[FR-RP-PVP] BALMORA - Lancement le 17/5 - discord.gg/ggPpB4p

Fil fermé
Partager Rechercher
Etant présent sur le serveur depuis l’avant-Wipe, je peux témoigner d'une très bonne gestion de celui-ci, les admins sont cool et à l'écoute, et la communauté est tout aussi sympathique.

Le meilleur moyen de vérifier est encore de passer sur Discord, vous inscrire et tester par vous même !

A bientôt en jeu =)
bonjour.

présent depuis presque 2mois sur le serveur, je confirme bonne ambiance admin et modo cool et a l'ecoute.
la commu est sympas.
venez testé par vous meme.
a bientot en jeu.
Je suis également sur le serveur depuis 2 mois.
Admins présent, à l'écoute avec de nombreux évents.
Bonne communauté
Serveur actif : une 20aines de joueurs en soirée en semaine et petite 30aines le we.

Le wipe a permis d'affiner les règles : guerre de religion, capital qui protège les esclaves, hors la loi....Chacun peut y trouver son compte.

Venez tester par vous même.
Je vais tenter de rester complètement impartial sur ce serveur, chose pas forcément évidente vu certaines circonstances...


Balmora est un serveur stable, avec pas mal de bons et sympathiques joueurs. Il est cependant, d'un point de vue de roliste, énormément tiré vers le bas par son système social et économique qui loin d'aider au rp, pénalise celui-ci.

L'idée principale de Balmora, c'est de créer une cité au milieu de la map, rassemblant les joueurs, ce qui sur le papier semble génial. Cependant, plus on progresse, plus on se rend compte que la manière dont cela est mis en place au contraire fait que les joueurs s'isolent de plus en plus.


Deja, tous les joueurs commencent "esclave" du personne joue par l'admin. Un statut dont la plupart souhaite bien sûr se débarrasser au plus vite, surtout la dite admin n'à strictement pas le temps de RP son rôle de maîtresse et que tous les dits esclaves sont juste livrés à eux mêmes.
Ensuite, afin de prémunir du lag dans la ville principale, les dits esclaves sont fortement restreints en terme de constructions autorisées.

Conséquence? Ben tout le monde farm comme un malade pour s'affranchir de ce statut, au lieu de RP. La ville est déserte 90% du temps, hormis quand la marchande (seule source d'argent puisque tous les autres joueurs ne veulent rien dépenser pour avoir leur titre au plus vite) ouvre sa boutique.

Une fois le titre obtenu, les joueurs disparaissent de la ville pour aller construire dans leur nouvelle propriété, plus libre, ou pour farmer encore plus histoire d'avoir le titre d'aristocrate, qui leur donnera accès à un encore meilleur emplacement.


Ce problème est aggravé par le fait que l'admin est indispensable à tout ce systeme: elle est la seule habilitée à délivrer les parcelles, la seule capable de remettre de l'argent dans le coffre de la marchande, la seule maîtresse des esclaves, etc.

Conséquence, cette joueuse qui espérait pouvoir RP en plus d'être admin (ce qui est malheureusement déjà assez naif en soit quand on connaît le taff que cela implique), s'est créée avec son système un telle charge supplémentaire de travail qu'elle sature, et néglige complètement les autres besoins des joueurs: Les suggestions ne reçoivent quasiment jamais de réponse, et les discussions à propos des problèmes lancées sur le seul canal discord permettant l'expression des joueurs sont systématiquement censurées sous prétexte que cela gonfle le staff de les lire.

Y compris quand il s'agit pourtant de suggestions de joueurs sur des ajustements du système qui lui enlèverait une bonne partie de boulot à faire...



Malheureusement donc, la situation reste bloquée, et le RP ne décolle donc pas du tout sur le serveur, le farm consomme tout le temps des joueurs et aucun enjeu ni aucune géopolitique n'émerge, limitant le RP à du RP de taverne et à des escarmouches de petit banditisme sans trop de lendemain (malgré les efforts de "la guilde")


[Modéré par Ryth : ]Vie perso qui n'a pas grand chose à faire sur un forum de jeu vidéo.


Une situation fort dommage vu qu'il y avait un potentiel énorme sur ce serveur.

Dernière modification par Ryth ; 02/07/2017 à 12h01.
Bonjour,

Depuis cette annonce, le staff a changé et une nouvelle dynamique a été mise en place. Je vous invite à visiter notre nouveau Discord pour plus d'informations : https://discord.gg/mbwVfPW
Je précise que les anciens administrateurs ont fait un excellent job. Mais il ne faut pas oublier qu'ils sont également des joueurs.
Nous avons tous une vie, et nous sommes ici pour nous amuser avant tout.
CONAN EXILES - ARGOS

Dernière modification par toumak ; 12/07/2017 à 22h56.
Je n'ai rien contre les anciens admin, je décris juste un cercle vicieux qui a épuisé ces admins autant qu'une partie de leurs joueurs.

Au demeurant, le serveur est toujours techniquement très stable, la communauté toujours intéressante, et donc un renouveau du staff et des règles pourrait donner des résultats spectaculaires.
Bonne chance à vous!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés