Overload. Les cerveaux, sans la licence, des jeux Descent

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Overload, c'est la suite spirituelle des jeux Descent dans lesquels on pilote un drone sur 6 axes, le fameux "six degres of freedom, 6DoF). Descent Underground (également en Early Access sur Steam), c'est la licence Descent, mais pas les mêmes têtes.

Overload donc.

Ils estiment sortir de l'Early Access fin 2017, avec des mises à jour toutes les 3-4 semaines.
6 à 8 mois plus tard (donc Q3 2018), arrivera le multi sous la forme d'une extension gratuite.
Avant le multi, il y aura un éditeur de niveau (probablement Q2 2018).

23€ en Early Access sur Steam, pour Windows, Mac et Linux, et supporte les principaux casques virtuels (qui ne m'intéressent pas du tout).

Citation :
Après plus de sessions de pilotage, je me confirme que Overload, c'est vachement mieux, pour moi [que Underground]. Les sensations me sont meilleures, et les décors sont clairement plus lisibles, les armes plus percutantes, l'interface plus sexy...

Là je n'ai joué qu'avec la démo : http://store.steampowered.com/app/45...ble_Teaser_20/
Par contre 23€ en Early Access, j'hésite un peu beaucoup pour le jeu "complet", qui est là : http://store.steampowered.com/app/448850/Overload/ vu que mon budget jeu est très réduit ces mois-ci... La crise, tout ça...

Underground est a 28€. Il est déjà passé à très peu cher en Bundle aussi, chose que je déteste pour les Early Access, qui selon moi devrait garder un prix fixe tant que c'est en EA, puis augmenté ensuite, histoire de "récompenser" les premiers joueurs pour leur soutien, et puis le prix devrait refléter le contenu. EA = moins de contenu, moins de stabilité, donc moins cher...

Ah, et si j'ai suivi Overload, c'est les même cerveaux que pour les "vieux" Descent mais sans le nom, alors que Underground c'est seulement la licence pour l'exploitation du nom, mais sans les cerveaux.
http://store.steampowered.com/app/448850/Overload/

Citation :
See below for the Full Game features, expected to release in late 2017.

MULTIPLAYER EXPANSION AND LEVEL EDITOR

All purchases include the FREE expansion to add Multiplayer support 6-8 months after launch.

A custom Level Editor will also be released sometime after launch.

The Level Editor is currently expected to be available before the Multiplayer Expansion.

__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Juste le truc qui m'énerve c'est la disparition de la vue cockpit.
J'aime pas ces jeux de vaisseaux où tu vois ni ton cockpit ni ton vaisseau par l'arrière, juste un HUD.
Citation :
Publié par Zenboy
Juste le truc qui m'énerve c'est la disparition de la vue cockpit.
J'aime pas ces jeux de vaisseaux où tu vois ni ton cockpit ni ton vaisseau par l'arrière, juste un HUD.
Teuh teuh teuh

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J'aime beaucoup certaines cartes, comme Pipeline.

Je joue peu (environ 3 heures au total, sans compter la version Teaser), mais j'ai décidé de passer de Rookie (difficulté 2 sur 5) à Ace (4 sur 5). Pour débloquer le difficulté supérieure, il faut au moins 100 kills en Ace, et mon maximum est d'une vingtaine... Bah ça fait mal, Ace. Mais c'est bon.

En Challenge Timer (5 minutes pour en tuer un max) en Ace, je me fait pourrir, vite et bien. Je ne tiens pas 3 minutes encore, pour une quinzaine de kills à peine. En Infinite Rookie, j'arrive à dépasser les 100 kills, mais de peu.

J'ai un peu de mal avec certaines armes (le mode Challenge les impose selon les cartes et difficulté, si j'ai suivi), mais ça permet de bien tout tester et de voir qui fait quoi.

Z'et vous ?

Dernière modification par ( Tchey ) ; 10/05/2017 à 17h33.
Nouvelle mise à jour : Version 0.4 (Build 44)

http://steamcommunity.com/games/4488...43171548582352

Un nouveau niveau de la campagne solo
Une nouvelle carte Challenge
Et plein d'autres trucs.

Citation :
This is release #4 in Early Access. Major changes in this version include:

* New single-player level: Outer Moons 2

* New challenge mode level: Foundry

* Added the Holo-Guide (like the Descent Guide-Bot). The first time you run
Version 0.4 the B key and Dpad-Right will be assigned to invoke the
Holo-Guide. (If those controls are already used you'll need to add the
mapping yourself.) Tap the control to invoke and search for the next goal,
(security key, reactor or exit) or hold the control down to bring up the
selection wheel.

* Added preliminary save/load system. NOTE: This system is NOT COMPLETE and
there are many things that won't work or won't work correctly. To save,
press F8 while playing a game. To restore, press F9 from either the main
menu or the pause menu. Save/load is not available in challenge mode.

* You can now apply upgrades between single-player levels. On the briefing
screen, select the upgrade menu to spend your upgrade points.

NOTE: The upgrade system is still a work in progress. In particular, it's
too easy to skip the upgrade menu, there needs to be an upgrade summary
screen, and we'll likely be rewarding you with some upgrade points
automatically (for finishing a level or rescuing the cryotubes, for
example).

Super Upgrade points will appear in later levels.

* Added destroyable monitors to SP levels.

* Added door switches & locked doors.

* Collision optimization. Especially benefits area with small pipes.

* Robot changes:
- Titan and Guardian move about 50% faster when trying to reach the player.
- Fixed super-fast robot movement bug.
- Robots won't instantly fire at you when they see you for the first time
or after not seeing you recently.
- Golem makes a more obvious attack sound.

* Other fixes & tweaks:
- Fixed boost upgrade not working as expected.
- Tweaked choosing of spawn location in challenge mode.
- Some doors now have different sounds.
- Stopped exploding objects (reactor, etc.) from knocking the player back
due to extreme velocities.
- Added a small firing delay after using weapon wheel to prevent exploiting.
- Powerups are not created when robot generators die due to the reactor
being destroyed.
- The Clean Machine achievement is now possible.
La mise à jour 0.9 vient de tomber, et c'est la dernière grosse avant la sortie.

http://steamcommunity.com/games/4488...15438523633477

Citation :
We are pleased to announce the availability of Early Access drop #9, build 117 on Steam! This is our last planned drop before the release of the complete game. We have a new campaign level, partial localization, and combo scoring in challenge mode! Be warned, leaderboards are reset for this drop.
J'ai rejoué rapidement pour voir, c'était bien avant, maintenant c'est excellentissime. J'adore, et ça se joue aussi bien en sessions de 15 minutes que de 3 heures.
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