Projet de serveur T4C : Besoin de votre avis !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j’ai le projet de la reprise d’une licence du jeu T4C pour ouvrir un vrai serveur T4C avec une gestion professionnelle

Rien à voir avec ce que vous avez pu connaître ces dernières années.

J’ai les fonds nécessaires mais j’aurai souhaité échanger avec la communauté pour mieux connaître vos attentes sur le serveur de vos rêves avant de lancer définitivement le projet.

Un serveur PVP, avec anti plug et logs admin publics ?

Il y aura évidemment une alpha et une béta du serveur pour vérifier les settings et les bugs mais surtout pour éviter les mauvaises surprises des joueurs sur les modifications faites.

Bref venez nombreux sur le discord pour en discuter !


https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Modéré par Serenna | Plus d'info https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon2.gif Modoaide

Dernière modification par Serenna ; 06/06/2017 à 15h02.
Franchement, moi je suis 100% pour, et ça tomberai au bon moment vu ce qui c'est passé sur Abo et l'incompétence de Mouse/Lucifer. Reste a savoir en détail, ce que vous comptez faire.

Je pense que la communauté a besoin d'un serveur stable et bien gérer : PvP/Generaliste avec événement pour pas s'emmerder.
Jespere que ca fonctionnera pour vous.

J'arrive sur Discord !
Incompétent ne serait pas le terme que j'emploierais pour parler de sysop qui mettent à jour les agissements frauduleux d'un staffeux, alors qu'on pourrait leur reprocher bien d'autres choses.

Mais du coup c'est pas un serveur pvp sans ajouts qui manquerait à l'offre actuelle, une sorte de Mémoria sans charte limitant le pvp ?

Dernière modification par Jeska ; 22/05/2017 à 21h06.
100% pour, c'est le hasard mais cela fait quelques temps que j'avais envie de rejouer à T4C alors je suis carrément pour.

PVP/Generaliste, pas trop d'ajouts/modifications si ce n'est du confort comme sur les item 1.25 par exemple ou des équilibrages mineurs, des rates peut être un peu plus élevé que du X1 ou des moyens pour que les joueurs qui n'ont plus 8h/jour à consacrer à un jeu puissent participer.

Si une boutique est nécessaire pour financer le jeu, en dehors de l'achat de seraphes passé une certaines date, uniquement du cosmétique et du confort (coffre ou autre).

des rates pas trop hardcore non plus (genre pas 100% drop) mais de toute façon on peut pas satisfaire tout le monde il faut aussi s'adapter


Citation :
Un serveur PVP, avec anti plug et logs admin publics ?
Effectivement ca me parait être la base
My 2 cents sur quelques points de réglages :

- Pas d'items 1.25 à gemme, soit ils sont excessivement chiants à utiliser à cause du switch, soit ils sont craqués dans le cas où le switch est supprimé.
- Pas d'ajout d'item ou de sort d'aucune sorte - pas de sort air mental ni d'arme antépal ni robe de mage qui ont été longuement décriées et critiquées sur Abo4.
- Baisse de l'xp de la liche (notamment en virant l'xp on hit sur la liche, restera l'xp des adds) pour éviter d'avoir une team lvl 160 en 2 mois de jeu qui domine tout.
- Trouver un truc pour régler le problème des armes HE gratuites, qu'elles aient une valeur plus élevée que les armes de l'Ombre sans forcément être vendues.
- Une seule renaissance pour limiter la course à la puissance et l'aléatoire du déclenchement des auras, c'est T4C pas Hearthstone.
- No limit sur les gemmes FNR pour faire plaisir aux potes de Silence.

Citation :
des rates peut être un peu plus élevé que du X1 ou des moyens pour que les joueurs qui n'ont plus 8h/jour à consacrer à un jeu puissent participer.
Dans ce cas il faut être sur que ceux qui ont plus de 8h par jour à consacrer au serveur ne soient pas ultradominants et arrivent 160-170+ à moins d'un an de serveur (surtout si la liche n'est pas retouchée).
- Logs publique (?)
- Events de temps en temps (pas trop & pas de trucs kikoo opé)
- Staff de confiance (on veu pas répéter Abo4 -- facon si ya logs publique, ce sera un +), flags minimum pour les staffeux.
- Régler le système de antiplug -- ca brise et détruit le gameplay sur un serveur qui se porte pvp et/ou généraliste.
- Un serveur PvP ou généraliste sans règle pvp a la con (3 mort par heure.. 1 vol par jours etc..)
- Shop qui ne vend rien de P2W -- a part peut être la renai.. c'est bon on a reborn 40 fois, on a compris.
- un seul X1 comme dis Jeska (X2 MAX)
- Je vois dèja beaucoups de gens me chier dessus mais perso j'aimerais revoir un COCO a l'ancienne.

Je m'explique, pour ceux qui ont connu KC (Kingdom's Connection) a l'époque.. on avait le coco normale et un coco X5 ajouté (car c'été un serveur X10 kikoo.. certes.. mais qui avait super bien marcher par rapport a l'époque)

Ici, on pourrait avoir le coco de base et ajouté un autre avec par exemple 6 salles (j'invente)
Ca crée du pvp, ca pex a l'ancienne en mode bonne ambiance, pas de liche ou UNE team qui domine a le droit de pex tranquille dessus.. tout le monde peu pex.

Ha et oui, pour empêcher les gens qui y vont juste pour "vider" et d'empêcher les gens de pex.. peut être une quête (du genre une clé ou autre) a faire et de pouvoir la refaire que toutes les heures...

Option1 : une fois rentré dans le coco, on peu y rester autant que l'on veu tant que personnes nous vire
Option2 : On se fait virer après 2 heures automatiquement (après 2 heures, il faut refaire la clé)

voila après on peu être beaucoups plus créatif en détails pour ceux qui aiment l'idée mais la le but est juste de donné des idées et sont opinion.

PS : si on est X2 reborn.. on peu donné l'access coco originale aux X1 et le nouveau au X2 (ou ne pas différencié du tout) -- j'insite aussi sur le faite de crée "plusieurs salles" car ca permet a pleins de gens de pex. Ceux qui veulent pex individuellement peuvent toujours a l'oracle. -- Il faudra réhausser l'xp donné au COCO, le but n'étant pas d'être tous level 190+ en 1 mois..

Ca pourrait même donné l'xp exacte de l'oracle ou moins... les gens qui veulent pex en groupe (et du coup qui peuvent se défendre en groupe) go coco et ceux qui préfère en solo go oracle.

J'ai hâte de voir vos avis, vos critiques, vos insultes et vos idées.

Cordialement,
Juste pour la comparaison :

- La zone oracle/liche en solo c'est de 20 à 60M xp/h selon la classe et le level.
- Le colisée en groupe opti (1 heal, 4 pyros et 1 archer ou guerrier qui ne fait rien d'autre qu'invoquer des 475) c'est 2G xp/h.
Réponse de Mouse :

Well I have never heard of this either and since I would be the one that would handle such things. There has been only one licence to change hands in the last 5 years and that was almagames who sold to the brums server. And last I knew the brums server was in the process of canceling it's licence. Past that dialsoft has not sold a new licence in years.

Je vous laisse traduire
En gros :

hé bien je n'ai jamais entendu parlé de cela et vu que je serais celui a m'occupé de se genre de choses..
Il y a eu qu'une seule license qui a changé de mains sur les 5 dernières années et c'été almagames qui ont vendu la leurs au serveur brumes. Et au dernière nouvelles le serveur brumes est dans la procédure d'annulé sa license, en passant par la, Dialsoft n'est pas vendue de licenses depuis des années.

Dernière modification par Zoytek ; 23/05/2017 à 13h20.
Je te souhaite de réussir dans ton projet Silence. Tu as envisagé de rejoindre l'équipe d'Abo et redresser la barre ? Vous ne risquez pas de vous vampiriser l'un et l'autre en proposant quelque chose de proche ?

Citation :
Publié par Micka.
Réponse de Mouse :

Well I have never heard of this either and since I would be the one that would handle such things. There has been only one licence to change hands in the last 5 years and that was almagames who sold to the brums server. And last I knew the brums server was in the process of canceling it's licence. Past that dialsoft has not sold a new licence in years.

Je vous laisse traduire
Et pourquoi Dialsoft ne vend pas plus de licences s'il y a de la demande ? Vous avez demandé à Mouse ?
J'avoue que de la part de Silence je m'attendais à bien mieux, à une copie revue et corrigée d'Abomination plus proche du jeu original (liche, peu de renaissances, no limit sur les gemmes FNR, items 1.25 non-nerfés, pas de sort air ni d'arme antépal) qu'une copie carbone des freeshard "bastons rigolotes entre lvls 190" comme on en fait plus depuis des années.

Dernière modification par Jeska ; 29/05/2017 à 14h29.
Citation :
Publié par Horusys
Et pourquoi Dialsoft ne vend pas plus de licences s'il y a de la demande ? Vous avez demandé à Mouse ?
Parce qu'ils en ont marre de gérer ça, certainement, quand je vois l'aide précieuse qu'a eu Mouse quand on avait des questions sur le fonctionnement du serveur.

Il sait rien sur rien, ils savent rien les types, limite je sais plus de trucs sur le fonctionnement du serveur que Mouse. Et après il te demandent 250$/mois (en plus du prix fixe de la licence) pour faire tourner le serveur... Qu'ils hébergent même pas.
Citation :
Publié par Horusys
Et pourquoi Dialsoft ne vend pas plus de licences s'il y a de la demande ? Vous avez demandé à Mouse ?
A l'origine ça remonte depuis plusieurs années, Dialsoft a publié une annonce comme quoi ils ne vendraient plus de licence pour diverses raisons, notamment celle d'éviter d'avoir trop de serveurs pour une communauté trop restreinte. Chacun se sera fait une opinion sur cette position.

Et s'ils ne savent pas grand chose sur le fonctionnement du serveur, ce n'est pas complètement de leur faute : c'est notamment parce qu'ils ont une version dont l'équipe de dev a été dissoute sans avoir fourni de documentation complète sur les différentes fonctionnalités incluses, et qu'à l'heure actuelle, aucune équipe n'a pris la relève.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés