[wiki] Actualité Sportive Belge : Tout le sport du plat pays, une fois !

Répondre
Partager Rechercher
ouaip, et pas évident de trouver du belge au niveau.
Kums n'aurait pas été mon premier choix en général, mais si c'est pour un belge... pourquoi pas. Mais clair qu'on fera pas une grosse plus value sur lui.

Encore faut il espérer qu'il récupère son niveau. Risque calculé, mais ca peut prendre.

Il a été transféré pour 10M, me semble, à Udinese non ? Et sa campagne C1 de l'année passée lui a donné pas mal de crédit.
à Watford, qui l'a ensuite prêté à l'Udinese.

Après, c'est un choix qui me laisse un peu perplexe, Kums, je le vois plus dans le style Stanciu que dans celui de Tielemans (plus passeur que mec qui va te mettre des buts + passe dec.). Du coup, je dirais que ça ne sent pas bon pour le roumain.

Tiens, en parlant de quelqu'un pour qui ça ne sent pas bon, les aventures de VDB au Congo seraient déjà terminées. Je suis presque triste pour lui en fait.
Boeckx opéré, indisponible pendant 4 mois.
Roef revient mais repart (ouf)
Et Ruben pourrait être définitivement transféré mais ce n'est pas certains que tout le monde s'y retrouve

DONC on a un problème de gardien pour le début de la saison.

Anderlecht à donc recontacté Sels, qui est 3e gardien à Newcastle, pour voir si il veut pas revenir pour dépanner. La CM s'approche mine de rien, et Sels voudra surement récupérer du temps de jeu. Il avait refusé en janvier, mais sa situation ayant évoluée dans le mauvais sens...

Personnellement, préférerais faire le forcing pour Ruben, qui à prouvé ses qualités, qu'un Selz qui à déjà snobbé et qui au final n'a pas évolué plus haut que la Gantoise (bien que je ne nie pas que la Gantoise 2015 était une superbe équipe). Mais il s'est planté comme une merde en D2 anglaise :/

Kums une trajectoire parallèle, mais il a tout de même plus joué que Sels, dans un championnat un peu plus huppé.

Maintenant, il y a triple avantage : il est belge, il sera motivé pour la CM, et avec Kums c'est un des meilleurs éléments d'une équipe qui a été éblouissante en 2015.


Mon idéal serait de faire signer Ruben, Boeckx en 2 avec Svilar en 3e.
Serait parfait ^^

A défaut, Sels/Boeckx en lutte pour le 1er gardien, Svilar à l’affût.
Comme tu dis, Ruben a fait ses preuves. Faut voir les envies du gars mais Anderlecht aura largement les moyens financiers pour le garder. Franchement, Sels bof bof quoi. Boecks en numéro 2 effectivement.
Lol Selz.
On serait à l'Ajax, Svilar joue direk.

Je ne nie pas que Boeckx a bien tiré son épingle du jeu hein, merci à lui. C'est Genk qui avait eu le nez le plus fin en ramenant Ryan au pays.
Citation :
Publié par mendoza
Fellaini a (entre autres) tué l'Ajax.
Déjà que j'aimais pas ce type
Et il n'a même pas utilisé ses coudes! ^^



Sans rire, le milieu des mancuniens a été énorme. Je m'attendais à un match complètement débridé, avec un foot offensif total des hollandais et les RD qui joueraient le contre. Mais, il n'y a pas eu de match! L'Ajax a été totalement transparent de la première à la dernière minute. Certes, ManU les a tués avec un but assez hâtif et une organisation sans faille mais où était le jeu hyper rapide vers l'avant des hollandais? Ils n'avaient pas le même niveau que dans les matchs précédents! (ou alors, ils étaient en sur-régime ces match-là?). Pour United, c'était justement l'inverse...leur meilleur match, ils l'ont joué en finale.
***BREAKING NEWS***




Premier gros transfert pour le Standard!!! (non, c'est pas l'entraîneur hein!)



Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Standard Liège a engagé un e-player, Julian Albiar Fernandez, alias ’Twikii’, a annoncé vendredi le club liégeois. Le Standard est le premier club belge à faire signer un contrat à un e-player. La durée du contrat n’a pas été dévoilée. ’Twikii’, 27 ans, est triple champion de Belgique de FIFA et a remporté de nombreux tournois en Belgique et à l’étranger.

« Depuis plusieurs années, l’engouement pour le e-sport (jeu vidéo FIFA) est en plein essor », a indiqué le Standard. « Comme de nombreux clubs en Europe et dans le monde entier, le Standard de Liège a décidé d’engager un joueur e-sport professionnel afin d’être représenté dans des compétitions prestigieuses de très haut niveau. »


(Le champion de Belgique Anderlecht est également à la rechercher d’un e-player. Le club bruxellois a organisé un tournoi dont le tour préliminaire a eu lieu le dernier week-end d’avril. Le tour final se tiendra durant l’été, à l’occasion du ’fanday’. Le vainqueur du tournoi signera un contrat jusqu’en juin 2018).




Citation :
Publié par Grim
parce que les amateurs avaient encore un rôle à jouer en e-sport ?
bah, il y avait encore des teams avec des joueurs qui n'étaient pas professionnels. Donc oui, il reste des amateurs.
Mais certains ont deja du mettre la clef sous le paillasson. Et d'autres boites rémunèrent leurs joueurs, mais ne pourront jamais s'aligner sur des structures pro comme le PSG.

Après, ca veut pas dire qu'ils vont tout raffler hein ^^ leurs résultats sont mitigés, pour ce que j'en sais (Moi et LoL... )
Pendant ce temps, le RFC Liège a été a deux doigts de monter en D1 Amateur (ex D3). La rencontre a eu lieu au nouveau stade de Rocourt (à 500m de l'ancien vélodrome) devant plus de 4.000 spectateurs, ce qui est juste énorme pour un club de cette division. Ils ont du refuser autant de personnes à l'entrée.

Je pense que je vais tout doucement recommencer à les suivre sérieusement, le club est redevenu stable, a enfin un stade et a des ambitions sportives.

Côté Standard rien de neuf...

A noter que Jelle Van Damme pourrait revenir en Belgique. Le joueur capitaine des Los Angeles Galaxy depuis quelques saisons aimerait se rapprocher de sa famille avant la fin de sa carrière et aurait été approché par l'Antwerp. Le nouveau promu de D1a souhaite en effet se renforcer pour jouer un rôle dés la prochaine saison.
prochain interview de Jordan Lukaku dans Foot Mag...extraits:


– « Avec tout le respect que j’ai pour les Gallois, on doit toujours passer. Mais quand on va à l’Euro mal préparé, ça devient difficile de gagner. »

– « Beaucoup de joueurs disaient publiquement qu’on allait à l’Euro pour le gagner mais on savait que ce serait extrêmement difficile vu la préparation. C’était hyper basique »

– « Face aux Gallois, on n’était pas en confiance, que ce soit moi ou Jason Denayer. La seule consigne que j’avais, c’était de donner la balle à Eden. Mais tu crois que c’est Olive et Tom ? Il est fort mais il avait trois hommes sur lui à chaque fois. Mais dès que j’avais le ballon, j’entendais :’Donne à Eden’. Ce n’est pas ça le foot de haut niveau. (…) Ce n’était pas dur de nous bloquer, puisqu’on n’avait pas de système de jeu ».


http://www.lesoir.be/1513662/article...as-systeme-jeu





ah, et sinon, Sergio "El Grinta" refait parler de lui du côté de Nantes!

http://www.20minutes.fr/nantes/20769...reconnait-kita


Il a peut-être ressigné un poil vite non!
Bon sinon, on connait enfin le dernier qualifié pour l'europe de notre belle Jup' Pro League. Et c'est Ostende qui obtient sa première qualification européenne aux dépends de Genk qui aura donc survolé les PO2 pour rien.

Bravo à eux, dommage pour les limbourgeois qui seront quand même à garder à l'oeil la saison prochaine.
Citation :
Publié par yuna et moi
Je serais genkois, j'aurais envie de dire "tout ça pour ça" (et bravo aux joueurs du Standard d'avoir boycotté cette pitrerie que sont les PO2! ).
Quel dommage, franchement.
D'un autre côté, Ostende n'avait pas volé sa place en PO1.


Mais c'est sûr que les problèmes de Genk en début de saison ont pesé bien lourd...Ils auraient dû être à tous les coups en PO1 eux-aussi...mais ils n'avaient pas l'entraîneur adéquat au début! Weiler_président!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés