[Fil Unique] Ankama Shield

Répondre
Partager Rechercher
Je ne peux plus me connecter sans le mode restreint depuis dimanche, peut-être même un peu avant. Et c'est la même chose sur tous mes comptes.

Ça commence à devenir très gênant, j'espère que le support me répondra rapidement (ticket envoyé dimanche matin).

J'ai déjà viré tous les anciens certificats, réinstallé le jeu, essayé tous les niveaux de sécurité... Et impossible de désactiver Ankama Shield, il n'y a aucun bouton! J'ai même essayé plusieurs navigateurs au cas où.

Truc bien chiant, le jeu n’apparaît pas dans le menu "Programmes et fonctionnalités" de Windows, le seul moyen de le désinstaller est un exécutable dans le dossier d'installation. De plus tous les liens du genre "En savoir plus" (web et en jeu), ne fonctionnent plus depuis la mise à jour du support.

29386b6a61fc62035202b1cda2d1481a2dd3ce49.jpg

Comme préconisé, j'ai donc contacté le support...

J'ai vérifié les IP, et elles correspondent toutes à ma région. D'ailleurs elles remontent bien à mon ID opérateur chez Orange.
Citation :
Publié par Elesmere
-Avis aux utilisateurs DOFUS/Apple-

Suis-je le seul à devoir refaire le shield à chaque fois que je nettoie mon Mac (CCleaner, OnyX, CleanMyMac) ? Y'a-t-il une solution ?
Vérifie qu'un de ces logiciels n'a pas comme option de défragmenter ton registre, ou de le nettoyer tout simplement. Sinon à part CCleaner, regarde les différentes options de nettoyage proposées par les deux derniers logiciels que tu cites.
À vrai dire je n'ai jamais vraiment vérifié par rapport au shield du Web, j'y vais jamais. C'est le shield du client qui saute comme un lapin.

C'est fort possible que ça nettoie ce qu'ils appellent "le noyau", qui doit correspondre au registre ... M'enfin j'en sais trop rien, j'y connais pas grand chose à vrai dire.
Citation :
Publié par Elesmere
-Avis aux utilisateurs DOFUS/Apple-

Suis-je le seul à devoir refaire le shield à chaque fois que je nettoie mon Mac (CCleaner, OnyX, CleanMyMac) ? Y'a-t-il une solution ?

Personne ? Si non, quelqu'un saurait qui il faut contacter chez Ankama afin d'avoir une réponse ?
Par rapport à mon problème précédemment décrit sur cette page.

Demande faite le: dimanche 30 mars 2014 à 07:01
Première réponse le: vendredi 04 avril 2014 à 11:34
Problème résolu le: lundi 07 avril 2014 à 16:23

En fait mon opérateur utilise un proxy (Île de la Réunion vers Métropole), mais ça je l'ai découvert grâce à un forum et quelques IP lookup.

Le problème semblait être connu du support, mais ils m'ont bloqué quand même quelques jours mes 4 comptes abonnés. Au moins le problème devrait être maintenant résolu définitivement. En tout cas pour mes comptes.
J'étais tout heureux mais en fait, un seul de mes comptes a été débloqué. Je continue donc d'attendre pour une histoire assez bête et simple.

En tout cas je suis déçu du support, c'est lent et en plus mon interlocuteur n'a pas été attentif.
Les habitants des îles françaises (DOM-COM) sont-ils souvent victimes du blocage de leur compte par le support Ankama?

Voici une réponse du support, le pseudonyme de l'employé a été enlevé:

Citation :
Bonjour,

En effet, les utilisateurs du Shield résidant soit en Réunion soit en Martinique, rencontrent régulièrement des problèmes de blocage du l'utilisation involontaire de proxy de la part de leur fournisseur d'accès internet.

Le nécessaire a été réalisé sur votre compte.

Vous ne devriez plus avoir cette erreur en vous connectant à partir d'une IP du pays dans lequel vous vous trouvez actuellement.

Bon jeu,
Si le problème est connu de leur service, pourquoi continuent-ils de bloquer 1 à 2 semaine les comptes de ces joueurs?

1 à 2 semaine d'abonnement, qui ne vous seront jamais remboursés, puisque comme précisé:

Citation :
Bonjour,

Nosu vous avons déjà apporté une réponse à ce sujet.

L'abonnement est considéré comme entamé lors de la première utilisation.

Nous ne pouvons malheureusement pas répondre favorablement à votre demande.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Amis des îles, avez-vous ou êtes-vous confrontés à ce problème?
Après pas mal de lutte j'ai pu récupérer mes comptes il y a quelques temps déjà. Je remercie le support, et j'espère que cette situation ne se reproduira pas pour d'autres joueurs des outre-mer.
Problème d'accès à la page de gestion des certificats
Navré d'avance si ce up est considéré comme du nécroposting, mais il m'a semblé plus sensé que de créer un Nième sujet indépendant.

Alors même que plusieurs amis / guildeux peuvent le faire, il m'est impossible d'accéder à la page de "gestion des certificats" depuis l'onglet "sécurité" dans la section de gestion de compte ankama. Le lien me renvoi vers une soi-disant page en maintenance. Mon PC portable habituel m'ayant lâché, je me retrouve sans machine authentifiée disponible, et dans l'incapacité de nettoyer mes anciens certificats. Certes, je peux "débloquer pour la session", mais vous en conviendrez, cela va vite devenir pénible sur la durée.

Mon hypothèse ? La faute à mon habitude de quasi toujours surfer "en mode privé", ce qui fait que la moindre interaction sur les sites ankama (BaK, gestion des ogrines...) signifie renouveler un accès web. Peut être mon problème provient d'une trop grosse accumulation de ces derniers, ou peut être pas ?

Un(e) JoLien(ne) a-t-il/elle déjà rencontré ce problème ? Si oui, comment a-t-il été réglé ?

Merci d'avance pour toute information.


PS : oui, j'ai envoyé une demande au support, mais peut être que cela concerne d'autres joueurs. J'éditerai / répondrai à la suite afin de partager la résolution dudit problème.

EDIT :

Problème réglé, sans l'intervention du support : j'ai simplement désactivé, puis réactivé l'Ankamashield. Le fait que ça remette tous les compteurs à zéro a fait du bien : plus de problème de 5/5 machines enregistrées, ardoise neuve !

En espérant que ça puisse aider d'autres JoLiens à l'avenir s'ils rencontrent un soucis analogue !

Dernière modification par Bjorkio ; 17/08/2016 à 22h00. Motif: Problème résolu
Le support est le seul a pouvoir répondre a ton problème. Les joliens sont des joueurs tout ce qu'il a de plus normaux, pas des magiciens. En postant ton ticket ce soir/demain, tu auras une réponse vendredi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés