Rester dans les "vieux" groupes : pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir les ti'loups,

Je suis sur SL, il fait beau dehors, en vrai, et le thermo affiche encore 20 °C
Je range mon inventaire. Je jette, je jette... Je range.

Je suis tombée sur de veilles calling cards. Moment nostalgie, cliquant sur des profils oubliés mais encore présent en mémoire.

Et puis j'arrive sur mon profil et les groupes et je vois que j'en ai une belle liste même si vous ne pouvez pas la voir.
Je fais le tri.

Je constate que je suis encore sur des groupes dont les sim ou les perso n'existent plus ou autrement et j'ai du mal à suppr pour certains, la cave, arbre monde, amis du village et j'en passe.

J'ai tendance SL/RL a garder pas mal de vieux trucs en stock, ma grange est pleine, le grenier même si je passe un temps fou à trier, ranger pour éliminer "l'inutile". Il reste toujours quelque chose qui me fait dire : "Non, ça je garde".

Mais avec un quart de siècle à mon actif, les petits "Je garde" font les grands bordels.

Certes, j'ai un psy qui me suit depuis des lustres pour comprendre un peu mon fonctionnement mais cela ne m'empêche pas de me demander comment font les vieilles branches et même les jeunes pousses pour gérer les "je garde" au lieu du suppr.

La question est donc relativement simple : avez-vous de la facilité à virer ce qui est inutile si tant est que vous sachiez ce qui est inutile. Et quand bien même garder l'inutile ne dérange pas, ce n'est pas une maison, SL. Pourtant quelque part ce n'est pas si évident.
SL pourrait être comme un vieil album que l'on aime regarder de temps en temps.

Vous en pensez quoi ? En regardant avec votre filtre bien sûr.

Merci
Alors les groupes non, je ne peux pas me permettre d'en garder qui sont obsolètes, la fashion victim que je suis dans SL n'a déjà pas assez des 42 groupes permis. Pour faire de la place, j'ai même dernièrement du quitter des groupes payants, c'est dire.

En revanche je garde toutes les calling cards, et j'ai dans ma liste d'amis plein de noms de gens que je ne vois plus, voire qui ne se sont pas connectés à SL depuis des lustres. Mais bon, c'est des souvenirs... j'en garde des photos aussi, souvent.

J'élague mon inventaire, et quand je suis passé du layer au mesh j'ai jeté plein de trucs, et de même en passant au fitmesh... mais il y a des trucs que j'aimais bien, et ça me fend le cour de les jeter. Alors je mets ça dans des box, qu'au besoin je regroupe dans une seule box que je garde dans un dossier : ça allège l'inventaire, mais c'est pas jeté. Un peu comme de mettre des vieux trucs au grenier, qui jauniront lentement sous une pellicule de poussière, qui probablement ne serviront plus jamais... mais qui au moins auront échappé à l'arbitraire d'un effacement définitif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés