Le panthéon du Nexus (récits, screens et vidéo)

Répondre
Partager Rechercher
Moi je comprends le QM. J'aime pas mais je comprends.
Le souci de HoTS c'est que son gameplay repose du du teamplay. Or en HL/Unrank tu peux te brosser.
Le jeux brille réellement en groupe et en TL. Du coup tant qu'a tenté des choses autant le faire en QM.

Perso j'ai farmé l'unrank au début.... depuis cette saison le niveau est atroce, avec la 2.0 les gens jouent leurs persos à pex. Bilan clairement je QM.
Voilà. En fait, au début je faisais du ranked en m'attendant à du bon jeu, et j'étais déçu 9 fois sur 10. Maintenant je fais du QM en n'attendant rien, et je suis agréablement surpris de temps en temps Et je suis les HGC pour ma dose hebdomadaire de "putain que ce jeu est bon".
Citation :
Publié par Perforine
Moi je comprends le QM. J'aime pas mais je comprends.
Le souci de HoTS c'est que son gameplay repose du du teamplay. Or en HL/Unrank tu peux te brosser.
Le jeux brille réellement en groupe et en TL. Du coup tant qu'a tenté des choses autant le faire en QM.

Perso j'ai farmé l'unrank au début.... depuis cette saison le niveau est atroce, avec la 2.0 les gens jouent leurs persos à pex. Bilan clairement je QM.
Je te lis souvent (on est pas beaucoup ici en même temps ) et je suis souvent d'accord avec toi, mais la je pense que tu parles par frustration.

Même en Gold/Plat tu draft avec (le plus souvent...) le strict minimum de cohérence en TL/UD. C'est pas la panacée, mais c'est déjà quelque chose. Et c'est même plutôt pas mal à l'occasion. Comparé a ce que tu as en QM en tout cas.

"Tenter des choses", comme tu dis, c'est bien mais c'est nettement plus dur à faire en QM que dans un contexte un minimum structuré. Tu peux pas "tenter des choses" avec X ou Y ranged-dps-squishy par exemple, quand t'as pas de frontlane, et qu'en face ils ont Valeera, Nova et Butcher.

Tu reproches aux gens en UD de pex leur héros, et t'as surement raison, mais c'est définitivement pas en QM que ça sera moins le cas. Comme je le disais, j'pense que t'es très frustré d'une mauvaise passe actuelle. De mémoire c'est toi qu'a eu un run récent abominable en UD. Je connais ça, je fais des yoyos à coup de ~1700 <> 2300 de MMR en UD, ce qui revient grossomodo à se faire des Bronzes <> Plat. (Bon en général le yoyo s'en tient à Gold <> Plat, mais tout ça pour dire que ca m'est arrivé et que je comprends).

A l'arrivée, tu peux justifier de go QM si t'as juste 20min tout pile devant toi ou que tu veux apprendre/améliorer un héro absolument, mais en AUCUN cas ça pourrait être un mode de jeu meilleur si t'as un peu de temps devant toi et surtout l'envie de jouer HOTS autour de ce qu'il est: un MOBA très orienté teamplay. Mes games en UD se comptent en centaines rien que sur cette saison, une fois encore je connais le phénomène des yoyos ultra violents. Mais tu vas passer à une meilleure phase, tu verras.
En fait en solo je jouais souvent en unrank pour avoir le plaisir du draft et du ban. Sauf que je suis bien souvent déçu.
Du coup pour train mes mécaniques quand je joue solo je commence à préférer le QM. Pourtant je me prive d'un part du jeux non négligeable et que j'apprécie. D'ailleurs je suis pour la suppression pure et dur du QM. Ca pousserait le jeux de tout niveau en unrank et ca permettrait d'éviter ces matchs d'abrutis qu'on a.

Ensuite quand je joue en groupe 3 ou 4 on faisait beaucoup d'unrank. Sauf que même topo. On a pas des fois le ban et les mecs font n'imp. On se tape des first pick de merde car y'a pas de swap. Bref tu subis.
Du coup, on fait des compo "correctes" et on trace en QM. En plus on tag plus rapidement en QM, on a moins de leave durant les drafts, du coup tu joues plus...

Bref clairement faut que Blizz fasse qq chose pour l'unrank.
Ben l'unrank ça reste un mode non compétitif mais qui observe la logique du compétitif, perso je try hard pas en unrank non plus. Et ça m'arrive parfois de sortir quelques héros hors de mon pool habituel, qui vont bien dans la compo mais je ne maîtrise pas, pour progresser avec. Après c'est certain que si je veux absolument jouer et m'entraîner sur un héros, je lance du QM, typiquement quand j'ai commencé à vouloir jouer les vikings, j'ai du taper facilement une centaine de parties en QM.

Mais le unranked, je prends ça comme une QM améliorée.
j'ai le meme avis que toi Adriana entre le QM et le Unrank

après, si on m'enlève le QM j'arreterais le jeu, je fais quelques games sans prises de tete avec la compo et je deco.
sur 1500 games, j'ai du en faire 50 classés et 20 unrunk, le reste c'est du QM
Citation :
Publié par Perforine
D'ailleurs je suis pour la suppression pure et dur du QM. Ca pousserait le jeux de tout niveau en unrank et ca permettrait d'éviter ces matchs d'abrutis qu'on a.
Je pense que ça permettrait surtout d'aller pourrir l'unranked. Les abrutis sont partout, c'est pas en supprimant des options qu'on en aura moins sur le jeu. Et parfois, t'as juste envie de jouer tel perso pour le train, pas de pick de manière intelligente.
J'adore ce jeu...

Sur Hanamura, on a plus qu'un point de vie sur le core, il leur en reste trois.

On réussie à prendre un fort puis un second en tuant quatre personnes au passage puis rush sur un de nos convois...gg wp nice comeback.
Je suis cuit, non classée à 4 avec des mecs de HFR, le premier pick est un niveau 60 qui prends Zeratul qu'il a niveau 1, il s'en bat les couilles, on décide de troll et on part full furtif YOLO : Nova, Samuro, Valeera, Greymane.

On plie la game en 20 minutes, les mecs passent leur vie à chase pendant qu'on vide la mine à 2 ou qu'on défonce des T1/T2 à la main. On finit sur un golem 100. Et le mec qui nous sort bien joué alors qu'on voulait faire une game poubelle

Screenshot2017-05-21 01_15_38.jpg
Je suis avec un groupe de 4, ils se sont insultaient toute la partie (je ne sais pas si c'était pour rire je pense que oui vu qu'ils disaient tous EZ à la fin) mais je ne sais même pas comment on est arrivé à gagner, le seul immortel qu'on gagne, le dernier, on push comme des débiles et on vole la partie après qu'on se soit fait dominer toute la partie.
C'est tellement rare des parties comme ça.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : hots_victoire_volee.jpg
Taille : 1649x939
Poids : 303,5 Ko
ID : 283657  
Citation :
Publié par Adriana
18 morts en 21 minutes, c'est pas loin d'être un record.
Devait être un Overwatcher qui voulait en finir au plus vite. C'est impossible autrement. Ca en revient a rush hors du Nexus pour se fracasser dans le premier groupe d'ennemi possible. Tu dois même pas avoir le temps d'atteindre les tours adverses si tu veux mourir autant lol
Dans le genre une partie est jamais foutue, je viens de prendre une HL sympa sur les temples célestes. Compo un peu chelou : Tyrande/Asmodan/Falstad, le 4e prends Lili, je prends Johanna pour compléter. En face Lucio/Arthas/Varian/Greymane/Zagara, donc on est pas très bien sur le papier. En plus de ça, Lili déco et on joue avec un bot au bout de 8/10 minutes et Asmodan se fait gank en overextend plusieurs fois.

Sauf qu'on était au final pas trop en retard sur les objectifs et que les mecs ont commencé à suivre mes calls, j'avais une bonne Tyrande et un top Falstad et ça c'est putain de bien passé derrière. On leur vole un boss en early qu'ils ont voulu forcer sur un combo stun + gust, on a refusé tout les TF frontaux comme des lopettes, à un moment temple top dispo + boss, le Asmo voulait absolument contest, j'lui dis non on va trade tu verras, on a pris le temple, défoncé deux T2 et ouvert la lane du bot puis on a back avant de se faire tomber dessus. Le boss a été dépush en 3 secondes avec Tyrande + Asmo rayon. On trade un autre temple derrière, et on leur a revolé un boss pour finir la game, les mecs étaient obsédés par le boss Du coup bah malgré un bot et un déficit assez net sur les kills, genre 9-16, on a gagné sans problème en jouant la carte et en exploitant leurs conneries.

Bref le genre de parties qui fait bien plaisir, ça change.
Actuellement je trouve qu'on a assez switch sur un méta PVE. D'ailleurs c'est pas pour rien qu'on revoit Zag. En jouant le split push à nos league et en exploitant bien la map, tu peux win 90% des games.
Bon après faut pas tomber avec des jambons qui veulent que fight comme dans unreal tournament.
QM à la con avec un jolien, je prends Alarak pour le train un peu, on se mange Braxis contre Probius, Jaina, Auriel, Cassia, Xul, compo push+++ pendant qu'on se tape Tracer, Zarya, Samuro, Lili. En PLS toute la partie, on def le core à 30%, les mecs sont 5 à défendre sur le point avec Probius qui zone comme un bâtard. Je rush avec l'ulti à travers le mur + silence 4, on fait full team et on finit T2 + Core. QM à la con, mais le "Alarak just saved the game" + 7 votes à la fin, c'est très bon pour le e-penis

Et une HL avec Artanis dans l'AM, on fait un full team avec Uther et Nazeebo en 3v5 avec moins de 30% HP, le bouclier au 20 arrêtait pas de proc + résist, les mecs ont jamais réussi à me tomber. Et tout les swaps qui passaient ou presque avec des mecs qui suivent derrière, le genre de trucs qui fait plaisir quand t'a l'habitude de te taper des singes qui follow up pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés