[Actu] Événement de livestream pour le prélancement de Morrowind

Répondre
Partager Rechercher
Ouch t'es un coriace toi hein

On est loin d'être un poignée sur ce jeu je te rassure ( le jeu tourne autour de 10 000 joueurs sur steam sachant qu'une bonne partie ont acheté le jeu bien avant qu'il soit sur steam). Et c'est très largement suffisant pour s'amuser.

Et on a pas besoin de se rassurer. Si le jeu ne nous convient pas on ira voir ailleurs... surtout sur twitch pour trouver le jeu à la mode...
Et comme je l'ai déjà dit : On s'en branle de ton top 50 des jeux sur Twitch....

Après si tu détermines tes choix en fonction de ce qui se passe sur Twitch, libre à toi le bienheureux mais heureusement que la plupart des joueurs s'en affranchissent

Dernière modification par Sisters Of Mercy ; 22/05/2017 à 10h48.
Tiens, ils m'ont pas proposé de le streamer, moi? En même temps, je ne l'ai pas préco, et j'ai rarement plus d'une demi douzaine de viewers...

Le souci de cette extension, c'est son prix. L'extension plus chere que le jeu de base, c'est quand même dur à avaler.

Pour ce qui est du streaming de Teso, les trois quarts du temps, les gens qui suivent du teso c'est soit qu'ils peuvent pas y jouer, soit des joueurs potentiels qui cherchent des infos. Comme sur beaucoup de jeux en fait, surtout les mmorpgs, ce n'est pas le genre de jeu ou on cherche les petites astuces pour performer.

Ce n'est pas comme les jeux compétitifs ou les joueurs cherchent à voir comment jouent ceux qui sont plus haut qu'eux dans le classement.
Citation :
Publié par S2K
oui , et PUBG est moins bien que Last Man Standing en tout point et il est gratuit mais on ne le trouve pas non plus en tête de liste sur Twitch , comme disait je sais plus qui plus haut :
"Quand les individus se multiplient, les intelligences se divisent..."

Ca reste ton avis je le respecte mais c'est pas pour autant qu'il est mieux.

Je fais simplement un constat. Twitch est un bon indicateur de santé des jeux.

Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Ouch t'es un coriace toi hein

On est loin d'être un poignée sur ce jeu je te rassure ( le jeu tourne autour de 10 000 joueurs sur steam sachant qu'une bonne partie ont acheté le jeu bien avant qu'il soit sur steam). Et c'est très largement suffisant pour s'amuser.

Et on a pas besoin de se rassurer. Si le jeu ne nous convient pas on ira voir ailleurs... surtout sur twitch pour trouver le jeu à la mode...
Et comme je l'ai déjà dit : On s'en branle de ton top 50 des jeux sur Twitch....

Après si tu détermines tes choix en fonction de ce qui se passe sur Twitch, libre à toi le bienheureux mais heureusement que la plupart des joueurs s'en affranchissent
comme dit au dessus je ne me base pas sur twitch pour choisir mes jeux je joue moi meme a des jeux qui ne sont pas grand public, qui sont peu fréquenté et je m'y amuse.

encore une fois je fais un simple constat :

http://steamcharts.com/app/306130

bien entendu 10 000 joueurs sont suffisant pour s'amuser sur un MMORPG.

Je souligne simplement que quand tu fais une opération/évènement twitch pour un pré lancement tu t'attends à ce que le jeu soit regardé ! Malheureusement ca n'a pas eu le succès escompté et ça vous ne pouvez le nier ! C'est écrit noir sur blanc dans l'article !


EDIT :

Citation :
Publié par Ombre de Lune

Pour ce qui est du streaming de Teso, les trois quarts du temps, les gens qui suivent du teso c'est soit qu'ils peuvent pas y jouer, soit des joueurs potentiels qui cherchent des infos. Comme sur beaucoup de jeux en fait, surtout les mmorpgs, ce n'est pas le genre de jeu ou on cherche les petites astuces pour performer.
Ca c'est faux, regarde wow les raids sont tres regardés pour connaitre les strat, les cycles ...etc
Idem sur CS GO ou les mobas ... mais comme tu dis ce ne sont pas des mmorpg
Citation :
Publié par Arrok
Ca reste ton avis je le respecte mais c'est pas pour autant qu'il est mieux.
Je fais simplement un constat. Twitch est un bon indicateur de santé des jeux.

Je souligne simplement que quand tu fais une opération/évènement twitch pour un pré lancement tu t'attends à ce que le jeu soit regardé ! Malheureusement ca n'a pas eu le succès escompté et ça vous ne pouvez le nier ! C'est écrit noir sur blanc dans l'article !
Salutations, le nombre de viewers pour cet événement de pré-lancement ne veut rien dire, personnellement j'ai accès au PTS avec le contenu de l'extension Morrowind BIEN AVANT cet événement, je suis super emballé par le jeu, je n'ai pas visionné les streams sur Twitch tout simplement car j'ai testé l'extension et j'ai pu avoir un aperçu global par moi même sur le PTS, d'autres doivent être aussi dans mon cas car le PTS était quand même pas mal fréquenté avec des wardens un peu partout, donc aucun intérêt cet événement de pré-lancement pour moi, pour les testeurs sur le PTS ou ceux qui veulent se préserver de tout spoil, hormis ceux qui ne peuvent pas y jouer, et les curieux de passage mais qui ne vont pas forcément y jouer.

Dernière modification par Irfwyn ; 22/05/2017 à 12h46.
Citation :
Publié par Irfwyn
Le nombre de viewers pour cet événement de pré-lancement ne veut rien dire, personnellement j'ai accès au PTS avec le contenu de l'extension Morrowind BIEN AVANT cet événement, je suis super emballé par le jeu, je n'ai pas visionné les streams sur Twitch tout simplement car j'ai testé l'extension et j'ai pu avoir un aperçu global par moi même sur le PTS, d'autres doivent être aussi dans mon cas car le PTS était quand même pas mal fréquenté avec des wardens un peu partout, donc aucun intérêt cet événement de pré-lancement pour moi, pour les testeurs sur le PTS ou ceux qui veulent de préserver de tout spoil, hormis pour ceux qui ne peuvent pas y jouer, et les curieux de passage mais qui ne vont pas forcément y jouer.
nan mais tu prends ton cas isolé OK...

... Mais sur tous les jeux, toutes opération/évent twitch de pré lancement créé le buzz en général ! C'est d’ailleurs le but de ces opérations.
Je pense a légion par exemple ... y avait bcp d'accès distribués mais pourtant ca a créé de la hype.

Les jeux en EA comme playerunknow's faisaient du buzz aussi ... bref tu créé pas un event sur twitch dans l'espoir d'avoir 10 viewers en Q/A !!
Si tu fais un even sur Twitch et que tu es pas dans la barre d'accueil ou dans les 12 premiers jeux tu n'as aucune visibilité.
J'avoue que j'ai complètement zappé le truc, y'avait tellement d'autres trucs ce week-end sur Twitch...
Bah perso hier y'avait 2000 viewers sur ESO-twitch, j'crois que c'est l'un des records du jeu.

Comme on l'a déjà dit twitch n'est pas un bon indicateur pour eso car :

-La NDA n'est pas encore levée pour tout le monde
-Le jeu est largement plus diffusé sur youtube
-Le jeu n'est pas compétitif (PvE raid et PvP)
-Les twitch boyz préfèrent du délire ou du compétitif
-Moulte accès à la beta via les préco et les invitations très ouvertes


Financièrement c'est clair que Morrowind sera un succès, mais pas sur twitch.

Après, j'suis un peu déçu aussi car cette extension est ultra chère pour le contenu et pour les anciens joueurs d'ESO, c'est l'une des plus mauvaises versions du jeu de base.
Citation :
Publié par Patouf'
Bah perso hier y'avait 2000 viewers sur ESO-twitch, j'crois que c'est l'un des records du jeu.

Comme on l'a déjà dit twitch n'est pas un bon indicateur pour eso car :

-La NDA n'est pas encore levée pour tout le monde
-Le jeu est largement plus diffusé sur youtube
-Le jeu n'est pas compétitif (PvE raid et PvP)
-Les twitch boyz préfèrent du délire ou du compétitif
-Moulte accès à la beta via les préco et les invitations très ouvertes


Financièrement c'est clair que Morrowind sera un succès, mais pas sur twitch.

Après, j'suis un peu déçu aussi car cette extension est ultra chère pour le contenu et pour les anciens joueurs d'ESO, c'est l'une des plus mauvaises versions du jeu de base.
NAN mais c'est un event offciiel de pré lancement !!!
En partenariat avec des streamers censés avoir le plus de visibilité, ils n'étaient pas soumis a un quelconque NDA, le but était de présenter les jeux.
Quand je vois des event sur d'autres RPG solo ou jeux de plateformes ou autre qui ne sont en rien compétitifs .... y a pas de fausses excuses a trouver !!

C'est comme créer la PGW et se retrouver avec 12 visiteurs et dire de toute façon les joueurs préférent jouer dans leur salon et n'ont pas envie de se spoil les jeux ... Soyez un peu honnête.

L'évent est un échec. Point barre !
2000 viewers au lieu de 500 en temps normal je trouve pas cela un échec ni un succès vu le nombre de joueurs d'ESO.



Pas tous les streameurs ont eu la levée du NDA.


Relis toutes nos raisons données si tu veux comprendre le "petit" chiffre pour cet event.
Sur Twitter pour ma part j'ai trouvé que c’était assez assez actif avec de nombreux retweets de leur part, présentant les différents live.

Sur le site officiel aussi une news avait été postée : http://www.elderscrollsonline.com/fr...u-19-au-22-mai

Mais en effet cela était peut être moins visible, par rapport à d'autres grosses annonces.
Citation :
Publié par Patouf'
2000 viewers au lieu de 500 en temps normal je trouve pas cela un échec ni un succès vu le nombre de joueurs d'ESO.



Pas tous les streameurs ont eu la levée du NDA.


Relis toutes nos raisons données si tu veux comprendre le "petit" chiffre pour cet event.
Non mais biensur je l'ai dit que cetait plus que d'habitude mais cest pas le succes escompté.

Les streamers qui ont eu la levée de NDA sont cites dans l'article. Ce sont souvent ceux qui ont le plus de visibilité.
Ils ont été choisi en connaissance de cause pour faire la promotion de l'extension.

Les raisons que tu cites ne sont pas valables. Elles sont mêmes contredites par les autres jeux du même type voir de genre totalement différent.
Meme les sims font mieux et pourtant y a rien d'intéressant à regarder. Cest pas compétitif, ... etc ...
dautres mmorpg PvE sont devant.

Quand au spoil c'est totalement debile ca concerne quelques joueurs mais pas l'intégralité. Sinon personne n'iraient dans les salons, regarderaient les évents ... etc
Ils n'ont probablement pas fait assez de com' sur cet event, je joue depuis la béta et je n' étais même pas au courant (bon après j' avoue que je m'en tape et que je n' aurais pas regarder)...
J' imagine aussi que l' audience twitch a pas mal été vampirisé par le MSI.
Citation :
Publié par Arrok
L'évent est un échec. Point barre !
AH ! Bah si c'est point barre alors... Fallait le dire ! (On dirait Donald Trump qui soutient une fake news Ahah)

Et si on répondait à Arrok, tous en choeur, un simple et clair : "Oui Arrok, tu as raison, c'est un échec."

Je crois que ça l'aiderait à tourner la page, à se sentir bien dans sa peau et nous ça ne permettrait de passer à autre chose, car ce débat (peu pertinent et emprunt d'un air de déjà vu, au demeurant) tourne en rond.

Donc oui Arrok, tu as raison, cet event de pré-lancement était un échec. Personnellement, j'attends plus de voir les stream de nos chers Krayn, Bob Lenon et compagnie.

Par contre, je t'arrête tout de suite avant qu'un de tes éventuels élans de hater ne reprenne le dessus : l'échec de cet event ne signifie pas que ESO est un flop et qu'il se meurt. Pour ce point-ci, tes pseudo statistiques basées sur les viewers Twitch ne te seront d'aucun secours. Nous, nous jouons, nous savons.

Merci.
Je vois pas pourquoi, là il nous fait un caca nerveux sur cet event de streamer, il y a peu il en faisait un autre sur les streamer que c'était des escroc de la bouse etc.

Il sait pas ce qu'il veut, je note juste qu'il passe son temps à mater ce qu'il trouve totalement minable, cela en dit assez long...
Citation :
Publié par Ralen
Nous, nous jouons, nous savons.
Pour être plus précis en fait on attend que ça patch, on jouera dans 20/25 heures si tout va bien ^^
Citation :
Publié par Kh0ll
Pour être plus précis en fait on attend que ça patch, on jouera dans 20/25 heures si tout va bien ^^
Certes, as usual... patch day... no play
Coucou tout le monde, (délire On) c'est clair cette extension va faire un bide il n'y a pas assez de viewers donc ça sent le sapin, ESO c'est démodé il est mort le jeu (délire Off) mais non en fait ce n'est pas ce que prouve les serveurs Live, comme le dit Ralen "Nous, nous jouons, nous savons" les serveurs NA et EU ne sont pas le moins du monde vide, au contraire, je trouve que c'est amplement actif, sinon il y a longtemps que je serai parti voir si l'herbe est plus verte ailleurs, il y a pas mal de joueurs qui participent durant les apparitions de dolmens et tout ça, enfin bref le mot le fin sera pour Arrok, à vous mon cher. ^-^
Le dl sera dispo dans moins d'une heure.

Pour le fil des notes de version, va falloir attendre un peu. Ils sont qu'en anglais, et je peux pas les citer pour me faciliter le taf de la mise en forme. Etant donné que je suis au taf, que la version FR est susceptible de popper et qu'il y en a pour à peu près 1h de travail, ce sera pour ce soir.

https://forums.elderscrollsonline.co...wind-update-14
Citation :
Publié par Mimiru
Le dl sera dispo dans moins d'une heure.
Pour le fil des notes de version, va falloir attendre un peu. Ils sont qu'en anglais, et je peux pas les citer pour me faciliter le taf de la mise en forme. Etant donné que je suis au taf, que la version FR est susceptible de popper et qu'il y en a pour à peu près 1h de travail, ce sera pour ce soir.

https://forums.elderscrollsonline.co...wind-update-14
Merci a toi Mimiru ^^
Citation :
Publié par Erindhill
Je vois pas pourquoi, là il nous fait un caca nerveux sur cet event de streamer, il y a peu il en faisait un autre sur les streamer que c'était des escroc de la bouse etc.

Il sait pas ce qu'il veut, je note juste qu'il passe son temps à mater ce qu'il trouve totalement minable, cela en dit assez long...
Parce que pour porter un jugement faut avoir un minimum de connaissances sur le sujet ! Je dis pas que j'aime pas sans y avoir gouté

Citation :
Publié par Ralen
AH ! Bah si c'est point barre alors... Fallait le dire ! (On dirait Donald Trump qui soutient une fake news Ahah)

Et si on répondait à Arrok, tous en choeur, un simple et clair : "Oui Arrok, tu as raison, c'est un échec."

Je crois que ça l'aiderait à tourner la page, à se sentir bien dans sa peau et nous ça ne permettrait de passer à autre chose, car ce débat (peu pertinent et emprunt d'un air de déjà vu, au demeurant) tourne en rond.

Donc oui Arrok, tu as raison, cet event de pré-lancement était un échec. Personnellement, j'attends plus de voir les stream de nos chers Krayn, Bob Lenon et compagnie.

Par contre, je t'arrête tout de suite avant qu'un de tes éventuels élans de hater ne reprenne le dessus : l'échec de cet event ne signifie pas que ESO est un flop et qu'il se meurt. Pour ce point-ci, tes pseudo statistiques basées sur les viewers Twitch ne te seront d'aucun secours. Nous, nous jouons, nous savons.

Merci.
tout de suite ça part dans les extrêmes.
Comme je l'ai dit je fais un simple constat sur l'event, pas sur le jeu. Je trouve ça hallucinant qu'on arrive a trouver des excuses bidon ou qu'on maintienne le contraire quand les chiffres parlent d'eux même.
Des que je fais allusion à un pan négatif d'un jeu j'ai l'impression d'égorger votre enfant et de violer vos femmes ...

Maintenant si tu veux entrer dans le vif du sujet et parler de la population in game je t'invite a ouvrir un autre thread car ce n'est pas le sujet et j'ai pas abordé la question ici.
Citation :
Publié par Mimiru
Le dl sera dispo dans moins d'une heure.
Pour le fil des notes de version, va falloir attendre un peu. Ils sont qu'en anglais, et je peux pas les citer pour me faciliter le taf de la mise en forme. Etant donné que je suis au taf, que la version FR est susceptible de popper et qu'il y en a pour à peu près 1h de travail, ce sera pour ce soir.

https://forums.elderscrollsonline.co...wind-update-14
Merci Mimiru pour le soutien que tu apporte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés