[HBO] The Leftovers

Répondre
Partager Rechercher
Putain la BO sur tout l'épisode était juste dingue. Et les scènes qui recollent aux épisodes précédents (le mec qui se suicide car il avait dit qu'il ne tuait pas le gosse etc).
Cette série met vraiment la barre très haute

Dernière modification par Héristophène Pillon ; 09/05/2017 à 23h52.
Citation :
Publié par Héristophène Pillon
(le mec qui se suicident car il avait dit qu'il ne tuait pas le gosse etc).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
justement j'ai pas compris, le mec se suicide parce qu'il a repondu qu'il tuait pas le gosse du coup il aurait été refusé et nora répond qu'elle tuerait le gosse mais elle est refusée quand même
Citation :
Publié par FreeeD
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
justement j'ai pas compris, le mec se suicide parce qu'il a repondu qu'il tuait pas le gosse du coup il aurait été refusé et nora répond qu'elle tuerait le gosse mais elle est refusée quand même
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut être que la bonne réponse n'est ni oui, ni non, mais une 3e possibilité.


J'adore la manière dont ils construisent leurs épisodes, ça commence tout doucement puis on rentre dans la peau du personnage et ensuite on vit son aventure à 100%. Je confirme les commentaires sur le dernier plan et la BO.

Sinon Kevin et Nora, c'est vraiment le couple du siècle, 2 personnes avec autant de détresse, ils ne pouvaient pas trouver pire l'un et l'autre.
Le détail marrant :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quand il prend la photo j'avais noté qu'on voyait bien l'écran et il me semblait voir aussi Evie dessus. En regardant à nouveau au ralenti c'est bien la vraie personne qui est prise en photo et non Evie.
Citation :
Publié par SansNom
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut être que la bonne réponse n'est ni oui, ni non, mais une 3e possibilité.
.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
P'être qu'ils jugent pas sur la réponse mais sur le raisonnement (ou alors au moment de la question ils ont déjà décidé et elle servirait à rien ).
Ils peuvent ne vouloir que des volontaires qui n'ont plus rien à faire dans ce monde, aucune attache. Qu'on réponde oui ou non, ça peut être révélateur d'un attachement pour la vie, que ça soit celle du bébé ou celle de l'humanité guérie du cancer pour le "greater good". La réponse attendue pourrait être celle de quelqu'un qui s'en fout.

Ou alors, ils refusent exprès tout le monde au départ, le refus faisant partie du test
Citation :
Publié par FreeeD
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
justement j'ai pas compris, le mec se suicide parce qu'il a repondu qu'il tuait pas le gosse du coup il aurait été refusé et nora répond qu'elle tuerait le gosse mais elle est refusée quand même
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a pas de bonnes reponses, on dirait des trolls GR
Ouais, The Leftovers est vraiment un joyau de maîtrise dans un paysage de séries télés qui en font souvent des caisses avec un fond tout ce qu'il y a de plus pauvre, c'est bien pensé, mené et dirigé, une série parfaite pour moi, j'attends la suite avec impatience et sans trouver quoi que ce soit à redire sur ce que je viens de voir.
Encore un excellent épisode.
Et

(spoil s03e05)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce générique en français, suivi de cette scène dans le SNA. :love:
3x05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Excellent épisode effectivement, les épisodes sur Matt sont toujours des moments particuliers ils ont l'air bien parti pour un sans-faute pour la fin de la série.

Et merci reddit pour avoir pointé du doigt un détail intéressant : le fameux David Burton, dans cet épisode, est l'homme que rencontre Kevin dans l'hôtel à la fin de la saison 2
Oui, les petits détails...

s03e05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire de Frasier the lion est vraie. Et l'année en question où il a eu tous ses lionceaux ?
1972. L'année du National Geographic qu'on voit régulièrement dans la série et qui a des références cachées partout.
Citation :
Publié par Hellokittix
3x05

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Excellent épisode effectivement, les épisodes sur Matt sont toujours des moments particuliers ils ont l'air bien parti pour un sans-faute pour la fin de la série.

Et merci reddit pour avoir pointé du doigt un détail intéressant : le fameux David Burton, dans cet épisode, est l'homme que rencontre Kevin dans l'hôtel à la fin de la saison 2
QUOIII!!
Faut que je revois cette scène omg

Sinon respect
Tout cela est très biblique quand même, on aurait pu appeler cet épisode "la passion de Matt" tant sa foi est mise à l'épreuve... et il gagne en plus.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Tout d'abord il doit affronter un culte paien et "sodomite" (plus en rapport à Sodome et Gomorrhe qu'à la pratique sexuelle, même si tout ça c'est la même chose) puis il affronte le regard d'un "satan" qui prend la forme de l'usurpateur.


J'adore ce début de saison, mais moins que la saison 2 parce que la série fait trop d'effort pour adopter un ton décalé. Elle n'en a pas besoin, elle était déjà à part.

Ces trois derniers épisodes ont reproduit le même schéma, le décor est posé non sans humour avec un ton décalé puis le ton change dés que la musique commence, en dernière partie, pour mieux nous cueillir avec une fin dramatique qui nous scotche à chaque fois. Y a bien un moment où ça ne va plus marcher.

J'ai kiffé d'entendre le grand Charles
Que dire que dire, Aznavour, Matt, Frasier ..... j'avais hâte que cette saison 3 débute, je suis complètement sous le charme. Le souci du détail est vraiment poussé a un énorme niveau.

Vivement la semaine prochaine !!!!!
3x06

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Laurie
Dire que c'était elle qui avait l'air d'être le plus équilibré, après son passage chez les Guilty Remnant elle avait remonté la pente et voilà que c'est elle qui part en premier

C'était un des meilleurs épisodes de la série, pour moi, et sûrement l'un des plus tristes. On retrouve les musiques et cette ambiance particulière de la saison 1, et on a vraiment tout les éléments de l'intrigue qui se nouent ensemble. Quelque part c'est vraiment l'aboutissement de la série, qui mêle la tristesse de la saison 1 au côté mystique des deux dernières saisons. J'ai hâte de voir le prochain épisode, maintenant : Kevin va t-il aller dans l'hôtel ? Que va t-il y trouver ? Va t-il en revenir ?
J'avais senti venir le truc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
avec Nora. Le plus étonnant c'est la réaction de son frère, bon après il est mourant et il est pas mal secoué aussi pour ce qu'il a vécu dans l'épisode précédent

par contre surpris par la fin de l'épisode
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je pensais aussi qu'elle avait remonté la pente.
Le pire c'est l'appel juste avant, c'est moche de partir après ça




En tout cas le générique annoncé la couleur
La musique encore une fois, je me régale avec cette saison encore plus que les précédentes. Justement parce que y a un usage de la musique au top. La musique qui a elle seule accompagne la narration, y a même pas besoin de dialogue.
J'ai fini l'épisode en boule sur mon canap' c'était violent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nora son départ...tellement triste...et la scène du repas où Laurie s'identifie à Judas, magnifique.

Encore 2 épisodes...
c'est vrai que la scène du repas est génial.

Ce qui m'a tué (même si c'est con)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'est quand elle se tourne vers le chien en lui disant un truc du genre "je t'ai pris tes pilules" la manière dont elle le dit
Citation :
Publié par Héristophène Pillon
J'ai fini l'épisode en boule sur mon canap' c'était violent
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Nora son départ...tellement triste...et la scène du repas où Laurie s'identifie à Judas, magnifique.

Encore 2 épisodes...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
+ que 2 episodes ? OH NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
Attends
8 épisodes seulement ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés