINS de conneries (je dis "moins" et non "pas") pour qu'il remonte dans les sondages.
https://projects.fivethirtyeight.com...roval-ratings/

Quand on compare avec Hollande pour qui c'était exactement l'inverse (il baissait dans les sondages y compris quand on ne parlait pas de lui) c'est juste impressionnant.
Citation :
Quand on compare avec Hollande pour qui c'était exactement l'inverse (il baissait dans les sondages y compris quand on ne parlait pas de lui) c'est juste impressionnant.
En même temps j'ai pas l'impression que les pro-Trump soient déçu de son action pour l'instant.
J'ai du mal a voir un mec qui a voté dur comme fer pour Trump revenir sur son vote en disant qu'il avait fait une grosse connerie, contrairement aux gens de gauche qui ont été convaincus par Hollande et après ont découverts le personnage

Joli troll de Macron en tous cas, très classe de sa part.
Citation :
Publié par Hark²
En même temps j'ai pas l'impression que les pro-Trump soient déçu de son action pour l'instant.
J'ai du mal a voir un mec qui a voté dur comme fer pour Trump revenir sur son vote en disant qu'il avait fait une grosse connerie, contrairement aux gens de gauche qui ont été convaincus par Hollande et après ont découverts le personnage

Joli troll de Macron en tous cas, très classe de sa part.
Exactement.
Suffit de voir Radigan sur le forum, ca fait 1 an qu'il trouve aucun defaut a Trump. Même les insoumis du thread méluche remettent parfois en cause certaines décisions/paroles de leur leader suprême

Bon sinon, la tournée de trump aura permis de constater qu'il a pas la stature internationale.
Le reste on s'en fout un peu... Cette histoire de serrage de main par exemple, quel intérêt ?
Citation :
Publié par Sous le signe du V

Bon sinon, la tournée de trump aura permis de constater qu'il a pas la stature internationale.
Le reste on s'en fout un peu... Cette histoire de serrage de main par exemple, quel intérêt ?
Ben on parle de Trump, c'est important pour lui d’être le mâle Alpha. On a beaucoup parlé de sa façon de serrer les mains et clairement Macron a bossé le truc et à pris l'ascendant sur Trump et marqué son territoire.

Il ne faut pas oublier que Trump est un gamin de 5 ans (je lisait tout a l'heure un article sur les traducteurs qui se lamentaient du niveau de vocabulaire de Trump et que c'etait hyper difficile a traduire car il faisait plein de repetitions) il suffit de voir son mot sur le livre d'or du mémorial de la Soah pour voir le niveau intellectuel.

Trump est un fan des hommes a poigne ( comprendre apprentis dictateur) comme Poutine, Duterte ou Erdogan et pour avoir son respect il faut être un vrai bonhomme et montrer qui est le plus fort. c'est ce qu'a fait Macron et je trouve ca très bien joué de sa part. Pareil pour le moment ou il va taper la bise a Merkel avant de serrer la main de Trump ca veut tout dire

C'est triste mais c'est l'attitude a adopter face a Trump on est très très loin d'Obama.
Citation :
Publié par ashony
C'est triste mais c'est l'attitude a adopter face a Trump on est très très loin d'Obama.
L'avantage de Trump, c'est que ce mec est à la fois très facile à lire (suffit d'avoir twitter) et très facile à manipuler. Pour un chef d'Etat vaguement cynique ayant à sa disposition des services de renseignement vaguement existant, c'est que du bonheur. L'enfer par contre, ce seront les autres... La lutte va être féroce pour savoir qui manipulera le mieux ce pantin.
Citation :
Publié par Huychi
C'est un homme galant, rien de plus.

Mon préféré

https://twitter.com/politico/status/867774801531871232
J'adore, la scène à elle seule résume le personnage.
Le plus drôle c'est imaginer la scène si à la place du 1er ministre on avait eu Poutine ou même sans aller jusque là Merkel.

Citation :
L'avantage de Trump, c'est que ce mec est à la fois très facile à lire (suffit d'avoir twitter) et très facile à manipuler. Pour un chef d'Etat vaguement cynique ayant à sa disposition des services de renseignement vaguement existant, c'est que du bonheur. L'enfer par contre, ce seront les autres... La lutte va être féroce pour savoir qui manipulera le mieux ce pantin.
J'ai envie de dire aux espagnols si vous voulez récupérer Gibraltar c'est le moment
'tain, mais trump avec le premier ministre du montenegro à l'otan, hallucinant qu'il ait fait un truc pareil et le mec qui rajuste sa veste en mode "I'm the boss !", la scène toute entière transpire l'arrogance.

A coté, macron qui lui met un vent pour saluer d'abord merkel et l'autre mec à coté, ça a un coté rafraichissant en rappelant à trump qu'il est pas forcément "number ouane"
Message supprimé par son auteur.
Oh purée ce discours... sérieux, j'ai mal pour les américains (du moins ceux qui se rendent compte à quel point trump est à l'ouest). Et macron qui galère pour ne pas exploser de rire.
4 en fait… si les démocrates ne font pas n'importe quoi.
Citation :
Publié par Doudou
J'imagine bien l'équipe de com' de Macron, ayant vu qu'il y avait tout un truc sur les poignées de main de Trump, entraîner Macron a performer au serrage de main avec des experts du bras de fer, mdr.
Tain, j'ai mal au bras pour lui lol.
Quand tu vois celle avec le président du Tadjikistan tu vois clairement que le mec s'est entraîné : http://www.huffingtonpost.co.uk/entr...b062f96a342b65

Alors Donald ça fait quoi de se faire doser par un Tadjik ? Mais il s'est quand même laissé surprendre au début, Macron a fait mieux en lui imposant son style du début à la fin.

Citation :
Publié par Huychi
C'est un homme galant, rien de plus.

Mon préféré

https://twitter.com/politico/status/867774801531871232
Celui-là est vraiment chaud, encore un élément qui montre qu'on n'est plus dans la caricature mais dans le 1er degré total.
Ouais, sauf que sur foxnews.com, pas un mot sur ces rencontres. Ca parle de républicains qui gagnent des élections locales, de la corée du Nord, de l'attentat de Londres, de la Russie..
Les électeurs de Trump ne risquent pas de le trouver ridicule, ils vivent dans une réalité alternative ou seul le positif parvient à leurs oreilles.
Citation :
Publié par Sargah
5 ans... 5 ans à supporter ça. J'en rirai presque si je pouvais faire abstraction des dégâts à tous les plans (sociétal, national, international, écologique, etc) qu'il cause et va causer.

Et même si il est écarté via l'impeachment, il y a Pence derrière prêt à prendre la relève.

Dans tous les cas, les États-Unis ne sortiront pas grandis de la période Trump, et j'ai peur que beaucoup d'américains ne réalisent les conséquences de ses actions et de son potentiel remplaçant que trop tard (déjà que certains ont démontré une capacité inouïe à appliquer la politique de l'autruche pour ne reconnaître les défauts de leur leader suprême... enfin, je dis ça, ce tour de force n'est pas limité aux américains).
Si tu regarde les commentaires de la vidéo du discours, même si beaucoup sont en mode "facepalm", t'en as quand même quelques un pour dire qu'il a raison et qu'on est juste des assistés qui profitons gratuitement de la protection de la belle amérique les doigts de pieds en éventail et que oui, ça serait normal que chaque pays contribue 2% de son PIB à la défense parce que si eux, les américains protecteur le font, c'est bien que tout le monde peut et devrait le faire. Parce qu'après tout, il serait grand temps qu'on se sorte les doigts et les paie grassement pour nous avoir protégé des décennies durant de la menace de l'URSS, hein.

Perso, ce que je retiens de ce discours, c'est que les USA devraient foutre moins de pognon dans les missiles et plus dans les écoles, ça leur éviterait ptet de se retrouver avec ce genre de guignol au pouvoir.
Citation :
Publié par Feydakin
Ouais, sauf que sur foxnews.com, pas un mot sur ces rencontres. Ca parle de républicains qui gagnent des élections locales, de la corée du Nord, de l'attentat de Londres, de la Russie..
Les électeurs de Trump ne risquent pas de le trouver ridicule, ils vivent dans une réalité alternative ou seul le positif parvient à leurs oreilles.
Je pense que c'est acquis que les pro-Trump sont aveugles. Heureusement, ils ne sont pas encore plus nombreux que les individus capables de raison. Du coup je pense qu'il s'agit surtout pour les démocrates de mobiliser tous les indécis pour faire barrage à Trump, comme l'appel au barrage FN fonctionne bien en France.
Citation :
Publié par Chantelune
Si tu regarde les commentaires de la vidéo du discours, même si beaucoup sont en mode "facepalm", t'en as quand même quelques un pour dire qu'il a raison et qu'on est juste des assistés qui profitons gratuitement de la protection de la belle amérique les doigts de pieds en éventail et que oui, ça serait normal que chaque pays contribue 2% de son PIB à la défense parce que si eux, les américains protecteur le font, c'est bien que tout le monde peut et devrait le faire. Parce qu'après tout, il serait grand temps qu'on se sorte les doigts et les paie grassement pour nous avoir protégé des décennies durant de la menace de l'URSS, hein.

Perso, ce que je retiens de ce discours, c'est que les USA devraient foutre moins de pognon dans les missiles et plus dans les écoles, ça leur éviterait ptet de se retrouver avec ce genre de guignol au pouvoir.
Il y a 2 choses à voir, le fond et la forme... Sur le fond, si les membres de l'OTAN se sont engagés à dépenser 2% de leur PIB dans la défense, et qu'ils ne le font pas, y'a matière à effectivement à réclamer un meilleur partage des efforts de défense. Nul doute que certains pays dépenseraient nettement plus s'ils n'étaient pas couvert par l'OTAN/USA.
La blague est plutot sur la forme.
Citation :
Publié par Chantelune
Perso, ce que je retiens de ce discours, c'est que les USA devraient foutre moins de pognon dans les missiles et plus dans les écoles, ça leur éviterait ptet de se retrouver avec ce genre de guignol au pouvoir.
Non mais t'es pas bien ? Et les dividendes de Lockheed Martin alors, tu y penses ?
L'école... Comme si ça faisait tourner une économie...

( Je me demande combien vont tomber dans le premier degré... )
Citation :
Publié par Njuk
Il y a 2 choses à voir, le fond et la forme... Sur le fond, si les membres de l'OTAN se sont engagés à dépenser 2% de leur PIB dans la défense, et qu'ils ne le font pas, y'a matière à effectivement à réclamer un meilleur partage des efforts de défense. Nul doute que certains pays dépenseraient nettement plus s'ils n'étaient pas couvert par l'OTAN/USA.
La blague est plutot sur la forme.
Effectivement, my bad, j'étais restée sur la notion de financement direct ou indirect, j'avais zappé la décision de consacrer 2% du PIB. Par contre, y a aussi ce point qu'il ne faut pas non plus oublier :

Citation :
En septembre 2014, au sommet du pays de Galles, les chefs d’État et de gouvernement des pays de l’OTAN sont convenus d'inverser la tendance au déclin que connaissent les budgets de défense, et ils ont pris les décisions suivantes :

-les Alliés qui respectent actuellement la règle des 2 % concernant les dépenses de défense continueront de le faire ;
-les Alliés dont la part du PIB consacrée à la défense est actuellement inférieure au niveau précité cesseront toute diminution des dépenses de défense, chercheront à augmenter ces dépenses à mesure que croîtra leur PIB, et se rapprocheront dans les dix années à venir des 2 % recommandés.
source

Ca a déjà été adressé y a 3 ans, sur la base de "bon, faites des efforts dans les dix années à venir, merci bien", trump qui débarque avec ses gros sabots, ça le fait moyen.
Citation :
Publié par Chantelune
Et macron qui galère pour ne pas exploser de rire.
Il doit être en train de se dire que c'est pile tout ce qu'il lui fallait pour promouvoir sans peine l’Europe de la défense, avec en plus Le Drian aux affaires étrangères, je pense qu'on va équiper une bonne partie des armées européennes...

Et sinon, en voyant les confrontations Trump/Macron, j'ai une petite pensée pour ceux qui nous disait que Macron se ferait retourner face à un mec comme ça, sans doute les mêmes qui disaient qu'il se feraient bouffer par Lepen et qu'il n'était qu'une bulle
J'ai hâte de le voir faire une prise de soumission à Poutine en direct.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés