Dragon ball Super

Répondre
Partager Rechercher
osef de savoir lequel est sorti/annoncé en premier ou lequel est en avance ça n'a rien à voir.. qu'on soit clair les 2 supports sont "canon" aucun n'est promotionnel à l'autre, pas besoin d'avoir de guéguerre manga/anime pour ça.
Toriyama envoie le scénario, Toyotaro et la Toei l'adapte chacun dans leur coin, d'où les différences. (par contre Toyotaro a besoin de l'approbation de Toriyama pour tout son travail)
l'interview récente ou il explique un peu tout ça vers 3min https://www.db-z.com/interview-de-toyotaro/
Citation :
Publié par Lei
osef de savoir lequel est sorti/annoncé en premier ou lequel est en avance ça n'a rien à voir.. qu'on soit clair les 2 supports sont "canon" aucun n'est promotionnel à l'autre, pas besoin d'avoir de guéguerre manga/anime pour ça.
Toriyama envoie le scénario, Toyotaro et la Toei l'adapte chacun dans leur coin, d'où les différences. (par contre Toyotaro a besoin de l'approbation de Toriyama pour tout son travail)
l'interview récente ou il explique un peu tout ça vers 3min https://www.db-z.com/interview-de-toyotaro/
Par pure définition avoir plusieurs supports dont l'intrigue est à ce point différente ne peut en aucun cas être canon, il n'y a qu'un seul canon pas deux.
Et je dis ça en détestant le terme canon, mais à un moment il faut être clair.

Maintenant, on peut aussi dire que de par la façon tellement tordu selon laquelle Dragon Ball Super est conçu que de toute façon aucun des deux support n'est canon, et que le vrai matériel canon est un bout de papier qu'on ne verra jamais puisque transmit uniquement à Toei et Toyotaro si vous préferez.

Dernière modification par Lamn Meliamne ; 22/05/2017 à 07h17.
Il y a une raison pour laquelle les histoires sont si différentes? Les auteurs ne s'entendent pas? Même si ce ne sont pas les mêmes auteurs ils devraient discuter ensemble car là on passe un peu d'un extrême à l'autre: un black surpuissant dans l'anim et complètement dépassé dans le manga
ils ont des grandes lignes et sont un peu libre derriere.

Par exemple pour Goku, je vois bien la note "qu'il arrive a canaliser son pouvoir mais que cela abîme son corps, qui ne peut pas encore l'encaisser sans risquer de le détruire".

Les gars de l'anime ont vu un écho du kaioken, et l'ont utilisé. Toyotaro a fait intérioriser le SSGB pour éviter que l'énergie se disperse hors du corps, mais que du coup ca bouillonne a l'intérieur.

2 trucs différents, partant d'une même ligne de scénar.
Je suis les deux (l'anime je regarde plus, je regarde les résumés pour enchainer les face palms), j'sais même pas comment on peut se demander lequel est canon ou non. Je suis pressé de voir l'arc avec krilin/c17 etc en manga voir les rapports de force.

En tout cas sur l'arc de Trunks ou l'anim nous a sortie des trucs totalement wtf de nul part, le manga garde une cohérence a mes yeux...

Après je trouve DBS vraiment mauvais du niveau de DBGT, vive DB Multiverse!
Citation :
Publié par Veru
Après je trouve DBS vraiment mauvais du niveau de DBGT, vive DB Multiverse!
C'est ton avis, moi je trouve DBS pas si mal, c'est les filler qui sont naz (et yen a trop...). L'histoire est quand même plus intéressante que DBGT, les persos aussi.
Oui c'est mon avis il tient qu'a moi Perso je trouve qu'on a perdu tout le charme de dragon ball au niveau des combats (ca passe mieux en manga d'ailleurs heureusement) et leur intensité, aucune originalité sur les nouvelles transfo alors que dans GT un SSJ4 avait plus de gueule qu'un SSJRosé ou bleu quand même
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
La défaite de Son Gohan ne m'a pas semblé incohérente un instant. Depuis le début de l'arc, ce dernier s'est placé dans une position de juge et a demandé à affronter l'ami de Son Goku parce qu'il ne pensait pas qu'il avait le niveau pour tenir lors du tournoi. Un excès de confiance qui transparaît à plusieurs reprises dans la série et qui vise à faire évoluer le personnage. C'est une manière de le faire progresser.

On comprend ainsi qu'il ne faut pas sous-estimer outre mesure les personnages plus faibles, amis comme adversaires. Tout ce petit monde n'aura pas pour vocation à se faire éjecter dès qu'un personnage puissant entrera en scène. Il y aura probablement des guerriers très forts qui tomberont parce qu'ils seront la cible d'une technique atypique (mafuba, technique des 4 corps, morsure du soleil, ...) ou d'une stratégie bien rodée par exemple.

88 :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Piccolo indique à Gohan qu'un combat n'est jamais gagné à l'avance.


Le respect des puissances, c'est toujours sujet à interprétations... On a un Son Goku qui avait déjà le niveau pour provoquer la destruction de l'univers lui-même lors de son combat contre Beerus (bon ils étaient deux, mais quand même). Alors avec le blue, le blue *10 ou encore pire, végéto, il n'est pas toujours possible de tout respecter pour des raisons évidentes. Heureusement que la galaxie n'explose pas à chaque attaque de ki.

Son Goku n'utilise ici qu'une fraction de son véritable pouvoir.

Apres, faut quand même pas non plus abuser, Krilin il n'est pas totalement sans défense, loin de la. Meme si il est relativement faible (ça reste un humain), le Kienzan a la particularité d’être très puissant même contre des adversaire beaucoup plus fort que lui. A l'époque de l'arc Freezer, sur un coup de chance, il aurait pu tuer Freezer himself en le coupant en deux.
Ça a montré ses limites, genre contre Cell ou l'écart était trop important (mais il continue de power up vu que par la suite il est capable de couper en deux Kid buu)

Mais bon, avec de l'entrainement, de la stratégie, beaucoup de chance et un combo Taiyōken + Kienzan, ca me choquerai pas qu'il puisse faire du dégât.
Si ils prenait deux secondes pour réfléchir et qu'il partait apprendre le Kaioken il pourrait devenir un combattant en 'support' plus que respectable.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est dommage si l'on perd Buu car son combat était vraiment bien réalisé, toutefois Avec Freezer on a moyen de s'amuser. Même si on reste dans l'humour de dragonball, Whis qui est capable de revenir dans le temps et faire accoucher des bébés est pas foutu de le réveiller ?
Citation :
Publié par -Ata-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est dommage si l'on perd Buu car son combat était vraiment bien réalisé, toutefois Avec Freezer on a moyen de s'amuser. Même si on reste dans l'humour de dragonball, Whis qui est capable de revenir dans le temps et faire accoucher des bébés est pas foutu de le réveiller ?
Tout a fait
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

En plus c'est pour juste du Freezer versus Frost bof c'est pas ce que j’attends de la séries.

Mais je pense et j’espère c'est du filer pour placer Freezer, ça semble plutot logique vu qu'il reste 3heure avent le combat. De toute façon Pourquoi afficher Buu dans l'openning si c'est pour y mettre a sa place Freezer ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne me souviens plus précisément du ratio temps intérieur et temps extérieur de la salle de l'esprit et du temps,
mais sinon y'a pas moyen de prendre le lit de Buu et de l'emmener faire sa sieste dans la salle?


J'aime bien le traitement de Gohan et des autres pour le moment a part C17 qui a changé d'avis trop facilement je trouve, vivement que le tournoi commence.
Citation :
Publié par Iblast
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne me souviens plus précisément du ratio temps intérieur et temps extérieur de la salle de l'esprit et du temps,
mais sinon y'a pas moyen de prendre le lit de Buu et de l'emmener faire sa sieste dans la salle?


J'aime bien le traitement de Gohan et des autres pour le moment a part C17 qui a changé d'avis trop facilement je trouve, vivement que le tournoi commence.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf que Vegeta a encore une fois détruit la salle
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Moi qui pensait qu'il allait ramener Yamcha au lieu de Buu

Super hyped pour l'arrivee de Broly
Par contre c'est quoi cette merde dans le dos qu'ils nous ont fait avec le super sayen. DBS nous fait du médichlorien
Mais les deux meufs ont l'air bien cool, c'est toujours ça.
Citation :
Publié par Palette
Par contre c'est quoi cette merde dans le dos qu'ils nous ont fait avec le super sayen. DBS nous fait du médichlorien
J'ai pensé exactement la même chose et je trouve ça un peu débile.

Et arrêtez de l'appeler Broly, son prénom est Kale.
C'est le ki en somme. Il faut bien une représentation de cette fameuse force un peu comme le haki de One piece qu'on ne voyait pas au début et qui pour des besoins scénaristiques devient visible.

Et je suis d'accord pour Kale, hors de question de souiller Broly avec cette imitation.
Le dos c'est surtout un raccourci des scénaristes pour avoir un guerrier légendaire qui ne perd pas la boule en devenant directement Super Guerrier sans la colère.
Dragon ball Super
Sauf que le Ki c'est dans le bas du ventre.
D'où Hara-Kiri (couper le Ki).
Il a une signification dans les art martiaux.

Donc ton explication ne marche pas et cela n'a aucun sens.

Le SSJ c'est Goku désespère et rageux de voir ses amis se faire massacrer par Freezer.
C'est L'orgeuil de Vegeta qui ne veut pas rester derrière Goku.
C'est Gohan qui relache son côté sauvage et cruel.
Bref ce n'est pas un maigrichon qui se gratte le dos.
DBS est pire que DB GT car il ridiculise totalement le cote nekketsu de Dragon Ball.
Faut dire que depuis goten et petit trunks le super sayen c'est un peu une simple formalité. Goten qui se transforme après une fessée de sa maman quand même .

Et puis on peut laisser le bénéfice du doute: il ne s'agit pas du même univers donc les règles ne sont pas forcément les mêmes à 100%

Dernière modification par Palette ; 29/05/2017 à 17h25.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Sauf que le Ki c'est dans le bas du ventre.
D'où Hara-Kiri (couper le Ki).
Il a une signification dans les art martiaux.

Donc ton explication ne marche pas et cela n'a aucun sens.
Par ce que avoir des mecs qui changer de coupe et de couleur de cheveux en un instant ça a du sens pour toi? Des mecs qui peuvent détruire des planètes en éternuant ça a aussi du sens? A un moment il faut arrêter de critiquer pour critiquer.

Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Le SSJ c'est Goku désespère et rageux de voir ses amis se faire massacrer par Freezer.
C'est L'orgeuil de Vegeta qui ne veut pas rester derrière Goku.
C'est Gohan qui relache son côté sauvage et cruel.
Bref ce n'est pas un maigrichon qui se gratte le dos.
DBS est pire que DB GT car il ridiculise totalement le cote nekketsu de Dragon Ball.
Tu m'explique alors la transformation de Goten et Trunks petit?
Citation :
Publié par Griffbis
Tu m'explique alors la transformation de Goten et Trunks petit?
Les hybrides Saiyens/Humains ont pas la meme formule de progression que les Sayens purs.
A noter d'ailleurs que les Saiyens mal dessiné de l'univers en question n'ont, comme la plupart des hybrides, pas de queue de singe. Donc ils sont potentiellement pas forcement assujettis au même règles que Goku/Vegeta.
N’empêche qu'ils auraient quand meme pu trouver une explication un peu moins foireuse que le machin qui te gratte le dos, c'est ton pouvoir de super saiyen. On vera ce qu'ils feront la dessus dans le manga.

Nan moi le truc qui me choque vraiment, mais c'est pas nouveau et c'etait deja le cas avant, c'est le coup de freezer en enfer dans son cocon. Je capte pas, normalement si ma mémoire est bonne dans dragon ball, ils disent clairement que les personnages mauvais ne gardent pas d'envelope physique dans l'au dela non ?

Dernière modification par Ravno--- ; 29/05/2017 à 18h43.
Citation :
Publié par Ravno---
Nan moi le truc qui me choque vraiment, mais c'est pas nouveau et c'etait deja le cas avant, c'est le coup de freezer en enfer dans son cocon. Je capte pas, normalement si ma mémoire est bonne dans dragon ball, ils disent clairement que les personnages mauvais ne gardent pas d'envelope physique dans l'au dela non ?
C'était déjà une incohérence dans Dragon Ball z il me semble, vu que pendant le combat contre petit buu ils avaient montré une scene en Enfer avec Freezer (entre autre) regardant le combat. (alors qu'effectivement avant le combat Gros buu contre Vegeta ils avaient dit qu'il n'aurait pas de corps etc). Ce qui a rajouté en revanche une autre incohérence vis à vis de Super vu que normalement Freezer était au courant des exploits de Goku face à buu etc.


Enfin il faut dire que l'arc Buu c'est l'arc pour lequel ies éditeurs ont laissé Toryiama faire ce qu'il voulait (Alors que dans les autres Arcs les éditeurs ont eu un impact majeur comme par exemple la création de C-16/17/18 puis cell parce qu'ils trouvaient que C-19 et Gero n'étaient pas crédibles en boss). Toryiama c'est un auteur qui oublie régulièrement ce qu'il a établi par le passé (et il ne s'en cache pas spécialement), avec des relations particulières vis à vis de ses éditeurs (les ennemis étant basés sur les dits éditeurs) et prenant des décisions emblématiques par soucis de gain de temps/d'effort (ce qui est compréhensible au vu de la charge de travail d'un mangaka, mais par exemple la transformation super saiyan c'était juste pour pouvoir éviter d'avoir à colorier les cheveux puisque le jaune se retranscrit par l'absence d'encrage).

Dernière modification par Rasetsu [Men] ; 29/05/2017 à 20h16.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés