Bientôt la possibilité d'animer des objets en mesh dans SL

Répondre
Partager Rechercher
Le forum dépérit mais SL n'est pas fini!!!

LL continue d'améliorer son produit: bientôt la possibilité d'animer des objets en mesh, contenant un "squelette", sur le modèle des avatars "riggués". https://community.secondlife.com/for...esh-announced/


Voilà qui relancera peut-être le commerce des animaux domestiques.

Une petite consolation pour tous ceux qui vont voir leurs amis lapins et autres bestioles mourir dans d'atroces souffrances faute de pouvoir continuer à les nourrir: Ozimals (un gros vendeur de breedable pets) arrête son business, suite à une plainte d'un ex co-créateur.
Ben c'est vrai que pour avoir eu, un peu comme tout le monde dans SL, des animaux animés, ils ne ressemblent pas à des animaux mais plutôt à des jouets aux articulations rouillées.

Donc, oui, ça devrait bien relancer le marché des "pets" et autres breedables.

(Une sacrée pompe à fric cela dit, vu le prix de la bouffe pour chiens, chats, lapins, etc...dans SL !)

caterina
ha oui c'est interessant comme info ça devrait aussi relancer les diverses possibilités de montures, chevaux et tout ce dont on peut se servir dans le genre. (inutile de tenter une liste les idées farfelues sur sl ne manqueront surement pas)
Ce serait effectivement un plus pour SL.

Pour info, ça existe déjà sur Opensim grâce à la possibilité de création de NPC


La fluidité de l'enregistrement à quelques FPS seulement n'est pas terrible, mais ça donne une idée.

Cela dit, LL ne parle pas de NPC et semble ne pas juger ce terme approprié pour désigner ce qui est en préparation. L'idée serait d'animer n'importe quel objet avec n'importe quel squelette riggé, ce qui donnerait la possibilité de créer aussi bien des animaux avec un comportement réalistes que, par exemple, des machines en mouvement qui seront réalisées bien plus facilement et précisément qu'on peut le faire aujourd'hui avec des scripts.

Dernière modification par Kyle Brynner ; 23/05/2017 à 14h59.
Un mot : éberluée (mon modeste script d'animation des mesh est d'un ridicule absolu )

Y'en a qui ont du souci à se faire sur SL si ça se fait . Pour ma part j'en ai fini avec les pets parce que mon zoo est plein mais ça ouvre plein de jolies perspectives . Je vois de la magie dans l'air

@ Caterina , oh y'a des sacrés "vrais" faux animaux et pas breedables en cherchant , réalistes et qui vivent leur vie tranquillement sauf si tu les siffles et leur impose de se laisser caresser (panthère noire et tigre par exemple ) et le cheval d' AKK est quand même "encore" une tite merveille pour moi malgré les années qui sont passées sur ce produit
Jolis, tous ces chevaux..ok, c'est noté, moi j'ai un peu de retard, j'en étais toujours aux Kittycats (c'est les seuls que j'ai pu dégotter gratuits, mode radin on )

Sinon, effectivement, si la portée de cette nouveauté est aussi étendue, ça va faire une petite révolution...moins de scripts, donc moins de boulot, mais aussi moins de lag, et des mouvements plus réalistes.

caterina
C'est quand même bizarre cette reproduction de la RL... Moi, j'aurais préféré nourrir des dragons, des licornes, ou bien encore des hydres à sept têtes (ou à la stricte limite des mammouths)

Bonne journée par ce temps estival.
Citation :
Publié par Yasujiro2
C'est quand même bizarre cette reproduction de la RL... Moi, j'aurais préféré nourrir des dragons, des licornes, ou bien encore des hydres à sept têtes (ou à la stricte limite des mammouths)

Bonne journée par ce temps estival.
Oui moi aussi plutôt que de reproduire -en moins bien- la rl
C'est pas faux, tout ça, d'ailleurs depuis que j'ai reçu une bouilloire en cadeau de groupe, je suis soulagée, car je vais enfin pouvoir préparer du thé rapidement (ça va plus vite qu'au feu de bois). Mais autant vous dire que je l'ai cachée dans un placard, parce qu'à New Babbage, une bouilloire électrique ça fait un peu tâche !

caterina
Citation :
Publié par Yasujiro2
C'est quand même bizarre cette reproduction de la RL... Moi, j'aurais préféré nourrir des dragons, des licornes, ou bien encore des hydres à sept têtes (ou à la stricte limite des mammouths)

Bonne journée par ce temps estival.


Je ne compte plus les dragons que j'ai dans mon inventaire

Et quand je parle de tigre c'est tigre à dents de sabre

Y'a pas que le dada d'AKK , j'ai mes licornes et mes pégases aussi en plusieurs couleurs

et j'assume sans me cacher que j'ai l'escargot qui miaule de Bob l'éponge en pet follower

Imiter oui sans doute mais sans limiter l'imagination , ça va bien au delà

@ Aleah , merci de l'info mais mon inventaire a dépassé les 150000 items et j'ai arrété mon zoo depuis longtemps . J'ai perdu l'envie de bestioles pour d'autres trucs bento bien plus rigolos

Bonne soirée
On ne peut reproduire que ce qui a été d'abord produit.

Si on produit des choses nouvelles, sans aucune référence à ce qui existe déjà (ce qui en soit est déjà extrêmement compliqué, c'est comme vouloir composer une chanson sans notes connues), peu de monde peut le comprendre et l'apprécier., et si on ne peut pas partager...
Citation :
c'est comme vouloir composer une chanson sans notes connues), peu de monde peut le comprendre et l'apprécier.
ça je peux le faire c'est certifié par mon ancien prof de solfège
mais ce sera loin d'être artistique et moi même ne suis pas à la hauteur pour apprécier cet immense exploit quand je m'entends...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés