[Wiki] Crypto-monnaies sujet général

Répondre
Partager Rechercher
Kraken 2000 euros/bitcoin, il était à 1000 euros il y a 2 mois !
C'est peut être pas le meilleur rendement dans le monde des cryptos, mais cet ancêtre vaut encore vraiment le coup, on n'est pas après la bataille, on est en plein dedans !
Citation :
Publié par Nuff
Moui ?
Héhéhé.

Le thread est de nouveau plein d'experts très fiers d'eux même (étonnant), donc c'est le bon moment pour...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
I would like you to imagine a national coin-flipping contest. Let’s assume we get 225 million Americans up tomorrow morning and we ask them all to wager a dollar. They go out in the morning at sunrise, and they all call the flip of a coin. If they call correctly, they win a dollar from those who called wrong. Each day the losers drop out, and on the subsequent day the stakes build as all previous winnings are put on the line. After ten flips on ten mornings, there will be approximately 220,000 people in the United States who have correctly called ten flips in a row. They each will have won a little over $1,000.

Now this group will probably start getting a little puffed up about this, human nature being what it is. They may try to be modest, but at cocktail parties they will occasionally admit to attractive members of the opposite sex what their technique is, and what marvelous insights they bring to the field of flipping.

Assuming that the winners are getting the appropriate rewards from the losers, in another ten days we will have 215 people who have successfully called their coin flips 20 times in a row and who, by this exercise, each have turned one dollar into a little over $1 million. $225 million would have been lost, $225 million would have been won.

By then, this group will really lose their heads. They will probably write books on “How I turned a Dollar into a Million in Twenty Days Working Thirty Seconds a Morning.” Worse yet, they’ll probably start jetting around the country attending seminars on efficient coin-flipping and tackling skeptical professors with, “If it can’t be done, why are there 215 of us?”
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Assurancetourix
Héhéhé.

Le thread est de nouveau plein d'experts très fiers d'eux même (étonnant), donc c'est le bon moment pour...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
I would like you to imagine a national coin-flipping contest. Let’s assume we get 225 million Americans up tomorrow morning and we ask them all to wager a dollar. They go out in the morning at sunrise, and they all call the flip of a coin. If they call correctly, they win a dollar from those who called wrong. Each day the losers drop out, and on the subsequent day the stakes build as all previous winnings are put on the line. After ten flips on ten mornings, there will be approximately 220,000 people in the United States who have correctly called ten flips in a row. They each will have won a little over $1,000.

Now this group will probably start getting a little puffed up about this, human nature being what it is. They may try to be modest, but at cocktail parties they will occasionally admit to attractive members of the opposite sex what their technique is, and what marvelous insights they bring to the field of flipping.

Assuming that the winners are getting the appropriate rewards from the losers, in another ten days we will have 215 people who have successfully called their coin flips 20 times in a row and who, by this exercise, each have turned one dollar into a little over $1 million. $225 million would have been lost, $225 million would have been won.

By then, this group will really lose their heads. They will probably write books on “How I turned a Dollar into a Million in Twenty Days Working Thirty Seconds a Morning.” Worse yet, they’ll probably start jetting around the country attending seminars on efficient coin-flipping and tackling skeptical professors with, “If it can’t be done, why are there 215 of us?”
Un joli jeu à somme nulle.
C'est pas à somme nulle tkt, doit y avoir déjà pas mal de délit d'initié, du scamming (n'importe quelle ico qui sort de nulle part ramasse des centaines de milliers de dollars au moins lol), et enfin ceux qui maîtrisent vraiment les techniques de marché, gagnent aux dépends des autres qui achètent quand ça pump et vendent quand c'est la panique sans connaître ce sur quoi ils misent.

Le seul moyen à notre petit niveau de nous en sortir c'est déjà de garder à l'esprit qu'on met de l'argent qu'on est prêt à perdre (pour être détaché un max il suffit de se dire que c'est de l'argent perdu à partir du moment où il sort du compte bancaire), puis de se renseigner vraiment sur une poignée de cryptos qu'on pense viables sur le long terme, et ne pas faire gaffe aux variations journalières pour celles-ci. En gros mettre les deux tiers du capital sur ces cryptos là et le tiers restant faire du trading à très haut risque sur des shitcoins..
Citation :
Publié par Assurancetourix
Héhéhé.

Le thread est de nouveau plein d'experts très fiers d'eux même (étonnant), donc c'est le bon moment pour...
C'est pour ça que j'arrête pas de dire aux gens d'arrêter de de vouloir se renseigner avant d'acheter ou de chercher la perle rare, le seul paramètre c'est le temps, achetez n'importe quoi maintenant et vite puis revendez vite, quand vous vous serez convaincus que vous êtes des experts et qu'il est temps de jouer il sera trop tard.
Citation :
Publié par brute
C'est pour ça que j'arrête pas de dire aux gens d'arrêter de de vouloir se renseigner avant d'acheter ou de chercher la perle rare, le seul paramètre c'est le temps, achetez n'importe quoi maintenant et vite puis revendez vite, quand vous vous serez convaincus que vous êtes des experts et qu'il est temps de jouer il sera trop tard.
Totalement ça. En ce moment il faut juste trouver celui qui va up le plus.
Et si ça commence à drop, tout sur le BTC
C'est un jeu à somme nulle au même titre que l'or, quand on a découvert de nouvelles mines lors de la ruée vers l'or, les nouveau mineur étaient des imbécile? Et ceux qui leur ont acheté leur or des pigeons?
Le pari ici c'est que les cryptomonaies sont là pour rester, comme l'or.
Citation :
Publié par brute
les nouveau mineur étaient des imbécile? Et ceux qui leur ont acheté leur or des pigeons?
Bien joué Mr. Troll, j'ai failli tenter de te repondre.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Tu n'as aucune idee de ce que cela signifie, n'est-ce pas?
Si mais j'ai répondu ce matin avec la tête dans le cul, l'idée que je voulais exprimer en réponse à Ex Voto c'était que y'a une grosse inégalité entre les acteurs. Mais la réponse n'avait effectivement pas de rapport direct avec ce que j'ai quote.


Après ouais t'es franchement désagréable, t'as les hémorroïdes ? J'ai un pote qui avait ça, en plus il était livreur de pizzas à ce moment-là, je te raconte pas quand il devait passer dans des rues aux pavés défoncés du centre de Bordeaux mdr.
Mais apparemment y'a des crèmes pour ça et ça soulage pas mal ! Je te prie donc d'aller en étaler un peu sur ton sphincter et de cesser de t'adresser aux gens sur ce thread comme un gros con.

Je me souviens de toi y'a un an et demi qui venait avec la plus grande condescendance du monde sous-entendre que l'on était des ignorants qui allaient se faire avoir, que c'était une bulle, qu'on allait pleurer quand ça allait péter. C'était ton opinion, mais la manière avec laquelle tu l'avais exprimé me permet de te demander aujourd'hui ce que tu penses de tes prédictions de l'époque ?
Et surtout comment peux-tu toujours t'exprimer avec autant de condescendance quand tous les discours méprisants et catastrophistes que tu pouvais tenir n'ont eu aucune réalité ?
Bon allez, 12,3 ETH et 8200 XEM acheté. Je me suis promis de pas y toucher avant au moins 1 an. On verra si c'est une bonne idée

Sinon quelqu'un peut m'expliquer ça :
Capture d’écran 2017-05-24 à 12.57.50.png

C'est un mec sur Kraken qui a complètement craqué ? Parce que sur Polo ce pic n'apparait absolument pas.
@Brut Je n'ai insulte personne. Par contre, toi, tu deformes mon propos, tu l'extrapoles, tu me donnes un propos qui n'a rien a voir avec ce que j'ai ecrit et tu te permets de dire que j'insulte les gens sur la base de ton incapacite a comprendre une simple phrase.

Citation :
Publié par Leni
Je me souviens de toi y'a un an et demi qui venait avec la plus grande condescendance du monde sous-entendre que l'on était des ignorants qui allaient se faire avoir, que c'était une bulle, qu'on allait pleurer quand ça allait péter. C'était ton opinion, mais la manière avec laquelle tu l'avais exprimé me permet de te demander aujourd'hui ce que tu penses de tes prédictions de l'époque ?
Et surtout comment peux-tu toujours t'exprimer avec autant de condescendance quand tous les discours méprisants et catastrophistes que tu pouvais tenir n'ont eu aucune réalité ?
Tu vois, c'est a cause de trucs comme ca que j'ai plus aucune patience avec J0L et que j'ai envie d'etre condescendant. Deja ma position sur les cryptomonnaies n'a pas change d'un iota, et tu n'as absolument rien compris de ce que j'ai ecrit a l'epoque.

Je me repete vu que le message ne passe toujours pas:
- le marche des cryptomonnaies est un marche a tres haut risque, avec un potentiel de gain et de perte tres eleve
- ceux qui sont certains de gagner de l'argent, ce sont les intermediaires.

Pour te le prouver, je vais poster 1 seul quote, qui date du 23 juin 2016, en reponse a un mec qui disait que le prix du BTC allait descendre:

Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Nostradamus a parle!
Maintenant, va faire une recherche sur mes posts dans ce thread et viens me prouver que j'ai veritablement eu le propos que tu m'attribues.
Je ne déforme rien, je t'ai juste dis que quand quelqu'un trouve de l'or et le vend, en apparence c'est un jeu a somme nulle, l'un a un bout de cailloux et l'autre de l'argent, à la fin celui qui avait le cailloux se retrouve avec l'argent et celui avec l'argent se retrouve avec le cailloux, qui n'as pour toute valeur que l'espoir qu'il a de le revendre, il n'y a pas de création de valeur, le jeu est à somme nulle, si tu enferme les 2 types dans une boite, rien ne s'est créé.

Le parallèle avec l'or c'est que ce qui a eu lieu c'est que quelqu'un à donné du travaille et investit (la pelle) pour extraire un cailloux qui ne vaut que ce que l'on lui en donne (qui peux être moins que la valeur de son travaille ), et c'est pareille pour les cryptos :
- des "mineurs" investissent et travaille pour l'extraire/le créer
- des gens achètent ces cryptos dans l'espoir de le revendre plus cher ( ou de l'utiliser en bijouterie, ou pour les cryptos dans une entreprise basée sur les cryptos )

Je déforme quoi en disant que c'est un jeu à somme nulle dans la même mesure où l'or est un jeu à somme nulle?

Tu vois je suis gentil, je continue à essayer de t'expliquer, maintenant si tu continue à me traiter de troll je vais peut être juste arrêter de lire tes posts;
Wow, pas prudent de poster des trucs pareils, et le salut les pauvres c'était pour les nouveaux comme précisé.
Tu gardes tout ça sur kraken? Pas prudent ça.
Citation :
Publié par brute
Tu vois je suis gentil, je continue à essayer de t'expliquer
C'est gentil.

Je crois qu'il y a un gros malentendu. Pas besoin de m'expliquer quoi que ce soit, ce n'est pas moi qui dis qu'il s'agit d'un jeu a somme nul. Et ta reponse plus haut (que j'ai interprete comme un troll) n'est peut etre pas en reponse a mon post.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 24/05/2017 à 14h22.
Citation :
Publié par Nuff
T'as vraiment l'air très bien renseigné mais ton "salut les pauvres" m'a vexé. J'ai un ptit wallet, mais j'ai un très gros e-ego.

Et ça c'est juste pour être sûr que tu cries pas au fake :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1256928
Ah ouai fait des couilles pour laisser autant sur une plateforme comme poloniex. T'aimes vraiment le risque
Citation :
Publié par Nuff
T'as vraiment l'air très bien renseigné mais ton "salut les pauvres" m'a vexé. J'ai un ptit wallet, mais j'ai un très gros e-ego.

Et ça c'est juste pour être sûr que tu cries pas au fake :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1256928
Fake t'as pas pris de Golem.

Dire que j'étais content avec mes 20k Siacoin, mdr.

C'est toi qui t'amuse à pump le zcash?
Citation :
Publié par brute
Je ne déforme rien, je t'ai juste dis que quand quelqu'un trouve de l'or et le vend, en apparence c'est un jeu a somme nulle, l'un a un bout de cailloux et l'autre de l'argent, à la fin celui qui avait le cailloux se retrouve avec l'argent et celui avec l'argent se retrouve avec le cailloux, qui n'as pour toute valeur que l'espoir qu'il a de le revendre, il n'y a pas de création de valeur, le jeu est à somme nulle, si tu enferme les 2 types dans une boite, rien ne s'est créé.

Le parallèle avec l'or c'est que ce qui a eu lieu c'est que quelqu'un à donné du travaille et investit (la pelle) pour extraire un cailloux qui ne vaut que ce que l'on lui en donne (qui peux être moins que la valeur de son travaille ), et c'est pareille pour les cryptos :
- des "mineurs" investissent et travaille pour l'extraire/le créer
- des gens achètent ces cryptos dans l'espoir de le revendre plus cher ( ou de l'utiliser en bijouterie, ou pour les cryptos dans une entreprise basée sur les cryptos )
Y a quand même une part de foi à avoir
Rien ne dit que les crypto resteront une cyber-matière première comme l'est l'or, même si c'est bien parti pour. En fait, je cherche des scénarios où les principales crypto pourraient tomber sous le cours auxquelles elles sont actuellement, bein ça reste quand même difficile à trouver.
Il faudrait qu'on trouve une faille dans ces crypto pour flinguer leur valeurs, un peu comme la pierre philosophale qui flinguerait le cours de l'or si elle avait existé.

Bon après, lol le PEPE CASH, ça part vraiment en live, mais même une obscure shitcoin, c'est pas dit qu'elle perde en valeur en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (3 membres et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés