[Wiki] bugs de la 2.41

Répondre
Partager Rechercher
Hey !

Je reporte un bug qui est peut être présent depuis plusieurs màj mais je viens tout juste de rejouer mon sram :
Lors de mon dernier combat face à un Ouginak, mon adversaire et moi même avons été surpris que son Roquet puisse me trouver alors que j'étais sous invisibilité. La première fois j'ai cru à un coup de chance, mais l'action s'est répétée tout au long du combat.

Pour remettre dans son contexte cela s'est passé durant un koli 1v1, et c'est le premier Ouginak que j'affronte. Lorsque j'étais sous invisibilité, l'Ouginak a lancé un sort et son roquet s'est avancé vers moi. Puis au tour du roquet il est de nouveau vers moi pour se coller à mon cac et me taper (sous invisibilité donc). J'ai l'impression que le bug survient lorsque l'Ouginak lance un sort qui permet à son Roquet d'avancer vers l'ennemi.

Est-ce quelque chose de normal ? J'en doute un peu car mon adversaire qui semblait assez expert dans sa classe n'avait jamais eu ce bug auparavant.
Citation :
Publié par Kaarn
Hey !

Je reporte un bug qui est peut être présent depuis plusieurs màj mais je viens tout juste de rejouer mon sram :
Lors de mon dernier combat face à un Ouginak, mon adversaire et moi même avons été surpris que son Roquet puisse me trouver alors que j'étais sous invisibilité. La première fois j'ai cru à un coup de chance, mais l'action s'est répétée tout au long du combat.

Pour remettre dans son contexte cela s'est passé durant un koli 1v1, et c'est le premier Ouginak que j'affronte. Lorsque j'étais sous invisibilité, l'Ouginak a lancé un sort et son roquet s'est avancé vers moi. Puis au tour du roquet il est de nouveau vers moi pour se coller à mon cac et me taper (sous invisibilité donc). J'ai l'impression que le bug survient lorsque l'Ouginak lance un sort qui permet à son Roquet d'avancer vers l'ennemi.

Est-ce quelque chose de normal ? J'en doute un peu car mon adversaire qui semblait assez expert dans sa classe n'avait jamais eu ce bug auparavant.
C'est l'effet proie en faite quand tu la le roquet est attiré par toi, et vu que c'est une entité géré par le jeu et bien je suppose que ça lui donne ta pose directement.
A part ça personnelemnt le dopeul ougi (tjrs sous état proie) me trouve 3 fois sur 4 genre y a une vrai différence avec une invoc lamda mais ce n'est pas systématique non plus mdr enfin bref ça gogolise les invoc comme d'hab
Je pense pas que ce soit propre à la 2.4.1, mais les accents sont pas pris en compte dans le nom des archis en arène.
Tu recherches "Pékeutar le tireur", que tu écrives "Pékeutar" ou "Pekeutar" ça va rien trouver.
Même bug avec d'autres monstres (trooyé...).
Citation :
Publié par FÉLIX LE FAURE
Je pense pas que ce soit propre à la 2.4.1, mais les accents sont pas pris en compte dans le nom des archis en arène.
Tu recherches "Pékeutar le tireur", que tu écrives "Pékeutar" ou "Pekeutar" ça va rien trouver.
Même bug avec d'autres monstres (trooyé...).
Il me semble que c'est plus vieux.
Mais c'est une bonne chose de le remonter dans tous les cas, j'avais remarqué que ça marchait pas, mais je comprenais pas pourquoi...
Citation :
Publié par FÉLIX LE FAURE
Je pense pas que ce soit propre à la 2.4.1, mais les accents sont pas pris en compte dans le nom des archis en arène.
Tu recherches "Pékeutar le tireur", que tu écrives "Pékeutar" ou "Pekeutar" ça va rien trouver.
Même bug avec d'autres monstres (trooyé...).
Je ne suis pas certain de comprendre, tu parles des recherches dans l'interface des HDV ?
Pour être précis, je parle de la fonction recherche dans l'hdv des pierres d'âmes, lorsque tu sélectionnes la catégorie de pierre d'âme (gardien de donjon, archi) et non la fonction recherche en bas de l'interface d'hdv.
Citation :
Publié par Synedh
De mémoire c'est là même pour le bestiaire et certains items (à vérifier).
Je rencontre bien ce soucis avec les Archi-monstres en HDV, mais après avoir testé, la recherche avec des caractères accentués semble fonctionner correctement dans le Bestiaire.

Si tu as un exemple d'objet dont la recherche ne fonctionne pas (en inventaire ? en HDV ?) je suis preneur.
Citation :
Publié par Pyrow
Au passage ce serait vraiment sympa de pouvoir faire des recherches sans écrire les accents tout court, merci.
C'est déjà le cas dans les HDV, le bestiaire et les inventaires par exemple. S'il y a des interfaces où ça ne fonctionne pas correctement, n'hésitez pas à nous les communiquer.
Citation :
Publié par lichen
C'est déjà le cas dans les HDV, le bestiaire et les inventaires par exemple. S'il y a des interfaces où ça ne fonctionne pas correctement, n'hésitez pas à nous les communiquer.
C'est arrivé récemment mais j'avoue ne pas avoir fait attention aux conditions dans lesquelles ça a pu se produire (quelle interface précise). ça m'a juste titillé sur le moment quand ça s'est produit et je suis passé à autre chose, j'éditerai probablement ce message si je retombe dessus dans un avenir proche. Je suis en train de tester mais tout à l'air OK au moment ou j'écris, mais je surveille ça attentivement maintenant.

J'en profite pour signaler qu'il y a des problèmes de liens bloqués dans le chat comme étant du phishing (c'est le cas avec dofusplanner) qui semblent récents. Parfois aussi ils ne sont pas cliquables chez mes amis alors que chez moi tout fonctionne parfaitement.
Problème métier :
Sur la map 117707779 (dans la zone merkator), il y a la salle des Rocailles* mais dans cette salle les 4 spots en bas (sur les chariots à double ressource) ont un problème commun.


En effet, lorsque l'on souhaite empiler toutes les ressources présentes dans la salle pour les récolter, les blocs du bas s'annulent deux à deux comme s'ils avaient le même ID/label de sélection alors que l'on peut réellement récolter l'un puis l'autre mais uniquement 1 par 1 (sans pile d'action).


Il faut attendre que l'un des 2 spots du même "chariot" soit en cours de récolte ou récoltées pour pouvoir l'ajouter à la pile d'action.


Reproduction : tenter d'empiler toutes les ressources de la map à la suite.
Citation :
Publié par Pyrow
J'en profite pour signaler qu'il y a des problèmes de liens bloqués dans le chat comme étant du phishing (c'est le cas avec dofusplanner) qui semblent récents. Parfois aussi ils ne sont pas cliquables chez mes amis alors que chez moi tout fonctionne parfaitement.
Est ce que tes amis filtrent les mots insultants ? Avec le mot aléatoire de dofus planner, il peut y avoir un "gg" ou autre qui apparaisse et qui doit faire foirer le truc. On a ce soucis avec discord ^^'
Citation :
Publié par Admi
Blablabla
Même problème c'est assez chiant ! Tu peux empiler les trois premières dolo mais pas la dernière et pareil pour la sili, tu peux en empiler les deux éloignées mais pas les deux accolées !
Citation :
Publié par Styani
Est ce que tes amis filtrent les mots insultants ? Avec le mot aléatoire de dofus planner, il peut y avoir un "gg" ou autre qui apparaisse et qui doit faire foirer le truc. On a ce soucis avec discord ^^'
Ca m'étonnerait, j'ai moi même cliqué mes liens pour constater que c'était le cas, et ce sans filtre.
Citation :
Publié par OeufRoyal
C'est quand qu'on vire gg de la liste des mots filtrés d'ailleurs? On est en 2017 si jamais vous avez raté l'infos chez Ankama.
C'est vrai que le "gg" filtré est relou, j'ai jamais compris pourquoi c'était filtré d'ailleurs. M'enfin en 2017, ça va aussi vite d’écrire "g²", et ça, ça passe :°
Citation :
Publié par OeufRoyal
C'est quand qu'on vire gg de la liste des mots filtrés d'ailleurs? On est en 2017 si jamais vous avez raté l'infos chez Ankama.
On en a déjà discuté sur un autre topic, c'est Lichen qui a rajouté le mot à la liste parce que 95% de la population ne sait pas l'utiliser et que ça le saoulait.


@En-dessous Aussi

Dernière modification par Vastym ; 19/05/2017 à 13h40.
Citation :
Publié par Alcénia
Beaucoup beaucoup beaucoup plus de monde que vous ne pensez.
Parce qu'ils savent pas que l'option existe non ?
certains objets liés au compte (bonbon du sage chez moi) peuvent être transférés dans le HS avec un transfert multiple, mais pas avec un transfert normal
Citation :
Publié par Kajam
certains objets liés au compte (bonbon du sage chez moi) peuvent être transférés dans le HS avec un transfert multiple, mais pas avec un transfert normal
C'est particulièrement chiant ca d'ailleurs et ca le faisait avec l'inventaire de dinde. Ca serait pratique de pouvoir le foutre ce genre de trucs dans la dinde quand on veut pas le détruire, mais qu'on veut pas encombrer son inventaire avec ca.

En fait ce qu'il faudrait pour les inventaires, c'est des filtres personnalisés : pouvoir masquer ou non certains objets.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés