Achat musique en ligne hors Occident

Répondre
Partager Rechercher
Hello les copinous,


Petite question ce matin : la semaine dernière j'ai voulu faire plaisir à ma pintade. Pendant que moi j'écoute principalement de la musique électronique, achetée à 90% sur Beatport, ma guenon écoute pour sa part... la radio. Oui, c'est sale. Comme on a quitté la civilisation voilà presque un an déjà, elle est en manque de sa "musique". J'ai donc voulu lui faire plaisir la semaine dernière en achetant toute une fournée de ces machins de Katy Perry, Taylor Swift et autre trucs à la mode. Et là, ce fut le drame.

J'ai passé quasiment 2 saloperies d'heures sur Amazon music (oui parce que comme j'écoute jamais la radio, j'ai bien entendu parlé de Shakira et les plus récentes du genre, mais je connais pas trop les noms et encore moins les titres...) pour me faire un panier, 65 chansons pour 100 boules, et quand je suis passé à la caisse... Impossible, ma carte Mastercard étant du Panama (j'ai une adresse postale aux USA, pour faire venir les colis achetés par Amazon, mais je pense que c'est à cause de ma carte que ça bloque). Fourbe que je suis, je me dis "tiens je les emmerde", et j'achète une carte cadeau de 100$. Passe pas non plus. Je commençais à être un tantinet échaudé, je tente le paiement par Paypal, et encore et toujours le même message (vérifiez adresse et moyen de paiement...).

J'ai donc tenté à partir d'HMV, un équivalent à la Fnac au Québec par ou j'ai acheté quelques morceaux pendant que je vivais au milieu des ours, mais pareil ça bloque au paiement.

Du coup la semaine dernière, je me suis dis que puisque ces saloperies de multinationales à la con ne voulaient pas de mon fric, autant que je tipiak le tout. Direction Youtube, un converter en MP3, et zou.

Sauf que... la musique à la base est déjà pas fameuse (Flo Rida, Pitbull...), mais là c'est du MP3 de merde que je me tape . Basses compressées, aigus ignobles, bref c'est juste de la merde il manque la moitié du spectre des fréquences. Et ça vient pas du format, on fait de très corrects MP3 192, et presque parfait en 320. J'ai essayé 3 encodeurs, que sur des pages officiels avec flux en HD (720 ou 1080), mais non c'est de la merde.


Connaissez-vous un magasin en ligne qui accepte de gagner du pognon, ou sont-ils tous aussi cons les uns que les autres ? Sinon il me reste plus que la solution de la rivière qui coule de la montagne ? Si c'est pour tomber 3 fois sur 4 sur un morceau mal encodé encore, c'est pas gagné...

Help please !
Pourquoi pas, à condition qu'on puisse par là acheter ses musiques pour les télécharger en .mp3 ou .flac et les écouter avec le logiciel qu'on veut et hors ligne. C'est possible ça ? Il me semble que non, justement, c'est comme des genres de radios en ligne ?
Je veux du démat. Au Panama ou je vis, y a pas de magasins qui vendent de CD/Vinyls/... et n'étant pas franchement fan de ces productions, les quelques morceaux de chacun qui passent à la radio suffiront amplement à ma femme, pas besoin d'acheter les 40 albums complet pour 2 tubes sur chaque.

Pour mes musiques à moi et trucs "mélomanes", j'ai ce qui me faut (Beatport et HD Tracks me cassent pas les bonbons eux, et prennent très bien mes $ ). Par contre ces 2 sites ne vendent pas vraiment de "variété POP moderne", et les grands magasins en ligne classiques semblent ne pas vouloir vendre de musique aux Panaméens. Ce soir je tente en passant par un proxy, on verra bien si c'est la Mastercard qui bloque (restera plus que ça, pour Amazon.us je suis autant Américain qu'un autre client à part mon IP et ma carte de crédit).

Du coup pour être clair, je demande si d'autre Joliens ont déjà acheté ce genre de musique "mainstream" dans des endroits "exotiques" (hors Europe/Amérique du Nord mettons), sur quels plateformes et avec quels moyens de paiement .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés