Bosser dans un pays plus libre niveau cotisation?

Répondre
Partager Rechercher
Yop !

Je n'aime pas bosser en France comme je n'aime pas l’assistanat forcé, j'ai les moyen de monter ma propre affaire mais HAUSECOURS les taxes de malade, je dis NON pas en France.

Je souhaiterai travailler dans un pays un peu plus libre, un pays qui me laisse gérer mon plan épargne retraite tout seul comme un grand sans être forcé de cotiser, un pays avec un peu moins de cotisations sociales également, un peu moins de taxes.
Un pays ou les conneries comme LA CAF ça existe pas, stop nous faire payer pour les autres! La santé (secu) je comprend mais le reste NON !

Idéalement Francophone sinon Anglophone étant quasiment bilingue.

Ca existe?

PS : ce n'est pas un débat du pour ou contre ou que sais-je, mon choix est fait, j'ai juste besoin d'un maximum d'informations
Merci
Si je ne dis de conneries, le Canada on te force également à cotiser ta retraite au lieu de le faire tout seul nan ?

Pour les gens comme moi qui ne veulent pas de retraite c'est de la baise...

Dernière modification par Compte #557973 ; 25/05/2017 à 17h57.
Citation :
Publié par Heat7
Si je ne dis de conneries, le Canada on te force également à cotiser ta retraite au lieu de le faire tout seul nan ?
Ben en fait, la première question que tu dois te poser, c'est "quels pays accepteront que j'aille chez eux y monter ma boite". Parce que ca reste tout de même la première condition à remplir, vouloir partir c'est bien, mais en pratique c'est pas toi qui choisis, ce sont les pays qui te laissent rentrer ou pas, selon ce que tu leur apportes. Les pays concernés étant souvent bien plus fermés de ce coté la que la France.
D'autre part, pour avoir vécu dans un pays à faibles taxes et impots, ce que tu gagnes d'un coté, généralement tu le repayes de l'autre. Je payais zeroo impots locaux, mais fallait payer une entreprise pour venir prendre mes poubelles. Guess what, ca coutait plus cher que ce que je paye d'impots locaux en France, parce que les boites desservant ma zone s'entendaient gentiment sur les prix sans aucune concurrence. ^^
Pour ta boite ce sera la même chose, tu devras payer à des sociétés privées ce qui en France est compris dans les impots. Je te déconseille accessoirement de cotiser à des boites de retraites privées dans le monde anglo-saxon, les faillites frauduleuses dans ce domaine sont légion (en francais, les mecs se barrent avec la caisse)
Tout juste. Il y a sans doute des affaires en Or à faire en Suisse, mais tu ne peux pas y pointer ton nez et monter ta société comme ça.
Le Canada demande que tu y viennes avec du pèze en conséquence.
L'Australie, tu es surveillé comme le lait sur le feu. Si l'on voit que tu n'as plus d'activité depuis 25 minutes – ou presque – tu es expulsé. Et leur bureaucratie connue pour ne pas être accommodante, pas aidante, etc.

Zygomatique a raison : tout ce que tu ne paies pas d'un côté, tu le paies d'un autre, souvent.

Sinon, l'OP, t'es l'alt de qui ? Poser un sujet avec un "Je suis pas là pour débattre" tout en ayant qualifié avant tout le système de cotisation de connerie et les gens d'assistés, tu dois être un agoriste, mais lequel ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 25/05/2017 à 18h13.
Citation :
Publié par Zygomatique
Ben en fait, la première question que tu dois te poser, c'est "quels pays accepteront que j'aille chez eux y monter ma boite".
Evidemment, je suis pas pas contre toute cotisations mais en France c'est TROP, je ne souhaite pas avoir de retraite pour commencer, le jour de ma <<retraite>> sera le jour de ma mort, cotiser à vie pour ça .... il y a des limites à l'enculade dira t-on

J'aspire à bosser dans un pays un peu plus LIBRE et moins assisté tout simplement.

Aucun alt, les débats sur forum je fuis comme la peste, je viens juste pour des infos tous les 36 du mois et sur tout forum c'est pareils il faut préciser no débat sur ce type de questions

Un grand merci par avance à ceux qui pourront m'apporter des informations concrètes.

Dernière modification par Compte #557973 ; 25/05/2017 à 19h10.
Citation :
Publié par Epic
Va vivre et bosser sur un bateau dans les eaux internationales.
C'est possible ça ? Enfin jveux dire en admettant que t'as les moyens. Tu te fais approvisionner la bouffe etc sur ton yacht et tu prends une connexion internet par satellite.
Si tu vends de la prestation de service online par exemple, t'as rien à déclarer ? Ou genre ça va dépendre de l'hébergement de ton site selon le pays par exemple
Citation :
Publié par Lyen
C'est possible ça ? Enfin jveux dire en admettant que t'as les moyens. Tu te fais approvisionner la bouffe etc sur ton yacht et tu prends une connexion internet par satellite.
Si tu vends de la prestation de service online par exemple, t'as rien à déclarer ? Ou genre ça va dépendre de l'hébergement de ton site selon le pays par exemple
/summon @CharlesMauriceKaleos obligé il y a déjà pensé et saura répondre.

Mais si le bâteau est considéré comme un domicile ou un bureau, la logique voudrait que tu paie des taxes dans le pays d'attachement dudit bâteau.

Mais j'en sais rien hein. Ce serait juste logique.
Citation :
Publié par Jyharl
Ile de Man
Malte
Singapour
Les Philippines aussi mais en ce moment c'est pas trop conseillé.
La Thaïlande

Sinon les pays d'Afrique du Nord.
Pour Singapour tu cotise obligatoirement au CPF (a partir du moment ou tu es resident permanent).
Sachant que le pays n'est pas particulierement transparent sur sa gestion du fond.

De plus c'est un peu contraire a la volonte de l'OP qui veux pouvoir gerer sa retraite seul.
Citation :
Publié par Heat7
Evidemment, je suis pas pas contre toute cotisations mais en France c'est TROP, je ne souhaite pas avoir de retraite pour commencer, le jour de ma <<retraite>> sera le jour de ma mort, cotiser à vie pour ça .... il y a des limites à l'enculade dira t-on
Accessoirement, en France tu ne cotises pas pour ta retraite (sauf complémentaire), ce sont les actifs qui payent pour les retraités.
Du coup, un chouette cadeau à faire aux actifs, c'est de passer l'arme à gauche lorsque tu arriveras à l'âge d'ouverture de tes droits...
Un pays proche qui a des atouts pour toi : Le Luxembourg.
Fiscalement, ce sera parfait et tu n'auras rien à redire.

Mais il faut prendre aussi deux autres paramètres dans ton problème :
- Le coût de la vie. Si tu ne cotises plus, mais que ton logement coûte x 2, as-tu gagné ?
- Si tu t'enrichis nettement, genre : tu gagnes par an 15 000€ de plus qu'en France, mais que t'es dans un coin où on en mords les murs tellement on s'emmerde, est-ce réellement une réussite ?

Les années que l'on vivra hors de son pays,
il faut être sûr qu'on les vivra effectivement agréablement hors de son pays,
indépendamment du fric que ça rapporte.

Car si c'est pour passer de "J'ai 25 ans" à "J'ai 40 ans", faire une plus-value de 225 000€, le prix d'un bel appartement certes,
mais vivre les années qui suivent avec le sentiment lancinant qu'on est passé à côté de ses quinze plus belles années, c'est dommage.
Citation :
Publié par Heat7

PS : ce n'est pas un débat du pour ou contre ou que sais-je, mon choix est fait, j'ai juste besoin d'un maximum d'informations
Merci
Sérieux, si tu veux pas d'un débat ou d'une polémique, pourquoi tu orientes autant le sujet et est si peu objectif ? Quand on veut éviter les polémiques, on utilise pas des mots si orientés qu'assistanat, marre de payer pour les autres, etc , liberté à la place de libéralisme, et autres.

Parce que la c'est "je déverse ma bille mais je veux pas qu'on me contredise."
Lol pour votre délire des bateaux, j'ai déjà mon petit voilier pour les vacs ça suffit je veux pas y passer ma vie.

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Au Canada quand tu es incorporé, tu cotise pour ta retraite uniquement si tu le veux, via ton reer.
J'avais cru comprendre que non mais si c'est le cas merci ! Le Canada est un pays que j'affectionne, je vais me renseigner plus sérieusement pour voir ce qui est possible.
Je sais qu'on y rentre pas comme ça mais si c'est pour bosser avec de l'oseille en poche à priori il y aurait rien qui bloque.

@Caniveau Royal : merci également, je vais me renseigner un maximum avant de faire quoique ce soit, mais à choisir ça serait plus le Canada à première vue.

@Bjorn : ouai t'as raisons j'aurais sans doute pas du donner mes raisons de vouloir partir ailleurs

Dernière modification par Compte #557973 ; 25/05/2017 à 22h00.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Un pays proche qui a des atouts pour toi : Le Luxembourg.
Fiscalement, ce sera parfait et tu n'auras rien à redire.
Je pense pas que le Lux correspondent vraiment à sa demande ^^

Faut cotiser, payer des impôts, etc ... ^^
Des pays où l'on ne paie pas d'impôts ou de cotisations (ou presque pas), il y en a.
Mais en conséquence, il n'y a pas de routes ou alors elles sont en mauvais état.
Pas de système scolaire valable, de mauvais soins, et tout est à l'avenant.

Certains pays d'Afrique ou d'Asie sont dans cette situation.
Certes, on ne paie pas, mais d'un autre côté, il n'y a rien.

Aller dans un pays où l'on ne cotise pas et où l'on est peu imposé, c'est risquer de se rendre dans un pays aux infrastructures réduites. Et alors celles-là, il faut trouver un moyen de les ravoir – à titre privé (et donc payant) – ou de contourner/faire avec le fait qu'on ne les a plus.
Citation :
Publié par Bjorn
Sérieux, si tu veux pas d'un débat ou d'une polémique, pourquoi tu orientes autant le sujet et est si peu objectif ? Quand on veut éviter les polémiques, on utilise pas des mots si orientés qu'assistanat, marre de payer pour les autres, etc , liberté à la place de libéralisme, et autres.

Parce que la c'est "je déverse ma bille mais je veux pas qu'on me contredise."
Bah c'est surtout que la précision "no débat" on s'en branle en fait. Si on a envie de débattre, on le fait, on a pas besoin d'une autorisation.
En l'occurrence ce que t'appelles de la liberté de cotisation ou d'assistanat, c'est aussi ce qui te permettra de pas te retrouver totalement démuni si ton affaire tourne mal ou de profiter d'infrastructures, soins ou autres performantes comme cité précédemment. Thaïlande sinon, 3% de cotisation en prélèvement auto, peu de démarches, pas de système de soins/retraite public.

Par contre, va falloir jouer le jeu jusqu'au bout, s'agira pas de revenir pleurer en France si ça tourne mal pour se faire soigner car c'est trop cher ou que leur système hospitalier est resté coincé dans les années 50, on compte sur toi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés