Fusion de serveur

Répondre
Partager Rechercher
"Nous ne prévoyons pas de fusion de serveurs pendant la semaine de sortie de la prochaine version bêta de DOFUS"

Après avoir eu l'espoir d'une première fusion française le 30 mai hier, il va falloir encore attendre si j'ai tout compris. Dommage mais si cela est nécessaire afin que tout fonctionne correctement par la suite ....

Wait and see rdv en juin ...
Je comprend un peu mieu ton cas, mais tu prefere un serveur mort ou un pseudo ? (dans les pire de cas ou tu ne peu pas migrés tes persos avant) Perso j'attend la fusion des serveurs, je m'en fou du nom, je m'en fou du pseudo je m'en fou de tout je veut juste un peu plus d'ambiance
Étant donné que le perso a touché ses 11 années récemment, je préfère le pseudo. Sans hésiter, aussi ridicule que cela puisse être.

dessous : faut pas sortir du contexte surtout, je préfère mon pseudo à l'ambiance <=> je suis prêt à migrer ailleurs pour jouer avec mon pseudo

Dernière modification par Ole ; 17/05/2017 à 22h05.
Citation :
Publié par Ole
Étant donné que le perso a touché ses 11 années récemment, je préfère le pseudo.
Un truc de fou ça dit donc. Demande un serveur à ton nom sinon.
Perso c'est pas tant le début des fusions en avril completement putaclic, c'est surtout le fait qu'on doive courir après le staff pour savoir ou ca en est alors que c'est quand même un changement majeur...
Message supprimé par son auteur.
Oui, à partir du moment ou durant une semaine après la première fusion on a aucune nouvelles et on est obligé de demander ce n'est pas normal.

Même si y'avait pas grand chose à dire au moins montrer que ca avance, je suis le seul de ma guilde qui va sur jol et c'est moi qui leurs dit absolumement tout avant que lichen finisse par poster sur offi, et faire une critique constructive n'a jamais tué personne, oui pour moi la com des premiers mouvement était catastrophique.

Sinon le jeu il est tout beau tout rose y'a aucun probleme et on en parle plus si tu veux
Citation :
Publié par Wees'
C'est fou comment vous pouvez faire preuve de mauvaise foi dès qu'il s'agit de taper sur ankama

On savait tous que la fusion était quelque chose qui allait s'étaler sur plusieurs semaines, que ce serait quelque chose de compliqué, et jusqu'à présent, ils respectent leur calendrier, c'est-à-dire commencer la fusion après les boucliers, et la finir avant fin juin et la refonte Sidimote.
Ensuite Lichen vous fait un beau résumé des informations que l'on pouvait déjà trouvé ça et là, et on part sur un "doive courir après le staff pour avoir des infos" .

Soyez content d'avoir enfin cette fusion, merde. Qu'elle soit retardée de quelques semaines, ce n'est rien du tout.
"On savait tous que la fusion était quelque chose qui allait s'étaler sur plusieurs semaines" Tu veux dire plusieurs mois ?

Et le résumé de Lichen il est venu après X messages par rapport aux manques d'informations et si tu relit un peu, des joueurs ont dû chercher d'eux même sur twitter etc... pour grappiller des infos avant que Lichen viennent apaiser nos frustrations.

Citation :
Soyez content d'avoir enfin cette fusion, merde
Quand tu hype un truc et que le truc met du temps à sortir c'est jamais bon. Le KIS en est la preuve.
Citation :
Publié par Hazes
"On savait tous que la fusion était quelque chose qui allait s'étaler sur plusieurs semaines" Tu veux dire plusieurs mois ?

Et le résumé de Lichen il est venu après X messages par rapport aux manques d'informations et si tu relit un peu, des joueurs ont dû chercher d'eux même sur twitter etc... pour grappiller des infos avant que Lichen viennent apaiser nos frustrations.

Quand tu hype un truc et que le truc met du temps à sortir c'est jamais bon. Le KIS en est la preuve.
C'est quoi le soucis du kis? mdr
Citation :
Publié par Wees'
C'est fou comment vous pouvez faire preuve de mauvaise foi dès qu'il s'agit de taper sur ankama

On savait tous que la fusion était quelque chose qui allait s'étaler sur plusieurs semaines, que ce serait quelque chose de compliqué, et jusqu'à présent, ils respectent leur calendrier, c'est-à-dire commencer la fusion après les boucliers, et la finir avant fin juin et la refonte Sidimote.
Ensuite Lichen vous fait un beau résumé des informations que l'on pouvait déjà trouvé ça et là, et on part sur un "doive courir après le staff pour avoir des infos" .

Soyez content d'avoir enfin cette fusion, merde. Qu'elle soit retardée de quelques semaines, ce n'est rien du tout.
Quand on t'annonce qu'ils savent pas comment ils vont encore gérer la répartition des serveurs car ils ignorent complètement si les serveurs vont tenir le choc au bout de X mois de recherche, ça laisse perplexe.
Sinon pas vraiment de mauvaise foi, il faut juste remettre dans le contexte, ankama et le retard c'est un couple fusionnel, idem pour la communication quasi inexistante, c'est toujours les mêmes problèmes on invente rien
Citation :
On savait tous que la fusion était quelque chose qui allait s'étaler sur plusieurs semaines, que ce serait quelque chose de compliqué, et jusqu'à présent, ils respectent leur calendrier, c'est-à-dire commencer la fusion après les boucliers, et la finir avant fin juin et la refonte Sidimote.
J'espère que c'est Juin 2018, car on est bientôt fin mai et la fusion des serveurs FR n'a toujours pas commencé
Y'a mauvaise foi et réalité

Après la mauvaise foi serait de dire qu'ils font pas d'effort de comm' depuis que ça a été reproché (vu que lichen passe ici, et continuera? à faire des comptes rendus via des news sur le forum offi)
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
J'espère que c'est Juin 2018, car on est bientôt fin mai et la fusion des serveurs FR n'a toujours pas commencé
Y'a mauvaise foi et réalité

Après la mauvaise foi serait de dire qu'ils font pas d'effort de comm' depuis que ça a été reproché (vu que lichen passe ici, et continuera? à faire des comptes rendus via des news sur le forum offi)
On a finalement eu nos infos effectivement, mais comme j'ai expliqué plus haut c'etait assez laborieux
Citation :
Publié par (Hem)Ziou
J'espère que c'est Juin 2018, car on est bientôt fin mai et la fusion des serveurs FR n'a toujours pas commencé
Y'a mauvaise foi et réalité

Après la mauvaise foi serait de dire qu'ils font pas d'effort de comm' depuis que ça a été reproché (vu que lichen passe ici, et continuera? à faire des comptes rendus via des news sur le forum offi)
Sachant qu'en plus le jour de la sortie de la beta, il n'y aura de pas fusion la même semaine, ça repousse encore d'une semaine, ET si on a pas de fusion à la sortie de la beta de juin, on aura pas de fusion à la sortie de la MaJ 2 semaines après.
Ils ont dit que les fusions commenceraient en Avril, ce qui a été (plus ou moins le cas). Ils ont pas dit quand elle finirait .

C'est un travail lourd, laissons les faire à leur rythme pour que ça se passe au mieux, tant qu'ils nous tiennent au courant de l'évolution !
Citation :
Publié par Vastym
Ils ont dit que les fusions commenceraient en Avril, ce qui a été (plus ou moins le cas). Ils ont pas dit quand elle finirait .

C'est un travail lourd, laissons les faire à leur rythme pour que ça se passe au mieux, tant qu'ils nous tiennent au courant de l'évolution !

Exactement
Citation :
Publié par Ole
Étant donné que le perso a touché ses 11 années récemment, je préfère le pseudo. Sans hésiter, aussi ridicule que cela puisse être.

dessous : faut pas sortir du contexte surtout, je préfère mon pseudo à l'ambiance <=> je suis prêt à migrer ailleurs pour jouer avec mon pseudo
Franchement je comprends même pas pourquoi ce genre de pseudo est encore d'actualité. Au moment où ils ont interdit ce genre de pseudo tous ceux ne respectant pas les règles auraient du être reset avec popo gratuite sinon on crée ce genre de pseudo exception.

D'ailleurs cela ne mène absolument à rien dans ton cas il est clair que tu veux uniquement garder le pseudo pour son aspect unique car un pseudo de deux lettre fin ça donne quoi WC ? DC ? Ce que je veux dire c'est que deux lettres c'est juste ridicule ça peut pas être un pseudo intéressant

Citation :
Publié par Helyea
Sachant qu'en plus le jour de la sortie de la beta, il n'y aura de pas fusion la même semaine, ça repousse encore d'une semaine, ET si on a pas de fusion à la sortie de la beta de juin, on aura pas de fusion à la sortie de la MaJ 2 semaines après.
En faite toi tu es parti en full tilt sans reflechir. La raison pour laquelle ils ne feront pas de fusion pdt beta est simple car qui dit beta dit bcp de bug à regler avant de passer en live. Donc à priori non tu ne peux pas avancer qu'il n'y aura pas de fusion à la release car la charge de travail des équipes IT n'est pas la même en sortie de beta et sortie live.
Citation :
Publié par pasranno
En faite toi tu es parti en full tilt sans reflechir. La raison pour laquelle ils ne feront pas de fusion pdt beta est simple car qui dit beta dit bcp de bug à regler avant de passer en live. Donc à priori non tu ne peux pas avancer qu'il n'y aura pas de fusion à la release car la charge de travail des équipes IT n'est pas la même en sortie de beta et sortie live.
En full tilt il a dit x). Faut penser à décrocher de LoL de temps en temps. Je m'énerve pas, en vrai je m'en fiche qu'ils fusionnent ou pas, je suis sur un serveur peuplé. Donc au pire je pense qu'à ma gueule et je me tais. Mais non, le travail de communication a été à chier, je le dis. Faire monter une hype sur un truc qui est attendu depuis pas mal de temps, pour ensuite dire : "ah mais ça va prendre du temps lol !", c'est tout ce qu'il faut pour frustrer les joueurs.

Puis bon dans ton message, je comprend que tu dis qu'après une beta, il y a plus de bug majeur pour la sortie sur officiel, ça m'a bien fait rire, on dirait que tu joues pas au même jeu que moi .

(Je rappelle que je ne blame pas Ankama sur le temps que prend la fusion, c'était sûr que sa allait prendre du temps, mais la communication autour de cette fusion, je ne l'ai pas aimé, c'est mon ressenti, peut-être pas le votre ^^).
Perso je trouve ça normal de vouloir garder son pseudo à tout prix, quand on l'a depuis X années ça serait frustrant et injuste de le perdre
Sinon actuellement on peut créer un pseudo à 2 lettres, depuis une maj ils ont facilité les restrictions des pseudos
Citation :
Publié par Muchfun
Oui, à partir du moment ou durant une semaine après la première fusion on a aucune nouvelles et on est obligé de demander ce n'est pas normal.

Même si y'avait pas grand chose à dire au moins montrer que ca avance, je suis le seul de ma guilde qui va sur jol et c'est moi qui leurs dit absolumement tout avant que lichen finisse par poster sur offi, et faire une critique constructive n'a jamais tué personne, oui pour moi la com des premiers mouvement était catastrophique.
Les premières fusions ne concernent que des communautés non francophones, et c'est auprès de ces communautés que nous avons communiqué et dialogué au jour le jour pour faire un suivi précis sur le déroulement des fusions et sur les problèmes à corriger.
Nous avons communiqué autour de ces fusions, mais nous avons privilégié les communautés directement concernées.

Je comprends tout à fait que le sujet vous intéresse, mais il me semble que nous avons été clairs sur le déroulement de ces fusions, elles sont progressives, nous traitons les problèmes au fur et à mesure et nous essayons d'être très prudents et "agiles" lors de cette étape importante, il est inutile de nous engager à l'avance sur un planning complet et précis de fusions, alors que nous devons ajuster et prendre en compte de très nombreux paramètres après chaque fusion.

Nous découvrons de nouvelles problématiques et de nouvelles solutions après chaque fusion, donc nous ajustons nos plans dynamiquement après chaque fusion.

Ce n'est clairement pas pratique pour communiquer et pour vous permettre d'anticiper ce qu'il va se passer, mais c'est l'approche qui nous semble la plus raisonnable pour ce projet de grande envergure.

Nous avons bien compris (tardivement et nous vous présentons nos excuses) que vous étiez intéressés par les problèmes que rencontrent les autres communautés et qui ne vous concerneront pas (les problèmes importants découverts pendant les fusions actuelles seront corrigés avant les fusions à venir).
Nous pouvons comprendre que vous ne puissiez pas traduire les informations des autres communautés qui ne sont pas présentes en français et c'est pour cela que nous avons essayé de rattraper ce retard.

Citation :
Publié par Melodida
Quand on t'annonce qu'ils savent pas comment ils vont encore gérer la répartition des serveurs car ils ignorent complètement si les serveurs vont tenir le choc au bout de X mois de recherche, ça laisse perplexe.
Sinon pas vraiment de mauvaise foi, il faut juste remettre dans le contexte, ankama et le retard c'est un couple fusionnel, idem pour la communication quasi inexistante, c'est toujours les mêmes problèmes on invente rien
Je n'aime pas te savoir perplexe, tu trouveras des éléments de réponse dans ce (nouveau) message :
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...?poid=11872404
Citation :
Publié par lichen
Je n'aime pas te savoir perplexe, tu trouveras des éléments de réponse dans ce (nouveau) message :
http://forum.dofus.com/fr/2-carnet-b...?poid=11872404
J'apprends rien de nouveau, sauf que vous savez tjrs pas si vos machines vont tenir le coup, c'est pas vraiment rassurant. Vous surestimez peut-être un peu beaucoup la vague "d'anciens" qui voudrait revenir, le game design étant toujours du même acabit. J'espère juste que la loi de murphy ne s'appliquera pas pour une fois mais j'en doute
Citation :
Publié par Melodida
J'apprends rien de nouveau, sauf que vous savez tjrs pas si vos machines vont tenir le coup, c'est pas vraiment rassurant. Vous surestimez peut-être un peu beaucoup la vague "d'anciens" qui voudrait revenir, le game design étant toujours du même acabit. J'espère juste que la loi de murphy ne s'appliquera pas pour une fois mais j'en doute
Nous avons des scénarios dans lesquels il n'y aura pas de soucis de charge, mais ils ne sont pas nécessairement optimaux pour les joueurs (regroupements de serveurs moins importants).

Nous ne surestimons pas le retour potentiel d'anciens joueurs, mais nous devons être très prudents car annuler une fusion n'est pas envisageable.

Le game design n'est pas intrinsèquement modifié mais nous savons que les joueurs sont très sensibles à l'activité de leur serveur de jeu et établissent souvent un lien direct entre la population de leur serveur et la qualité de leur expérience de jeu.
La fusion de serveurs est objectivement demandée depuis longtemps et de façon récurrente et l'activité faible d'un serveur de jeu est souvent citée comme une des raisons de délaissement du jeu.

On nous reproche souvent (à raison) de ne pas anticiper suffisamment les conséquences de nos décisions, j'espère que vous comprendrez que nous faisons preuve d'une grande prudence dans cette opération (c'est la partie qui est censée être un peu rassurante).
Citation :
Publié par lichen
On nous reproche souvent (à raison) de ne pas anticiper suffisamment les conséquences de nos décisions
En terme de game design, je pense. Pas sur des questions techniques comme celle-ci.

@lichen J'imagine que vous avez un nombre X maximal de joueurs potentiels (apparemment comparable à la population actuelle d'Agride), et regrouper autant de serveurs que nécessaire pour essayer d'atteindre ce nombre sur chaque super-serveur.

Allez-vous les regrouper ensemble en partant par le bas ? Donc, prendre -par exemple- les 6 ou 7 serveurs les moins peuplés actuellement, puis les 5 ou 6 suivants, et ainsi de suite jusqu'aux 2 ou 3 plus peuplés ?

Ou allez-vous (comme il m'a semblé avoir lu quelque-part) vous baser sur l'ancienneté des serveurs pour les regrouper afin de ne pas déstabiliser les plus récents avec l'économie des plus anciens ?

Dans les deux cas, une confirmation nous aiderait à deviner avec une bonne précision avec qui notre serveur favori sera fusionné.
Le critère principal utilisé pour les regroupements de serveurs c'est la population de chaque serveur en heure de pointe.
Nous avons recherché différentes combinaisons de regroupements parmi l'ensemble des serveurs permettant d'avoir une population homogène entre les différents serveurs d'une même communauté.
Nous ne regroupons donc pas les serveurs en fonction de leur ancienneté.

Nous ne donnons pas d'indice sur les futurs regroupements de serveurs pour limiter les soucis de "vol" de noms de personnages / guildes / alliances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés