[Wiki] Joueurs de Warhammer 40k/Battle, présentez-vous!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Seiei
tant qu'ils ne détruisent pas le monde de 40k comme il l'ont fait pour Battle, ca ira.

Je dis pas qu'age of sigmar est un mauvais jeu (j'en sais rien a vrai dire, j'essayerai un de ces jours) mais avoir détruit l'univers qui m'a vu grandir (je jouais a Warhammer depuis la V3, même si ces dernières années beaucoup moins, je suivais le fluff avec intéret, y compris certains romans) est pour moi pas pardonnable.

J'ai vu qu'une version alternative de warhammer battle voyais doucement le jour, même joué dans certains magasins. JE m'y interesserai surement.
Le fluff évolue : Rien n'est détruit à la manière d'AoS mais ce sera un peu bousculé quand même. Ils vont se recentré sur l'affrontement entre Chaos et Impérium. Une nouvelle fracture énorme s'est ouverte au milieu de la galaxie (et vole la vedette à l'oeil de la terreur). Roboute s'est vu offrir une nouvelle arme secrète pour combattre le chaos (on parle de super Space Marines). Idem pour les règles, ils ont repris des bonnes idées d'AoS sans les mauvaise (jet pour blesser fixe par exemple). Ca me semble très bon dans l'ensemble.
J'ai un peu peur du glissement d'échelle vers le 32mm, comme ce qu'on peut sentir avec les stormcasts sur AoS.

Cependant, en prenant un peu de volume, les nouveaux SM me semblent un peu plus sexy. Assez partagé, donc.

La refonte de 40K et l'évolution du fluff est une bonne chose, ça commençait à ronronner.

J'ai crû comprendre que la release aurait aussi droit à une nouvelle faction, cela a-t-il été confirmé?

Je suivrai ça de loin, SWA est plus dans mon format de jeu et de temps disponible. J'ai d'ailleurs commencé à investir dans des décors MdF, c'est vraiment super et bien placé niveau tarifs.
Les nouveaux profils ont été présentés hier.
-Les valeurs pour toucher sont fixe au cac et au tir. Un Marines à 3+/3+.
- valeur de mouvement . Un Marines à 6".
- Plus d'initiative. Premier tour pour celui qui charge et après je ne sais pas.
- Les terminators ont deux PV, deux attaques.
- Le dreadnought a Endurance 7, PV 8 et Save 3+. Bref exit le blindage mais au fusil laser va falloir y'aller pour le tuer.
- L'ensemble des règles (excepté composition d'armée et type de mission) comprendra une douzaine de page.
- Des sœurs de bataille seront présentées vendredi. Pas mention de nouvelles de figs.


Voilà , toujours très satisfait par ce que je lis. Un superbe compromis entre AoS et la V7. Le jeu va être fluidifié et beaucoup d'unités seront viables. Le dreadnought me plait beaucoup. Demain c'est les profils des armes. Stay tuned
A noter qu'il n'y a plus d'arme D et que les factions seront limitées aux keywords. Donc à priori, plus de deathstar wtf à base de Wolves, Dark Angels, etc...

J'ai aussi lu que les codex achetés récemment pouvaient être remboursés sous forme de bons d'achats?

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que va donner la nouvelle faction, voir si je peux démarrer une nouvelle armée, et voir ce qu'ils vont donner pour les Eldars/Dark Eldars. J'ai hâte de tester ma nouvelle armée Eldar *-*
Citation :
Publié par Nathos
Il faut voir les règles complètes mais à priori ça peut être que bien tellement la V7 et ses règles sont indigestes.
Les règles commencent à sortir.
C'est pas mal du tout pour le moment.

Au tir, c'est un jet de dé fixe pour toucher (avec quelques malus des fois:-1 pour toucher quand on bouge avec une arme lourde par ex). On garde la F et l'E pour blesser. La rend et les dmg diffèrent selon l'arme.
Les véhicules et marcheurs ont des PV et donc peuvent être détruits par de la piétaille classique, mais faut quand même y aller quoi.

Pour la phase de tir: https://www.warhammer-community.com/...mepage-post-4/

Pour la charge: https://www.warhammer-community.com/...mepage-post-4/
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je ne suis pas emballé par la charge à 2D6 trop aléatoire à mon goût, D6 + la valeur de mouvement me semblait plus intelligent. Toujours pas de news sur les sorties de véhicules et de FeP.
Il y a une news par jour, on devrait donc savoir tôt ou tard.
Sinon, voici l'épinglé du WarFo qui regroupe les infos sur la V8.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Je ne suis pas emballé par la charge à 2D6 trop aléatoire à mon goût, D6 + la valeur de mouvement me semblait plus intelligent. Toujours pas de news sur les sorties de véhicules et de FeP.
Boarf. 2d6 pour arriver à 1ps de l'ennemi. Sans compter que certaines armées auront des bonus selon le jet de dé que tu auras fait, sûrement (je pense aux WE par exemple).

La phase psy a l'air intéressante, sachant que ce sera la principale source de BM. Assez violent le sort smite d'ailleurs pour un sort classique. A voir ce qu'ils mettent en place.
Je vais sérieusement finir mes nouveaux TS perso
Quand j'ai un peu de temps, je passe en mode "Johnny bidouille" sur des éléments de décor produits à l'aide de récupération:

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_509618CoYCVSXgAAB4jF.jpg

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_627959Cr8RrvXYAAueQ3.jpg

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_924526CxtW6FXUAAVgjt.jpg

Ma petite table Shadow War Armageddon avance!

https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_204294CDiajEXYAAjImt.jpg

Le tapis de jeu est une production maison à partir d'un support Infinity bidouillé sur photoshop et que j'ai fait imprimé sur bâche PVC pour pas cher.
Format assez petit (70x70cm) pour jouer rapidement de l'escarmouche (et pour que ça tienne sur ma table).

Les plateformes Mdf, dont j'ai gardé les bitz pour produire du décor maison, sont de chez Bandua Wargames (ils ont d'ailleurs une gamme pré-imprimée pas moche).

Je vais investir le mois prochain dans des conteneurs en mdf, histoire de retrouver un peu d'échelle avec des éléments de décor plus petits.

J'ai aussi reçu le bouquin des règles en français de Shadow War. C'est du très bon. Je m'oriente vers une équipe d'Astra Militarum, va falloir que travaille sa composition.

J'ai dans l'idée de ne pas trop forcer sur l'équipement au profit de plus de troupes. A valider.

Dernière modification par Hexydia ; 14/05/2017 à 12h13.
Super ça.

Il y aurait un moyen de discuter autour de l'impression 3D de décors SGT ROGER en vocal, s'il te plaît?

J'aurais quelques questions à de te poser à ce sujet.
Citation :
Publié par Nathos
Non mais le vieux monde de Warhammer, c'est fini hein. Faut faire son deuil à un moment quoi x)
Pourquoi ?

Moi le vieux monde de Warhammer est mon terrain de jeu depuis + de 20 ans. Que ce soit en jeu de rôle et en jeu de figurines.
L'histoire, le fluff, l'univers, c'est trois dizaines d'années de créations, de romans, de scénarios, de contexte, d'évolution d'histoire.

Et tout ca pour quoi ? Pour plaire à des jeunes joueurs qui n'ont pas eu cette culture et qui se tournait vers des jeux plus "dans l'ère du temps", dans une tendance steampunk, rednex, ou on mélange tous les genre pour que ca plaise.

Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, Sigmar, mais GW a clairement craché à la gueule des anciens joueurs pour plaire à la majorité des clients qui sont les 13/18 qu'on voit squatter les magasins GW.

Alors non, désolé je ne fais pas mon deuil, et je ne suis pas le seul vu qu'on version V9 non officielle existe, crée par des fans. Et que cette version, je l'ai déjà vue jouée dans des GW, il y a une demande. Regarde aussi le succès de Total War Warhammer. Pas sur qu'un Total War Age of Sigmar aie eu autant de succès...
Citation :
Publié par Seiei
Pourquoi ?
Moi le vieux monde de Warhammer est mon terrain de jeu depuis + de 20 ans. Que ce soit en jeu de rôle et en jeu de figurines.
L'histoire, le fluff, l'univers, c'est trois dizaines d'années de créations, de romans, de scénarios, de contexte, d'évolution d'histoire.
Ouaip, je sais tout ça. J'ai commencé Warhammer avec la V2 (ou 3 ?) ma mémoire me fait toujours défaut x). J'ai aussi joué au JdR, au MMO Warhammer et je joue aussi à Warhammer Total War.

Mais pour Games, c'était un univers qui stagnait, des ventes qui étaient en chutes libres, un univers dont le fluff tournait en rond depuis déjà plusieurs années. Des règles obscurs avec des livres de règles qui n'en finissent plus. Les seuls joueurs que Warhammer attiraient encore, c'était les fans. Les nouveaux joueurs ? Peut. Ou en tout cas pas assez pour un renouvellement des joueurs.

Tu ajoutes à ça des prix prohibitifs et forcément, les joueurs se sont tournés vers d'autres jeux. Fatalement, Game a du réagir et ce dire "Ah bah merde on est un peu con quand même. On était leader du marché et voilà qu'on est au fond du trou"

Moi aussi j'adore l'univers de Warhammer mais pour se relancer Games a préféré "tout pété" pour repartir sur un nouveau avec les bases de feu Warhammer Battle. Au grand dam des fans de la 1ière heures. Moi le 1er. RIP la Bretonnie

Et là AoS est né. Avec ce qu'il a comporté d'erreur de lancement, d'approche et de marketing foireux x)
Il n'empêche que Games s'est rattrapé - notamment avec le livre du manuel du Général - et les nouvelles figurines.
Les gens aimeront la nouvelle direction. Ou pas. Chacun y trouvera son compte. Ou pas.

Mais pour Games le Vieux Monde tel qu'on l'a connu est belle et bien mort. Détruit par les Dieux.

Quand à Games, ils ont l'air d'avoir appris de leurs erreurs car la V8 de 40K se profile pour le 3 juin (en préco) et une sortie officielle le 23 juin. Les règles et le système ont l'air plutôt bien fichu et à la place de tout faire pété comme pour Warhammer, seuls quelques mondes ont été détruits ici et là. Une nouvelle croisade se profil, de nouveaux Spaces Marines. Un Primarque qui revient (mais on en aura d'autres). Bref le fluff a avancé sans pour autant tout massacré. J'aurai préféré ça aussi pour Warhammer mais ... on ne peut pas défaire le passé, donc autant faire avec.

Mais rien ne t'empêche de jouer à Warhammer Battle. Les figs sont là, les règles aussi.

NB : Désolé pour le pavé x)
ah, mais je suis entièrement d'accord avec toi.

Je regrette juste qu'ils l'aient tout simplement supprimé, mon univers. Le fluff Sigmar m'attire vraiment beaucoup moins...
Je viens de terminer le bouquin sur Nagash, vais enchainer sur le suivant. Je me documente sur les raisons de cette fin des temps.

Mais sinon je regrette vraiment cette voie... mais dans la logique marketting, ils ont bien fait.

Par contre, j'ai un gros regain d'intéret pour W40k avec la nouvelle version qui arrive.
Citation :
Publié par Seiei
Je regrette juste qu'ils l'aient tout simplement supprimé, mon univers. Le fluff Sigmar m'attire vraiment beaucoup moins...
Je viens de terminer le bouquin sur Nagash, vais enchainer sur le suivant. Je me documente sur les raisons de cette fin des temps.
Ce que je regrette le plus c'est que Games n'est pas parlé plus du fluff actuel. Genre là, on vient d'avoir les Kharadrons mais il manque encore les elfes. Il y aura sûrement des humains (comme l'Empire) mais du coup tout revu etc ...

Et c'est toute cette (futur) perspective qui manque et qui est je trouve essentiel. Genre là je me suis fait 1000 points d'Empire pour apprendre et jouer tranquille pépère à AoS entre pote et sans prise de tête. Je ne compte pas en acheter plus. Là c'est vraiment juste pour débuter AoS. (Sachant que toutes les anciennes figs de feu Battle ont leurs profils pour AoS hein !)
Moi, j'attends les futurs elfes ou le renouveau des humains pour voir "plus loin".

Et comme on a pas toutes ces factions qui vont venir. On a pas même pas un embryon de "Est-ce que ça existe ?!" que du coup il manque plus de fluff et tout ce qui en découle.

C'est surtout ça qui manque je trouve avec AoS.

Et sinon oui la V8 de 40K à l'air de ressembler à quelque chose de jouable et non pas d'imbuvable comme la - beurk ! - V7
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés