[La France Insoumise] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ex-voto
Toi et Colsk ne faites que mentir au sujet de la primaire. Elle n'était ouverte qu'aux membres de la belle alliance populaire. Vous avez fini avec votre révisionnisme ?
Tu devrais éviter l'utilisation de certains mots volontairement troublants, ton message en devient plus que ridicule et il peut être interprété comme insultant. Saches qu'il y a des limites à ne pas franchir même sur un forum.

Sinon mes messages pour le coup étaient parfaitement justes et ne faisaient que décrire ce qui s'est passé. Je peux être partial et de mauvaise foi mais pas cette fois ci. Enfin si tu avais lu ces messages avec attention tu aurais pu lire ceci "et pour des raisons (que l'on peut comprendre et entendre) personnelles, JLM a voulu passer outre".

Bref, il est compliqué de discuter avec vous vu qu'il y en a systématiquement un pour provoquer/troller/interpréter de manière outrancière derrière. C'est même lassant et la jeunesse n'excuse pas tout...
En tout cas, il y a de bonnes chance que la situation ne s'améliore pas à Marseille entre Menucci et la FI.


Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xotraz
Oui enfin d'habitude on a pas un responsable politique de second plan pour au mieux prendre l'affiche blague pour un vrai, au pire faire de la désinformation...
Si on avait eu twitter depuis la nuit des temps, on aurait besoin d'une autre planète rien que pour stocker la liste des conneries sorties par les politiques.
Bref : affiche détourné + politique un peu con = lol. Pas de quoi fouetter un chat.
Je trouve quand même ce détournement d'affiche malhonnête car, même si ça peut être drôle, ça a le défaut d'être crédible et de pouvoir manipuler autrui.
C'est un peu comme les tracts FdG en arabe fait par des militants FN par exemple.

@Dessous : Chez FI ils sont censés "faire de la politique autrement" toussa. C'est un acte isolé qui gâche un parcours que j'estime au top concernant l'honnêteté intellectuel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xotraz
@Dessous : Chez FI ils sont censés "faire de la politique autrement" toussa. C'est un acte isolé qui gâche un parcours que j'estime au top concernant l'honnêteté intellectuel.
C'est pour ça qu'on a eu cet échange étrange à fronts renversés... Comme pour moi cet acte n'a rien d'isolé et me semble correspondre parfaitement à la mauvaise foi et l'agressivité de FI, je suis plutôt indulgent alors que tu es choqué. Tout s'explique.
Le problème c'est que j'ai l'impression que si ça avait été dans le sens inverse, pour l'affiche de Mélenchon, les FI n'auraient pas du tout eu le sens de l'humour non ?
Citation :
Publié par Eeky
Le problème c'est que j'ai l'impression que si ça avait été dans le sens inverse, pour l'affiche de Mélenchon, les FI n'auraient pas du tout eu le sens de l'humour non ?
Est-ce que quelqu'un trouve anormal que le maire Mennucci critique cette affiche ?

Y'a à mon sens pas de raison de trouver ça "drôle", c'est une tentative de manipulation. La question serait plus de savoir si c'est représentatif de FI ou pas, à la rigueur. De savoir si le maire peut trouver ça problématique en revanche, ben ça me parait compréhensible, en particulier dans la mesure ou effectivement, certains peuvent s'y laisser tromper. (Alors que les affiches en exemple au dessus sont plutôt offensives dans le sens ou elles critiquent/moquent qq chose, mais ne cherchent pas à tromper, personne ne va prendre au sérieux a priori une affiche montrant N. Sarkozy à moitié submergé)

Dernière modification par Paile ; 21/05/2017 à 00h42.
Citation :
Publié par Grukfol
En tout cas, il y a de bonnes chance que la situation ne s'améliore pas à Marseille entre Menucci et la FI.


C'est assez dégueulasse comme procédé...
La fin ne justifie pas les moyens.
Euh... Moi j'interprète ça comme des petits malins qui ont saboté l'affiche, Liêm Hoang Ngoc qui se fait avoir comme un bleu en pensant qu'il s'agit de l'affiche officielle et Menucci qui s'indigne parce que c'est logique de sa part dans le cadre d'une campagne législative.

Souvenez-vous du "Une volonté pour la France"
Citation :
Publié par Worstbobo
Il y a un truc que je ne comprends pas chez toi, à part ton obsession du chiffre (après tout, ce n'est pas parce qu'un parti n'a pas beaucoup de voix que ses idées sont mauvaises. Tu me fais penser à Ruquier lorsqu'il recevait en s'esclaffant les "petits candidats").

Ce que je ne comprends pas, c'est être pro Melenchon et déclarer des trucs du genre:
C'est quand même révélateur d'une certaine confusion politique, qui fait peur pour l'avenir de FI
L'obsession du chiffre ?
Si tu veux, c'est les chiffres qui font parler les victoires, et donc la mise en application du projet.
Je ne dis pas que certaines idées des écologistes par exemple sont mauvaises, je pointe du doigt leur intégrisme qui les a complètement coulés.
Pareil pour les communistes, mème si à leur sectarisme s'ajoute en plus certaines idées complètement farfelues.
Après quand ça ne prend pas, quand tu ne fais pas évoluer ton programme, que tu ne représentes plus rien à part ta famille et tes amis, au moins tu ne créé pas l'illusion d'être un poids représentatif dans la société.

Sinon concernant Macron bien sur que je veux qu'il réussisse au moins sur certains points.
On a bien comprit qu'au niveau économique/travail ça va être compliqué, mais pour le reste pourquoi pas ?
Je ne suis pas intégriste personnellement, et j'ai conscience que FI ne va pas gagner les législatives hein.
En quoi ça démontre une confusion politique que d'être ouvert d'esprit ?

Citation :
Publié par Doudou
Mdr, à Marseille, ça peut carrément être Mennucci lui-même qui a collé ces affiches pour s'en plaindre sur Twitter
C'est le premier truc auquel j'ai pensé quand j'ai vu l'affiche :>
Citation :
Publié par Aloïsius
Du reste, il suffit de comparer l'histoire et les sociétés d'Europe du Nord et celles d'Europe du Sud pour voir que la Social Démocratie, c'est le chemin qui mène à Thatcher.
Sur la base de quels éléments tu fondes cette affirmation ?

Historiquement, ça me paraît faux... surtout pour le cas du Royaume-Uni où la sociale démocratie n'a été mise en application qu'à partir de 1997 avec l'arrivée de Tony Blair comme Premier ministre, soit plus de 7 ans après la fin de l'ère Thatcher.


Citation :
Publié par Aloïsius
En France et en Italie, on a bien moins d'inégalités économiques qu'aux Pays-Bas et en Scandinavie.
La mesure par l'OCDE du coefficient de Gini montre l'exact contraire. En 2012, nous avions un coefficient de :
- 0,331 pour l'Italie.
- 0,308 pour la France.
- 0,281 pour les Pays-Bas.
- 0,274 pour la Suède.
- 0,260 pour la Finlande.
- 0,249 pour le Danemark.
https://data.oecd.org/fr/inequality/...-de-revenu.htm
Arf... j'y ai pensé en plus que tu déconnais.

Après tout, il y a une part de subjectivité et je comprends que l'on puisse avoir un ressenti différent.
Citation :
Publié par Silgar
La mesure par l'OCDE du coefficient de Gini montre l'exact contraire. En 2012, nous avions un coefficient de :
- 0,331 pour l'Italie.
- 0,308 pour la France.
- 0,281 pour les Pays-Bas.
- 0,274 pour la Suède.
- 0,260 pour la Finlande.
- 0,249 pour le Danemark.
https://data.oecd.org/fr/inequality/...-de-revenu.htm
Après, il faut se méfier de ces comparaisons. On compare deux très grands pays avec quatre petits pays qui ont une cohérence territoriale bien plus grande. Le fort coefficient de l'Italie s'explique ainsi en grande partie par l'inégalité structurelle et séculaire entre Italie du Nord et Italie du Sud. Tout ceux ayant visité Milan et Naples comprendront.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Q
Il est assez osé d'accuser ses interlocuteurs de travestir la réalité quand n'importe qui peut constater que cette primaire était ouverte à toute la gauche républicaine, et que certains candidats n'étaient pas membres du PS.
Je pensais que Nouvelle Donne et le MRC (entre autre) s'étaient vu refuser leur participation à cette primaire?
Citation :
Publié par Aloïsius
Si on avait eu twitter depuis la nuit des temps, on aurait besoin d'une autre planète rien que pour stocker la liste des conneries sorties par les politiques.
Bref : affiche détourné + politique un peu con = lol. Pas de quoi fouetter un chat.
Dans ce cas ce n'est pas une affiche détournée mais un mensonge sur le fond.
Il ne s'agit pas d'une caricature

Ce procédé malhonnête en dit long de la mentalité de certains...
Citation :
Publié par Xh0
Après, il faut se méfier de ces comparaisons. On compare deux très grands pays avec quatre petits pays qui ont une cohérence territoriale bien plus grande. Le fort coefficient de l'Italie s'explique ainsi en grande partie par l'inégalité structurelle et séculaire entre Italie du Nord et Italie du Sud. Tout ceux ayant visité Milan et Naples comprendront.
Puis l'inégalité de richesse, niveau de vie c'est différent de qualité de vie. Côté pays scandinave ils sont réputé pour ça non ?

L'aménagement du territoire est de toutes manières un des soucis majeur de ce siècle, si on veut vraiment survivre avec cette belle planète il nous faut repenser tout le système actuel. A une époque la nombre était une force pour l'humanité, aujourd'hui la surpopulation et l'écologie et la création de villes immenses et par conséquent immonde nous ont donné du recul. Le problème est que le système libéral et capitaliste se moque de toute morale, employé des enfants de 10 pour les vendre aux occidentaux pas de problème... Affamer une population ne pose pas de problème non plus...

On nous dit toujours que dans un monde libérale et capitaliste on a aucun pouvoir et il faut s'adapter, pourtant de grands scandales éclatent et généralement ceux qui le subissent sont obligés de changer leur manière de faire... On est pas sans pouvoirs, il s'agit surtout d'un combat de longue durée à réaliser, un combat qui vient d'être retardé d'encore de 5 ans avec l'élection d'un des représentants de la soumission à l'ultra libéralisme, la destruction de notre planète et une monté de la précarité et du chômage. Encore que pour le second on sait que le chômage est voué à monter. Dans un monde capitaliste et libérale, l'homme n'est qu'un outil parmi tant d'autres qui crée de la richesse, il est remplaçable et l'histoire ainsi que les déclarations des scientifiques sur l'avenir de la technologie nous ont montré que l'homme est de plus en plus écarté de cette activité économique.

Aujourd'hui être pro capitaliste et ultra libérale est un non sens, on sait que ce système voit sa fin arrivé, tout empire finit par mourir et il en sera de même pour cet empire capitaliste. Malheureusement au lieu de le préparer, on voit les élites en profitent un maximum avant qu'il ne s'écroule. Donc on est pas prêt de voir une france écologique naitre de tout cela, alors même que les rapports indiquent que cela couterait moins chère que le maintient du nucléaire. Et quand je pense à l'écologie je pense aussi à détroit est qui pionnière par la force des choses, une ville qui a fait faillite a du renaitre avec l'agriculture urbaine. Il faut toujours que le pire arrive pour que l'on puisse changer de système, espérons qu'a la fin de ce siècle que la surpopulation de la planète, le changement climatique, l'épuisement des ressources et le chômage qui sera vraiment de masse ne poussera pas les futurs générations à des guerre inutiles et violente que l'on aurait pu éviter.

N'empêche l'histoire ne vas pas être tendre avec nous. On nous nommera comme une génération d'égoïstes, ignorante, influençable prête à sacrifier les générations futures pour continuer à vivre dans l'opulence encore quelques temps Dire que l'on sait déjà que dans ce siècle on va assister à de nouveaux flux migratoires, mais ce coup si pas à cause des guerres mais pour des raisons écologique, ironiquement les pays comme nous qui foutent en l'air la planète seront moins touché, sauf pour l'immigration...
J'ai l'impression que dans leurs propos autour des législatives, les militants FI ne se rendent pas compte que sur leurs 19% aux présidentielles, il y en avait bien 9% qui votaient Mélenchon par vote utile, et que leur poids réel et certain est bien inférieur à ce score du premier tour. Suffit d'aller regarder les intentions de vote au lendemain de la primaire de gauche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés