[Wiki][Android/IOS] Fire Emblem Heroes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Chagarou
Ouais, avec cette magnifique bannière, moi je vais aller fêter mon Virion 3* +4
Je compatis, magnifique focus mais pas pour moi.

https://img4.hostingpics.net/pics/271429IMG6986.png

Sinon le bonus de connexion spécial aujourd'hui fait plaisir ! 10 orbes et 5000 plumes.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Je pense que je vais définitivement arrêter de PvP en advanced. C'est insupportable de tomber en boucle sur des baleines +10.
Change ta composition pour mettre des persos moins bourrins et bénéficier d'un meilleur matchmaking (les BST rentrent toujours en compte mais pas que) ?
T15 ici, et avec un score hebdo @ ~4750, je n'ai jamais vu de +10 en arène.

Citation :
Publié par Alimy
Je compatis, magnifique focus mais pas pour moi. [...]
Ca fait 7 arcs lunaires/moonobws qui ne seront pas hérités =(

Dernière modification par Rafa ; 11/05/2017 à 14h55.
Mouais mais bon, ça me fait un peu suer de jeter mon équipe de flyers que j'ai mis plusieurs semaines à constituer. Surtout que j'adore le gameplay et que je peux gérer tout ce qui a mon niveau (tant que ça ne me sort pas un Zeph). Le problème est que je ne tombe pas sur des équipes de mon niveau, et je n'aurai jamais assez de plumes pour monter ma Cordelia à +10 pour gérer les baleines qui sortent des compos à base de Alm/Ryoma/Eirika +10 accompagné d'un Hector +10 et d'une Azura +10.

Et +1 : c'est dommage de gâcher autant de moonbows
Ah ça, en advanced de toute façon le seul moyen de tomber sur des équipes de son niveau, c'est probablement d'être soi-même au top matchmaking.
Après, dans ton cas t'as ptêt encore moyen d'améliorer ton équipe en mettant un gronnblade entre les mains de ta Camilla, et du hone / fortify fliers sur deux de ses comparses (fortify fliers du moins, pour le hone fliers c'est compliqué vu qu'il faut Hinoka).
Avec ça, tu dois pouvoir tomber tout ce qui n'a pas de triangle adept / ruby sword ^^

(d'ailleurs je comprends pas le gronnwolf que t'avais indiqué... A moins que ce soit un -raven, pour profiter du TA contre les incolores aussi ?)


P.S. : je viens de clear mes 15 stratum tier 10 avec mon équipe de armored en mode "bras cassés on laisse Effie tout faire". Ce sentiment de libération <3
Oui, c'est du raven. Je confonds toujours les 2.
Il faudrait effectivement que je passe en gronnblade + dance/sing, mais je suis loin de pouvoir équiper ma bunilla avec, et dans tous les cas ça ne me permet pas d'OS un Ryoma +10 ou même un Zephiel +0 (même si Zeph ne le pose pas de soucis parce que je n'en croise pas des optis).

Edithe : Bon, il y a un truc que je ne comprends pas : je viens de tester quasi toutes les configurations, et je ne vois pas comment ma Cordelia a pu perdre 3 fois hier (Alm+10, Ryoma+10 et Eirika+10)

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 11/05/2017 à 22h35.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Edithe : Bon, il y a un truc que je ne comprends pas : je viens de tester quasi toutes les configurations, et je ne vois pas comment ma Cordelia a pu perdre 3 fois hier (Alm+10, Ryoma+10 et Eirika+10)
Sans buffs et autres modifiers, elle prend assez cher contre des épéistes +10 avec fury/moonbow/seal HP.
Mais imo le truc auquel faut vraiment faire gaffe, c'est les cases défensives ajoutées avec le dernier patch et qui sont présentes dans toutes les arènes cette saison. C'est +30% au score de base en déf/res si je ne m'abuse, et c'est le genre de truc qui tue pas mal le Brave weapon + Life & Death.
Ah mince c'est si bien arc lunaire et son évolution?
Il faut 4 étoiles pour la deuxième attaque ulti donc 4x7 je n'aurais pas pu je préfère pouvoir mettre un perso en 5 étoiles.

À l'avenir je garderai alors les doublons sans fusionner Merci ahah
Moonbow apporte un boost raisonnable de dégâts (30% de la def/res de l'adversaire, c'est d'autant plus fort que l'adversaire tank bien), et surtout a seulement besoin de deux charges pour être utilisable. Ca veut par exemple dire que si tu survis à une attaque par arme brave, moonbow est disponible pour la riposte. Ou encore si tu fais une deuxième attaque (et que l'ennemi a riposté), moonbow est encore une fois disponible.

Bref, c'est un special qui sert presque tout le temps ! T'en as ptêt pas besoin de 7, mais ça reste toujours un excellent skill à hériter.

[edit]Grillé !
Il y a encore des "vieux" joueurs qui mettent en unité la plus à gauche le perso qu'ils soutiennent. Du coup en ami , je me retrouve avec une deuxième julia... Fait ch.. de devoir supprimer un ami dont le perso n'aide pas...
Citation :
Publié par Alimy
ça apportait quelque chose avant de mettre l'unité qu'on soutenait ? Ou tu veux dire par 'vieux' des pourris ?
Vieux dans le sens de vétérans qui ont déjà participé à ce genre de vote puisque actifs depuis le début du jeu et donc sont censés comprendre la dynamique du voting gauntlet.

En somme il faut mettre une unité qui va soutenir un ami qui supporte forcément le même perso que toi. Genre un perso rouge bleu ou sans couleur sachant qu on joue tous son perso vert supporté pour maximiser ses points.

Ça n a jamais rien rapporté de mettre le perso pour lequel on vote dans le slot le plus à gauche.
Mon score d'arène de 4856 en Tier18 a été insuffisant pour atteindre le tier 19.

Je me suis bien amusé sur ce jeu quand bien même j'y ai mis des euros. Mais autant abandonner de suite et couper le cordon.

Affronter (et perdre) contre des équipes Reinhardt+6/ryoma+5/azura+6 et xander+1 qui ne rapportent que 694 pts alors que soi-même on a une équipe, Reinhardt+4( en rotation parfois avec une Effie full SI) /julia+3/xander+1 et Olivia en 4*+6, suréquipée en SI fait froncer les sourcils. Mais, avec ma même équipe, affronter ensuite et nettoyer une équipe "valant" 698pts faite de "crottes" ( Sheena/Oboro/Nowi et Roy, même full SI et avec des merged en+2 ou +3 ) me fait prendre conscience d'un système d'arène peu clair et déséquilibré qui sous-valorise certains effectifs/persos alors qu'ils sont très puissants et efficaces contre les perfects runs.

En pur f2p, le jeu vaut vraiment la peine pour ses graphismes, son ambiance, le gameplay et le fun ( et fan art sur reddit ) des compétitions de popularité.

Je suis plus mitigé sur son approche de la semi-compétition en arène avec son système aléatoire de distribution de pts des combats obligeant à les abandonner jusqu'à obtenir le bon match-up avec "max" points. Pour conclure mon anecdote, les combats proposés cette saison à ma meilleur équipe du dessus ( équilibrée contre un maximum d'effectifs ennemis possibles mais pas contre 100% d'eux, évidemment ) ont varié de 688 pts à 702 pts pour une grosse partie entre 690 et 694 pts.
De toute manière le pvp sur des F2P mobile c'est rarement intéressant.
Perso je me prends pas la tête et je vise juste de quoi me maintenir à 3 orbes/semaine, le reste c'est bonus.
Attends, ils te rajoutent un Xander version lance au prochain GHB

C'est un jeu à jouer en F2P intégral ou presque, ou en baleine. Le système d'IV et de merge empêche complètement d'être entre les deux. J'ai mis qques sioux, je ne regrette pas, mais comme il faudrait que j'investisse plus pour créer au moins une autre équipe pour essayer d'avoir un jour du bonus (vu qu'ils sortent un flyer intéressant tous les siècles, c'est mort pour compter progresser dans les tiers uniquement avec ce genre d'équipe), je pense que je vais plutôt passer en mode "maintenance". Comme en plus ils ont décidé de se foutre de la gueule du monde en virant les orbes quotidiens la moitié du temps, ça me motive plus du tout à me co.
En parlant d'orbes gratuites il y en a en ce moment.

Pas très fan du design et thème de l'event, mais à priori l'archère envoie du lourd (et Olivia est dans la rotation pvp ).
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Attends, ils te rajoutent un Xander version lance au prochain GHB

C'est un jeu à jouer en F2P intégral ou presque, ou en baleine. Le système d'IV et de merge empêche complètement d'être entre les deux. J'ai mis qques sioux, je ne regrette pas, mais comme il faudrait que j'investisse plus pour créer au moins une autre équipe pour essayer d'avoir un jour du bonus (vu qu'ils sortent un flyer intéressant tous les siècles, c'est mort pour compter progresser dans les tiers uniquement avec ce genre d'équipe), je pense que je vais plutôt passer en mode "maintenance". Comme en plus ils ont décidé de se foutre de la gueule du monde en virant les orbes quotidiens la moitié du temps, ça me motive plus du tout à me co.
En parlant de ça, j'ai eu une petite pensée pour toi en mettant 20 orbes sur la bannière du moment. Pas de bride, mais... Une Hinoka

Sinon franchement les orbes F2P je trouve que ça y va pas mal. Je crois qu'il ne me restait plus rien après la bannière de Radiance au début du mois, et là je suis remonté à 119 (+ les 20 que j'ai dépensées ce matin). Y a ptêt une dizaine d'orbes qui viennent de story maps que j'avais en attente, mais même sans ça on avait pas mal d'orbes pour ce mois. Les plumes par contre... Jamais assez
Ça y est, l'event avec enchaînement de maps est enfin là ! Au menu, jusqu'à 7 maps en mode random, avec des ennemis boostés aux hormones, des PVs qui ne régénèrent pas, un nombre de retries limités, et des points d'event à farm pour obtenir des récompenses (cristaux, orbes, plumes, un nouveau seal et un héros 4*/5* d'event, qui n'a que son arme comme skill).

Quand on perd toute sa team, on peut recomposer une nouvelle équipe en sélectionnant parmi les persos pas encore utilisés pour le run en cours (pas besoin de préparer les autres teams à l'avance). Le combat reprend sur la même map, avec tous les ennemis ressuscités et récupérant la majorité de leurs PVs.

Le combat final c'est grosso modo du niveau d'un grand hero battle niveau stats, mais l'arrangement de la map est moins optimisé et donc plus facile au final (si ce n'était pour la composante aléatoire qui empêche de bien se préparer).

Pour les joueurs faisant facilement du no-death en arena, le gameplay devrait rester sensiblement pareil. Pour les autres, va ptêt falloir claquer des potions de stamina si vous visez le haut des récompenses (on gagne aussi ses points d'event, mais sensiblement moins).

Bref, probablement pas de run magique de mkv pour clear avec des 3* gratis ^^

Dernière modification par Rafa ; 08/06/2017 à 15h17.
Oui, ça pique un peu comparé à ce dont on avait l'habitude.

Au final je crois que je m'en tire pas trop mal. J'avais une Cherche @ Brave Axe et une Nino avec Eirika en buffbot et Azura en dancer, ça me permet de généralement clear les maps sans me prendre de dégâts significatifs.
Le seul problème c'est qu'il me fallait une unité bonus, du coup j'ai dépoussiéré mon vieux Robin et j'ai remplacé tous ses skills en dehors de son arme et de son spécial. Avec un Hone et un Rally, il remplace très bien Eirika pour supporter Nino, et avec un Quick Riposte et un Triangle Adept (rang 2 pour les deux ), il peut pas mal tanker/punir aussi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés