[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
J'ai l'impression que dans leurs propos autour des législatives, les militants FI ne se rendent pas compte que sur leurs 19% aux présidentielles, il y en avait bien 9% qui votaient Mélenchon par vote utile, et que leur poids réel et certain est bien inférieur à ce score du premier tour. Suffit d'aller regarder les intentions de vote au lendemain de la primaire de gauche.
Du coup, Mélenchon a travers sa stature présidentielle et son excellente campagne aurait perdu des votants comparé aux présidentielles de 2012 ?
Perso j'y crois pas trop.
Citation :
Publié par Hark²
Du coup, Mélenchon a travers sa stature présidentielle et son excellente campagne aurait perdu des votants comparé aux présidentielles de 2012 ?
Perso j'y crois pas trop.
C'est vraiment pas le même contexte, le contexte joue énormément sur une élection aussi spécifique que la présidentielle. Ca se joue à quelques %, mon propos c'est que pour juger des rapports de force à gauche, les 19% de Mélenchon sont plutôt à prendre à la baisse qu'à la hausse comme tlm le fait en parlant de 20%, un chiffre à l'impact psychologique beaucoup plus élevé. Surtout avec son attitude depuis la fin du premier tour, qui a un seul effet certain : rebuter les indécis.
Je crois surtout que ce sont 577 élections particulières et qu'en dépit des efforts qui sont faits pour nationaliser le débat, l'implantation et la compétence politique des candidats feront la différence.

C'est particulièrement vrai pour LREM et la FI qui présentent de très nombreux néophytes. Face à des candidats expérimentés et bien implantés, cela sera difficile pour eux de s'imposer.

Dernière modification par blackbird ; 23/05/2017 à 14h29.
Citation :
Publié par Quint`
J'ai l'impression que dans leurs propos autour des législatives, les militants FI ne se rendent pas compte que sur leurs 19% aux présidentielles, il y en avait bien 9% qui votaient Mélenchon par vote utile, et que leur poids réel et certain est bien inférieur à ce score du premier tour. Suffit d'aller regarder les intentions de vote au lendemain de la primaire de gauche.
C'est pire que ça pour les législatives, le pcf et les insoumis étaient ensemble pour les présidentielles, il n'en est rien pour les législatives ce sont des listes séparés. Moi ce qui m'a choqué c'est le score de fillon par contre, je ne le pensais pas si haut... Mélenchon a atteint le score que l'on pensait, il a bien géré l'après défaite même si on sentait sa déception. Le fait de ne plus rentrer dans le cadre du système du vote anti fn, surtout avec un macron en face lui a permit aussi de redorer de sa superbe et de sa crédibilité. Mais il a tout gâché après avec sa tentative de soumission du pcf, au pcf il est de plus en plus impopulaire.

Le vote utile c'était macron Des sympathisants mélenchon ont voté pour macron pour faire barrage au fn au premier tour, je ne comprend pas cette logique mais bon... Mélenchon s'il était plus diplomate aurait rallié hamon derrière lui, putain quoi hamon ce n'était pas valls, hamon est de gauche. Il serait passé pour le premier tour, maintenant sa seule chance pour devenir président était de faire face au FN. Ou alors affronté Fillon à la limite, et encore là cela aurait été 50/50.

En tout cas le seul grand gagnant encore une fois c'est le FN, passé au second tour et on a pu apercevoir tout le dégout envers macron, contrairement à 2002 il n'y a pas eu de rassemblement derrière lui contre le FN, ce qui l'a assez dégouté il l'a pas vu venir. Si Marine n'avait pas fait un débat aussi médiocre cela aurait été un plus serré, mais il aurait gagné avec une large avance. Autrement dit dans 5 ans s'ils trouvent un vrai leader, comme la petite marion cela va faire mal. Côté gauche c'est trop divisé, je n'ai pas l'impression que l'on en peut en sortir grandi de tout ça, mélenchon on l'a soutenu car dans ses mesures il y avait de très bonnes choses mais il est clair qu'il est de l'ancienne école. On en est plus à la lutte des classes, il faut réinventer la société, les pays qui le comprendront seront ceux qui pourront être les leaders lors du prochain siècle.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi

En tout cas le seul grand gagnant encore une fois c'est le FN, passé au second tour et on a pu apercevoir tout le dégout envers macron, contrairement à 2002 il n'y a pas eu de rassemblement derrière lui contre le FN, ce qui l'a assez dégouté il l'a pas vu venir. Si Marine n'avait pas fait un débat aussi médiocre cela aurait été un plus serré, mais il aurait gagné avec une large avance. Autrement dit dans 5 ans s'ils trouvent un vrai leader, comme la petite marion cela va faire mal. Côté gauche c'est trop divisé, je n'ai pas l'impression que l'on en peut en sortir grandi de tout ça, mélenchon on l'a soutenu car dans ses mesures il y avait de très bonnes choses mais il est clair qu'il est de l'ancienne école. On en est plus à la lutte des classes, il faut réinventer la société, les pays qui le comprendront seront ceux qui pourront être les leaders lors du prochain siècle.
Cette non mobilisation n'est pas due à un soit disant dégout vis à vis de Macron mais aux pudeurs de gazelle de certains qui soudain se sont pinçaient le nez.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
On en est plus à la lutte des classes, il faut réinventer la société, les pays qui le comprendront seront ceux qui pourront être les leaders lors du prochain siècle.
On y est plus que jamais, en fait. Par ailleurs : leader de quoi ?
Citation :
Publié par hoochie
Cette non mobilisation n'est pas due à un soit disant dégout vis à vis de Macron mais aux pudeurs de gazelle de certains qui soudain se sont pinçaient le nez.
Tu me fais rire. Qui a joué les vierges effrayé avec le FN au second tour ? Les "on vote contre le fn" non ?Les petites piques cela marche dans les deux sens

Voter pour macron au second tour était une énorme erreur, le vote anti fn ne sert à rien, cela a même l'effet inverse et cela les gens commencent à le comprendre. Chaque président renforce le FN avec sa politique trop libéral et soumise devant l'UE, et en plus ils se ridiculisent de plus en plus. Ils nous parlent d'assistés, de fraudeur et ce sont les pires d'entre eux. Fillon n'est pas le seul... Notre premier ministre a déjà brillé à l'assemblé national pour sa présence et son temps de parole, en effet sacrée bosseur...Il y a un réel dégout pour la classe politique actuelle, et cela inclut macron dans le lot.

Elire un monarque comme macron qui n'aura aucune réel opposition est aujourd'hui plus dangereux qu'une marine le pen...On parle de marine le pen quoi, elle a pas les compétences pour s'imposer, en plus tout le monde serait contre elle contrairement à macron qui se fait déjà cirer les bottes par les opportunistes côté républicains. Voter macron c'est donner encore plus de pouvoir au fn dans 5 ans, les gens ont finit par le comprendre, ce n'est plus un coup du hasard, le fn au second tour... Et si on assimile le FN+insoumis tu te retrouves avec déjà plus de 40% contre l'ultra libéralisme, sans oublié macron le vote utile au premier tour Et hamon était très à gauche.

Un jour on en viendra non plus à jouer l'abstention ou le vote blancs, mais carrément voter pour le fn s'ils trouvent quelqu'un de vraiment compétent pour vendre le partie....

Non vraiment, je trouve le vote anti fn ridicule et très peu pertinent dans notre situation actuelle. Et même si marine aurait réussi à foutre la merde et lancer une guerre civile, ce serait insignifiant comparé à ce qui nous attends ce siècle si on ne sort pas de l'ultra libéralisme. J'assimile l'ultra libéralisme avec anti écolo, tu t'en fous de la morale ou de la planète seule compte la croissance économique. Le chômage ? Un moyen de baisser le cout du travail et crée des emplois précaires... La fin de ce siècle va être terrible si on ne change pas de cap. Quand on voit qu'aucun homme politique n'ose parler de la surpopulation mondiale, que ce n'est pas tenable écologiquement et pour nos sociétés actuelles... On est dans la merde, mélenchon avait au moins le mérite de changer de république et s'attaquer un peu à l'écologie. Macron c'est on continue à aller vers le mur, mais on accélère attention ! En tout cas c'est comme ça que je vois les choses
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Voter pour macron au second tour était une énorme erreur, le vote anti fn ne sert à rien, cela a même l'effet inverse et cela les gens commencent à le comprendre.
Le vote anti-FN permet de ne pas avoir le FN au pouvoir, et cela fonctionne très bien comme on peut le constater. La même chose est d'ailleurs vraie pour le vote anti-FI, puisque tu places les deux dans le même camps.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
On y est plus que jamais, en fait. Par ailleurs : leader de quoi ?
Oh leader du monde occidentale ou seulement de l'europe. La position de le france aujourd'hui n'est pas garanti, si d'autres pays réussissent mieux leur transition ils pourraient devenir le cœur de l'europe. Ceci dit être dans le top europe et proposer une bonne qualité de vie aux habitants sont deux choses différentes. Oui on est entrain de diviser le monde en deux classes aujourd'hui, mais il n'y a pas de culture commune comme c'était le cas avec les ouvriers donc c'est plus mitigé. On en y est pas encore, sinon macron n'aurait pas été au second tour et fillon n'aurait été si haut.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le vote anti-FN permet de ne pas avoir le FN au pouvoir, et cela fonctionne très bien comme on peut le constater. La même chose est d'ailleurs vraie pour le vote anti-FI, puisque tu places les deux dans le même camps.
Je ne comprend pas ce que tu tentes de faire en me sortant celà alors que je n'ai jamais mit les deux au même niveau. J'ai déjà dit pour qui j'ai voté et le dégout que j'ai pour le FN, mais avoir du dégout pour un partie et son programme ne justifie plus le vote contre pour moi. Surtout pour aller voter pour un mec qui a fait monté le FN lorsqu'il était dans le précédant gouvernement et qu'il compte remettre cela très vite, on sait que cela va repartir sur des mois de mobilisations et avec tout ce que implique, pour une loi contre les intérêts du peuple...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
On est dans la merde, mélenchon avait au moins le mérite de changer de république et s'attaquer un peu à l'écologie. Macron c'est on continue à aller vers le mur, mais on accélère attention ! En tout cas c'est comme ça que je vois les choses
J'me disais bien qu'il y avait du Mélenchon la dessous

images.jpg
Citation :
Publié par hoochie
J'me disais bien qu'il y avait du Mélenchon la dessous

images.jpg

Aujourd'hui on dit du mélenchon, il y a 10 ans on donnait à un autre nom à cela Puis j'aime bien mélenchon, mais il y a plein de choses ou il abuse, on vote pour les moins pires pas vrai ?
C'est vrai que la forme de la phrase "Cazeneuve, le gars qui s’est occupé de l’assassinat de Rémi Fraisse." est pas très classe.

Par contre, le reste de la déclaration est totalement juste et à propos : "Le gars qui a fait gazer, matraquer toutes les manifestations et qui prend maintenant sa tête de petit sainte-nitouche pour dire que c’est moi qui ne sais pas choisir entre le Front national et je sais pas qui"

Cazeneuve il a une collection de casseroles qui en disent long sur le facho qui sommeille en lui. C'est quand même agréable de l'entendre dire.
Sans oublier sa lâcheté, aussi une caractéristique des fachos...
C'est dingue de se rendre compte à quel point le quinquennat de Hollande a été une catastrophe de bout en bout, en l'illustrant par ses Premiers Ministres : Ayrault "la carpette", Valls "Ramirez police d'Etat" et Cazeneuve "le petit"...

Et tous ces ex-ministres, Le Drian, Touraine, El Khomri, etc. qui renient leur honneur en allant chercher la bouffe dans la nouvelle gamelle...
Message supprimé par son auteur.
Oui il l'a accusé assez directement d'avoir commandité un assassinat politique, devant une foule, on peut comprendre que Cazeneuve réagisse. Je sais pas trop ou Mélenchon veut en venir mais c'est pas très digne.
J'ai l'impression que plus Melenchon dégringole dans les sondages, plus il devient agressif. Cazeneuve a bien évidemment raison de porter plainte, de tels propos sont intolérables de la part d'un homme qui a prétendu représenter tout un pays.
Citation :
Publié par Douxvalkyn
J'ai l'impression que plus Melenchon dégringole dans les sondages, plus il devient agressif. Cazeneuve a bien évidemment raison de porter plainte, de tels propos sont intolérables de la part d'un homme qui a prétendu représenter tout un pays.
Et plus il devient agressif, plus il dégringole, il me semblait qu'il avait pourtant compris pourquoi il avait merdé en 2012, c'était justement parce qu'il était plus apaisé qu'il avait pu approcher les 20% cette année.

C'est incompréhensible, ce qu'il fait.
Citation :
Publié par Doudou
Et plus il devient agressif, plus il dégringole, il me semblait qu'il avait pourtant compris pourquoi il avait merdé en 2012, c'était justement parce qu'il était plus apaisé qu'il avait pu approcher les 20% cette année.

C'est incompréhensible, ce qu'il fait.
Bah regarde quelques messages au-dessus du tient...

Citation :
Publié par Kafka Datura
Cazeneuve il a une collection de casseroles qui en disent long sur le facho qui sommeille en lui. C'est quand même agréable de l'entendre dire.
Citation :
Publié par Visionmaster
Sans oublier sa lâcheté, aussi une caractéristique des fachos...
Auprès d'une partie de ses partisans, c'est un discours qui fait mouche. De toute façon, je suis persuadé que les "modérés" qui l'avaient rejoint à la présidentielle sont déjà loin depuis longtemps. Ceux qui voulaient une alternative, un vote utile, etc... Donc Mélenchon parle à ceux qui restent. Et puis bon, c'était pas vraiment innocent que le staff de campagne de Mélenchon l'empêchaient au maximum d'avoir contact avec des journalistes pendant la campagne...
Bah après il s'est peut être un peu trop échauffé et ses mots ont dépassé sa pensée... on verra s'il présente des excuses. Mais c'est un peu inquiétant qu'il veuille manipuler des foules sur la thématique Remi Fraisse.
Citation :
Publié par Selroth
Bah regarde quelques messages au-dessus du tient...




Auprès d'une partie de ses partisans, c'est un discours qui fait mouche. De toute façon, je suis persuadé que les "modérés" qui l'avaient rejoint à la présidentielle sont déjà loin depuis longtemps. Ceux qui voulaient une alternative, un vote utile, etc... Donc Mélenchon parle à ceux qui restent. Et puis bon, c'était pas vraiment innocent que le staff de campagne de Mélenchon l'empêchaient au maximum d'avoir contact avec des journalistes pendant la campagne...
Ouais, c'est le gros défaut de mélenchon. Autant je n'aime pas les faux cul de président que l'on a tendance à avoir ces derniers temps, autant faire le bouffon n'est pas mieux. Marine le pen devrait pourtant lui avoir montré avec son débat catastrophique... Rebondir sur le traitement des manifestant et la monté du fascisme dans les parties autre que le fn sans les nommer aurait été bien plus intelligent, attaquer là ou cela ne va pas c'est bien mais son attitude a juste détruit la gauche. Car après les élections c'était le seul qui pouvait réunir une gauche autour de lui, il a perdu les élections à cause de ça, et il refait la même erreur en ayant son ego sur-dimensionné.

Enfin aura t'ont vraiment besoin de sociale et d'un code du travail en fin de siècle ? Le libéralisme ne risque pas de s'arrêter et cette planète ne le supporte plus, les scientifique sont effrayés par ce qui va arriver en fin de siècle si on continue dans ce sens. Mais bon une majorité d'entre nous seront mort, ce seront juste les enfants ou petits enfants qui vont trinquer à notre place
Citation :
Publié par Captain Beaujol
Bah après il s'est peut être un peu trop échauffé et ses mots ont dépassé sa pensée... on verra s'il présente des excuses. Mais c'est un peu inquiétant qu'il veuille manipuler des foules sur la thématique Remi Fraisse.
La grosse partie de sa déclaration concerne Sivens, pas Rémi Fraisse. Et clairement la répression dans la ZAD de Sivens a complètement dépassé l'entendement, et ce sous la coupe de Cazeneuve. Ce qui, quand on connaît le bonhomme, n'étonne pas trop.

C'est con parce qu'au final à cause de sa première phrase, tout va rester focalisé sur Fraisse, alors même qu'il serait temps qu'on décortique un peu Cazeneuve en public. Perso j'ai commencé à en apprendre à son sujet tout récemment, et le gars est vraiment complètement malade.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés