Recherche Jeu Post Apo

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je suis a la recherche d'un jeu (ou au pire d'inspi pour bricoler un truc de mon côté) Post Apo.

Peu importe la raison de l'apocalypse, ce qui m'interesse c'est un jeu où la population (ou une partie de la population) redécouvre une technologie oubliée et bien plus avancée.

Où cette techno est utilisée de manière détournée, où les objets ne sont pas utilisés comme ils le devraient, où les gens tentent de comprendre mais parviennent a des conclusions/analyses farfelues
Une réédition est prévue pour Bitume si je ne m'abuse, mais ça fait plus madmax je croyais que ce qui était recherché c'était des gens qui retrouve des anciennes technologie oubliées.

Numénera est potentiellement dans cet esprit, mais c'est quand même assez particulier.

Dernière modification par Cevi ; 29/05/2017 à 08h20. Motif: Oups mauvais nom
Citation :
Publié par Umlaut
Peu importe la raison de l'apocalypse, ce qui m'interesse c'est un jeu où la population (ou une partie de la population) redécouvre une technologie oubliée et bien plus avancée.
Numenera.

Ou Apocalypse World même si c'est plus un système de jeu qu'un univers (le but étant que vous créiez votre propre version de l'apocalypse etc.
Citation :
Publié par Umlaut
Peu importe la raison de l'apocalypse, ce qui m'interesse c'est un jeu où la population (ou une partie de la population) redécouvre une technologie oubliée et bien plus avancée.
Je me permet de répondre à côté histoire de proposer une vision différente avec Shadowrun qui part du postulat inverse : monde moderne (donc avancé technologiquement) où réapparaît la magie, bouleversant au passage l'équilibre établit pour mener à un monde éclaté de toutes les façons possibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés