Signal wifi trop haut, app iOS pour tester?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
Depuis quelques temps, j'ai des soucis de lag de 5 secondes quand je joue en ligne avec la Xbox one...
Ils interviennent totalement aléatoirement...
Je n'avais pas ce soucis avant.

A savoir que quand je regarde la TV via la box, je n'ai aucun soucis de qualité / perte d'image...
Donc en conclusion, cela vient du wifi...

La Xbox est à 1M environ de la freebox serveur (impossible de la relier en ethernet).

Après un appel au service FREE, le technicien m'a fait remarqué que le signal DB était bien trop haut pour un matériel à moins d'un mètre.

En effet, ma barre de son, ma TV et ma Xbox one sont à 46 voir 54DB... sur le meilleur canal que j'ai trouvé.

Je suppose donc qu'une perturbation a lieu dans mon réseau wifi...

Et j'aimerais donc tester via mon iPhone, le signal wifi à divers endroit... pour essayer de trouver le parasite :-)

Avez vous des conseils?
Je n'ai pas de Mac, donc je ne peux pas tester le premier lien.

Sinon je vais test le lien Android...
Mais je pense savoir d'où vient le problème. La box est dans un meuble...
c'est quand même bête d'avoir un wifi bridé car c'est dans un meuble...

Je pense que la plupart des gens mettent leur box dans un meuble...
Citation :
Publié par Astellig Othey
... En effet, ma barre de son, ma TV et ma Xbox one sont à 46 voir 54DB... sur le meilleur canal que j'ai trouvé.
...
Je pense qu'il y'a un malentendu, ton signal ne peut pas être de 46dB ou 54dB mais sans doute plutôt de -46dBm à -54dBm.
Car il faut savoir que si deux signaux radio ont 3 dB d'écart l'un des signal à le double de puissance que l'autre. L'unité de mesure en dB n'est pas une unité de mesure linéaire comme le système métrique.
Il est impossible que tu mesures +46 dBm sur ton wifi. C'est une puissance totalement hallucinante pour un réseau wifi. Surtout qu'il y'a des règles très stricte sur la puissance maxi des équipement wifi.

Donc si ton signal est bien de -46 dBm à -54 dBm c'est tout à fait normal.

Sur android, il y'a wifi analyzer qui est très bien pour voir le niveau de ton signal wifi.
https://play.google.com/store/apps/d...analyzer&hl=fr

lmb0.jpg


Edit: ce n'est pas gênant que ta box wifi soit dans un meuble. Le wifi peut passer au travers d'un mur donc ce n'est pas un problème.
Si tu as bien -46dBm à -54 dBm, c'est un niveau de signal qui est très bon. Pas trop fort comme te l'a dit le type de Free qui t'a dit une connerie.

un signal de -90dBm à -110 dBm serait un niveau trop faible et pourrait induire des soucis. Un signal supérieur à -30 dBm à 0 dBm pourrait poser problème car trop fort cela pourrait noyer ta box car signal trop fort pour son récepteur.


Après ce que tu dit sur tes problèmes ca peut venir d'un problème de canal du wifi. Il est préférable de choisir un canal qui n'est pas sur utilisé par tes voisins si tu habites dans un immeuble. Sur l'image que j'ai mis, le canal 6 est beaucoup utilisé par rapport aux autres.

Dernière modification par Forgelune ; 19/05/2017 à 09h23.
Je me suis trompé effectivement. C'est bien -46 et -54.

Le soucis des canaux dans mon entourage c'est qu'ils sont bien chargés dans l'ensemble.

Je me suis mis sur le moins encombré mais malgré ça, j'ai toujours ce problème de lag ingame...

Le technicien free m'a dit aussi de laissé la largeur de bande a 20Mhz et non pas 40Mhz...

Sinon, un soucis de la box est envisageable? Car selon le technicien Free, c'est soit ça fonctionne soir ça fonctionne pas...

Tout en sachant qu'à deux reprise, ma freebox avait disparu des listes wifi malgré qu'il soit actif...
Citation :
Publié par Astellig Othey
Je me suis trompé effectivement. C'est bien -46 et -54.

Le soucis des canaux dans mon entourage c'est qu'ils sont bien chargés dans l'ensemble.

Je me suis mis sur le moins encombré mais malgré ça, j'ai toujours ce problème de lag ingame...

Le technicien free m'a dit aussi de laissé la largeur de bande a 20Mhz et non pas 40Mhz...

Sinon, un soucis de la box est envisageable? Car selon le technicien Free, c'est soit ça fonctionne soir ça fonctionne pas...

Tout en sachant qu'à deux reprise, ma freebox avait disparu des listes wifi malgré qu'il soit actif...

Bon ok tu as -46dB à -54 dB ce qui est un très bon signal mais pas trop fort non plus de ce coté la c'est bon. Peux tu nous dire quel canal tu as choisi car c'est très important.
Le type de Free a raison de te conseiller de garder une largeur de bande de 20 MHz si jamais tu avais bidouiller ta freebox en pensant bien faire en mettant 40 MHz.

Par défaut les box sont réglé en usine pour utiliser les canaux 1, 6 et 11 comme il s'agit des meilleurs canaux. Voici le wifi chez moi, mon wifi s'appel Livebox53A0 et j'avais mis le canal 8 il y'a quelque temps. J'ai bidouillé le canal du wifi pour voir comment on faisait sur une Livebox
Mais en regardant aujourd'hui, je me rend compte que je devrais changer de canal.

Le canal 1 m'est totalement interdit car ma voisine (même étage) a un signal égal voir supérieur avec sa Bbox-EE994D3C dans la pièce ou est mon pc. La Livebox est dans l'autre pièce et traverse un mur.
Le canal 6 est très occupée et avec des wifi à niveaux très proche du mien. Donc je risque d'avoir beaucoup de perturbation.
Le canal 11 dans mon cas est le plus optimisé (en théorie) pour mon cas .

J'ai trouvé ces infos sur le lien https://lafibre.info/wifi/quel-canal...ser-son-debit/

Edité:
J'ai fais un speedtest avec le canal 8 et avec le canal 11

Canal 8: Ping= 19 ms - Downlink= 52.96 Mbit/s - Uplink= 45.86 Mbit/s
Canal 11: Ping= 19 ms - Downlink= 44.96 Mbit/s - Uplink= 41.89 Mbit/s
Canal 11: Ping= 19 ms - Downlink= 46.59 Mbit/s - Uplink= 40.56 Mbit/s
Visiblement même si les canaux 1, 6 et 11 sont les canaux optimisés. Comme j'habite dans un immeuble avec pas mal de réseaux wifi j'ai plutôt intérêt à reprendre mon canal 8 qui est le meilleur choix pour moi car personne ne l'utilise.


Cela te permettra de choisir le bon canal wifi.

vzah.png

Dernière modification par Forgelune ; 21/05/2017 à 05h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés