Live Letter #36 - Infos Stormblood; mécaniques de combat

Répondre
Partager Rechercher
38902916843cd25481db622fceb92770a331b71a.png

à 18h va se dérouler la prochaine Live Letter qui nous donnera un aperçu de la refonte du système de combat !

Il est possible de la voir à cette adresse;

https://www.youtube.com/watch?v=6Ka3PwPa1JI


Yoshi.P à effectué un test vidéo, et nous as présenté un léger aperçu du Mage Noir en action !

https://www.youtube.com/watch?v=V9KYBhA90BM

Dernière modification par Memoris ; 22/05/2017 à 14h09.
Citation :
Publié par Glunn
Bon 25$ pour boost un job lvl 60. Un seul par compte.

J'ai pas trop compris le coup de la 4.1 ils vont changer des choses ?
J'ai pas suivi mais d'après reddit c'est un par account jusqu'à la 4.1 puis la limitation saute après.

C'est un peu la loose qu'ils décident d'implémenter une telle potion plutôt que d adapter la congestion du leveling à bas niveau (le contenu étant obsolète). En plus bonjour le raisonnement associé au fait de sauter les quêtes d'histoire principale en payant (à partir du moment où un développeur propose à un nouveau joueur de payer pour sauter du contenu c'est qu'il y a un souci quelque part).
Beaucoup de changements ai niveau du gameplay c'est cool !! Pour les tickets ou tu démarre level 60 ils ont voulu copier le système de wow légion sauf que tu avais un sesame à l'achat de l'extension.

Autant c'est cool pour les nouveaux joueurs pour rejoindre les potes directement sur stormblood et pas te farcir 150h de leveling/ épopée, autant c'est moche car on va avoir droit à pleins de gens ne sachant pas jouer leurs classes, les premières instances risque d'êtres épiques
ah pinaise, j'avais pas compris toutes l'envergure des changements de gameplay. En temps que rookie ma courbe d'apprentissage va prendre un coup dans les genoux. Bah autant que ce soit ma courbe d'apprentissage que mes réflexes musculaires de vétéran.

Par contre je lis souvent les mots "complicated" et "simplify", j'espère qu'ils sont pas en train de nous faire une funcom en simplifiant les mécanismes à l'extrême. Je trouve que maintenant c'est pas mal. C'est pas trop dur ni trop simple. Tu peux y aller sans cd et sans prise de tête quand tu quêtes et, quand t'es en instances, tu te sors la main du slip et tu fais tes rotas et tu utilises tes cds.
Citation :
Publié par DarkMoonrise
Par contre je lis souvent les mots "complicated" et "simplify", j'espère qu'ils sont pas en train de nous faire une funcom en simplifiant les mécanismes à l'extrême. Je trouve que maintenant c'est pas mal. C'est pas trop dur ni trop simple. Tu peux y aller sans cd et sans prise de tête quand tu quêtes et, quand t'es en instances, tu te sors la main du slip et tu fais tes rotas et tu utilises tes cds.
A la vue de la vidéo, je doute que ça soit vraiment simplifié. Rendu plus clair, oui, un peu moins punitif, oui, mais simplifié, ça n'en donne vraiment pas l'impression ^^'

En gros, l'impression que ça me donne c'est qu'ils ont orienté la plupart des jobs vers la collecte d'une ressource spécifique, puis l'utilisation de cette ressource à des moments spécifiques du cycle afin de lâcher un gros burst. Un peu comme le faisait déjà en 3.0 l'invoc, et dans une moindre mesure le machiniste.
Az > tiens ça me fait penser au système de feu-tsw avec les builders/consummers. A voir.

Par contre je suis pas fan du style des différentes bar de charge, c'est quoi tout ce graphisme autour? Mise à part empêcher une lecture simple et rapide et prendre beaucoup de place, c'est quoi l'intérêt? une simple bar comme maintenant ça marche pas?
Citation :
Publié par DarkMoonrise
Par contre je suis pas fan du style des différentes bar de charge, c'est quoi tout ce graphisme autour? Mise à part empêcher une lecture simple et rapide et prendre beaucoup de place, c'est quoi l'intérêt? une simple bar comme maintenant ça marche pas?
Disons que ça marque une nette différence entre les buffs qui sont à la base du gameplay de ton job et les skills secondaires que tu n'as pas besoin d'autant surveiller.

Connaître le nombre de stack de rage du WAR, le timer restant de l'enochien/sand de dragon du BLM/DRG, la quantité de flux d'éther dispo pour les SMN/SCH, les cartes stockés par l'AST, etc... Actuellement c'est uniquement géré grâce à des petits icônes de buffs peu visible, pas toujours au même endroit à l'écran (ça dépends du nombre d'autre buffs que tu as...)

Ces nouvelles interfaces sont certes un peu tape à l'oeil, mais rendent les infos fondamentales liés au job nettement plus rapide à lire.

Le côté tape à l'oeil, par contre, sera surement efficace pour les casu : ils seront sans doutes encouragés à faire en sorte d'avoir leur interface blingbling qui brille de partout, donc se servir des skills pivot de leur classe. Si les fioritures se révèlent trop envahissantes à l'usage, je n'ai pas de doute sur l'idée qu'ils proposent à l'avenir une option pour simplifier les interfaces.
ah oui oui je suis pas fan du blingbling mais je suis d'accord que les différents stacks et buffs doivent être le plus visible possible. ça doit être mon côté EVE et stellaris qui ressort.

Tiens d'ailleurs il y a pas moyen sur l'interface actuelle de faire en sorte que certains buff/debuff soient mis en avant?
Citation :
Publié par DarkMoonrise
ah oui oui je suis pas fan du blingbling mais je suis d'accord que les différents stacks et buffs doivent être le plus visible possible. ça doit être mon côté EVE et stellaris qui ressort.

Tiens d'ailleurs il y a pas moyen sur l'interface actuelle de faire en sorte que certains buff/debuff soient mis en avant?
Si je me rappelle bien, tu peux grossir/diminuer la taille des icônes, mais ça concerne la barre entière (de buff ou de débuff par exemple). Tu ne peux pas isoler certaines des icônes des barres pour corriger leur taille.
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Pour le système de combat je m'attendais a plus ,je vois une amélioration des compétence , mais rien sur le combat en général J’espère qu'ils y aura autre chose a la prochaine lettre .
Bah, il a "conclu" le chapitre du changement du système de combat, pas d'autre changement à part cela.

D'ailleurs, tu peux te faire une idée quand il combat en direct des monstres sur la vidéo du live letter, content pour ma part que aucun changement niveau GCD.
Le GCD ne doit pas changée, je sait qu'a 1er vue les 2.5s font peur, surtout pour les nouveaux mais les combats HL sont bien calé avec se GCD, tout s’emboîte parfaitement
Doit ou doit pas, c'est pas tellement une question : faut pas oublier que tu fait pas qu'appuyer sur des boutons en plein combat et "actuellement" (depuis Alex 4, ma dernière session, j'entends), t'es tellement occuper a timer tes buff/debuff et esquiver les coups que c'en est même trop !
Oublie pas aussi qu'a HL, le GCD descend et certaines classes joue justement sur des buff baissant assez notablement (2 sec au lieu de 2.5 sans le stuff) ce GCD.

Par contre a lire, l'article, ils ont surtout cœur a changer les cross skill et rendre le gameplay plus lisible, je vois pas trop de changement ou de réelles fluidifications sur les enchaînements.
Pourtant, je dois bien avouer que j'aimerai bien qu'ils rendent les combo plus interchangeables...quand tu fait ton cycle dps alors que tes buff/debuff du combo 3 finissent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés