[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Le plus dur c'est meme pas de se faire de l argent en fait, c'est de comprendre comment rentrer dans le game avec toutes ces plateformes qui sentent l'arnaque a plein nez tellement tout est flou et complexe. (Et de sortir l'argent en vrai, en reel, pas en bitcoin ou jsp quoi)

Apres c'est surement la periode qui fait que tout augmente, dommage j'ai pas suivi ce fil 2-3 ans plus tot, je me serais mis a trader sur les cryptos et pas aux paris sportifs.
Citation :
Publié par Saurdholion
J'ai envie de mourir avec les 36 000 délais d'attentes différents qu'il faut se taper avant de pouvoir acheter son premier bout de crypto monnaie pendant que tout monte et que je rate le coche.
Mdr, pareil, j'étais en train de me dire que l'ETC ça allait forcément suivre le chemin de l'ETH voire le dépasser et que j'allais déposer un peu de thunes pour en prendre sur kraken, le truc était à 9€, les coréens pouvaient pas genre attendre 5 minutes putain.
Le marché des cryptomonnaies existe tant qu'il y a assez de gens pour accepter le consensus que cela vaut de l'argent.
Tant qu'il y a des nouveaux entrants, les cours vont monter. Mais je pense qu'il y a un max au nombre d'entrants sur ce marché et à ce moment là, se posera la question de savoir si le marché des changes là-dessus est assez liquide et s'il est assez safe.

Par ailleurs, la différence que je vois avec l'or tient à l'expérience de pensée suivante.
Si une cryptomonnaie est hackée, qu'elle perd toute valeur et que quelqu'un concentre toute la capitalisation de la cryptomonnaie, qui re-rentrerait sur ce marché ? Il vaudrait mieux recréer une monnaie !
Si l'or est "hacké" (l'analogie est déjà difficile à ce stade) et que quelqu'un arrive à posséder tout l'or du monde suite à une chute du cours, il trouverait tjs des acheteurs.
Cela tient à la matérialité de l'or et à son utilité intrinsèque.

Ce qui me fait un peu de peine par contre, c'est de croiser les propos de certains posteurs ici et sur l'agora et de me rendre compte que bien des posteurs de gauche n'ont aucun problème à trader et à gagner de l'argent sur le dos de losers.
Citation :
Publié par Zoltann
Ah ouai fait des couilles pour laisser autant sur une plateforme comme poloniex. T'aimes vraiment le risque
J'ai pas grand chose sur Polo.
C'est juste pour tester des trucs.
Citation :
Publié par Saurdholion
J'ai envie de mourir avec les 36 000 délais d'attentes différents qu'il faut se taper avant de pouvoir acheter son premier bout de crypto monnaie pendant que tout monte et que je rate le coche.
Ca m'avait tellement saoulé en mars (j'avais même demandé des conseils ici) quand l'ETH montait vers 17-20€ que j'ai abandonné en me disant que j'avais raté le coche, que ça servait plus à rien etc...
C'est en revenant 2 mois plus tard en voyant qu'il avait fait x10 entre temps que je me suis dit qu'au final, bon, c'est chiant d'attendre 2-3 jours que Kraken valide les virements mais si derrière c'est pour doubler ou tripler la mise c'est pas trop grave.
Mdr, n'empêche que la, on est tout à fait dans le cadre d'une bulle spéculative sur le bitcoin, je sais pas pourquoi, je sens que ça va baisser d'un coup et se stabiliser autour des 1000$ d'ici 5-6 mois, c'est plutôt à ce moment la qu'il faudra en acheter, la si vous regardez la courbe, c'est flagrant :

https://www.abcbourse.com/graphes/temp/v2l2dqsn.1go.png

Ça va refaire le même coup qu'en 2013 mais en pire.
Citation :
Publié par Ex-voto
Si une cryptomonnaie est hackée, qu'elle perd toute valeur et que quelqu'un concentre toute la capitalisation de la cryptomonnaie, qui re-rentrerait sur ce marché ? Il vaudrait mieux recréer une monnaie !
Je vais te dire un truc, le dollar et l'euro ont été hackés, 1% de hackers/capitalistes possèdent 50% de ces bouts de papier.
Et ça marche encore.

Citation :
Publié par Doudou
Mdr, n'empêche que la, on est tout à fait dans le cadre d'une bulle spéculative sur le bitcoin, je sais pas pourquoi, je sens que ça va baisser d'un coup et se stabiliser autour des 1000$ d'ici 5-6 mois, c'est plutôt à ce moment la qu'il faudra en acheter, la si vous regardez la courbe, c'est flagrant :
Ça va refaire le même coup qu'en 2013 mais en pire.
Le pari c'est : j'achete avec autant de chance que ça double ou se casse la gueule de moitier en 2 mois : tu places 100e, tu risque soit de perdre 50e, soit d'en gagner 100.
Et pour les courbes, on a plutot l'habitude de regarder les graphs en échelle logarithmique, ça fait ( un peu ) moins peur.

Dernière modification par brute ; 24/05/2017 à 16h36.
Citation :
Publié par Nuff
J'ai pas grand chose sur Polo.
C'est juste pour tester des trucs.
T'es chaud quand même.



J'arrive pas à envoyer mon seul ether de coinbase sur poloniex pour "montant insuffant " (you have not enough funds to do it , depuis coinbase ) , pourtant l'ether explose en ce moment donc je ne sais pas trop quoi faire. Après le site bug pas mal en ce moment.
Mouais on verra. De toute façon j'ai pas besoin de la thune. Pourquoi je la sortirais ? Les 800K+ sur Kraken sont relativement liquides. J'arbitrerai ptêtre à 1M. Ou 2. Ou 5... C'est dur à dire.
Je te souhaite vraiment que Kraken fasse pas un Mt Gox, mais à ta place niveau sécurité, j'aurais rien du tout sur les échanges (ou 10% pour trade à la limite) et tout en Ledger Nano S, paper wallet, USB key offline etc.
Citation :
Publié par Sue
T'es chaud quand même.



J'arrive pas à envoyer mon seul ether de coinbase sur poloniex pour "montant insuffant " (you have not enough funds to do it , depuis coinbase ) , pourtant l'ether explose en ce moment donc je ne sais pas trop quoi faire. Après le site bug pas mal en ce moment.
il y a un impot regarde de combien surement 0.0001 un truc comme ca tu ne peux pas envoyer 100%
Citation :
Publié par Mimu
Des gens ont effectivement récupéré leurs milliers d'euros en vrai argent ou vous annoncez les valeurs sur vos [osef]coins? Parce que c'est pas pareil quand même.
Je cite la question de Mimu car elle m'intéresse aussi et personne n'y a répondu
Citation :
Publié par Hark²
Je cite la question de Mimu car elle m'intéresse aussi et personne n'y a répondu
L'année dernière, j'ai déjà retiré + de 10k sur kraken sans aucun soucis. Bon vu que je suis niveau 2, j'ai fais ça à coup de 2k$ par 2k$ (1k8€).

Ils font le virement en 2 jours ouvrés. C'est toi qui décide quand tu veux sortir, c'est comme la bourse.

Bon le bitcoin qui dépasse les 2500$ ce matin c'est un peu de la science fiction. Marketcap à 42 milliard d'euros.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas. Comment cela se fait il que les cours varient en fonction des sites. Ex là sur Litebit 2463€/B tandis que sur Coinmarketcap il est à 2332 ? Ça fait quand même une belle différence.

@Glor: Je sais pas si tu me répondais, mais si c'est le cas j'ai pas compris grand chose.

Dernière modification par Saurdholion ; 25/05/2017 à 11h51.
Possibilités d'arbitrage très limitées sur certains échanges. Par exemple les échanges coréens paient un premium de 10 à 30% ces derniers temps, ils ne peuvent acheter que sur ces échanges et pour pouvoir retirer de l'argent de ces échanges il faut un ID coréen. Du coup impossible d'arbitrer le prix. Sorry pour les anglicismes.
On est à 3k$ le BTC sur les marchés Japonais.

J'ai changé 50% de mes ETH en ETC il y'a 24h, ETH+0% ETC+25%, not too bad. Je vais garder en 50/50, je vois pas trop ce qui justifie un eccart aussi important. A 1/5 je verrai ce que je fais.

Dernière modification par Zarshka ; 25/05/2017 à 11h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés