C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
ça vous donne une idée de comment on a été mauvais pendant une grosse première partie du jeu.
Ce qui rend la défaite d'autant plus frustrante vu qu'à la fin on avait réussi à inverser la tendance et qu'on allait gagner dans genre 10s.
Je viens de lire un post sur Reddit disant que la meilleure technique sur Hanamura, c'est de drafter 2 supports + 1 spécialiste + 1 perso avec bribe, et de push à 5 les lanes en ignorant les payloads.

https://www.reddit.com/r/heroesofthe...hanamura_just/

Je sais pas trop quoi en penser mais ça vaut le coup d'essayer.
C'est plutôt intéressant de voir que hanamura est réellement une map broken, c'est la seule à ma connaissance qui favorise autant une stratégie non conventionnelle (ignorer les objectifs c'est pas logique).
Imo, si Blizzard se rend compte que la stratégie devient trop connue à son goût et estime qu'ils ont merdés ils vont retirer la map de la rotation à la fin de l'event overwatch jusqu'à ce qu'ils la rééquilibrent.
Citation :
Publié par Limule
C'est plutôt intéressant de voir que hanamura est réellement une map broken, c'est la seule à ma connaissance qui favorise autant une stratégie non conventionnelle (ignorer les objectifs c'est pas logique).
Imo, si Blizzard se rend compte que la stratégie devient trop connue à son goût et estime qu'ils ont merdés ils vont retirer la map de la rotation à la fin de l'event overwatch jusqu'à ce qu'ils la rééquilibrent.
Ça me ferait chiez qu'il la retire, c'est une map que j'aime bien
Meilleur technique dans l'esprit oui, mais le full push je ne suis pas certain que ça marche, car en TF tu te fait ouvrir en deux et autant tu peux tomber un T1, autant le T2 est super loin.

Edit : Bon en fait je viens de tester, car des mecs ont voulu le faire, Malfurion/BW/Johanna(moi)/Asmodan/Sylvanas, contre Vikings(ok le mec était nul, il a juste compris que si 1 viking = 1 personne, donc il pushait à 3 le convoi en solo), Muradin, Greymane, Tyrande, Auriel. Et on a stomp la game, c'était complètement mongol, T2 pris en 3/4 minutes, on a pris le T1 en bas derrière, le premier convoi a tiré pour 4 shots Trois ou quatre niveaux d'avance, on a pris le T2 bot derrière, et on a finit avec une catapulte comme dis plus haut.

C'est complètement mongol.. Après je pense qu'il y'a moyen de counter le truc genre si tu vois Sylvanas ou le double support arriver. Tu ban en conséquence, ou alors tu part sur une compo all-in pour leur ouvrir le bide en TF dès le début. Mais encore faut-il que les singes avec toi comprennent.

Dernière modification par Adriana ; 20/05/2017 à 02h06.
Bon autant D-va c'est rigolo, ça peu être un peu chiant, mais dans l'ensemble ça va, par contre ce up de Alarak c'est pas un peu trop ? le gars te colle des babouches de l'espace, te silence au cac (vi je sais il le faisait déjà avant), te poke non stop sans que tu puisse rien faire ( le E faudrait pas en faire un sort à cible c'est beaucoup trop facile...)

Par contre j'ai toper lucio est c'est fun
Non c'est pas trop car il faut bien voir que c'est un héros extrêmement punitif mais dans les deux sens, aucune escape(à part son Z et encore), assez fragile, qui perds son sadisme quand il meurt. C'est high risk/high reward, je trouve ça bien perso. Mais c'est certain que bien joué, avec un sadisme augmenté, le silence et les patates qu'ils collent, ça envoie du gros.

D.va j'ai passé une heure sur la vidéo de Malganyr et c'est vrai que mécaniquement y'a pas mal de défauts auxquels j'avais pas prêté attention. Le fait qu'elle s'éjecte au même endroit que le mécha explose et non pas avec un saut arrière, ce qui fait que c'est très facile à prévoir. La matrice qui est en fait une canalisation, qui fait que la CD ne commence qu'à expiration de celle-ci, c'est crétin.. Le fait que le mecha soit très facile à péter et rapporte 50% à chaque fois à l'adversaire.

Bon après j'ai 75% de winrate pour l'instant avec(sur 20/25 parties), je l'ai pas sortie en classée et 3/4 des trucs pointés ne sont même pas exploités à mon niveau de jeu. J'ai déjà réussi à tanker des 4K de dégâts avec la matrice tellement les mecs sont cons et restent dedans. Et le Q spell permet de faire des plays, de même que l'explosion, j'aime beaucoup, mais y'a une ou deux mécaniques à revoir, ainsi qu'un petit up peut être sur l'armure du mecha.
UP un perso qui ne meurt jamais c('est quand même un peu trop à mon goût. Dès que j'affronte une D-Va, je vois bien que je l'ai en permanence dans le team-fight, ça en est juste reloud à force
Citation :
Publié par Coolbreeze
UP un perso qui ne meurt jamais c('est quand même un peu trop à mon goût. Dès que j'affronte une D-Va, je vois bien que je l'ai en permanence dans le team-fight, ça en est juste reloud à force
Ben dans l'état actuel, son mécha se défonce assez facilement, chose problématique pour un truc classé comme guerrier et censé tanker un minimum. Et source d'xp phénoménale, tu meurt pas en pilote, t'a l'impression de pas feeder, mais en fait si. Plus les problèmes de conception citées au dessus, éjection à l'endroit de la perte du mécha(contrairement à OW), qui fait que c'est très très facile à punir, matrice canalisée qui ne déclenche le démarrage du CD qu'une fois terminée/interrompue, et très simple à interrompre sur simple stun.

Concrètement, si t'a une D.va en face, t'a un counter assez simple qui s'appelle Anub'Arak, tu la stun dès qu'elle balance la matrice, tu la défonces en boucle, certes elle pourra continuer à avoir un bon dps en pilote, mais non seulement tu va prendre pas mal d'xp mais tu t'évites tout son zoning/peeling de dégâts.

Après c'est des up surtout pour la rendre viable en compétitif, à mon niveau les mecs sont suffisamment cons pour rester 6 secondes sous une matrice avec 75% de dégâts en moins.
J'ai une question bête, je souvent avec une pote en team et j'ai l'impression que depuis la 2.0 le matchmaking "équipe" sur les parties rapides c'est devenu du nawak. On à casi 2 chance sur 3 à chaque fois de tomber sur des full team (alors qu'on est que grouper à 2) ça m'est même arrivé en jouant solo. Je suis le seul à avoir cet impression ?
Citation :
Publié par -ShinDark-
J'ai une question bête, je souvent avec une pote en team et j'ai l'impression que depuis la 2.0 le matchmaking "équipe" sur les parties rapides c'est devenu du nawak. On à casi 2 chance sur 3 à chaque fois de tomber sur des full team (alors qu'on est que grouper à 2) ça m'est même arrivé en jouant solo. Je suis le seul à avoir cet impression ?
Pr Xp et farm des coffres faut groupe (pr le bonus xp et pr maximiser son winrate pr plus d'xp) --> 2.0
J'en ai marre des connards sur Hanamura qui ne comprennent pas que jouer à 5 pour push une seule ligne et ignorer les objectifs est la meilleure manière de gagner ... -_-

En face, t'as 4 spécialiste + Kael'Thas, les types se réjouissent et me disent que c'est dans la poche. Bingo, on perd en moins de 10 minutes à cause des araignées qui détruisent le core.
La meilleure oui, mais après c'est pas perdu pour autant. Là en l'occurrence, les mecs prennent 4 spécialistes + KT, faut juste les busser en 5v5 et leur rouler dessus, c'est d'ailleurs la seule façon de les contrer. Mais suffit d'un seul mec qui part splitter pour prendre l'xp pour que ça soit mort.

Map débile, même Mene de Dignitas a tweeté à ce sujet ce soir, pire map du monde.
C'est vrai que la map n'est pas hyper fun.
En fait j'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné avec une payload "neutre", genre si t'es 3v2 elle avance un peu pour ta team, si t'es 1v3 elle avance plus vite pour l'autre team, à 2v2 elle est contested... ça aurait donné des teamfights plus intéressants, là c'est hyper désorganisé avec les mecs qui vont escorter leur payload pendant que d'autres vont essayer de contest celle d'en face, ça donne toujours de la merde.
C'est innovant, mais très mauvais une fois que t'a compris le truc, il faudrait rajouter des points de vie sur le nexus, faire en sorte que la défense de points octroie un avantage autre que "le convoi revient au début", genre disparition pure et simple. Et puis cette carte est pas assez late game.

J'espérais passer Platine 2 après quelques parties sympas, mais tout reperdu derrière, des drafts débiles. Genre sur la dernière, on a en face une compo Varian/Johanna/LM/Thrall/Auriel, les mecs draftent Thrall, Morles, Asmodan et Genji sur les temples, tu sais même pas quoi leur dire(j'avais pris Muradin du coup), et les mecs s'étonnent de perdre derrière. Est-ce que ça pourrait pas être lié qu'on a pas de frontlane, Morales la croquette et des persos qui dps que dalle ? Bah non, c'est sûrement la faute des autres.

Et sur l'autre derrière, un KT qui me fait ouais j'ai 60k dps, t'en a 15k, c'est à cause de toi qu'on perds. Oui alors c'est à dire que je joue Arthas, et qu'accessoirement je suis pas mort 8 fois comme toi alors que t'a une double frontlane Anub/Arthas mais que tu continues à te positionner comme une merde ou à courir devant.
Le MM depuis la 2.0 est atroce mine de rien. Franchement à force je reconnais plus le jeux.
L'unrank est injouable...
Le HL c'est un terrain miné...
Et le QM c'est guère mieux.
Palme de ce matin une game en face avec 3 mecs niv 1200+ quand je suis le top lvl 590 avec que des 200. Cool game plié en 10 minz. J'ai globalement que ce type de partie.
Je constate le même genre de truc, du coup depuis quelques temps je fais surtout du TL à 5 dès que c'est possible et ça se passe beaucoup mieux, on peut s'en prendre qu'à nous-même et on apprend beaucoup de nos erreurs.
Le TL à 3 par contre c'est l'horreur aussi, la dernière fois on est tombés avec un niveau 40 qui joue depuis un mois et qui a fait le pire last pick de toute l'histoire du jeu.

Il serait vraiment temps qu'ils se réveillent là ça fait un mois que tout le monde gueule sur ce problème...
Compte main, j'ai solo à 100% : gold 2
Alors je pourrai monter mais çà demande un effort de concentration énorme pour gagner 2, 3% de victoire en plus, c'est insupportable. Sur un autre moba, pour moins d'effort tu monterais plus vite.

Smurf D2, avec beaucoup moins d'effort, groupe 5, dont 2 types level vraiment minimum pour la ranked et qui n'avais jamais joués avant.

Un jeu très teamplay oui d'accord, mais si çà empêche de jouer solo à côté et d'y prendre le moindre plaisir, c'est un peu chiant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés