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Citation :
tu peux néanmoins mettre des réserves sur l'aspect du carton et/ou refuser en l'état. La ou tu vois un inconvénient c'est au contraire un avantage car l'expéditeur devra te croire sur parole. D'ailleurs il devra te payer les frais de re expedition, s'il exige le retour du materiel defectueux. Dernière modification par Comalies ; 24/05/2017 à 10h12. |
24/05/2017, 10h04 |
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Chronopost ou se prendre la batte de Negan dans le cul ?
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confirmé par 60m de consommateurs aussi : http://www.60millions-mag.com/2015/1...livraison-9738 |
24/05/2017, 10h30 |
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24/05/2017, 10h48 |
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Le soucis de l'article c'est qu'il englobe livreur et relais colis, et met bien bien :"Si l’emballage du colis et (ou) son contenu sont détériorés, faites part de vos réserves sur le bon de livraison en détaillant le problème, et suivant la gravité de la détérioration, refusez le colis. Sachez surtout que la simple mention « sous réserve de déballage » est sans valeur." Au contraire Si le colis apparaît abîmé, sachez que La Poste a prévu au moment de la distribution, la possibilité d’indiquer au moyen d’une case à cocher une observation quant à l’état de l’emballage. Dans tous les cas, si vous êtes absent lors de la remise du colis ou si le livreur ne vous laisse pas la possibilité d'en vérifier le contenu, vous avez la possibilité de faire part de vos réserves au transporteur dans les dix jours qui suivent, de préférence par lettre recommandée avec avis de réception (article L.224-65 du code de la consommation. Il ne fait pas mention d'ouverture de colis. De plus les C.G.V et C.S.V de la Poste sont très claires : le destinataire peut s'il le souhaite émettre une réserve à la livraison sur l'état extérieur du colis, mais le livreur n'assistera en aucun cas à son déballage. Les clients sont de tt manière protégé par la mise en conformité de l'objet acheté, qd bien même tu le casserais sur le chemin de retour ou chez toi, tu pourrais faire marcher ce droit ( dans un delais raisonnable bien sur). Dernière modification par Comalies ; 24/05/2017 à 11h57. |
24/05/2017, 11h45 |
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Tu trolls c'est pas possible, ca contredit rien de ce que tu dis... Le relais est responsable point que tu ouvres ou pas, le commerçant en face de toi n'est pas témoin, et dans tous les cas EN PLUS tu es couvert par dessus tout cela par la loi de conformité.3 Demain ton colis est cassé c'est pas a toi de trouver le responsable et de faire des demarches d'assurance and co. Tu n'as qu'un interlocuteur c'est ton vendeur, qui doit t'en renvoyer un autre et te payer les FDP de renvoi s'il veut le retour. Par contre, oui ca prend du temps, c'est de la VPC il ne faut pas l'oublier... Etc'est pourquoi il est plus rapide en cas de doute évident de refuser le colis ( ex une baignoire qui arrive une boite a chaussure ). Je suis un relais depuis 5 ans, et donc commerçant et j’expédie et reçois régulièrement pour mon magasin. Donc je suis confronté a l'envers du décor et la difference qu'il existe entre "clients particulier" et "client pro". En France le particulier est ultra protégé que si bien bcp de vendeur prennent des risques et comptent sur l’honnêteté de leur client. les conditions d'expéditions sont ultra lourde et je peux t'assurer que la plupart des colis ne respectent pas leur condition d'emballage pour être assuré convenablement. Mais les clients ralent car ils ont payés 2€ l’expédition en suivi, qd c'est pas les premium Discount/Amazon qui paye 20€ leur illimité 24h a l'année. Edit: entre JNH a posté et met un bon exemple de mon second paragraphe. C'est bon, j'ai compris tu troll, con de ma part de vouloirt'aider, mais tu peux tjrs relire les différents posts ou j'ai aidé qlq joliens. Par contre même sous couvert de Troll, je ne te permet pas de m'insulter ... Et pour l'anecdote je ne travaille pas le groupe la Poste, DHL, Tnt and co ... mais pour un reseau qui a pour prestataire ces livreurs Dernière modification par Comalies ; 24/05/2017 à 14h52. |
24/05/2017, 12h39 |
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Bon par contre on évite de transformer ce topic en bataille juridique, si vous voulez des débats comme ça go taverne
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24/05/2017, 14h05 |
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C'est dingue, dans quelle entreprise vous acceptez une livraison sans vérifier l'état de la marchandise
Parce qu'au final c'est là même chose avec votre colis non ? |
24/05/2017, 21h39 |
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#536327
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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25/05/2017, 10h21 |
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#536327 |
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26/05/2017, 03h39 |
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#536327
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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26/05/2017, 08h18 |
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#536327 |
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