[wiki] [Ecologie] Changement climatique lié à l'effet de serre

Répondre
Partager Rechercher
Ben je vois rien non plus qui permette d'affirmer que ça fait rigoler des mecs d'avoir fait chier des écolo-gauchistes. Et vu que l'Australie a un règlement sévère envers les importations vu les catastrophes écologiques subies par le passé, une erreur humaine reste dans l'envisageable pour ce qui est du rejet de l'herbier. Ce qui est con et incompréhensible c'est de détruire comme ça sans vérifications...
Des gros cons qui détruisent un patrimoine irremplaçable, ça me semble être dans l'air du temps. Certains le font par islamisme, d'autres par ignorance crasse et anti-intellectualisme. Nul doute que ces douaniers vous auraient électrocutés à mort dans la fameuse expérience de Milgram.
C'est un herbier très précieux envoyé par un laboratoire à un autre. Il était pas dans un colis anonyme, il y avait une adresse lisible et un transporteur haut de gamme. Le truc a donc été ciblé spécifiquement au vu et au su de sa destination et de son origine. Les mecs ont ouvert, ont vu ce que c'était : un machin très vieux avec des plantes très vieilles, séchées. Aucun risque qu'elles se mettent à pousser et à jouer les monstres-plantes.

N'importe quel être humain, constatant de visu l'ancienneté de la chose et voyant qu'il n'était certainement pas emballé dans du papier craft et expédié à Tati Jeannine par la petite lizbeth, 5 ans, aura immédiatement compris que c'était un truc précieux. Pourtant ils l'ont incinéré. Sans prévenir, sans dire "allo, vous avez un colis, on le bloque parce que xyz formulaire cvutes65 manquant."
Les scientifiques, surtout en Australie, savent qu'ils ont intérêt à faire profil bas, ils vont donc parler d'erreur. Je risque pas d'être viré par le gouvernement ripoux de droite de Camberra, je vais appeler ça par son nom : un sabotage volontaire oeuvre de connards désœuvrés.
Alors OK, ils ont pas publié l'incinération sur youtube en criant "Pétrole Akhbar, mort aux scientifiques !".

Mais l'Australie, c'est ce pays là :
http://www.bfmtv.com/actualite/puisq...es-950112.html
http://www.lefigaro.fr/international...s-refugies.php
https://thinkprogress.org/australian...g-9f7655bb0f5d

Pour rappel, c'est le pays d'origine de Murdoch. L'Australie cool, ça existe. L'Australie à gerber aussi.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je vois pas où se cache l'indice de l'erreur humaine. Je vois une application idiote du "le règlement c'est le règlement" par un ou deux gros cons qui doivent encore se marrer d'avoir fait chier des crânes d'oeuf écolo-gauchistes.

Mais j'admet n'avoir rien d'autre que mon intuition pour l'affirmer.
Ben simple. Ca parle du côté musée fr comme du côté musée australien qu'ils ont tout rempli et de l'autre que les douanes n'ont pas reçu un formulaire paraît-il. De plus ils n'ont même pas pris la peine de demander des explications, ils ont détruit de suite, ce qui semble incompréhensible y compris pour les australiens qui normalement sont rodés à la chose. Enfin dans la même période, la même "erreur" inexplicable arrive à une collection néo-zélandaise. Y a juste un gros con qui a fait joujou et m'est avis que s'ils font une enquête sérieuse (oui je sais, lol) une personne pourrait être mise en cause.
Le problème est que si les victimes ne font pas assez de bruit ça sera enterré. C'est là où les autorités devraient se bouger le cul (oui je sais, relol).
Ce que je comprend pas c'est qu'un pays comme la France avec un accès privilégier à la mer n'investisse pas massivement dans les énergies houlomotrice , hydrolienne , thermique et marémotrice.
Citation :
Publié par Keydan
Ce que je comprend pas c'est qu'un pays comme la France avec un accès privilégier à la mer n'investisse pas massivement dans les énergies houlomotrice , hydrolienne , thermique et marémotrice.
Pas de filière "carburant" à mettre en place = moins de profit possible... Cherche pas plus loin.
Citation :
Publié par debione
Pas de filière "carburant" à mettre en place = moins de profit possible... Cherche pas plus loin.
Si on revend notre énergie nucléaire à nos voisin on peux tout autant vendre la production d'électricité venant de la mer donc l’excuse du pas de filière carburant elle tombe un peu à l'eau c'est le cas de le dire.
Citation :
Publié par Keydan
Ce que je comprend pas c'est qu'un pays comme la France avec un accès privilégier à la mer n'investisse pas massivement dans les énergies houlomotrice , hydrolienne , thermique et marémotrice.
Parce que c'est compliqué. La mer a deux gros défauts : elle est salée et c'est un milieu vivant. Un machin construit dans la mer doit donc résister aux effets corrosifs du sel et au "fouling". Une turbine recouverte de coquillages, ça marche moins bien.
Ajoutons qu'en plus de ça, ça bouge. Quand une tempête souffle sur terre et plie des pilonnes comme des brindilles, faut se dire que sur mer il y a 30 km/h de vent en plus, plus des vagues pouvant monter à 30 mètres.
Citation :
Publié par Aloïsius
Parce que c'est compliqué. La mer a deux gros défauts : elle est salée et c'est un milieu vivant. Un machin construit dans la mer doit donc résister aux effets corrosifs du sel et au "fouling". Une turbine recouverte de coquillages, ça marche moins bien.
Ajoutons qu'en plus de ça, ça bouge. Quand une tempête souffle sur terre et plie des pilonnes comme des brindilles, faut se dire que sur mer il y a 30 km/h de vent en plus, plus des vagues pouvant monter à 30 mètres.
Les testes de OpenHydro à Brest en 2012 on été plutôt concluant en ce qui concerne le fouling.

7914873-12297150.jpg
Une visite d'inspection pour éolienne, c'est un technicien dans une kangoo. Une visite d'inspection pour une hydrolienne, c'est des plongeurs sur un bateau.

Je ne dis pas que c'est insurmontable : le nucléaire présente des difficultés largement supérieures. Mais la densité énergétique n'est pas la même...
Si ça vous fait des trips de transporter de l'électricité sur des centaines de km avec des pertes énormes, c'est un choix, heureusement nos ingénieurs sont plus malins semblerait.
Tiens, en parlant de projet hydrolien, je retombe sur un article de janvier : GG la vente d'Alstom energie à GE : https://www.lesechos.fr/09/01/2017/L...l-hexagone.htm

Citation :
Selon nos informations, General Electric (GE) a décidé de suspendre le développement de la turbine Oceade que développait Alstom dans ce domaine, plantant au passage Engie, qui avait choisi ces turbines sur un projet (Nepthyd) de quatre hydroliennes au raz Blanchard, à l'ouest du Cotentin (Manche). « Le marché n'est pas au rendez-vous des espoirs suscités entre 2009 et 2013 », confirme-t-on chez GE.
On fait comment du coup, si on a envie d'avoir des hydroliennes sans dépendre de GE ? Bein, on fait rien, on l'a dans le cul apparemment. Heureusement qu'on a encore des PME qui font des trucs dans le domaine, mais bon.

Autre truc qui m'interpelle dans cet article :
Citation :
Alors que le gisement potentiel des courants marins est estimé entre 75 et 100 gigawatts (GW) dans le monde (entre 2 et 3 GW en France, soit 20 % du potentiel européen)
3GW, c'est tout ?

Dernière modification par Doudou ; 25/05/2017 à 14h43.
Citation :
Publié par Zackoo
Si ça vous fait des trips de transporter de l'électricité sur des centaines de km avec des pertes énormes, c'est un choix, heureusement nos ingénieurs sont plus malins semblerait.
Mais qui à donc parlé de cela? On parle de développer ce potentiel, pas d'en faire une source unique... Toujours les mêmes arguments complètements à côté de la discussion... On verra au démentellement des centrales actuelles à quels points NOS ingénieurs (car oui il y a le bon ingénieur et le mauvais ingénieur, le mauvais étant évidement celui qui ne bosse pas dans le nucléaire) sont super et on fait des calculs sans aucun mensonge... promis juré...
Je crois aussi qu'il y a un gros os du côté du monde de la pêche qui voit la la mer comme son pré carré.

Ils ont déjà réussi à bloquer certains projet sur la côte normande.
Ou alors on attend 10-15 ans que le milieu de la pêche finisse par crever de ses propres conneries (et non sans avoir au préalable provoqué de colossaux dégats environnementaux) et on sera pépère. Enfin, si on s'empoisonne pas avec du saumon d'élevage, s'entend.
Vous vous souvenez de la banque de graines ( 2008 ) sensé protéger la biodiversité de toute éventuelle catastrophe à long terme ?

Spitzberg%201_0.jpg

Ben pas de bol la banque prend l'eau vu que le permafrost est entrain de fondre et ça les mecs l'avaient pas vu venir apparemment.

http://www.courrierinternational.com...-graines-fondu

Mais tout va bien le changement climatique est un complot chinois pas vrais ?
heureusement que ce sont des experts...

Blague à part, soit personne n'avait envisager la chose soit y a bien des gens qui avaient tirer la sonnette d'alarme que ça risquait de se produire, dans les 2 cas c'est inquiétant...
Citation :
Publié par Thesith
heureusement que ce sont des experts...

Blague à part, soit personne n'avait envisager la chose soit y a bien des gens qui avaient tirer la sonnette d'alarme que ça risquait de se produire, dans les 2 cas c'est inquiétant...
C'est clair que c'est inquiétant dans le sens ou cela prouve que la réalité est entrain de dépasser largement les prévisions.

Je pense que cette années est bien partie pour confirmer que nous avons passé un point de basculement aux conséquences dramatiques.
Citation :
Publié par Keydan
Je pense que cette années est bien partie pour confirmer que nous avons passé un point de basculement aux conséquences dramatiques.
C'est le cas depuis 2011.
Citation :
Publié par Keydan
Pendant qu'elle le peux encore la Nasa viens de mettre à disposition des centaines de photos montrant l'évolution de la planète face au changement climatique :

https://climate.nasa.gov/images-of-c...-sahara-desert

A la fois beau et terrifiant.
Mais c'est pas sérieux ... la première image sur laquelle je tombe :
https://climate.nasa.gov/images-of-c...-sahara-desert

Donc ... la neige met 8 jours à fondre dans le désert ... ça c'est du réchauffement climatique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés