[Actu] Premiers pas dans la galaxie d'Andromède

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keydan
Si c'est pour nous pondre un DA:I bis ou ME:A bis autant s'abstenir.....
c'est le studio d'Edmonton qui s'occupe du développement de ce nouveau Dragon Age, les personnes qui ont fait les précédents opus donc.

La question est de savoir si il vont s'orienter vers un style DAI ou revenir vers la racine des anciens DA.... ( perso je pencherais plus vers une amélioration de style DAI )
Citation :
Publié par Mogweed
J'ai adoré Dragon Age : Inquisition donc si le prochain opus est dans la veine de cet épisode, ça me convient tout à fait.
Pareil.
Voir même un DA2 sans tous ses défauts de level design, je prends direct....j'avais adoré le scénario et l'écriture des persos de DA2.
Les joliens sont des gros difficiles dis donc. Bioware est sur l'écriture d'une suite à l'un des meilleurs RPG offline des dernières années et ça râle.

Nan mais sérieux
Citation :
Publié par Lyuna
Les joliens sont des gros difficiles dis donc. Bioware est sur l'écriture d'une suite à l'un des meilleurs RPG offline des dernières années et ça râle.
Lel, t'a pas du avoir jouer a beaucoup d'RPG ses dernières années on dirait. Après je sais pas si c'est de l'ironie, mais dans le doute.
Citation :
Publié par THX
Sauf que le meilleur de Bioware aujourd'hui c'est le pire du RPG.
Ben honnêtement à part Andromeda, je me suis éclaté sur tous les bioware. Je trouve qu'ils sont tous fun à jouer, qu'ils arrivent à mettre de l'épique dans tous leurs jeux, que les mises en scène sont dans le haut du panier, que les pnj sont bien écrits dans l'ensemble.
Certes on est pas dans la gestion de l'inventaire, on est pas dans les millions d'objets "chaussons +3 contre les vegans", on passe pas 1h sur un combat mais au moins leurs jeux sont fluides et plaisants à jouer. T'es assuré de passer un bon moment.
J'en demande pas plus perso...car j'ai plus la patience pour ça
Citation :
Publié par NarDz
Lel, t'a pas du avoir jouer a beaucoup d'RPG ses dernières années on dirait. Après je sais pas si c'est de l'ironie, mais dans le doute.
Si tu veux un RPG long et en mode mega gestion inventaire etc... fais un RPG sur table. Ce que je demande de mes RPG sur mon ordi, c'est une bonne écriture, une histoire épique, du contenu, et du bon gameplay. Bioware n'a jamais failli
Citation :
Publié par Lyuna
Si tu veux un RPG long et en mode mega gestion inventaire etc... fais un RPG sur table. Ce que je demande de mes RPG sur mon ordi, c'est une bonne écriture, une histoire épique, du contenu, et du bon gameplay. Bioware n'a jamais failli
Bioware n'est plus le fer de lance du RPG depuis un petit bout de temps hélas.

Aujourd'hui ils accumulent un gros retard technique vis à vis de la concurrence et leur modèle de game design à pris un gros coup de vieux.

Si Bioware se remet pas en question et se met pas un gros coup de pied au cul je donne pas cher de la peau du studio dans les années à venir.
Citation :
Publié par Keydan
Bioware n'est plus le fer de lance du RPG depuis un petit bout de temps hélas.

Aujourd'hui ils accumulent un gros retard technique vis à vis de la concurrence et leur modèle de game design à pris un gros coup de vieux.

Si Bioware se remet pas en question et se met pas un gros coup de pied au cul je donne pas cher de la peau du studio dans les années à venir.
C'est très simple, tant que la concurrence ne me permet pas d'incarner une héroïne dans un RPG solo (RPG pas aventure du style Lara Croft...), je n'irais jamais à la concurrence.
J'aime bien le mode on/off de certains, comme il y a un ou 2 RPG de mieux que ceux de Bioware, les jeux de Bioware sont subitement devenu le pire du rpg que l'on puisse trouver, ils nous le rabâchent continuellement que se soit sur les sujets de ME ou DA, mais lorsque l'on pose la question qui fâche, "c'est quoi qui est plus mieux ?" ils ne savent citer qu'un seul et unique jeu.

Comme quoi les jeu Bioware doivent pas être si pourri que cela...
Citation :
Publié par Erindhill
J'aime bien le mode on/off de certains, comme il y a un ou 2 RPG de mieux que ceux de Bioware, les jeux de Bioware sont subitement devenu le pire du rpg que l'on puisse trouver, ils nous le rabâchent continuellement que se soit sur les sujets de ME ou DA, mais lorsque l'on pose la question qui fâche, "c'est quoi qui est plus mieux ?" ils ne savent citer qu'un seul et unique jeu.

Comme quoi les jeu Bioware doivent pas être si pourri que cela...
Tu peux difficilement nier que que le niveau des dernieres productions de Bioware accuse un retard impressionnant.

Après je dis pas qu'ils ne peuvent pas rattraper ce retard mais clairement si c'est pour me resservir un jeu type Dragon Age inquisition ça sera sans moi.
Citation :
Publié par Keydan
Tu peux difficilement nier que que le niveau des dernieres productions de Bioware accuse un retard impressionnant.
SI tu le dit, un retard sur quoi ?

Parce que l'étalon d'un bon jeu c'est de devoir posséder la dernière carte graphique du moment avec un proc de la Nasa pour tout mettre à fond, c'est ça qui fait un bon jeu ?
Cela fait surtout des jeux à gerber, où tu as tout dans le graphisme et rien ailleurs parce qu'il y avait plus de temps pognon pour faire le reste.

Pour moi et, cela pourrait te surprendre, pour bon nombre d'autres joueurs, ce qui fait un bon jeu c'est le gameplay et l'histoire que l'on nous raconte.
Ce qui fait aussi le sel de Bioware, c'est leur talent pour apporter du nouveau. Dragon Age a été un fantastique refresh des rpg fantastiques, Mass Effect a été complètement nouveau. Mais une fois la nouveauté passée ... on s'en rends compte avec Andromeda : dans le fond le jeu n'est pas complètement à jeter, mais il n'apporte rien de nouveau et sent vraiment le truc délavé.
Citation :
Publié par Lyuna
Les joliens sont des gros difficiles dis donc. Bioware est sur l'écriture d'une suite à l'un des meilleurs RPG offline des dernières années et ça râle.

Nan mais sérieux
Lequel ?

J'ai adoré DAO, je me suis fait chier en long large et en travers dans DA2, et je n'ai même pas été capable de terminer (commencer dirons certains), DAI.

La série est passée de excellent à mauvais à pire que mauvais.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ce qui fait aussi le sel de Bioware, c'est leur talent pour apporter du nouveau. Dragon Age a été un fantastique refresh des rpg fantastiques, Mass Effect a été complètement nouveau. Mais une fois la nouveauté passée ... on s'en rends compte avec Andromeda : dans le fond le jeu n'est pas complètement à jeter, mais il n'apporte rien de nouveau et sent vraiment le truc délavé.
Moi j'aime bien les trucs délavés, les jeans tout ça

Sinon c'est une piste de réflexion mais est-ce que ça ne viendrait pas non plus de notre propension à l'aigreur et au besoin de nouveauté permanente ? Un truc nous plait une fois, deux fois, trois fois et POUF d'un coup "oh non ça y'est c'est chiant c'est plus nouveau". On finit limite par tous être des aigris en fait, je sais pas...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Lequel ?

J'ai adoré DAO, je me suis fait chier en long large et en travers dans DA2, et je n'ai même pas été capable de terminer (commencer dirons certains), DAI.

La série est passée de excellent à mauvais à pire que mauvais.
Je suis en train de faire DAI que je trouve vraiment excellent. Comme quoi les goûts et les couleurs...
D'ailleurs il a été un succès commercial donc je ne pense que bioware ait l'intention de partir sur quelque chose de foncièrement différemment pour la suite et ça me convient bien.
Je mets DAO et DAI au même niveau de qualité même s'ils sont très différents. DA2 moins mais surtout car il manque d'un souffle épique, je l'ai quand même bien apprécié (on ne peut pas nier la qualité du doublage qui entre clairement en jeu).

edit : @Damaelyon : moi je pense que c'est ça. Perso ça me convient très bien qu'on me resserve la même chose quand j'ai bien aimé la première fois
Citation :
Publié par Lyuna
edit : @Damaelyon : moi je pense que c'est ça. Perso ça me convient très bien qu'on me resserve la même chose quand j'ai bien aimé la première fois
Quand c'est bien fait, le classique est toujours aussi bon.

Moi j'aime bien Andromeda. Pas à haute dose mais j'y reviens régulièrement. C'est différent de la première trilogie où on incarnait un Shepard qui a tout vu, qui a tout fait, qui était le survivor par excellence, le guerrier surentraîné. Là dans Andromeda, on incarne un jeune adulte inexpérimenté, avec toutes ses faiblesses, ses erreurs, sa maladresse. C'est différent et moins jubilatoire pour le mâle basique en manque de gueguerre (je caricature intentionnellement hein) mais perso, j'aime.
Le problème c'est que normalement les enjeux sont les mêmes (pas pour rien d'ailleurs qu'à la base le Pionnier humain est N7 que le Pionnier Galarien ou Turien je sais plus, est SPECTRE...).

Ceux qui dirigent dans les faits, pour le moment où j'en suis de ma partie laissée tombée y a 3 semaines, sont tous des caïds.
Sauf Golio Ryder.

Le dernier patch va d'ailleurs définitivement dans ce sens (checkez le nouveau stuff de Ryder).
Citation :
Publié par Erindhill
SI tu le dit, un retard sur quoi ?

Parce que l'étalon d'un bon jeu c'est de devoir posséder la dernière carte graphique du moment avec un proc de la Nasa pour tout mettre à fond, c'est ça qui fait un bon jeu ?
Cela fait surtout des jeux à gerber, où tu as tout dans le graphisme et rien ailleurs parce qu'il y avait plus de temps pognon pour faire le reste.

Pour moi et, cela pourrait te surprendre, pour bon nombre d'autres joueurs, ce qui fait un bon jeu c'est le gameplay et l'histoire que l'on nous raconte.
Mais personne ne demande à Bioware de penser ses jeux pour des ordinateurs de la Nasa mais faut peu être finir par se rendre compte que leur niveau ( Modélisation des personnages et des animations) est devenu dramatiquement bas et que ça fini par tuer l'ambiance et l'immersion de leurs jeux.

Et ça c'est que la partie Technique épurée de toute allusion aux bugs......il y à beaucoup d'autres points ( écriture , impact du joueur , quêtes etc...) où les jeux de Bioware sorties dernièrement accusent un retard inquiétant.
Citation :
Publié par Lyuna
Je mets DAO et DAI au même niveau de qualité même s'ils sont très différents. DA2 moins mais surtout car il manque d'un souffle épique, je l'ai quand même bien apprécié (on ne peut pas nier la qualité du doublage qui entre clairement en jeu).
Ah ouai quand même .
Le doublage c'est vraiment un truc secondaire, par ailleurs. Ce qui compte c'est le gameplay et le scénario.
DAI c'est quasi un mmo solo offline.
Citation :
Publié par THX
Le problème c'est que normalement les enjeux sont les mêmes (pas pour rien d'ailleurs qu'à la base le Pionnier humain est N7 que le Pionnier Galarien ou Turien je sais plus, est SPECTRE...).

Ceux qui dirigent dans les faits, pour le moment où j'en suis de ma partie laissée tombée y a 3 semaines, sont tous des caïds.
Sauf Golio Ryder.

Le dernier patch va d'ailleurs définitivement dans ce sens (checkez le nouveau stuff de Ryder).
Oui et non. Ryder était certes un N7, mais il a surtout été recruté parce que concepteur de SAM.

Le turien, on sait pas trop ce qu'il était, c'est son second qui était specter. L'asari, c'était une matriarche, là encore c'est son second qui était commando. D'une manière générale, les pathfinders sont pas spécialement des militaires surentrainés, le critère prédominant, c'était surtout d'avoir une certaine aura et charisme auprès de leur espèce, pas forcément du gros bourrin.

Pis bon, l'essentiel des dirigeants de l'expédition ne sont plus ceux prévus à l'origine vu les emmerdes croisés en chemin (merde, quoi, même Thann était un simple comptable à la base)

De ce coté, le concept d'Andromeda, c'est justement de montrer comment les gens un peu lambda se retrouvent catapulté au sommet et doivent composer avec des responsabilités auxquelles ils n'étaient pas préparés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés