Amende et erreur d'adresse

Répondre
Partager Rechercher
Cher Jol, j'ai un petit problème concernant une infraction que j'ai commise.

Je me suis fais contrôlé la semaine dernière par la gendarmerie car mes pneus étaient usés.
Ils m'ont prié de les changer dans la journée, sinon c'est immobilisation du véhicule.
Ils ont gardé ma Carte Grise et vu que je n'habite pas dans leur secteur, ils m'ont indiqué qu'ils vont faire parvenir ma CG à la gendarmerie de ma ville le lendemain.
Puis, le gendarme m'indique que je vais recevoir un pv de 90€ car c'est une infraction et il me demande si mon adresse et bien la même que sur la carte grise et je lui répond "oui"
Quelques jours plus tard, je vais à ma gendarmerie pour faire enlever l'immobilisation et reprendre ma CG.
et je constate que sur ma carte grise, il manque le nom de la résidence et le numéro de mon immeuble.
Je demande au gendarme s'il peut faire une modification de l'adresse et il me répond : " je ne pense pas mais je vais regarder"
au bout de 5min, il me dit qu'il ne retrouve pas le pv.
et me demande si j'ai signé sur une tablette."
et je lui répond par la négative. "il me dit bizarre toutes les amendes doivent être signées sur tablette maintenant"

A ça, j'ai 2 questions :
Vous pensez que le gendarme m'a fait une blague et que je n'ai finalement pas de pv ?
Comment, je peux retrouver l'amende et/ou compléter mon adresse postale sur l'amende ?
(je vais faire la modification sur ma Carte grise mais ça sera trop tard pour cette amende)
Citation :
Publié par Blink / Morigana
et me demande si j'ai signé sur une tablette."
et je lui répond par la négative. "il me dit bizarre toutes les amendes doivent être signées sur tablette maintenant"
Ca m'intéresse ça, j'ai été arrêté le 1er avril pour excès de vitesse, je n'ai rien signé et le gendarme m'a dit que j'allais recevoir l'amende par la courrier (il m'a aussi dit que c'était la préfecture qui déciderait de la perte de points, ça m'a étonné, je pensais c'était automatique en fonction de la vitesse).

Moi aussi je peux espérer une blague de sa part ou alors mon amende met juste un peu de temps à arriver ?
Citation :
Publié par SansNom
Ca m'intéresse ça, j'ai été arrêté le 1er avril pour excès de vitesse, je n'ai rien signé et le gendarme m'a dit que j'allais recevoir l'amende par la courrier (il m'a aussi dit que c'était la préfecture qui déciderait de la perte de points, ça m'a étonné, je pensais c'était automatique en fonction de la vitesse).

Moi aussi je peux espérer une blague de sa part ou alors mon amende met juste un peu de temps à arriver ?
si tu lui as donné ta bonne adresse (pas comme moi), ça peut aller de 1semaine à 3 mois.
à confirmer, si passer le délai de 3 mois tu ne recevras pas l'amende
Citation :
Publié par Blink / Morigana
Vous pensez que le gendarme m'a fait une blague et que je n'ai finalement pas de pv ?
Comment, je peux retrouver l'amende et/ou compléter mon adresse postale sur l'amende ?
(je vais faire la modification sur ma Carte grise mais ça sera trop tard pour cette amende)
Une blague, ou un oubli.
Tu ne peut pas ratrapé ton PV, par contre, tu peut attendre qu'il arrive finalement dans plusieurs semaine, majoré, pour demandé a supprimé la majoration au motif qu'il vient seulement de te parvenir faute d'adresse correct.
Ca passera sans problème, vu que les multiple envoi du PV vont leurs revenir avec "Destinataire introuvable".

Citation :
Publié par SansNom
Ca m'intéresse ça, j'ai été arrêté le 1er avril pour excès de vitesse, je n'ai rien signé et le gendarme m'a dit que j'allais recevoir l'amende par la courrier (il m'a aussi dit que c'était la préfecture qui déciderait de la perte de points, ça m'a étonné, je pensais c'était automatique en fonction de la vitesse).

Moi aussi je peux espérer une blague de sa part ou alors mon amende met juste un peu de temps à arriver ?
La perte de point n'est effective qu'au moment ou tu paye le PV et peut parfois ne pas être effective oui, pourquoi ? Bonne question.

La seul fois ou j'ai pris un PV au jumelle il a mis une dizaine de jour a arrivé, quand c'est un radar fixe ça prend une semaine.
Il faut écrire à L'Officier du Ministère Public de la préfecture de ton département (ou directement à Rennes pour les radars automatiques). Ils feront des recherches, et te retrouveront, et tu pourras expliquer ton cas

Y'a qq années, j'ai eu un gars (j'appelais la préfecture de mémoire; pour une erreur de pv de stationnement) qui avait tout ce qui trainait avec ma voiture sous les yeux, alors que j'ai déménagé souvent et changé 4 fois de département.
Tiens j'en profite pour poser mon cas :

Amende avec la voiture de l'entreprise, reçue au taff donc. Qu'on a renvoyé pour dire que c'était moi le conducteur et donner mon adresse.

J'ai jamais vu la couleur de l'amende. C'était début décembre. Ca met juste du temps de repasser dans le processus ?
Citation :
Publié par Nico Fritz
Il faut écrire à L'Officier du Ministère Public de la préfecture de ton département (ou directement à Rennes pour les radars automatiques). Ils feront des recherches, et te retrouveront, et tu pourras expliquer ton cas

Y'a qq années, j'ai eu un gars (j'appelais la préfecture de mémoire; pour une erreur de pv de stationnement) qui avait tout ce qui trainait avec ma voiture sous les yeux, alors que j'ai déménagé souvent et changé 4 fois de département.
je te remercie de ta réponse
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés