[Wiki] Counter Strike : Global Offensive

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ouais, enfin là ça va être dur. Déjà qu'y en a qui dise que lors des barrages ils ont mis un loser bracket pour améliorer les chances que VP se sauve justement. Mais vu qu'ils se sont mangé 2 défaites 0 victoire dans les règles de l'art, bah voilà, au revoir.
Ils avaient qu'à prendre les matchs ESL Pro League plus au sérieux et réussir à se sauver. Là, ne pas gagner contre BIG ou Penta, bah ça prouve qu'il y a plus peut-être plus fort qu'eux en ce moment, donc c'est bien de laisser leur chance à d'autres équipes aussi.

Quand on voit que même en ECS (Esport Championship Series) ils sont aussi mal embarqués (dans les derniers avec Godsent, Team Dignitas et EnVyUS), ça serait drôle de les voir éliminé de ce championnat là aussi.

Bref, à voir comment ça va se goupiller, mais ça promet.


Sinon, pour les qualifs au major, à mon grand étonnement, Nv ET LDLC sont passé dans le minor !
(y avait des qualif y a qq jours pour ce minor, en ronde suisse, Nv a enchainé 3 victoires, et LDLC 3v1d)
Bon, alors vu que pour le major, le chemin est long et compliqué, rien n'est fait.
En effet, il faut encore qu'ils jouent le minor pour se qualifier pour la qualification au major ! Et oui. ^^
8 équipes qui s'affronteront (en LAN je crois) pour 3 slots à la qualif du major. (où on retrouvera G2 et les autres équipes présentes au dernier major mais n'ayant pas passé les poules ; les 8 autres étant qualifiés d'office)

Cette image permet d'un peu mieux situer les choses :
http://www.vakarm.net/files/news/gubbs/majorphoto.png
Ce qui nous intéresse se trouve en bas à droite, et donc le "closed qualifier" s'est déjà joué. Les 8 équipes du minor sont : EnVyUs, Penta, BIG, LDLC, iGame.com, Dignitas, Kinguin & Fnatic Academy. (image pas mise à jour)

Il est à noter que Space Soldiers, Tricked, Heroic mais surtout Ninja in Pyjamas ont été éliminés !
Donc NiP ne sera pas au prochain Major.

On peut préciser également que normalement, il y aurait bien dû y avoir 8 équipes directement présentes pour la qualif au major, et non 7, ainsi que 2 slots pour l'Europe (représenté en vert). Mais Nv dans le chamboulement des teams françaises a perdu son slot, et il a donc été réattribué pour une équipe d'Europe de l'Ouest (partie géographique où se trouve Nv) et c'est pour ça qu'on a 3 slots Europe (vert).
En effet, Nv n'ayant pas 3 joueurs d'une même équipe ayant participé au dernier major, ils ne peuvent prétendre à être invité à la qualif, contrairement à G2 (pour qui ce sont NBK, apEX et KennyS qui ont en fait récupéré le slot Nv). Dommage.
Ahah, je me suis fait avoir comme un noob. Quand j'ai lu tout plein de mission Guardian Coopérative, je me suis dit "cool, des missions scénarisé comme y en avait 3 dans la dernière opération (les Gemini/Phoenix), c'est super, c'est surement pour ça qu'ils ont mis longtemps à sortir cette opération !"
LOL. Naïf. En fait c'est juste une page entière de mission coopérative ultra basique ("défendez un bp en faisant xx kills avec l'arme précisée"), et, bah et c'est tout.
Aucune autre vraie mission. Fini les 3 pages du journal.
Ah oui, ça devait être tellement long à faire ce genre de missions dis donc.
Et pour le reste, c'est juste des modes de jeu repris de divers serveurs comme du deathmatch headshot only, retake ou scout volant. Gros travail quoi...

Je voulais des missions sympas moi, pas juste des trucs ultra no brain. Je suis déception.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wayzor
Fame en LAN c'est pas trop ça
Combien de mec ont fait un ace au five-seven lors de leur premiere lan? Pas beaucoup
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Fame
Combien de mec ont fait un ace au five-seven lors de leur premiere lan? Pas beaucoup
J'avoue

Citation :
Publié par Idarn
Pistols OP, pas de quoi se la raconter .
J'avoue
Mon dieu ce match, cette fessée qu'ils viennent de mettre à SK, cette map doit tellement leur faire un boost au moral, et si j'ai bien compris ils passent la phase de groupe aussi. Et si G2 win contre Fnatic on aurait donc SK, G2 et NV qui passent.
Alors, normalement ce serait G2 qui passe directement en demi (le 1er de chaque groupe va direct en demi, et les 2 et 3 des groupes s'affrontent pour rejoindre les demi-finales), et les 3 autres équipes à 9 points vont joués des tie-break.
Pourquoi ? Car on a 4 équipes en 1ère place à égalité à 9 points : G2, Nv, SK et Fnatic.
Mais, G2 a gagné contre chacune de ces 3 équipes ! Et vu que c'est les résultats des affrontements directs qui sont pris en compte et non le round-average, cela leur permet de passer en tête du groupe !
Pour les autres, Nv a gagné contre SK mais perdu contre Fnatic, Fnatic a donc gagné contre Nv mais perdu contre SK, et SK a donc perdu contre Nv mais gagné contre Fnatic. On est donc à 1v1d pour chacune de ces 3 équipes qu'il faut alors départager.
Pourquoi ils font pas simple et ne prennent pas ensuite le round-average pour le faire, j'en sais rien. Mais voilà, ce sera un système de tiebreak dont je ne peux même pas vous expliquer le principe et le fonctionnement.
Citation :
Publié par Otsirk
Il y'a un Tie-Break entre Envyus SK et Fnatic je crois.
Je comprends pas trop comment ça marche, les commentateurs avaient pas l'air de savoir non plus. Les 4 équipes sont à 3/2, du coup pourquoi G2 est qualifié d'office?

Gj aux français (et au belge)

Ok merci BelXander
Plus que SK à battre et ça passe pour nos Nv . RpK est juste incroyable, il retrouve vraiment son niveau de meilleur joueur au monde sur CSS depuis quelques temps. Pour un type qui a arrêté CSGO pendant presque 2 ans, son niveau est juste exceptionnel. Il est impressionnant. J'adore cette équipe de Nv, bon mood et bons joueurs.

Edit : OUI ILS l'ONT FAIT

Dernière modification par Anacko ; 31/05/2017 à 22h53.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés