[Wiki] Le topic salaire

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
J'ai la chance d'avoir un petit pécule qui me permet de payer cash le reste de la formation.
Pas chez l'école la plus chère du marché mais j'ai trouvé un très bon compromis en Suède.

La seule chose qui m'inquiète c'est que je vais me retrouver au chômage, je vais m'ennuyer comme un rat mort...
Concrètement je vais me retrouver chez mes parents, sans argent à gaspiller, et avec aucune activité pour remplir mes journées à part envoyer quelques cv..
Ça va durer pas forcément longtemps, mais même trois semaines un mois ça avait suffi pour me rendre fou après ma sortie d'école

C'est possible de faire des missions courtes genre interim quand on est ingé ?
Après en termes de reconnaissance sociale j'aurais l'impression de descendre encore un cran

Doudou : j'ai accepté de passer des entretiens avec une boite intéressante parce qu'ils m'ont démarché et principalement pour des raisons d'ego. Ça serait vachement rassurant de me faire accepter par une vraie boite au moins une fois....

Évidemment j'ai pas encore tous les éléments (je sais même pas lequel de mes deux parents pourrait m'accueillir ni si mon employeur fera des pieds et des mains pour me garder) mais je réfléchis toujours en avance de phase, j'essaie d'éviter d'arriver en janvier à poil
Citation :
Publié par Eden Paradise
Pourquoi est-ce qu'un employeur irait me filer 10% d'augmentation par an pendant trois ans ??
35 -> 50 en trois ans, je vois pas dans quel monde ni sous quel prétexte ça serait possible.
Si tu es bon et que tu les vaut ?


Citation :
Publié par Eden Paradise
Avec 50k (si c'est du all inclusive) je commence à rentrer dans mes frais.
En fait si tu comptes impots + loyers, les 32 en province correspondent à du 42 à Paris.

Alors si en plus c'est un sombre job d'info dont je suis sûr (comme doudou dit) qu'il m'ennuiera, c'est inutile.
Je suis developpeur et en sortie d'école, j'ai commencé à 50k (+ bonus) en province donc tout est faisable si tu te donnes la peine de chercher ^^.

Et c'est pour quelque chose qui est loin d'être inintéressant, les salles de marché et les bourses il y a pas mal de choses intéressantes à découvrir et maintenant je suis passé côté telecom et courrier.

Dernière modification par Epic ; 17/05/2017 à 19h26.
Toi tu es probablement un vrai codeur.
Moi je suis un ingé aéro avec une coloration code, genre je m'amuse à faire du VBA quand j'ai du temps.
Je suis pas du tout dans l'info.

Clairement c'est le secteur qui joue à mort.
Un mec m'a parlé de l'un de ses pote : INSA Lyon, il sort de l'école, il se fait embaucher chez google, il refuse.
Pourquoi ? Le salaire n'était pas suffisant.
Une semaine plus tard Google le rappelle pour monter son offre : passée de 75 à 94k€.

Un autre pote, ENS (Cachan je crois), se fait recruter chez google, directement à 96k€ en sortie d'école. A paris pour les deux hein.

Voilà qui bat tous les records postés sur ce topic je crois

Dernière modification par Eden Paradise ; 17/05/2017 à 19h36.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Toi tu es probablement un vrai codeur.
Moi je suis un ingé aéro avec une coloration code, genre je m'amuse à faire du VBA quand j'ai du temps.
Je suis pas du tout dans l'info.
Tu veux que je te dise, j'ai fais des études de dev à la base, mon 1er boulot (donc à 50k + bonus) c'était un poste d'ingé système, qui n'a rien à voir avec mes études et pour lequel j'avais peu de connaissance (Linux j'avais un peu touché, Solaris jamais vu avant, etc ...).

J'ai appris sur le tas, c'était loin d'être simple (surtout quand on parle du système qui gère les échanges boursiers, 1 journée down ça coute 1 million à une banque, donc faut pas faire de la merde), mais c'est possible.

Donc l'excuse "je peux pas parce que ..." -> bullshit, quand on veut (et qu'on s'en donne les moyens) on peut.


Concernant Google, même à 100k en sortie d'école j'irais pas bosser chez eux Ça paie mais t'as 0 vie après.

Dernière modification par Epic ; 17/05/2017 à 19h42.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Voilà qui bat tous les records postés sur ce topic je crois
Tu mens par omission.

Il y a beaucoup de branlette intellectuelle sur ce thread, je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Tu mens par omission.

Il y a beaucoup de branlette intellectuelle sur ce thread, je trouve.
Il ment tout court.
Google recrute pas à l'INSA Lyon. Surtout pas des jeunes.
Jme souviens quand j'ai postulé chez eux, ils m'ont dit gentiment : t'as fait la 4ème école de commerce, on recrute que dans les 2 premières. Kthxbye. Ils ont même pas demandé mes transcript ni rien. Les seuls profils qu'ils prenaient dans notre école c'était les AST avec une composante forte dans qq chose d'utile. Genre parler japonais couramment ou avoir un DESCF ou le barreau en parallèle. Les randoms péons comme moi passaient même pas l'entretien RH au téléphone de 20 minutes. Humiliassion.
Citation :
Publié par Njuk
En fait je viens juste régulièrement sur ce thread pour m'autoflageller avec mes pauvres 45k bruts et je repars ensuite en pleurant sans rien dire.
T'es sur j0l hein, si t'as pas touché 150k annuels net en sortie d'école que t'as valorisé x1000 en tradant sur des cryptomonnaies, t'as raté ta vie.
Citation :
D'ailleurs cette histoire d'impots, sans me forcer, me met une petite épée de Damoclès sur la tête (environ 2000€, c'est pas non plus énorme) mais surtout ça m'oriente de manière claire : j'ai dit que je voulais faire pilote je vais m'y donner à fond.
J'allais te dire que mettre de côté quelques mois de dépenses de côté en cas de pépin c'est un conseil élémentaire mais t'as dit ensuite avoir un pécule... Du coup elle est où l'épée ?

Citation :
Publié par Eden Paradise
Ensuite, dans l’hypothèse où j'aurais besoin un job au sol, parce que je trouve rien en vol, je voudrais à la fois :
- Un poste intéressant, dans l’aéronautique de préférence
- Un poste bien payé
Deuxième contradiction : ces deux éléments sont a priori incompatibles
A 32k en province (0 année d'exp), t'es déjà bien payé pour un Français en fait : à qui tu te compares ? A des gens qui ont décidé de travailler là où les salaires étaient plus élevés, dans des domaines choisis pour leurs salaires élevés, et sur des postes qui ne t'intéresseraient pas mais bien payés ?

Citation :
Ensuite, dans l’hypothèse où j'aurais besoin un job au sol, parce que je trouve rien en vol,
Tu parles d'un moment où t'as suivi ta formation pour devenir pilote (soit dans ta boîte, soit dans une autre, soit au chômage), t'as essayé d'être pilote (pendant assez longtemps j'imagine), donc là ton scénario c'est dans 3-5 ans ? Si t'es dans cette situation d'ici là, tu sauras infiniment mieux quoi faire, inutile d'y penser avant. Cette "contradiction" est complètement bidon.

Citation :
Un salaire réaliste avec 10 ans d'xp comme pilote c'est d'être commandant avec 6000 à 9000€ nets. Un ingé de 10 ans d'xp dans ma boite c'est 2500€.
Ca n'a aucun sens de comparer un échantillon à une sorte d'intervalle de confiance sur une industrie entière, pure mauvaise foi.

Citation :
Il ment tout court.
Google recrute pas à l'INSA Lyon. Surtout pas des jeunes.
Je sais pas comment ça se passe pour ton poste mais pour les devs il est assez facile de démarrer le recrutement chez les GAFA (et pas mal de postes à SF), ils laissent leur chance à tout le monde (1 chance par an, sauf exception) et recrutent surtout des jeunes. Ce qui ne change rien au niveau attendu.

Dernière modification par Heathcliff ; 17/05/2017 à 21h09.
Citation :
Publié par Nuff
Il ment tout court.
Google recrute pas à l'INSA Lyon. Surtout pas des jeunes.
C'est ce que je pense aussi mais je lui accorde le benefice du doute.

Aucune chance qu'un jeune diplome ait une telle somme dans la grille salariale de Google France. C'est du grand n'importe quoi. Meme chez Google US, pour un salaire pareil en dollars ($100k-$110k), il faut de l'experience et un passif de plusieurs annees dans la boite. En admettant que ses potes soient vraiment chez Google et que ce chiffre soit veridique, il inclut dans sa definition de "salaire" tout un tas de trucs, potentiellement archi conditionnels, qui n'ont absolument rien a voir avec un "salaire" et dont "ses potes" ne verront jamais la couleur en pratique.

Le genre de trucs dont les RH raffolent pour attirer les gens et gonfler artificiellement leurs offres.

Dernière modification par Uvea l'exilé ; 17/05/2017 à 20h59.
Citation :
Publié par Niluje
T'es sur j0l hein, si t'as pas touché 150k annuels net en sortie d'école que t'as valorisé x1000 en tradant sur des cryptomonnaies, t'as raté ta vie.
Enfin bon c'est du GSkilled quoi. Ca veut rien dire. Le mec confond et mélange tout, raconte globalement pas grand chose de cohérent, est un peu dans l'instabilité émotionnelle comme professionnelle. C'est en même temps un peu symptomatique d'une jeunesse déboussolée et confrontée à la réalité du marché du travail : tu sais jamais où tu fous les pieds et t'es un peu obligé de marcher dans le brouillard des années avant que ça s'éclaircisse un peu tout en priant pour pas te retrouver au milieu d'un champ de mine à ce moment. Franchement quand je vois à quoi les jeunes de 25 ans sont confrontés pour beaucoup, j'ai honte de m'être semi plaint à leur âge...
Citation :
Publié par Nuff
Enfin bon c'est du GSkilled quoi. Ca veut rien dire. Le mec confond et mélange tout, raconte globalement pas grand chose de cohérent, est un peu dans l'instabilité émotionnelle comme professionnelle. C'est en même temps un peu symptomatique d'une jeunesse déboussolée et confrontée à la réalité du marché du travail : tu sais jamais où tu fous les pieds et t'es un peu obligé de marcher dans le brouillard des années avant que ça s'éclaircisse un peu tout en priant pour pas te retrouver au milieu d'un champ de mine à ce moment. Franchement quand je vois à quoi les jeunes de 25 ans sont confrontés pour beaucoup, j'ai honte de m'être semi plaint à leur âge...
En la matière, la transition avant/après 35H est violente.
Et encore il a fallu que ça se mette en place, mais dans les écoles le conditionnement était déjà en route.
Citation :
Publié par Niluje
T'es sur j0l hein, si t'as pas touché 150k annuels net en sortie d'école que t'as valorisé x1000 en tradant sur des cryptomonnaies, t'as raté ta vie.

je ne suis pas en sortie d'école, j'ai un peu 14 ans d'xp.

/me repars très loin, rouge de honte
Citation :
A 32k en province (0 année d'exp), t'es déjà bien payé pour un Français en fait : à qui tu te compares ? A des gens qui ont décidé de travailler là où les salaires étaient plus élevés, dans des domaines choisis pour leurs salaires élevés, et sur des postes qui ne t'intéresseraient pas mais bien payés ?
En fait je me compare aux mecs qui sont embauchés chez mon client, ou ses concurrents direct (au nombre total de 2, dont un ne recrute personne)
Ils ont quelques k€ supplémentaires mais surtout ils ont de la considération.
Leur employeur ne se fout pas ouvertement de leur gueule.

Mon manager, quand je venais d'arriver dans la boite, il m'a fait "alors Eden tu es content d'être chez nous ?" "tellement content que tu vas ramener des potes de ton école ?"
Je l'avais pris assez mal surtout que je pouvais rien faire, je pars pas dans un conflit pour une remarque
Citation :
Tu parles d'un moment où t'as suivi ta formation pour devenir pilote (soit dans ta boîte, soit dans une autre, soit au chômage), t'as essayé d'être pilote (pendant assez longtemps j'imagine), donc là ton scénario c'est dans 3-5 ans ? Si t'es dans cette situation d'ici là, tu sauras infiniment mieux quoi faire, inutile d'y penser avant. Cette "contradiction" est complètement bidon.
Ah non surtout pas 3-5 ans.
C'est plutôt demain que dans trois ans :
Je dois partir en formation entre octobre et décembre 2017
Donc je dois poser ma démission au plus tard début juillet, c'est dans un mois et quelques, à peine, et je dois avoir décidé de ma stratégie d'ici là.

A priori ma stratégie c'est de poser ma démission, voir s'il me retient, s'il me retient demander le congé sans solde et salaire augmenté à mon retour. Je demande genre 38k en espérant en voir 35-36 mini.

S'il refuse, je me casse, ça sera pas une grande perte ce boulot
Juste pour ordre d'idée, ces jours ci je me retrouve à faire un tâche infiniment reloue qui consiste à se péter les yeux à comparer des centaines de lignes et vérifier si les différences qui restent sont significatives ou pas (genre 1023 c'est proche de 1024 mais pas de 2048)
Et encore je me suis facilité la vie en automatisant une grande partie du boulot, sinon c'était pas des centaines mais des milliers de lignes à vérifier.
J'ai pas signé exactement pour ça
Citation :
Publié par Nuff
Enfin bon c'est du GSkilled quoi. Ca veut rien dire. Le mec confond et mélange tout, raconte globalement pas grand chose de cohérent, est un peu dans l'instabilité émotionnelle comme professionnelle. C'est en même temps un peu symptomatique d'une jeunesse déboussolée et confrontée à la réalité du marché du travail : tu sais jamais où tu fous les pieds et t'es un peu obligé de marcher dans le brouillard des années avant que ça s'éclaircisse un peu tout en priant pour pas te retrouver au milieu d'un champ de mine à ce moment. Franchement quand je vois à quoi les jeunes de 25 ans sont confrontés pour beaucoup, j'ai honte de m'être semi plaint à leur âge...
Je ne mélange rien du tout, j'ai juste une pensée qui part dans tous les sens.
Et pour organiser tous ces éléments entre eux, ça nécessite une infinité de lignes de texte.

Par contre, déboussolé face à la réalité du marché du travail, très clairement, je pensais que ça serait aussi facile que la prépa et l'école, en fait aucun rapport* Que j'étais naïf...
Vous l'aviez remarqué je crois
*le contenu technique est aussi facile que la prépa est l'école, le problème c'est comment convaincre un recruteur qu'on sait faire une addition, parce que visiblement ils ne le croient pas
T'es rigolo quand t'écris quand même. Y'a une sorte d'arrogance naïve qui se dégage, j'espère que c'est un style et que tu le fais exprès. T'as eu une école de merde et tu dis que la prépa c'était facile ? C'est fort.
"Ouais bon les qualifs aux JO c'était ez en fait, j'ai fait 22s au 100m, kikil".

Enfin bon ici c'est le topic salaire pour les gens qui en veulent gras, pas le tien.
J'arrête un peu avec toi et je me concentre sur les MPs que je reçois pour gagner masse à rien foutre. Apparemment certains sont plus intéressés que toi, je vais les aider du mieux que je peux.
Citation :
Publié par Nuff
T'es rigolo quand t'écris quand même. Y'a une sorte d'arrogance naïve qui se dégage, j'espère que c'est un style et que tu le fais exprès. T'as eu une école de merde et tu dis que la prépa c'était facile ? C'est fort.
"Ouais bon les qualifs aux JO c'était ez en fait, j'ai fait 22s au 100m, kikil".

Enfin bon ici c'est le topic salaire pour les gens qui en veulent gras, pas le tien.
J'arrête un peu avec toi et je me concentre sur les MPs que je reçois pour gagner masse à rien foutre. Apparemment certains sont plus intéressés que toi, je vais les aider du mieux que je peux.
Une école de merde ?
C'est la première fois qu'on me la fait celle là

Tu vois c'est typique, ma situation personnelle est complexe, je cherche pas non plus à l'étaler au maximum, et tu ne cherches pas forcément à lire toute mon oeuvre (tu as bien raison, tu as mieux à faire!) donc forcément tu n'as pas toutes les infos bien à jour et tu portes un jugement sur la base de données incomplètes, forcément la conclusion ne peut pas être crédible.

Par contre tu peux plutôt critiquer le salaire de merde à la suite d'une école du top, ça oui, tu serais pas le premier à te le permettre d'ailleurs
Citation :
Publié par Nuff
T'es rigolo quand t'écris quand même. Y'a une sorte d'arrogance naïve qui se dégage, j'espère que c'est un style et que tu le fais exprès. T'as eu une école de merde et tu dis que la prépa c'était facile ? C'est fort.
Il y a une difference entre le scolaire et la vraie vie.

A l'ecole, tu fais ce qu'on te dit (apprends ci, apprends ca, fais cet exo ci, fais cet exo la) et ca fait appel a une intelligence "mecanique" ou tu reponds a un probleme que quelqu'un pose. J'ai aucun doute qu'Eden est tres bon a ce petit jeu.

Malheureusement pour lui, c'est tres different de la vraie vie ou le probleme n'est pas de repondre a un probleme. Le probleme est de definir le probleme. Et ca, clairement, Eden ne sait absolument pas faire.

C'est pour ca qu'a moins d'avoir de la chance, il va echouer sur ses projets. Il va implementer des reponses et des plans tres intelligents, mais qui repondent aux mauvais problemes et qui ne vont rien resoudre.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Une école de merde ?
C'est la première fois qu'on me la fait celle là

Tu vois c'est typique, ma situation personnelle est complexe, je cherche pas non plus à l'étaler au maximum, et tu ne cherches pas forcément à lire toute mon oeuvre (tu as bien raison, tu as mieux à faire!) donc forcément tu n'as pas toutes les infos bien à jour et tu portes un jugement sur la base de données incomplètes, forcément la conclusion ne peut pas être crédible.

Par contre tu peux plutôt critiquer le salaire de merde à la suite d'une école du top, ça oui, tu serais pas le premier à te le permettre d'ailleurs
Arrêtes de te faire des noeuds au cerveau.
Citation :
Publié par Njuk

je ne suis pas en sortie d'école, j'ai un peu 14 ans d'xp.

/me repars très loin, rouge de honte
Pas de quoi avoir honte. L'argent ne fait pas le bonheur. Vaut gagner le SMIC en faisant un métier que tu adores plutôt que gagner 100k en te faisant chier comme un rat mort 35h par semaine.
Citation :
Publié par Huychi
Pas de quoi avoir honte. L'argent ne fait pas le bonheur. Vaut gagner le SMIC en faisant un métier que tu adores plutôt que gagner 100k en te faisant chier comme un rat mort 35h par semaine.
Vaut mieux gagner 100k en faisant un metier que tu adores, comme tout bon J0Lien qui se respecte.
Citation :
Publié par Huychi
Pas de quoi avoir honte. L'argent ne fait pas le bonheur. Vaut gagner le SMIC en faisant un métier que tu adores plutôt que gagner 100k en te faisant chier comme un rat mort 35h par semaine.
Non.
Dans un taff de merde à 100K qui me fait chier, j'investis pour faire profiter le capital tout en lisant l'intégrale de Kant.
Avec un SMIC, je n'ai que du Kant à soi.
Ou noyer mon chagrin dans la Kanterbrau.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Il y a une difference entre le scolaire et la vraie vie.

A l'ecole, tu fais ce qu'on te dit (apprends ci, apprends ca, fais cet exo ci, fais cet exo la) et ca fait appel a une intelligence "mecanique" ou tu reponds a un probleme que quelqu'un pose. J'ai aucun doute qu'Eden est tres bon a ce petit jeu.

Malheureusement pour lui, c'est tres different de la vraie vie ou le probleme n'est pas de repondre a un probleme. Le probleme est de definir le probleme. Et ca, clairement, Eden ne sait absolument pas faire.

C'est pour ca qu'a moins d'avoir de la chance, il va echouer sur ses projets. Il va implementer des reponses et des plans tres intelligents, mais qui repondent aux mauvais problemes et qui ne vont rien resoudre.
Il faut arrêter avec cette phrase grandiloquente comme quoi l'école c'est pas le travail...

Dans le supérieur, le but c'est de justement se préparer au monde du travail... Tu y apprends à penser. Et, ô miracle, on te demande de penser au boulot. Tu y apprends à gérer des projets et des bosser en équipe sur des projets. Et, ô miracle, on te demande la même chose au boulot.

L'école ou on te dis fais ceci fais cela c'est le collège/lycée... généralement, un ingénieur il sort pas du bac quand il commence a bosser. Donc l'ingénieur déconnecté de la vraie vie du boulot, désolé c'est un type qui était déconnecté de la vraie vie à l'école et qui n'aurait jamais du avoir son diplôme.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés