[Debout la France] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Mdr les conséquences de sa strat, ceux qui étaient absolument contre ce rapprochement se sont barrés et ceux qui étaient pour aussi vont se barrer pour aller directement au FN, quel intérêt de rester dans un parti sous les 5% qui va sans doute faire moins si maintenant le FN c'est légit ?
Je suis en train de discuter avec à un pote militant de DLF depuis 2012 et très engagé dans le mouvement (il a notamment beaucoup travaillé au siège pendant cette présidentielle) du coup, et il est dégoûté. Il pense que le parti est en train de mourir et il compte s'en éloigner, en tout cas en interne pas mal de monde est en train de se barrer pour se recaser ailleurs ou vit dans le déni.

C'est certainement la fin d'une parenthèse, NDA sera probablement trop isolé pour pouvoir penser à se représenter dans 5 ans. Si son courant souverainiste veut survivre, il faudra certainement qu'ils présentent quelqu'un de neuf qui n'ait pas pourri son image à cause de la main tendue au FN.

N'empêche, on parle pas mal de la recomposition probable de la gauche et de la droite, mais je pense que même du côté de la droite souverainiste et au FN, les cartes seront pas mal rabattues. Ca ne m'étonnerait pas du tout que le FN (ou son nouveau nom) abandonne la sortie de l'Europe qui est un des derniers verrous retenant les gens de voter pour eux, et que ça provoque mécaniquement une explosion avec par exemple la création d'un nouveau pôle DLF/Philippot.

Je suis vraiment impatient de voir le résultat des législatives, que toutes les nouvelles dynamiques s'enclenchent et qu'on y voie plus clair.
Le running gag il est dans tous les partis politiques actuellement.
La réorganisation politique qui s'opère suite au dynamitage par REM touche absolument tout le monde.
C'est vrai, mais même si le PS et LR cumulent les désistements et vont certainement prendre très cher, on peut imaginer qu'ils ont des structures suffisamment implantées localement pour tenir face au choc et rebondir dans les années à venir (du moins je pense, on verra bien après les législatives). C'est beaucoup moins vrai pour une structure comme DLF qui a très peu d'implantation locale et dont rien ne dit que la tête d'affiche (et seul député potentiel non ?) va parvenir à être élu aux législatives.

Je crois que tu es un des seuls partisans actifs de NDA sur ce forum Tonight, tu en penses quoi de l'avenir du mouvement justement ?
Citation :
Publié par Tchrek
Ca ne m'étonnerait pas du tout que le FN (ou son nouveau nom) abandonne la sortie de l'Europe qui est un des derniers verrous retenant les gens de voter pour eux, et que ça provoque mécaniquement une explosion avec par exemple la création d'un nouveau pôle DLF/Philippot.
Je suis pas sûr que ça rassemble grand monde un pôle souverainiste, les gens sont plutôt attachés à l'UE en général et flippent de risquer le peu d'économie qu'ils ont de coté avec un Frexit, je pense qu'un bonne moitié des gens aux FN sont plutôt attiré par le coté réac, dehors les immigrés et fusionneront avec la droite Besson like.
La vie politique ne se réduisant pas au seul Parti Socialiste revenons sur le cas de Nicolas Dupont-Aignan et le sort qui lui a été réservé pour ces législatives après sa méga boulette de l'entre deux tours des présidentielles.

Dans sa circonscription NDA avait obtenu en 2012 42,82% des voix face aux 30,2 % obtenus par la candidate socialiste

Pour 2017 il n'obtient que 29,75% et n'arrive que 2ème derrière le candidat REM qui décroche 35,76%

Dans sa bonne ville d'Yerres en 2012 il avait obtenu 61,7 % des voix
En 2017 il perd carrément 20% des voix pour finir à 41,36%

Il doit s'en mordre les doigts de s'être vu "premier ministre" de MLP

Au total s'il récupère les voix du candidat UDI et du candidat FN il atteint à peine 40%
(48,3% dans sa ville)

Conclusion: Il y a des matins où l'on ferait mieux de se casser une jambe plutôt que de se voir trop beau
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
Franchement, je ne comprends pas le monsieur : aux présidentielles, il annonce son ralliement à Le Pen. Bon, ok. Mais aux législatives, paf, plus d'alliance qui tienne !
Normal:

Son alliance a été très mal perçue par bon nombre de ses partisans et électeurs
Et comme en plus MLP s'est vautrée lors du débat elle a indirectement emporté NDA dans son naufrage

Du coup NDA espérant trouver en cela un canot de sauvetage a préféré dénoncer illico presto cette alliance
Citation :
Publié par Doutrisor
Franchement, je ne comprends pas le monsieur : aux présidentielles, il annonce son ralliement à Le Pen. Bon, ok. Mais aux législatives, paf, plus d'alliance qui tienne !
Les législatives c'est une très grosse partie du financement public des parti politique. Il est donc essentiel d'avoir des candidats pour son parti au premier tour des législatives.
Message supprimé par son auteur.
(Bon sang de bonsoir : il a fallu aller chercher ce sujet à je ne sais pas quelle page ! Je l'exhume !)
Mais lui aussi, il ressuscite : Nicolas Dupont-Aignan sent son heure arriver et il se désolidarise de Marine Le Pen : son parti mènera sa propre liste aux Européennes.

Laurent Wauquiez menant le LR par le fond, Marine Le Pen faisant la même chose avec le RN, il se dit qu'il peut jouer sa partition orientée Souverainiste façon Villiers et il est conforté par un sondage lui donnant 5 à 7% des voix.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Laurent Wauquiez menant le LR par le fond, Marine Le Pen faisant la même chose avec le RN, il se dit qu'il peut jouer sa partition orientée Souverainiste façon Villiers et il est conforté par un sondage lui donnant 5 à 7% des voix.
Le créneau est sans doute pas si mal politiquement, le soucis de NDA, c'est qu'il n'a pas l'air très doué politiquement, imo.
C'est surtout qu'il a montré qu'il mangeait à tous les râteliers, après avoir – en tant que (pseudo, du coup) gaullien – rejoint le Front National.

Il doit être à 0,7 ou 0,8 Valls dans l'esprit des gens.
(Le Valls étant l'unité de mesure de combien tu changes de veste en fonction des circonstances).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Soit plus que le PS donc.
En fait, moins.

Citation :
Debout la France fait jeu égal avec le parti socialiste. Vrai ou faux ?
L’affirmation est très exagérée. Monsieur Dupont-Aignan s’appuie sur deux sondages, récents, d’Harris Interactive et de l’Institut Ifop, le créditant de 7 et 6% des intentions de vote aux prochaines élections européennes. Le PS lui, est à un point de plus (7 et 8%). La cote de popularité de Debout La France est aussi meilleure, il engrange des adhésions, dit-il : 20.000 adhérents auraient rejoint Debout la France, quand seulement 37.000 socialistes ont voté au dernier congrès du PS en Avril. Bref, pour lui les cartes sont rebattues, il est d’ailleurs arrivé devant Benoît Hamon, à la présentielle, dans 30 départements.
Sauf que tout cela ne fait pas le poids. Si 600.000 voix le séparaient du candidat socialiste dans les urnes en mai dernier, cela ne dit rien du rapport des forces sur le terrain. Au législatives , Debout la France a présenté des candidats presque partout (nous avons recensé 388 circonscriptions). Ils se sont fait balayer, avec 1,17% des suffrages en moyenne : six fois moins que les candidats socialistes. Ceux-là les ont systématiquement devancés, sauf dans 6 circonscriptions. Debout la France n’a toujours qu’un élu à l’Assemblée nationale, quand le parti socialiste en conserve 31
De toute manière, entre Wauquiez et Le Pen, il n'y a pas de place pour NDA.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Il voit que le PS bouge encore un peu, il veut le finir par humanisme.
Concernant Hollande, c'est plus du perfectionnisme. Après, il brûlera les cendres, recueillera les gaz de la combustion et les enverra dans une bonbonne d'acier coulée dans le béton dans la fosse des Mariannes. Et il passera le reste de sa vie à effacer la page "socialisme" de wikipedia, dans toutes les langues.
En fait, il est vraiment bien ce Dupont-Aignan.
J'ai critiqué ? J'aurais pas du.

"En fait, le plus dingue n’était pas celui que l’on croit au débat du second tour.", déclare t-il.
Le Front National, bien sûr, ulcéré.
Citation :
Publié par Egelbeth
La reconquête est en marche donc ( euuuh …. )
En plus françois se voit bien revenir
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...gne-macron.php


Il n'y a de place pour personne dans le monde politique actuel
Ca doit être la maladie de nos dirigeants, ne pas arriver à tourner la page. On connaît Sarkozy qui s'est accroché comme il a pu à son retour, même encore maintenant il veut influencer au max son parti. On voit Hollande, dont le succès littéraire, le renforce dans son désir jamais avoué mais toujours présent de revenir (déjà qu'il a eu du mal à lâcher le morceau).
Mais on oublie également que sur la fin de sa vie politique même le général de Gaulle, tentait de revenir sur scène. Pour Pompidou, alias le Régent, le problème ne s'est pas posé.
Des nouvelles de NDA : il a besoin d'argent et ça tombe bien, le millionnaire Charles Chave a envie de faire de la politique. Du coup, il reçoit 2 millions pour la campagne des européennes et en échange, il offre deux places sur sa liste à Charles Chave et sa fille (oui, l'amour filial, toussa). Tout le monde est content. Sauf que tout le monde sait aussi que la famille Chave est composée de racistes notoires. Du coup, sans surprise, on commence à retrouver des écrits FB de la fille "il y a trop de noirs dans les courses", "les musulmanes sont inemployables comme employées de maison", "la liberté d'expression devrait aussi concerner la Shoah"... Oui, une personne un minimum assez intelligente aurait tout effacer AVANT de se lancer en politique. Le minimum n'était visiblement pas atteint.

NDA, qui sent bien qu'il y a un problème mais tient à ses sous, décide finalement de virer la fille de sa liste tout en gardant le père et en expliquant que c'est "une famille exemplaire". Surtout entre 40 et 44 visiblement.

Bilan ? Charles Chave a répondu à NDA qu'il ira chercher un autre "bouvier"(je cite) et que les 2 millions, il allait pouvoir s'assoir dessus ; les modérés sont furieux qu'encore une fois NDA se soit rapproché de l'extrême-droite et l'extrême-droit lui reproche d'avoir céder à la bien pensance islamo gauchiste vegan LGTB
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Mais on le sait que c'est un extrémiste NDA, pourquoi il fait encore semblant?
Ben ça ferait trois parties sur le même terrain de chasse. Plus d'autres potentiels, genre une liste gilets jaunes par exemple.

Mais le truc à retenir c'est que ce type pourrait bien finir devant le PS. Et ouais !
Citation :
Publié par Keyen
Mais on le sait que c'est un extrémiste NDA, pourquoi il fait encore semblant?
Surtout que depuis la dernière présidentielle, il a considérablement durci son discours sur les sujets immigration, islam etc. Tellement dans la surenchère que de ce que j'en ai vu sur quelques plateaux, il est même devenu pire que le RN.

Bon… après vu la vidéo dans l'article cité par Mahorn… m/d/r elle est complètement à la ramasse, devant le combo grosse dinde raciste, NDA a du se dire, bien ce ne soit pas la dignité qui l'étouffe, qu'il y a quand même des limites à ne pas dépasser.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 26/02/2019 à 15h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés