Twin Peaks, le retour !

Répondre
Partager Rechercher
Twink peak doit être la seul série ou j'ai jamais passé le générique en accélérer, mais comme bcp la saison deux m'a laissé perplexe, surtout avec la fin qui mérite une saison 3 quoi
Note: vu que je regarde que en vf, le changement de voix de certains personnages était assez "amusant", genre celle qui passe de la voix de la princesse saori a une voie de vamp digne d'un film noir des années 50
Le cast:



Kyle MacLachlan, Monica Bellucci, Laura Dern, Jim Belushi, David Duchovny, Alicia Witt (c'était Alia Atreides dans Dune), David Patrick Kelly, Harry Dean Stanton (que je croyais mort), Naomi Watts, Tom Sizemore, Jessica Szohr, Amanda Seyfried, Matthew Lillard, Balthazar Getty, Hailey Gates, Ernie Hudson, Ashley Judd, David Koechner, Eddie Vedder et Trent Reznor

Pas de Lara Flynn Boyle ni Sherilyn Fenn

Autant pour moi, on devrait retrouver Sheryl Lee et Sherilyn aussi

Dernière modification par lndigo ; 26/04/2016 à 22h20.
J'ai regardé la série récemment, et je ne sais sur quel pied balancer.

Je ne suis pas impatient, mais très curieux. J'avais été marqué par la saison 1, et extrêmement déçu par la saison 2. Si Lynch est au commande, l'espoir est permis.

Taffez bien pls
Vu le premier épisode

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien space mais envie de voir la suite. M'attendais pas à revoir le personnage de la femme à la bûche
Oui le film est comme un bonus qui explique la série. Alors que la série est à comprendre, découvrir et est surtout un véritable voyage dans l'esprit de Lynch.

Bon je vais mater le premier épisode de la saison 3
S03E01

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Waouh c'est super étrange. Je regarderais le 2e épisode mercredi soir, mais je suis perplexe. J'attends de voir ce qui va se passer, mais la je suis un peu confus. Au niveau de certains dialogues et réactions, et notamment dans le passage avec la voisine de Ruth, j'ai eu une impression d'étrangeté et d'incohérence similaire à celle que j'ai eu quand j'ai vu Réalité de Q. Dupieux.
Plein de briques sont posées, les trucs ont pas l'air d'avoir de lien, mais tout va évidemment se raccorder plus tard, et heureusement. Difficile de dire grand chose pour l'instant.

Par contre le frisson au moment du générique est dingue.
Ok... c'était définitivement à part, plus encore que ce à quoi je m'attendais et pourtant j'étais en terrain connu. De la photographie à la façon de filmer tout Lynch était présent mais le soin apporté au son était fantastique dans cet épisode.

Je constate que Lynch reprend la série dans le ton où il l'avait laissé dans le dernier épisode (onirique, énigmatique, rythme lent, terrifiant). Rien à voir donc avec le pilote de la première saison.
Je ne sais pas si je le regrette, mais si le dernier épisode de la saison était mon épisode préféré c'est parce qu'avant ça la série avait su faire exister ce petit monde en alternant les tons graves puis légers, le chagrin, l'horreur mais parfois le rire aussi, intervenaient à tour de rôle dans la narration.
Ici, l'histoire que veulent raconter Lynch et Frost semble tellement immense qu'on a plus le temps de s'attarder sur le décor. D'entrée on plonge dans le cauchemar

J'ai pris un plaisir "monstre" mais quelque chose me dérange un peu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la violence faite aux femmes, on se retrouve avec trois gonzesses qui prennent une balle dans la tête, en deux heures je trouve ça beaucoup


Ce look de merde Dale Cooper quand même !

Dernière modification par lndigo ; 23/05/2017 à 01h10.
Je ne m'attendais pas à quelque chose d'aussi sombre. C'était à la fois glacial et chaleureux. Une plongée dans l'inconnu alors qu'on est déjà en terrain conquis. Le mal profond de l'être humain, la middle class américaine et sa jeunesse, l'onirisme, l'occulte... Tout est là. Ça a toujours été là, et pourtant c'est un renouvellement total. Parfaitement conscient de son statut d'icône culturelle, fleurtant avec l'hommage direct à elle même mais sans tomber dans le clin d’œil, très sobre et empathique avec ses personnages (je crois qu'aucun ancien personnage vivant n'est filmé directement en gros plan, sauf ptete Cooper ?), extrêmement moderne. Et quel travail sur le son mon dieu. C'était parfois plus proche de l’expérimental qu'autre chose, seul Lynch peut proposer ça à la télé. Ça annonce du grandiose.
Rendons nous compte de la difficulté de reprendre une série si attendue, qui a autant pesé sur l'histoire de l'audiovisuel, 25 ans plus tard.

D'ailleurs je n'avais pas été terrifié comme ça depuis longtemps

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cette scène où les deux jeunes couchent ensemble, avec le cube en verre qui se rempli de noir. Cette silhouette...


Citation :
Publié par Draky'
S03E01

j'ai eu une impression d'étrangeté et d'incohérence similaire à celle que j'ai eu quand j'ai vu Réalité de Q. Dupieux.
C'est marrant que tu dises ça et c'est très juste car Réalité respire l'influence Lynchienne et n'a de cesse de référencer ses films. La boucle va se boucler quand à la fin Dale Cooper va retirer une cassette bleue du lecteur cassette du personnage interprété par Lynch dans Twin Peaks.
OUVRANT DES LORS LES MULTIPLES LIENS DU MULTI-VERSE LYNCHIEN CONNECTANT MULHOLLAND DRIVE A RÉALITÉ A TWIN PEAKS EST-CE QUE BOB SE RETIENT EST-CE QUE LE LAMA EST CANON 5 THÉORIES QUI PROUVENT QUE LAURA PALMER EST ENCORE VIVANTE LA SUITE VA VOUS ÉTONNER

Nan en vrai j'ai hâte de voir le développement de l'histoire et comment le montage va nous surprendre.

Citation :
Publié par lndigo

J'ai pris un plaisir "monstre" mais quelque chose me dérange un peu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
la violence faite aux femmes, on se retrouve avec trois gonzesses qui prennent une balle dans la tête, en deux heures je trouve ça beaucoup

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui c'est vrai je pense que se contenter d'1,5 gonzesses aurait suffit. Y'a des limites quand même. Car cela n'a strictement rien avoir avec l'épisode, la série ou les thématiques de Lynch qui, on le rappelle, est un profond misogyne.
"Plaisir monstre", c'est le terme.
Bisous.

1495500806-bisous.jpg



Finalement, quelqu'un sait combien d'épisodes sont prévus ?

Dernière modification par Jeremy Cheveux ; 23/05/2017 à 03h17.
Citation :
Publié par Alzeir
C'est quoi l'ordre de visionnage?
Saison 1, saison 2, film?
Film, saison 1, saison 2?
Saison 1, saison 2. J'aurai même envie de dire saison 1, moitié de saison 2. Fire Walks with me est franchement bof, la fin de la série est complétement raté.
Je trouve la saison 2 pas extraordinaire, ce n'est que plus tard que j'ai découvert que Lynch n'était pas impliqué dedans. Peu importe puisque qu'on est tellement fan des personnages qu'une saison 2 nous permet de les faire vivre un peu plus. Par contre le dernier épisode dénote complètement du reste et bingo, c'est Lynch qui avait tenu à le réaliser pour conclure la série.
Citation :
Publié par harermuir
Saison 1, saison 2. J'aurai même envie de dire saison 1, moitié de saison 2. Fire Walks with me est franchement bof, la fin de la série est complétement raté.
Même avis, il a vraiment fallu que je me force pour finir la s2 alors que aucun problème pour revoir la s1. Le film m'a pas marqué non plus.

Soirée pizza prévue avec mon frangin ce week-end pour le 1er épisode. J'ai hâte et à la fois je crains que ça fasse comme la s10 de x-files...
Spoilers E3 et E4
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
gros wtf pour le 3eme épisode même si j'aime bien l'ambiance, surtout sonore. Avec le 4ème j'ai l'impression de comprendre un peu ce qu'il en est.
J'imagine qu'au lieu de retrouver son corps dans le méchant cooper, le gentil cooper s'en est fait refiler un autre, quoique je ne sais pas trop pourquoi il avait un jumeau.
Et sinon sympa de revoir les anciens personnages, certains n'ont pas changé lol, surtout la secrétaire du commissariat de Twin Peaks et son copain.
Et ils ont recasé le personnage de Duchovny
Ouais l'épisode 3, j'avoue que j'ai moyennement aimé, pour être honnête j'ai trouvé que c'était une purge Hellooooo
ça me fait chier de le dire.

Avec l'age Lynch est un peu comme le papy qui ne sait pas quand s'arrêter de raconter des blagues qui tombent à plat. Le comique de répétition est drôle quand lorsqu'il s'arrête on s'aperçoit qu'on en veut encore, mais quand il ne s'arrête pas le meilleur sketch devient pénible.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lynch sait qu'il tient un ressort comique avec le lutin des machines à sous mais y a pas un producteur pour lui dire "je pense qu'on a pigé là".
Je ne sais pas si il a voulu rendre l'état de Cooper drôle ou à contrario irritant pour qu'on soit affamé de le voir se rétablir, drôle ça l'était 5 min, irritant c'était plutôt réussi... sommes nous parvenus à dégager de l'empathie pour lui ? hum pas sur.

Il y avait dans Twin peaks saison 1 un savant mélange entre le soap classique d'un network et l'étrangeté d'une série fantastique. La toute fin de l'épisode 2 semblait réintroduire l'ambiance d'un soap avec quantité de personnages qui s'annonçaient attachants, réunis dans le "bang bang bar". Hélas à l'épisode 3 et 4 on s'est enfoncé dans un format "sketchs" avec des personnages (Naomi Watts) qui resteront éphémères j'en ai peur comme ceux de New York auxquels je m'étais vendu en à peine 5 min pour les voir disparaître malheureusement.

Dernière modification par lndigo ; 25/05/2017 à 10h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés