La Momie avec Tom Cruise

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Patrick Batman
Absolument d'accord. J'ai jamais compris la haine qu'éprouvaient certains envers la version 1999. C'est sûr que le registre n'avait rien à voir avec l'original sortie en 1932, mais le film est un excellent dans le genre aventure/comédie. J'ai largement préféré La Momie et Le Retour de la Momie qu'Indiana Jones 4. Puis Brendan Fraser/Rachel Weisz quoi
Moi aussi j'avais bien aimé le 1 et le 2, aucun souvenir du 3 par contre. Puis il y en a pas tant que ça des films fantastiques cools sur ce thème.

La Momie avec Tom Cruise, pourquoi pas. L'extrait est pas pire et ça me donne même plutôt envie de le voir. Il rajeunit presque d'année en année le père Cruise. Enfin ça dépend des plans.
Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de fans d'un dark universe Universal Monsters puisque personne en parle jamais mais voici quand même le dernier trailer de La Momie , sa semble quand même être un bon début prometteur pour la franchise de monstres.

J'ai vraiment hâte de voir Sofia Boutella en action , pour un rôle si important pour elle je ne doute pas de son implication et qu'elle a dû donner tout ce qu'elle pouvait pour se rôle. Et voir un Tom Cruise qui court c'est toujours aussi bon.

Et si vous en voulez plus voila The Mummy Day , la journée consacré a la Momie par le Studio avec les acteurs et un énorme sarcophage de 75 pieds ,7 tonnes: https://www.facebook.com/TheMummy/vi...1306677223238/


Dernière modification par Bal'E ; 21/05/2017 à 14h01.
Certains détails / plans me vont plus penser à un film de vampire qu'autre chose. Et la scène ou elle est accroché à Docteur Frankenstein.


Dernière modification par Avygael ; 21/05/2017 à 22h00.
Citation :
Publié par Bal'E
Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de fans d'un dark universe Universal Monsters puisque personne en parle jamais mais voici quand même le dernier trailer de La Momie , sa semble quand même être un bon début prometteur pour la franchise de monstres.
J'avais pas compris avec ton commentaire qu'on avait véritablement affaire à un début de saga du niveau de DC ou marvel, avec un casting prometteur et un univers partagé (Javier Bardem en Frankenstein, Jonnhy depp en homme invisible, Russel crowe sera aussi de la partie)
Du coup, j'irais le voir avec d'autant plus d'intérêt
Oui c'est en plein ca ! C'est le tout premier film qui posera les bases de l'univers , c'est pour ca qu'il est important . Ainsi, le Dark Universe se construira autour de Tom Cruise, Sofia Boutella (tous deux reviendront après La Momie), Javier Bardem, Johnny Depp… mais surtout Russel Crowe (Dr Jekyll) qui sera le fil rouge entre ces différents monstres. En effet, il fait partie de l’organisation Prodigium qui enquête sur ces satanés bestioles. Il sera un peu le Nick Fury du Dark Universe. et plus tard Angelina Jolie sera peut-etre la créature dans la fiancé de Frankenstein.
Je vois ca comme si Penny Dreadful passe au grand écran (plus d'action) avec nos plus grandes vedettes.

http://www.syfantasy.fr/24521-univer...et_ses_acteurs


universal-pictures-revives-classic-monsters-as-the-dark-universe-series-3-820x86.jpg

Mais en même temps Alex Kurtzman (celui qui doit relancer un univers partagé) a bien dit qu'avant tout ils veulent 2 choses : actualiser la franchise Universal Monsters et faire de bons films avant tout. Alors il vont privilégier un meilleur scénario même si cela veut dire moins de liens avec le reste .Par exemple un film pourrait se passer dans un autre époque que celui de la momie si c'est pour un meilleur résultat .

Si vous voulez tout savoir de cette univers c'est par ici : http://universalmonstersuniverse.com/

Dernière modification par Bal'E ; 23/05/2017 à 17h43.
Citation :
Publié par Bal'E
Il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de fans d'un dark universe Universal Monsters puisque personne en parle jamais...
Bah c'est surtout que peu de monde est au courant qu'il va y avoir une franchise autour de ces monstres. Moi même je ne le savais pas alors que je suis quand même beaucoup l'actualité du cinéma. C'est dommage parce que si c'était davantage mis en avant, je suis persuadé que ça susciterait un fort intérêt de le part du public. Perso ça me donne très envie de voir La Momie du coup, alors que le film me laissait de marbre jusque là.
La machine est en marche depuis la semaine dernière pour parler du film et de la franchise, cel a a commencé avec The Mummy Day , la journée consacré a la Momie par le Studio avec les acteurs et un énorme sarcophage de 75 pieds ,7 tonnes: https://www.facebook.com/TheMummy/vi...1306677223238/ .

Il reste environ 2 semaines avant la sortie mondiale le 9 Juin( en simultané dans tout les pays ) du film La Momie et je sais qu'Universal Studio a débloqué 40 millions de $US en Marketing uniquement pour ces 2 semaines alors espérons que ca va faire une différence , sachant que le film est en compétition a ce moment la avec 2 grosse pointures , Wonder Woman et les Pirates des Caraïbes 5 .
Ce que j'aime dans le Dark Universe , c'est que pour la première fois , La Momie ne sera pas détruite a la fin puisque qu'on sait qu'elle reviendra plus tard, tout comme d'autres monstres.
Il y a bien fort longtemps, au moment de la sortie du film Dracula Untold on commençait a parler de l'intention de créer un univers partagé avec les Monstres d'Universal en commençant justement la franchise avec Dracula Untold mais comme ils n'ont pas été satisfait du résultat et que la franchise n'était pas encore créé, ils ont décidé de ne pas l'inclure . Par la suite tout ces enchaînés , ils ont nommé Alex Kurtzman a la tête du projet et le film La Momie a été décidé pour débuter la franchise.
Il y a beaucoup de fans sur le web qui ont apprécié l'acteur Luke Evans dans Dracula Untold et qui demande a Universal de le réutiliser pour le Dracula du Dark Universe mais rien est décider. En sachant que le 2ieme film de la franchise, La fiancé de Frankenstein sortira qu'en 2019 , on voit qu'ils ne sont pas pressé de tout dévoiler et que rien n'est vraiment décidé
Citation :
Publié par Bal'E
Oui c'est en plein ca ! C'est le tout premier film qui posera les bases de l'univers , c'est pour ca qu'il est important . Ainsi, le Dark Universe se construira autour de Tom Cruise, Sofia Boutella (tous deux reviendront après La Momie), Javier Bardem, Johnny Depp… mais surtout Russel Crowe (Dr Jekyll) qui sera le fil rouge entre ces différents monstres. En effet, il fait partie de l’organisation Prodigium qui enquête sur ces satanés bestioles. Il sera un peu le Nick Fury du Dark Universe. et plus tard Angelina Jolie sera peut-etre la créature dans la fiancé de Frankenstein.
Je vois ca comme si Penny Dreadful passe au grand écran (plus d'action) avec nos plus grandes vedettes.

http://www.syfantasy.fr/24521-univer...et_ses_acteurs


universal-pictures-revives-classic-monsters-as-the-dark-universe-series-3-820x86.jpg

Mais en même temps Alex Kurtzman (celui qui doit relancer un univers partagé) a bien dit qu'avant tout ils veulent 2 choses : actualiser la franchise Universal Monsters et faire de bons films avant tout. Alors il vont privilégier un meilleur scénario même si cela veut dire moins de liens avec le reste .Par exemple un film pourrait se passer dans un autre époque que celui de la momie si c'est pour un meilleur résultat .

Si vous voulez tout savoir de cette univers c'est par ici : http://universalmonstersuniverse.com/
Sympa tout ca
Pas ouf en tant qu'univer (deja vu 15425244785542225445896522557854545² fois mais bon)
Au moins si ça peut concurrencer un peu les truc MCU marvel et cie , pourquoi pas.
Excellente nouvelle ,Dark Universe pourrait déroger à la règle en ne s'interdisant pas la production de plus petits projets, qui prendraient racine dans un univers et un contexte communs . Ainsi on pourrait s’éloigner un peu de la formule normalisatrice des blockbusters pour créer un univers très créatifs.

Film sortie, En Belgique du moins.

J'ai préférée Dracula untold.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi ce film va ce prendre un mur encore plus gros que Dracula, pour faire assez cour et sans spoiler le film entier.
Première partie correcte
deuxième partie on jette tous.
Sa reste que mon point de vue bien sur.
J'ai vraiment était déçu , j'avait adorée la momie 1 de l'époque, et l'actrice jouant la momie dans ce film en jeté vraiment.
Et la fin bas..

J'ai l"impression qu'ils ont voulue placer trop d'élément du Dark universe sans laisser la place au film en lui même.

Bon les critiques américaines ont été sévères envers le film mais finalement le film fait un score acceptable a l'international grâce a Tom Cruise . Même si le film aurait pu faire mieux je suis satisfait du démarrage de la franchise. La Momie n'est pas le personnage le plus emblématique de la franchise , le loup-garou, la fiancé de Frankenstein ou la créature le sont bien plus alors je ne m’inquiète pas pour la suite.


J'ai vu le film et j'en suis satisfait , le montage est très rythmé et classique en même temps qui met en valeur les effets spéciaux, les acteurs font leurs jobs,le film ce concentre sur Tom Cruise évidemment en pilleur de tombeau mais mention spéciale a Sofia Boutella qui est excellente en momie, je lui prédis une bonne carrière dans les films d'actions. J'ai un peu moins apprécié Russell Crowe en Dr.Jeckill , il manquait un peu de subtilité . Le film oscille entre un peu humour (cf Loup garou de Londre) et horreur a grand spectacle qui me plait bien.

Si vous connaissez un peu l'univers des momies (rpg WoD ,films) vous savez que les momie sont animées par une force immuable qu'on ne peut arrêter, ce qui donne très peu de manœuvre au film , on doit alors se contenter d'une histoire simple pour laisser place a l'action si on ne veut pas trop dénaturer le mythe , ce qui me va très bien mais qui pourra en déplaire plus d'un , ce que je comprend aussi .

En gros le film n'est pas des plus originaux , un blockbuster académique mais sans trop de fausses notes qui reste divertissant bref un petit plaisirs sans prise de tête et j'attend la suite avec impatience. Je le conseil au fans de Tom Cruise ou des monstres classiques ainsi qu'a ceux qui cherche une divertissement simple , pour les autres passer votre chemin.
Est-ce que le film s'inscrit vraiment dans un univers plus grand comme il le prétend (Dark Universe), ou est-ce qu'il se contente simplement de teaser le prochain film à la fin en mode Avengers ? Réponse sans spoiler si possible
Le film s'inscrit bien dans un univers , juste asse sans en faire trop , ce qui est bien ainsi .Comme il a été dit par Alex Kurtzman (celui en tête du Dark Universe) : La Momie n'est pas représentatif de ce qui sera fait plus tard, chaque film de la franchise aura sa propre spécificité , autant on aura droit a des films a plus petit budget et d'autres blockbusters, j'ai même lu que si l'histoire d'un monstre semble mieux transposé dans le passé, il le feront dans le passé.
Il n’essaie donc pas de copier la recette Marvel alors difficile de dire comment tout ca va évoluer par la suite mais ce qui est certains c'est que nous auront droit a pleins de films très variés de monstres classiques qui feront partis du même univers et c'est cool.Si un mot est a retenir c'est variété.

Alex Kurtzman
Citation :
One of the major aspects that many have not taken into consideration is that Universal Pictures are looking at a range of budgets for their “Dark Universe” films to offer a variety of pictures that feel appropriate to each given classic monster. Worries that each film will be a big-budget, action/adventure movie like The Mummy could be put to rest as Bride of Frankenstein, The Invisible Man and others will be considerably their own films, independent of what audiences were given in The Mummy. “I think that variety is going to be our good friend when it comes to the evolution of “Dark Universe.” You obviously want to set a somewhat consistent tone, so that people know what to expect when you see these movies, but it would be ideal for each movie to have its own identity, which is largely going to be dependent on who is directing the films and who is starring in the films. I’m really excited to see what Bill Condon does with Bride of Frankenstein” said Alex Kurtzman.

“We have a great script by David Koepp. In many ways it’s different from Mummy and in some ways it’s similar. This is a guy who did Gods and Monsters, which is one of my favorite films ever. He uniquely understands James Whale and what those monsters represent and Frankenstein’s Bride. I want it to feel like a Bill Condon movie. As an audience member that’s what I would want, and I would apply that to all of our films.”
Tout ce que j'espère, c'est qu'ils ne visent pas une team "monster", dans la même veine que les avengers ou la ligue des gentlemen extraordianires. Un truc plus subtil et mature serait appréciable. Hate de voir ce film en tout cas, j'en attend juste un bon divertissement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés